Fiche épisode Yellowstone 1x01:
Regarder Yellowstone

russel 21/09/18 11:10 1     Partager sur Facebook
yellowstone
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

15.0

J'arrive un peu sur le tard sur cette série que j'avais un peu éludée cet été pour une raison principale,Taylor Sheridan (même pas la présence prestige de Costner). Le gars est un touche à tout, visage connu notamment pour ses prestations d'acteur (le deputy chief glandu de Sons of Anarchy) mais excelle particulièrement pour ses performances de mise en scène ciné mais surtout pour ses scénarios vraiment bétons. Tout ce qu'il a écrit ou réalisé est hautement recommandable, pratiquement un sans faute et son script de la suite de Sicario n'échappe pas à la règle.

J'ai donc du coup embarqué à bord de Yellowstone pour me retrouver finalement face à un Dallas. Une saga familiale, avec des ranchs (on remplace le Texas par le Montana), du bétail, des promoteurs et puis des indiens. Donc à priori bof. Mais bon heureusement il y a la touche Sheridan en plus. Cadre sauvage et violent, personnages bourrus qui se mettent en porte à faux avec la société moderne. Le pilote est assez long (au dessus de 90mn) et consiste à présenter les trois belligérants : ranchers yankee, tribu indienne et businessmen venus d'ailleurs. Ils ne sont pas faits pour s'entendre mais on peut déjà profiler des alliances selon les opportunités. Il y a des ponts entre les groupes, Beth est une femme d'affaire, Kayce est maqué avec une indienne... C'est Roméo et Juliette.

On retrouve l'Amérique qu'affectionne Sheridan avec des protagonistes qui ne s'embarrassent pas trop des lois pour arriver à leur fin (Sons of Anarchy avec des cow boys). Il faut avouer que John (Costner) le patriarche est assez extrême en la matière. A la fin de son raid contre les voleurs indiens, j'ai été u peu étonné que la flics n'embarquent pas tout le monde. C'est assez confus à ce niveau là, visiblement il y a une police indienne et une police yankee et en gros toutes deux laisse ce petit monde se démerder.

Il faut confirmer si ça va tourner à la chronique (genre Dallas qui n'en finit plus de finir avec des rebondissements à l'infini) ou s'il y a une vraie finalité derrière cette fresque. J'ai vu qu'il y a déjà une saison 2 de prévue donc c'est parti pour faire du volume... A l'allumage c'est consistant et assez dépaysant. Il y a des moyens, des grands panoramas, des bisons, des hélicos. Ca aère un peu la tête...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer