Fiche épisode Mindhunter 1x08:
Regarder Mindhunter

russel 23/10/17 12:48 1     Partager sur Facebook
mindhunter
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

18.0

Holden et le groupe traverse une période difficile. Si le cas du jour semble mineur de prime abord. (Le principal d'une école qui fait des chatouilles aux enfants) il va attirer quelques ennuis à Holden. Aujourd'hui un tel comportement du principal d'un collège serait totalement inadaptée et intenable, c'est évident. Mais c'était il y a 40 ans et Holden décidément bien en avance sur son temps va être d'abord trahi par le nouvel agent, un trou du cul couard et cafteur et par son pote Bill qui stagne dans son boulot. Finalement Bill ne semble pas capable de dépasser son fonctionnement de bon agent du FBI et surtout reste ancré dans les normes de sa firme. Wendy cherche juste a assoir son autorité envers Holden. Wendy possède aussi ses petits rites ( et un sens de la picole) avec son histoire de chat.... ( bon sang que je kiffe cette actrice).
Holden n'en est pas moins efficace sans Bill. Il parvient par un habile moyen détourné a faire parler Brudos sur ses crimes.
Holden connait également sa première déception amoureuse, Debbie finalement n'est qu'une étudiante normale que le travail de Holden ennuie. (n'oublions pas le sévère vent qu'elle s'est pris quand elle a fait l'effort de porter de la lingerie érotique) Elle tente de modifier Holden ( par le biais de ses tentatives de se vêtir autrement ) à son image, et lui tente de voir quelqu'un de différente qu'une jeune fille se son âge qui s'amuse avec un collègue étudiant. Une baba cool avec un psycho rigide, cela ne peut pas le faire.....
Holden est sans aucun doute celui qui fait avancer les choses. Bill ne fait que le suivre et Wendy utilise son boulot pour se faire mousser et obtenir de la reconnaissance. Holden lui reste dans ancré dans sa cause: prévoir de futurs crimes grâce à ce travail.
Mais c'est très dur quand sa hiérarchie et ses collègues ne suivent pas, et en plus lorsque sa petite amie le trompe.



russel Network russel

16.0

Ca s'éparpille un peu au niveau des effectifs et des investigations. Ca n'aide pas forcément à relever l'intérêt mais ça permet de varier un peu les situations. Bill se met un peu en retrait en se faisant porter pâle sur deux déplacements, les gros costauds ne sont pas forcément les plus solides. Ceci étant dit chacun a ses faiblesses. Holden est jaloux et visiblement a des raisons de l'être. Enfin un truc qui le chamboule. Carr ferait bien de se méfier des ses rituels. Ses petites descentes nocturnes dans la buanderie en position vulnérable (sans godasses) m'inquiètent de plus en plus.

Le cas du jour était un peu désespérant. Le principal se prend un avertissement pour des chatouilles un peu déplacées il est vrai. Mais on est en droit d'attendre des trucs un peu plus relevés. Au moins Holden est dans la perspective concernant ses recherches. Mais avant de songer à localiser les serial killers avant qu'ils ne passent en mode actif, il serait bon d'être en situation de coincer ceux qui opèrent et échappent à la justice. Dennis par ailleurs est absent de l'intro. Je suppose que ça signifie qu'il est passé à l'acte. Je m'attendais presque à ce qu'il intègre du coup le reste de l'épisode. Mais en fait non. La série traite de cold cases. Il n'est pas question de montrer des scènes violentes, des courses poursuites. Les showrunners prennent même soin de se tenir à l'écart de tous les codes du thriller porteurs de tension. Et c'est bien. Donc probable qu'on le retrouvera simplement après coup.

On nous laisse avec un trio assez éclaté. Nos héros ne sont pas des machines, eux aussi subissent des pressions, gèrent des tensions dans leurs vies personnelles respectives. Ils n'en sont pas encore à péter les plombs. Mais c'est bien qu'il n'y ait pas seulement les zinzins à problèmes d'un côté et les autres sans soucis de l'autre. Il y a toujours cette rigueur dans la vraisemblance et dans la nuance pas forcément courante dans les séries américaines.




Lukahood : Bill n'est pas qu'un... par Russel Network de Russel 13:51 le 25/10/2017

Avatar russelLukahood : Bill n'est pas qu'un agent pantouflard. Il a surtout beaucoup de métier sur le terrain, ce qui manque furieusement à Holden qui est plus dans l'expérimentation sans filet. Les deux sont complémentaires à condition que leur association soit coordonnée et que les egos restent à leur place.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer