Fiche épisode Justified 5x08:
Regarder Justified

russel 05/03/14 9:45 1     Partager sur Facebook
justified
Note moyenne de cet épisode: 16.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

16.0

...

Dans la veine du précédent, même si on retombe sur notre histoire principale, c'est plus une mise en place pour le final.

Raylan n'ira pas encore en Floride, mais par contre, il a une petite ouverture avec Wendy, dans le sens où cette histoire d'enlèvement risque de peser dans la balance à la fin.

Quand à Boyd et sa joyeuse troupe des Crowe, ils ont encore une fois bien jouer le coup, mais on sens bien que les emmerdes sont toujours là.



pinkman Network pinkman

16.0

J'ai trouvé l'épisode un peu moins intense que les précédents mais ça reste toujours aussi bon sur presque tous les plans.

Encore une fois, on a d'un côté Raylan qui fait ce qu'il a à faire très proprement, sans trop de soucis sur sa route. Bon il devra patienter un peu pour faire un tour en Floride mais les relations qu'il noue pourraient être bénéfiques par la suite.

De l'autre côté de la frontière, on retrouve Boyd et les Crowe. On savait bien que ça finirait par se gâter entre les deux clans, visiblement c'est pour bientôt. Marrant la façon de se débarrasser des corps avec les flics, ils peuvent réussir quelques trucs ensembles tout de même. Le danger avec les Crowe, c'est leur côté bourrin et imprévisibles, Boyd doit rester sur ses gardes. Mais ça m'étonnerait qu'on ne retrouve pas notre méchant préféré pour l'ultime saison.

Du coup, il est un peu plus éloigné d'Ava et nous aussi, on suit ses aventures en prison, elle continue de s'y faire une place. C'est un peu léger pour véritablement me captiver mais ce n'est pas non plus inutile, on ne la perd pas de vue.



russel Network russel

18.0

Un épisode qui glisse tout seul, comme cette excellente cinquième saison. C'est simple je trouve tous les segments intéressants, y compris celui de Ava toujours un peu excentré mais crédible. Et les dialogues toujours remarquablement écrits.

Toujours les contre pieds avec le coup des cadavres finalement embarqués par les flics mexicains ripoux, c'est drôle. L'aventure de l'autre côté de la frontière promet visiblement un dénouement assez chaud entre Crowe et Crowder.

Raylan a été impeccable sur la petite poursuite après Kendal (cette façon de régler la situation avec fermeté entre les deux belligérants après avoir tenté la diplomatie...) même si pas trop de retombées positives sur le coup. Il est en phase rédemption, ça lui coûte les vacances en Floride (le jeu radio, mdr) et sa nouvelle copine. Mais à défaut de coincer Boyd, il gagne la confiance et la gratitude de Wendy ce qui peut se révéler décisif ensuite.

On sent que le meilleur reste à venir, Givens a vraiment un palier à franchir pour en finir avec ses vieux démons une bonne fois pour toute. Faudra t-il attendre l'ultime saison? Il est pourtant tellement évident qu'il est fondamentalement un mec bien.





"You're born to lose. Lose well for once. You might earn some respect."