Fiche épisode Homeland 4x02:
Regarder Homeland

russel 07/10/14 4:13 1     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


pegase69 Network pegase69

14.0

Plus long, plus pénible. Cependant, il est aussi nécessaire de se repositionner sur le cas de Carrie, avant d'être un Agent c'est aussi une mère, ou du moins elle a portée l'enfant de Brody.
L'arc d'Aayan est plutot sympa, de prime abord on s'attendait plutôt a un gosse parfait, mais avec son trafic de cachet et surtout le final, je me pose des questions.

De son côté Quinn est en brasse coulé, heureusement que Saul arrive !!
A suivre donc.



pinkman Network pinkman

16.0

Un court retour du côté des US pour découvrir bébé Brody (bien roux déjà) et bien saisir que Carrie est toujours aussi ravagée. La scène du bain est d'une grande gêne, comme le dit alda, on comprend tout sans forcément voir. Carrie n'a pas ce côté maternel, elle préfère le terrain et son adrénaline, d'un côté, ça nous évite d'avoir le rejeton sous les bras, quelques épisodes ça peut aller, mais ça pourrait vite devenir un boulet.
Du coup, retour au Pakistan, avec une mission établie : découvrir les secrets de Sandy et notamment cette source intrigante. Ca pourrait bien être le fil rouge de la saison, à voir si nous allons rester au Pakistan pendant les dix prochains épisodes ou si ça va souvent bouger.

A côté de Carrie, on a un Quinn avec plus de remords et beaucoup moins d'envie de faire son retour du côté d'Islamabad, déjà plus compréhensible. J'aime bien le personnage, ce petit côté mystérieux écorché vif, on devrait le revoir mais dans quel contexte?
Et Saul, fidèle au poste, dans sa carrière de privé mais jamais trop éloigné de l'Agence et des préoccupations de Lockhart. Ca ne m'étonnerait pas qu'il revienne rapidement au premier plan, peut-être pour épauler Carrie quand on connaît son côté protecteur avec elle.



alda Network alda

16.0

Petite incursion aux USA qui donne peut-être moins matière à réflexion sur la situation instable des pays en guerre du Moyen-Orien et qui nous propose plutôt une approche du retour en pays natal. On a donc Carrie en mode dépression post-partum (et la presque insoutenable scène du bain dans laquelle on ne voit rien mais on comprend tout) et Quinn en stress post-traumatique mais surtout l'ouverture vers les intrigues qui orienteront cette 4ème saison : les sales affaires dans lesquelles semble s'être fourré Aayan, la source de renseignements de feu Sandy et source aussi de l'événement tragique amorcé en 1ère partie et la future implication de Saul dans tout ce merdier. Etat des lieux certes plus basique mais qui n'enlève rien à l'excitation que j'éprouve à découvrir le reste de cette saison.


russel Network russel

15.0

Le premier épisode était un coup de poing dans le ventre. Le deuxième se contente de faire transition pour permettre de reprendre son souffle. Le fait que Carrie réembarque pour le Pakistan (Shithole selon Lockhart) est limite absurde après ce qu'on a pu voir précédemment. Tout pousserait un être humain normalement constitué à tout envoyer bouler et à se préoccuper de sa famille. Sauf que Carrie est vraiment ravagée bien évidemment. En plus de la sécurité de la gamine, le fait d'éloigner la mauvaise mère du sol américain est également une bonne chose pour le spectateur parce que dans le registre sitcom, Homeland perd quand même pas mal d'intérêt.

Quinn ne suit pas le mouvement. Normal, lui est plus humain, à savoir vulnérable et ça fait déjà un bout de temps qu'il avait dépassé la dose prescrite. J'espère qu'on le récupérera ensuite, le personnage étant intéressant. Mais Carrie, reste une vraie tarée. A ce niveau là elle ne déçoit jamais. Ce serait bien que Saul reste dans les parages pour veiller sur elle...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer