Fiche épisode Justified 5x06:
Regarder Justified

russel 12/02/14 8:12 2     Partager sur Facebook
justified
Note moyenne de cet épisode: 15.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

16.0

...

Du haut level cette saison de Justified !
On est clairement en phase transition, mais c'est toujours fait avec grande classe.

Boyd qui fait ami avec les Crowe ça risque de faire un beau bordel pour la suite.

Dommage pour le face à face Raylan / Art, ça aurai pu être sympa. Là se fut hyper expéditif.
Ava est vraiment dans un beau bordel, mais ne le restera pas trop longtemps à mon avis.

Le prochain s'annonce sympa si c'est la confrontation Boyd/cousin Johnny.



pinkman Network pinkman

16.0

On reste dans du bon Justified, notamment encore et toujours du côté des voyous puisque la fin de l'épisode précédent n'a finalement pas laissé place à des scènes mémorables. Quelques discussions et le coup de poing d'Art, on s'est pas plus étendu que ça sur le sujet.

J'aime bien les petits passages avec Ava en prison, elle est dans la galère et Boyd ne peut pas l'aider directement. Je ne sais pas combien de temps son séjour au trou va durer mais ça devrait lui permettre de s'affirmer un peu plus, elle va en sortir plus solide à mon avis.

De son côté, Boyd est malin et s'allie aux Crowe. Petit concours de circonstance avec Raylan qui débarque alors que Carl est prisonnier, petit arrangement et ça débouche sur cette alliance entre voyous. Boyd a besoin de main d'oeuvre pour s'occuper des nazillons et venger sa fiancée. Maintenant, il a besoin d'eux pour éliminer le tenace cousin Johnny. Je me doute bien que les Crowe et Boyd ne resteront pas longtemps amis mais ça peut donner quelque chose d'explosif pour quelques épisodes.

Mention spéciale pour Dewey Crowe, une fois de plus, j'adore comment la série ridiculise son personnage. Plus maladroit et poisseux tu meurs, entre la scène où il a du mal à sortir son gun et celle avec son réseau qui ne passe pas alors qu'il veut imposer ses désirs à Boyd, ça m'a bien fait marrer.



russel Network russel

15.0

Juste un poil moins trépidant, mais c'est surtout lié au fait qu'on est en train d'organiser un peu les troupes. C'est toujours marrant de voir les malfrats se tirer dans les pattes pour mieux agencer des coopérations ensuite. Ils sont tous parfaitement sociables dés que l'appât du gain se fait ressentir. Le roi de ce genre de tambouilles reste Boyd. Il a même réussi à se coller la famille Crowd dans la poche, enfin pour l'instant... Il y a juste ce qui se trame en zonzon autour d'Ava qui lui échappe un peu. Mais c'est une question de temps.

Plus frustrant on a Raylan qui repart un peu en stand by. En même temps il connait la chanson, il laisse son meilleur ennemi Boyd monter son château de carte pour mieux aller lui coller la misère quand le délit est commis. On entre néanmoins dans une nouvelle phase introspective, Raylan sait qu'il a déconné. J'ai été déçu par l'entretien avec Art qui a été expéditif (et douloureux). Il est furax, mais ça correspond bien au personnage du Chief Deputy. La causette avec Rachel (plus posée) était ok. Les nanas sont assez perspicaces, pareil pour l'assistante sociale qui a compris assez rapidement qu'au delà de ses énormes qualités évidentes, c'était quand même un peu le bordel dans la tête du Marshal Givens...

Bon allez la semaine prochaine on se bouge un peu plus...




pas la semaine prochaine mais dans... par Brucewayne Network de Brucewayne 11:08 le 13/02/2014

pas la semaine prochaine mais dans 2 semaines si je ne me trompe pas.
Y a pas à dire cette série est vraiment chouette; il y a des gueules et des bons échanges entre les personnages.
Et cette saison est plus dense dans son début que la précédente, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Timothy est fort dans ce genre de rôle et puis il accroche plutôt bien la caméra.

Pour moi la grosse surprise de... par Russel Network de Russel 11:58 le 13/02/2014

Avatar russelPour moi la grosse surprise de cette saison ça reste la performance de Michael Rapaport dans un rôle à contre emploi. Je n'aurais jamais cru qu'il puisse être aussi crédible en redneck roublard et violent. On avait plus l'habitude de le voir en flic casual grignoteur de donuts éventuellement ripou...