Fiche épisode Better Call Saul 2x10:
Regarder Better Call Saul

russel 19/04/16 4:27 3     Partager sur Facebook
better_call_saul
Note moyenne de cet épisode: 12.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



iicathys Network iicathys

14.0

C'est quand même toujours un plaisir de retrouver cette ambiance et cette façon de filmer.

Il y a beaucoup d'angles de caméra ingénieux et clairement bien plus aboutis que dans beaucoup de séries actuelles.

En plus je trouve les acteurs plutôt bons dans leurs rôles respectifs.

C'est sur qu'on peut regretter l'absence de Gus (j'espére le voir arriver bientôt), et que pour un season finale c'est un peu "mou"...

ça manque un peu de rebondissements et j'aurai aimé un peu d'action (notamment dans le désert quand Mike est à deux doigts de tirer sur Salamanca senior)...Mais en même temps on sent que les choses se mettent en place petit à petit et la série qui capitalise sur sa grande soeur Breaking bad (et donc le devenir des personnages que l'on connait d'avance) le fait plutôt bien et avec parcimonie (L'endroit où Jimmy et Kim mangent des hot dogs, aperçu plusieurs fois dans BB)

Effectivement, c'est Chuck le grand "méchant" à l'heure actuelle et si on peut le comprendre sur certains points (il n'a pas tout à fait tort sur Jimmy), il est difficile de le supporter, entre sa phobie/maladie, sa jalousie envers son frére, etc... Kim a d'ailleurs tout à fait raison: certes Jimmy avait un potentiel mais Chuck a été l'artisan qui a transformé ce potentiel et l'a grandement amené à ces choix discutables...

Sauf que Jimmy effectivement, a quand même souvent des envies "nobles" (pour Kim par exemple) mais des moyens douteux, alors que Chuck a des moyens plus "légaux" mais des motivations bien moins jolies. Au final, si on allait jusqu'à l'analyse profonde de la série, on pourrait dire que Chuck et Jimmy ne pourraient former qu'un seul et même "être"; le recto et le verso de la même pièce. Et en ça leur relation est intéressante puisque malgrè tout ils n'arrivent pas à se séparer (Jimmy qui court à la rescousse de Chuck, Chuck qui ne peut pas laisser Jimmy vivre sa vie dés lors qu'il a quitté son boulot)

Je suis quand même fasciné par la profondeur d'écriture, les objets symboliques (la brosse à dents chez Kim), les personnages etc dans cette série, ce qui explique que même quand l'épisode est "calme", ça reste pour moi passionnant.

En bref, un petit 14 parce que je sais que les auteurs en ont sous le capot et parce que ça reste un vrai plaisir à suivre malgré tout.

Vivement la saison prochaine en espérant tout de même une volonté des auteurs de passer à la seconde vitesse...



prezhomer Network prezhomer

13.0

Déçu de la non-apparition de gus et de la non assumation de la transformation en Saul.. il faudra donc attendre la saison 3 pour savoir où sont passés Chuck, la Blondinette dont je ne me rappelle jamais du prénom, savoir comment Jimmy est devenu Saul, savoir comment et pourquoi Mike et Saul collaborent ensemble, comment gus arrive et prend le pouvoir, comment le vieux se retrouve en fauteuil roulant, bref, y'a de la storylines à développer dans la S3 pour tenir le spectateur en haleine..! Là j'ai un peu l'impression de revivre l'âne et la carotte pour le faire avancer ! On te promet des choses qui n'arrivent pas pour continuer à rester sur le show ! Attention à l'effet inverse messieurs les producteurs !


pticrit Network pticrit

13.0

Pas un mauvais épisode dans son ensemble mais trop faible à mon goût pour un season final. L'épisode est quand même très lent et effectivement on voit venir de très loin le coup de Chuck. Peut-être qu'en enlevant la scène du garage, on aurait vraiment pu être surpris mais là c'est pas le cas.

C'est tout de même intéressant de voir Chuck adopter les techniques de Jimmy, comme quoi faire la morale hein... Et le plus fou c'est donc que c'est son grand frère qui va faire de Jimmy le Saul que l'on connaît. Maintenant il faut arrêter de trainer et la saison 3 doit lancer officiellement l'avocat que l'on connaît si bien!

Du côté de Mike, trop de longueur à mon goût. C'est vraiment dommage de se passer de l'apparition finale de Gus, ça aurait été tellement fort!

Malgré tout ça aura été une très belle saison, 10 épisodes c'est un peu court, je m'en serais bien maté trois de plus tellement la série est de qualité!



gocif68 Network gocif68

11.0

bof comme final

Comme l'a dit Russel, ça n'avance pas très vite. L'intrigue principale traine et ce final m'a pas mal ennuyé. Dommage car j'adhère pas mal a cette série pour le moment.


russel Network russel

12.0

Episode de bonne facture mais un peu étriqué pour un final. On aime bien faire languir les gens pour mieux les planter en fin de saison décidément chez aMC. Et ceci pas forcément avec du grandiose ici, parce que la saloperie de Chuck, je l'avais vue venir de loin. Mais c'est intéressant parce qu'en grugeant Jimmy, Chuck utilise les mêmes procédés pour parvenir à ses fins et il n'a même pas l'excuse de servir une bonne cause. Il est un monstre dénué de sentiments et n'a même plus son intégrité pour se valoriser. Est-ce en tout cas le tournant qui va faire surgir Saul (interdiction d'exercer pour Jimmy)? Je le souhaiterais quand même, il serait temps. Encore que Jimmy a le bagout pour démentir après coup, prétexter qu'il n'a fait ses aveux que pour le bien être de son frère. Chuck peut cuisiner le gars de la boite à copie... Mais il serait préférable que ça se règle rapidement. On ne va peut-être pas y passer une 3ème saison non plus...

Mike un peu pareil. Il tente de soulager sa conscience en évitant d'avoir à assumer la responsabilité de la mort d'un innocent. Normal. Et puis cette mystérieuse intervention. Gus à tous les coups. Mais pas tout de suite, il faudra revenir l'année prochaine. Giancarlo Esposito probablement pas encore dispo. Et puis une volonté d'avancer lentement, comme par peur d'adopter la config Breaking Bad. Deux saisons et toujours pas de Saul, il faudrait songer à changer le titre du show.




C'est vrai que je m'attendais à... par Pinkman Network de Pinkman 23:07 le 20/04/2016

Avatar pinkmanC'est vrai que je m'attendais à voir Jimmy se transformer en Saul dans cette deuxième saison, ça ne pourra qu'être dans la 3e. Chuck est un manipulateur égoïste mais on comprend que ça vient aussi des derniers mots de sa mère, il est jaloux de son frère, ça l'a touché. Depuis, il se venge même si Jimmy n'en sait rien. Curieux de savoir quel sera le déclic qui fera venir Saul Goodman.

Pour le petit mot, ça sent le Gus à plein nez. On le verra en S3, j'en suis persuadé. D'ailleurs, je croyais vraiment que Mike allait tirer et que ça allait être la cause du fauteuil du vieux Salamanca.

Je continue d'aimer cette série, prequel réussi. J'aime retrouver les méchants de BB, Mike, Saul, j'aime voir comment ils étaient avant, leur évolution, etc...c'est vraiment bien foutu.

il y a un style "breaking bad"... par Gfreeman Network de Gfreeman 03:45 le 22/04/2016

Avatar gfreemanil y a un style "breaking bad" au niveau de la narration, de la mise en scène qui est très présent dans better call Saul, c'est très sympathique,

même si le scénario n'est pas toujours excellent ce style visuel justifie à lui seul le visionnage de better call Saul

Gfreeman : par Iicathys Network de Iicathys 18:54 le 30/04/2016

Gfreeman :


Complétement d'accord avec toi!

Quel plaisir cette mise en scéne, ces cadrages, ces angles qui soulignent voire surlignent les dialogues ou les silences...c'est beau, c'est malin, c'est troublant même parfois, je suis fan!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer