Fiche épisode Hannibal 2x05:
Regarder Hannibal

russel 29/03/14 4:48 1     Partager sur Facebook
hannibal
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

17.0

Je ne suis pas prêt d'oublier de si tôt cette pauvre Beverly Katz... La dimension artistique de ces mises en scène funèbres est juste inégalée. C'est beau et horrible à la fois...

Content de revoir le jeune de The Black Donnellys. Le casting est parfait jusque dans les rôle secondaires.

Une saison 2 de haut vol pour le moment.



greg971 Network greg971

16.0

épisode très plaisant, will commence à sortir de son état psy et met en place un plan anti lecter. Il va l'obliger à sortir de ses marques.
Peut etre un faux pas en perspective?

lecter en mauvaise posture, c'était pas mal. Pour une fois...



pinkman Network pinkman

17.0

On continue dans les "très belles" mises en scène des meurtres avec celui de Beverly découpée en tranches et dépouillée de ses organes histoire de se faire un bon petit festin chez l'ami Lecter. Encore une fois, Hannibal a parfaitement géré son coup. Ce qui permet de réveiller un peu plus la soif de vengeance de Will qui se sent coupable mais qui sait clairement qu'Hannibal est le tueur.

Il passe du mauvais côté avec son utilisation de l'admirateur qui n'est vraiment pas loin de se farcir Hannibal. Voir le grand méchant de la série, celui qui semble intouchable la corde au cou, ce n'est pas sans surprendre. Heureusement, Gideon lui sauve la mise, il est vrai que c'est assez inconscient de la part de Jack de débarquer seulement avec la psy, on va dire que c'est un peu facile, il trouve facilement les deux hommes...seul petit bémol de l'épisode.

L'étau se resserrer autour d'Hannibal tout de même, Jack va forcément commencer à avoir des soupçons même si c'est "son ami". D'ailleurs, même s'il était perturbé par sa femme, je pensais qu'il se souviendrait que Beverly lui avait demandé si Hannibal était chez lui le soir où elle se fait tuer. Un autre élément qui pourrait éveiller des soupçons.

Je suis impatient de voir comment Will va réagir quand il va voir que son plan n'a pas fonctionné, ça va lui donner beaucoup de moins de crédit auprès de Jack et de la justice, ça c'est sur.



russel Network russel

16.0

Bon Beverly paye cher son imprudence puisqu'elle finie coupée en rondelles. C'était drôlement bien foutu même si sérieusement pompé sur l'oeuvre de Gunther Von Hagens. On passera sur le temps qu'est censé avoir pris cette petite mise en scène qui nécessite quand même une putain de technique. Un truc un peu too much c'est que Hannibal a tranché Beverly en conservant ses fringues. Ca me semble un peu poussé, je suppose que c'était plus pour s'éviter du nude trop explicite pour l'actrice...

On aurait pu croire que suite à ce meurtre, la route vers l'arrestation de Lecter était toute tracée. Will sait que son psy a fait le coup, mais peut-il seulement le prouver vu son manque de crédit auquel s'ajoute son propre gros sentiment de culpabilité d'avoir mené Beverly à l'abattoir (encore qu'il ne lui a pas demandé d'aller fouiller chez le cannibale non plus)? Lecter est toujours bien protégé. La scène du déjeuné avec Jack où on en rajoute une couche quand Jack souligne que Lecter est définitivement son ami (+ mine réjouie de Lecter) était peut-être appuyée. On avait compris la semaine dernière que Lecter sauvait Bella pour se maintenir au dessus de tout soupçon.

Il y a la thèse que Hannibal est trop malin pour être arrêté et que le mieux c'est de le flinguer. Même ce plan est loin d'être plus évident à concrétiser pour Will. Pour une question morale d'abord (il devient lui aussi un tueur), mais aussi pratique. En effet on a toujours pas mal de zinzins peu fiables dans le coin. Retour de Gideon (pas reconnu Eddie Izzard dans un premier temps) qui massacre tous les plans de Will + le jeune psycho infirmier un peu chien fou même si lui au moins était à deux doigts de pouvoir se payer Lecter.

Et donc tout ça est censé retomber sur le dos de Will désormais. Il aurait ainsi sous-traité le meurtre du flic, du juge + celui de son psy. Il va finir par vraiment se faire charger. Heureusement si ça devient trop critique il y a toujours le Dr. Du Maurier pour venir lui sauver la mise. Je suppose que si elle est totalement sortie de l'histoire, c'est pour mieux qu'on l'oublie de façon à pouvoir revenir de façon providentielle quand on s'y attend le moins...

Deux trois petits soucis de vraisemblance dans cet épisode. On retrouve (un peu) les maladresses de la saison passée. J'ai trouvé nul que Jack pour faire face à un dangereux tueur en série, se pointe tout seul à la piscine sinon accompagné de l'encombrante Dr. Bloom dont la présence ne sert à rien (tellement cruche qu'il faut lui demander d'appeler une ambulance) sinon à se mettre en danger. On aurait du avoir sur place de la flicaille. Surtout après le meurtre de Beverly, les autorités doivent avoir un peu peur des bavures et donc sont supposés mettre le paquet à chaque intervention...

C'est du détail, mais ça compte. Le reste tient toujours sacrément en haleine...