Fiche épisode Hannibal 3x07:
Regarder Hannibal

russel 18/07/15 7:18 9     Partager sur Facebook
hannibal
Note moyenne de cet épisode: 10.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

7.0

Je pense que je fais partie des "bons clients", même quand on me sert une série mal finie, mal gérée j'arrive à me laisse embarquer.

Mais là, tous les événements de ce 7ème et avant dernier épisode de cette série, sont en dessous de tout.

Les 6 premiers épisodes, tout en fausse lenteur, ça passe. Cette recherche d'esthétisme au détriment du récit, ça pouvait être digéré au nom du gout du beau peut etre?

Mais là, c'est à la tronçonneuse que l'on achève l'oeuvre, et je ne suis pas satisfait de ce que j'ai vu dans cet épisode.



fannibale Network fannibale

16.0

Changement de rythme assez brutal (qui sera appréciable pour beaucoup, même si j'ai adoré le délire artistique des épisodes précédents), on a droit à un épisode en mode "fin de saison" dont la violence et la tension rivalise avec Mizumono. Le gore atteint des sommets, surtout pour une grande chaine. Le retournement final m'a surpris. La capitulation d'Hannibal (en ses propres termes, pour forcer son omniprésence physique et mental auprès du pauvre Will) annonce une bonne seconde demi-saison !

"You're going to eat him with my face?"



russel Network russel

9.0

Bon il était temps qu'ils coffrent Hannibal ou que celui-ci se rende, à ce stade peu importe tant on s'est éloigné de Thomas Harris et qu'on se perdait dans un n'importe quoi psychanalytique assez fumeux. L'oeuvre (Hannibal) est littéralement passée au mixeur et totalement recomposée. Je ne suis pas forcément convaincu par la réinterprétation de Fuller. Au moins c'était animé (je dirais presque bâclé après nous avoir fait languir 6 épisodes pour pas grand chose). Tantôt cocasse (les multiples mises au supplice de Will avec invariable libération au moment le plus critique) tantôt franchement ridicule (la mise à mort de Verger avec son anguille, mdr). Les cochons sont curieusement sous employés.

Et maintenant on fait quoi? Red Dragon avec Lecter en consultant en quartier haute sécurité? Ou on s'en va détruire directement The Silence of the Lambs. Tout ceci est-il vraiment indispensable?




Je ne comprends pas votre réaction... par Fannibale Network de Fannibale 20:59 le 19/07/2015

Je ne comprends pas votre réaction Russel: quand l'?uvre n'est pas suivie à la lettre vous critiquez, et quand elle est suivie à la lettre (mort de Mason Verger étouffé par son anguille) vous critiquez tout autant !
Arrêter donc d'essayer de suivre ce show !

La mort par l'anguille était mal... par Russel Network de Russel 22:09 le 19/07/2015

Avatar russelLa mort par l'anguille était mal amenée aussi fidèle au roman soit-elle.
J'accepte votre critique extatique par ouverture d'esprit, vous me laisserez la liberté de finir cette série, surtout sachant que c'est la dernière saison.

Tiens, je me disais justement que... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 22:41 le 19/07/2015

Avatar monsieur_jiTiens, je me disais justement que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de message de fan d'une série demandant à quelqu'un qui la critique d'arrêter de la regarder. Une sorte de poncif des forums sur les séries télé. Fannibale, mon tendre ami, vous allez trop loin !

autant pour moi, je viens de percuter... par Greg971 Network de Greg971 02:05 le 20/07/2015

autant pour moi, je viens de percuter que ce n'est pas l'avant dernier épisode, mais ça ne change rien à mon opinion sur cet épisode

Si si, j'ai été récemment interdit... par Russel Network de Russel 16:31 le 20/07/2015

Avatar russelSi si, j'ai été récemment interdit de regarder Penny Dreadful. Bon et Greg qui se permet de noter encore pire que moi, là je suis jaloux, c'est de la provocation...

Je précise que Hannibal est une série sur laquelle je suis allé jusqu'à coller un 20 sur au moins un épisode. Il est donc assez logique que je ne la lâche pas comme ça par conséquent même si l'ultime saison me semble bien barrée pour être un naufrage total. Naufrage à mes yeux je précise. Nous sommes dans la subjectivité, n'est ce pas...

Faut arrêter, tu n'as pas à te... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:48 le 20/07/2015

Avatar monsieur_jiFaut arrêter, tu n'as pas à te justifier, tu as encore le droit de regarder ce que tu veux et de le critiquer autant que tu veux. Je ne comprendrai jamais cette réaction à la critique comme autre chose qu'une forme d'insécurité. Et c'est une dérive choquante d'un point de vue de la liberté d'expression. Après on peut se demander pourquoi quelqu'un s'acharnerait à regarder une série qu'il n'aime pas, saison après saison, au niveau du temps que ça prend c'est un truc que je ne comprends pas, mais ici ça n'était pas le cas puisque tu avais aimé les deux premières, et quand on est déçu, ça fait du bien d'exprimer son mécontentement.

Non et puis une critique négative... par Russel Network de Russel 18:38 le 20/07/2015

Avatar russelNon et puis une critique négative c'est intéressant à partir du moment où tu argumentes, que tu expliques ce qui coince par rapport à toi. Limite c'est plus constructif que quand tu dis juste c'est génial, j'adore...

Je suis d'accord. La critique négative... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 18:54 le 20/07/2015

Avatar monsieur_jiJe suis d'accord. La critique négative d'un truc qu'on adore, c'est intéressant si les arguments sont intelligents, ça élargit l'horizon. C'est l'inverse qui est plus difficile à encaisser. Les critiques ultra-positives d'un truc dont on a vu les défauts énormes, il y a une forme d'injustice, c'est pas toujours évident de le laisser passer sans grincer des dents. J'avais du mal avec vos notes sur les premières saisons d'Hannibal à cause de ça. Quand je lis les critiques des Batman de Christopher Nolan ça me rend dingue, je me dis que les gens se font complètement enfumer. Après si les gens adorent X, Y ou Z, et que X, Y ou Z sont bien dans le film ou la série en question, ça ne me dérange pas. Mais quand les gens prétendent que le truc est parfait ou utilisent des superlatifs alors qu'il y a des défauts monstrueux, c'est dur de ne pas en parler

Ca dépend aussi de l'état d'esprit.... par Greg971 Network de Greg971 19:56 le 20/07/2015

Ca dépend aussi de l'état d'esprit. Selon tes besoins ou attentes du moment tu vas plus ou moins apprécier certaines choses.
Il y a des fois où tu as juste passé un bon moment et tu dis c'est génial (ou pas) sans avoir forcément envie de développer et d'autre fois tu as envie de décrire ce que tu as vu.
Chacun a son propre ressentit pendant un visionnage, qu'il soit positif ou pas, c'est sur une globalité d'avis qu'on peut se faire une idée d'une série.
Certains auront la prétention d'être critiques de série, d'autres souhaitent juste dire si ils ont apprécié ou pas.
Pour ma part j'aime bien noter les épisodes mais je ne me lancerai pas dans des grandes descriptions sauf élan passager ou si je suis bourré. Que ça plaise ou pas, l'idée de départ c'est de partager autours des séries. Russel fera de biens meilleurs descriptifs que moi.


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer