Fiche épisode Fringe 4x15:
Regarder Fringe

russel 24/03/12 2:05 2     Partager sur Facebook
fringe
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 18
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.1/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

A Short Story About Love

- diffusé le 23/03/2012
Après l?intervention de The Observers, le monde de Peter est chamboulé, mais son père l?oriente dans une nouvelle direction qui pourrait lui apporter des réponses. Olivia et Lincoln tentent d?arrêter un tueur qui s?en prend à des couples mariés. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Si l'amour était une énergie, comme cet épisode semble vouloir l'illustrer, l'univers serait un endroit totalement différent...

On ferait voler des objets que par la force de l'amour...

Bref. Un autre épisode Power of Love, avec pour objet un savant fou cherchant le parfait filtre d'amour. Faut appeler les soeurs Halliwell pour ça...

Quoiqu'il en soit, notre cher Septembre vient nous recadrer l'histoire aussi simplement que Peter avait disparu dans le final de la saison dernière...

Je récapitule donc : Peter, qui n'était même sensé exister dans l'univers de notre Walter, commençait à trop faire joujou avec la machine à fusion des univers, du coup les Observers l'ont effacé. Autrement dit, ils ont corrigé l'erreur de Septembre. Seulement le Power of Love l'a fait revenir.

J'ai raison ?

Je m'explique pas vraiment le rapprochement mère fille entre Olivia et Nina Sharp maintenant. Où l'inexistance de la soeur d'Olivia ou ça nièce. C'est surement à cause de l'effet papillon... Changer une virgule dans l'univers et vous avez un univers totalement différent.
Ou alors j'ai raté un épisode lol...

Bref. Maintenant que le cas Peter est réglé, reste plus qu'à s'occuper de Jones...



pinkman Network pinkman

14.0

Je ne sais pas si c'est le fait que Fringe me manquait un peu mais j'ai bien aimé cet épisode, y compris l'enquête que j'ai trouvé plus sympathique que d'autres.

Je n'ai jamais été un grand fan des stand alone et j'aimerais aussi qu'on s'en passe plus souvent dans Fringe. Episode centré sur l'amour, enquête bien évidemment en lien avec la relation Peter/Olivia. Voilà une bonne chose de faite, les deux vont filer le parfait amour et on va passer à des choses plus sérieuses, on devrait voir Jones revenir dans le coup d'ici peu.

Peut-être vont-ils s'appuyer aussi un peu plus sur les protagonistes de l'autre univers? Genre Bolivia qui a un passé avec Peter (pour Peter).



tahityboy Network tahityboy

11.0

les défauts et les qualité

Tout Fringe réunis dans un épisode un stand-alone inspiré et copié du magnifique le parfum(le livre pas le film). Mis en parallèle avec une révélation si prévisible : L'amour toujours l'amour. L'amour t'a ramené, l'amour t'a sauvé.

Je prie pour que le final soit un clape de fin de bonne facture pour que cette série est une fin honorable. Épargnez nous le second effet Lost!!!




russel Network russel

13.0

Elle est quand même drôlement foutue cette série. On nous balance des révélations, ou des confirmations (pour ceux qui avaient deviné la supercherie) à la sauvette, en fin d'épisode et on passe le reste du temps à glander avec un x-files foireux (inspiré de Perfume) qui n'a d'autre justification qu'évoquer le sujet central (ici le mystérieux pouvoir invisible de l'amour).
Il est assez évident que ces intrigues annexes et dispensables sont juste là pour faire plaisir à l'éventuel téléspectateur qui pourrait s'égarer encore devant le show et qui sans cette enquête linéaire serait sinon paumé. Parce que pour suivre l'intrigue maîtresse là en revanche il faut être un fan hardcore (elle est bien ta vraie Olivia, tu es déjà là d'où tu viens, tu as juste été effacé mais l'amour de tes proches t'as ramené...). C'est un peu le souci avec les séries tirées par les cheveux et en plus qui tirent en longueur, rapidement elles perdent tout espoir d'être rejointes par de nouveaux inconditionnels.

Et je dirais une fois de plus, c'est dommage que la production n'ait pas choisi de faire plus fluide et plus accessible. Je pense que Fringe aurait connu un plus gros succès par engouement.

Que nous reste t-il désormais pour donner le change maintenant que Peter a réintégré sa place? Faire la fiesta au Dr Jones + régler le souci de ces fichus shapeshifters. Qu'ils utilisent les épisodes restants pour nous coller de l'action trépidante. Mais pitié qu'ils arrêtent avec les stand alone. Et puis ensuite je pense qu'ils peuvent s'en tenir là en fait. Je ne vois même pas la nécessité de faire une BD, ils ont la marge pour conclure dans les règles de l'art.




Trop prévisible... Depuis le début... par Ichigoroku Network de Ichigoroku 22:00 le 24/03/2012

Trop prévisible... Depuis le début je me dis : "mais quel naze il est déjà chez lui"...

Une fin d'épisode un peu cucul, finalement qu'ils s'arrêtent maintenant...

Je pense que tout le monde avait... par Willers Network de Willers 05:12 le 25/03/2012

Je pense que tout le monde avait compris depuis longtemps que Peter était déjà chez lui!
Pour surprendre, il aurait fallu ne pas le faire disparaitre sous nos yeux fin de saison 3. Bref. 22 épisode c'est peut etre trop!?
J'attend de voir. Je veux etre surpris, j'y crois jusqu'au bout...
L'histoire d'amour est réglé, je veux passer a autre chose.

Le dial Nina/Olivia m'a beaucoup plus intriguer.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer