Fiche épisode Daredevil 1x07:
Regarder Daredevil

russel 11/04/15 4:43 1     Partager sur Facebook
daredevil
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

Pas mal du tout, un épisode sur l'origine du personnage de Matt avec son mentor.
C'est plutôt efficace tant Stick est presque à l'opposer de Matt que ce soit dans la vie ou dans les décisions qu'il prend.

Le gros bémol c'est qu'on parle d'une grosse menace, on voit un gamin et on apprend qu'il est mort. C'est vraiment une pirouette scénaristique assez mauvaise pour faire venir Stick à Hell's Kitchen.

En tout cas, son patron en impose bien.



travis Network travis

16.0

L'explication sur les aptitudes de Murdoch n'était pas de trop et elle est bien amené.

Stick est un vrai plus, un personnage ambiguë et charismatique, parfait pour ce genre de série.La dernière scène vient agréablement épaissir la mythologie de la série.

Seule bémol, la très bonne scène de combat avec Stick est entachée par la doublure de ce dernier trop facilement identifiable par sa perruque.



blor Network blor

16.0

Super épisode, on en apprend un peu plus sur les origines de Daredevil et sur sa formation avec un nouveau personnage et des flash-backs que j'ai trouvé plus intéressant que ceux des épisodes précédents.
Par contre, gros mystère autour du black sky et des pouvoirs et du boss de Stick.



russel Network russel

17.0

On commençait à être un peu en panne de carburant au moment d'évacuer les russkofs, mais on réalimente tout de suite derrière, preuve que les showrunners de la série ont une parfaite maîtrise de la gestion d'une saison.

Donc introduction d'un nouveau personnage. Là c'est carrément l'archétype du mentor (les comics se ressemblent tous un peu quand même). Prendre Scott Glenn avec sa gueule taillée à la serpe n'est pas franchement une audace, mais ça reste du casting 3 étoiles. On dirait Carradine dans Kung Fu. Stick permet de poursuivre l'initiation de Matt et aussi de mettre en exergue ses éternels dilemmes. Car le maître lui est plutôt du genre spartan bad ass qui ne s'embête pas à épargner des vies. C'était plutôt réjouissant, on aurait juste pu nous informer un peu plus sur la menace avortée Black sky. Un gamin qui paye pas de mine, même enchaîné comme un fauve, ça ne semblait pas présenter une menace considérable. Pourquoi Stick n'a pas filé plus d'explications à Matt sur la cible, ça aurait évité qu'ils se prennent le chou (comment il lui a ruiné son appart...). Visiblement il y a du mystère (boss de Stick) qu'on veut laisser planer plutôt que de nous refiler un vrai cliff.

J'ai adoré la façon dont Stick ouvre une bouteille de bière avec capsule qui file direct à la poubelle. Ca donne presque envie d'être aveugle...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer