Fiche épisode Altered Carbon 1x05:
Regarder Altered Carbon

russel 05/02/18 10:35 2     Partager sur Facebook
altered_carbon
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

11.0

On a beau évacuer du casting (provisoirement avec le recyclage des dépouilles et le clonage?) la série ne devient pas plus passionnant dans la mesure où aucun personnage ne parvient à créer d'attentes. La résolution du cas Bancroft est à la limite de l'absurde tellement c'est bête. C'était bien le fiston capricieux qui avait fini par vouloir prendre la place du père. La technologie autorise tous les raccourcis faciles.

Un gros effort pour développer la relation Kovacs Ortega, mais ça reste terriblement foireux puisque Kovacs n'est de toute façon pas Riker.

On semble devoir se recentrer sur l'histoire du ghost walker asiatique à moustache acoquiné à une secte religieuse et lié probablement au passé de Riker + au meurtre de la blondinette qui a fait une grosse chute. Mais l'ensemble est tellement bordélique que je ne parviens pas à mater Altered Carbon avec beaucoup de concentration...




"La résolution du cas Bancroft... par Exo7 Network de Exo7 23:08 le 05/02/2018

"La résolution du cas Bancroft est à la limite de l'absurde tellement c'est bête. C'était bien le fiston capricieux qui avait fini par vouloir prendre la place du père."
Ah bon?

Sinon je trouve au contraire que la richesse de l'univers rend cette série extrêmement intéressante. L'intrigue principale n'est pas la seule source d'intérêt.
Le contexte technologique permet d'envisager des trucs assez fous, et je parle même pas de ce qui peut se passer dans un "construct".

En terme de personnages je trouve que c'est tout aussi riche.
Les Maths ( qui se prennent pour des Dieux), les IA, les Envoys, le peuple de base... Tout va se développer (enfin je l'espère)

Regarder Blade Runner était hyper frustrant tellement les capacités étaient sous exploitées, j'espère que le format série permettra de pleinement en profiter.

Y'a effectivement quelques lourdeurs, mais perso je trouve l'ensemble plutôt cohérent et bien mené.
Gros carton rouge cependant à l'acteur jouant le chef de police (asiatique) qui n'est pas le plus crédible en terme d'autorité.

Non mais l'univers cyberpunk est... par Russel Network de Russel 02:08 le 06/02/2018

Avatar russelNon mais l'univers cyberpunk est riche et visuellement bien rendu. Mais je trouve les intrigues mal développées et s'il n'y avait que le chef de police qui n'est pas crédible dans son rôle, ça pourrait encore passer. Marrant qu'ils aient développé les IA comme dans Blade Runner 2049, mais pas les androïdes devenus obsolètes puisque c'est le corps humain qui devient un outil.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer