Fiche DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS:

lukahood 05/05/22 2:58 4     Partager sur Facebook
doctor_strange_in_the_multiverse_of_madness
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.6 / 20 (5)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

13.0

C'est terriblement boursoufflé encore que là on reste dans une durée raisonnable. On est dans le multiverse, donc tout se relativise, si c'est la merde dans une dimension, ça se passe mieux ailleurs, donc peu importe en fait. Et puis toujours le déluge d'effets numériques qui écrase tout. On fait tout péter, on déclenche des apocalypses toutes les 30 secondes pour réveiller le spectateur et fait on dit oh la belle rouge, oh la belle verte. Quand Scarlet Witch fait écrouler le temple à la fin, ça dure 10 secondes chrono et c'est insignifiant, ça n'a plus de proportion, on s'en tape, anecdotique.

Alors ça devient compliqué parce qu'il faut avoir vu les séries (WandaVision), les films précédents ou alors avoir lu la tonne de comics pour se situer un minimum. Sinon ça ne peut pas avoir de sens. Donc ça devient un peu contraignant ces histoires de Marvel.

Comme souvent je trouve les acteurs rarement bons dans ces films. On sent qu'ils ont un cahier de charge qui les oblige à s'en tenir au minimum devant leur fond vert. Et pourtant tout le monde s'y précipite (même Charlize Theron) ça doit être super bien rémunéré.

C'était marrant de voir Patrick Stewart nous refaire une petite Charles Xavier (puisque tout est permis) même si je trouve qu'il se fait corriger un peu trop facilement.

Et donc un gros merdier pétaradant de plus à mettre sur le compte de Disney, divertissant par instants, certes, mais que j'aurai probablement oublié demain. Malgré la signature de Sam Raimi qui a fait beaucoup mieux avec Spider-Man.



liamv Network liamv

12.0

Faisant une overdose de Marvel depuis un moment, Doctor Strange 1er du nom étant un des rares films qui m'a plu lors de sa sortie, j'espérais retrouver ce kif avec ce second film mais j'ai trouvé ça sympa mais sans plus, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard et au final ressemble à n'importe quel film MCU, il suffit de changer le héros.

Je me rend compte en lisant les commentaires ci dessous qu il faut suivre pas mal d autres séries pour comprendre pleinement toute l'histoire. Et en plus du black panther, j'accroche pas du tout ce perso ni son univers. Pareil pour l'univers Thor, captain america.

Il y a quelques scènes qui sont plutôt bien fichues même si c'est créé sur fond vert, j'ai bien aimé la scène quand ils traversent plusieurs multivers.
On reconnait la patte de Sam Raimi dans certaines scènes qui fait un peu "evil dead", cool de voir Bruce Campbell en caméo.



vanlen Network vanlen

15.0

...

Bon, j'adore Dr Strange. Dans le MCU c'est surement mon perso préféré, donc je part avec un a-priori très favorable :)

Donc, ce deuxième films Strange, même si on le voit déjà pas mal dans No Way Home, est au final très cool. Oui il y a des facilités dans le dénouement, comme souvent malheureusement et America Chavez est sympa, mais le pouvoir de l'amitié, c'est bof quoi.
Par contre Elisabeth Olsen, c'est du tout bon en méchante ! Déjà qu'elle est agréable à l'oeil, mais là elle nous fait une belle interprétation de la sorcière rouge (qui n'est surement pas morte).
C'est un peu les montagne russe où ça part dans tout les sens alterné par des moments plus calme. J'ai beaucoup aimé la pâte Sam Raimi, même si il est surement bridé par la machine Marvel, ça donne lieu à des scènes assez sympa comme le miroir, l'œil au début ou la baston de notes :)
Les Illuminatis étaient cool. Krasinsky au top, Captain Britain aussi :) Mordo reste mordo.
D'ailleurs j'ai revu la fin du 1, et la dernière scène post gen avec Mordo ne sert à rien, car aucun rapport avec ce qu'il se passe dans les autres films, alors qu ça nous fait croire qu'il aurai été le méchant de la suite.

Bon, je suis partant pour 3, surtout si Charlize en fait partie et devient sa future femme :)



shingo33 Network shingo33

14.0

Ce 2eme épisode de Dr strange ne plaira sans doute pas à tout le monde. J'ai passé un bon moment, mais il est très orienté pour les amateurs du MCU ou les fans de Strange en comics.
Certes on n'est pas obligé d'avoir vu Wanda Vision, mais dans ce cas on sera surpris de l'évolution psychologique de Wa da. Ma femme n'a pas vu la série et elle n'a pas compris l'histoire sur ses enfants et pourquoi elle était devenue méchante alors qu'elle faisait partie des avengers.
Idem sur le concept du multivers. Là où la série Loki explique très bien le sujet, ici on part sur un acquis et donc les non-initiés risquent d'être perdus.
D'où j'en viens à me poser la question sur qui est le public cible des futurs Marvel. Le fait d'être dans un univers interconnecté plaira aux amateurs MCU (dont je fais parti), mais risquent de laisser sur la touche tous les autres, qui viendront plutot pour se divertir er manger du popcorn, que suivre une nouvelle histoire ou poursuivre une intrigue plus globale.
ShangChi et Eternels ont fait exception car c'était le 1er volet, mais Spiderman 3 et Strange 2 sont dans la continuité de tout le MCU. Il en sera de même avec Thor 4, vu qu'il y aura la présence des Gardiens de la galaxie.

Sinon pour en revenir au film, 2 des 3 principaux protagonistes (Strange et Wanda) sont vraiment excellents dans leur rôle respectif et collent parfaitement a leur personnage d'origine.
Pour America Chavez, je reste plus mitigé. Le fait de ne pas maitriser comment déclencher son pouvoir, c'est du vu et revu... Elle a intérêt à bien s'entraîner avec wong, car elle va devenir le personnage phare vu son pouvoir.

Je rejoins aussi lukahood sur certaines incohérences liées à la sorcière rouge. Elle est présentée comme surpuissance, mais elle se sent obligée de marcher en boitant pour poursuivre strange dans les égouts, plutôt que de voler.... et elle est assez forte pour exploser des portes blindées, mais elle n'est pas capable de lancer un sort pour les attraper.... mouais, pas très convaincu de ce passage.


SPOILER FIN DU FILM
SPOIL - SPOIL - SPOIL

La conclusion avec cette confrontation des 2 wanda n'est pas révolutionnaire, mais elle est efficace. On s'y attendait, elle a lieu et c'est mieux que ça se termine comme ça au final.

Côté Strange, j'ai bien aimé son envolée avec les damnés. Ca annonce une evolution du personnage liée a la lecture du Darkhold, et un gros power up.

SPOILER SUR LES CAMEOS
SPOIL - SPOIL - SPOIL

Sinon en fan MCU/Marvel, j'ai bien aimé la présentation des Illuminati. Dans le comic, les 1er membres sont Strange, Fleche noire des Inhumains, Ironman, Fred Richard des 4 fantastiques, Namor des Atlantes et Professeur Xavier des xmen.
Du coup pour cet univers alternatif, j'ai trouvé sympa de remettre une partie de ces membres.
J'ai été très surpris de revoir l'acteur de la série sur les Inhumains, vu le navet que c'était. Par contre c'était sympa de respecter le Comic et de laisser BlackBolt à la table des Illuminati
Bonne surprise pour la Captain America avec agent Carter.
Excellente surprise de voir Reed Richard. J'ai lu bcp de critique, mais j'ai trouvé que l'acteur est parfait pour ce rôle, et tellement mieux que ces prédécesseurs sur la franchise (certes, ce n'était pas compliqué,lol). J'espère que sa présence sera confirmée pour le film 4F.
Pour Xavier, la bande annonce avait lâché l'info mais j'ai aimé sa participation.
Par contre déçu de voir ce Captain Marvel, et pire encore de voir Captain Marvel siéger à la table des illuminati. On sait très bien que cetait une super heroine cosmique, et donc elle a d'autres problèmes à régler. J'aurai préféré revoir Robert Downey Jr dans son rôle d'ironman. Ca aurait eu tout son sens, tant pour respecter le Comic, pour le fan service et l'hommage à l'acteur, que pour le scénario. En effet ça aurait permis à Strange de revoir une figure familière et ca aurait fait sens à l'intrigue globale. J'ai lu qu'il y avait des suspicions d'une présence de Tom cruise pour ce rôle, mais là ça aurait perdu tout son intérêt.
Apres sur le combat Sorciere rouge VS illuminati, j'ai trouvé ça bien fait. Au contraire du duel Strange VS Mordo qui fut consternant.

Pour en revenir à l'intrigue générale de ce nouveau chapitre MCU, je pensais que ça serait orienté sur Kang le conquérant (voir la série Loki), mais finalement ça serait tellement mieux que ça s'oriente sur la gestion d'une incursion, en mode event "Time runs Out". C'était tellement puissant avec justement Strange aux manettes.



lukahood Network lukahood

14.0

Doctor Strange 2 démontre ce qui semble être la volonté de revenir vers des terrains plus connus de l'Univers Marvel avec l'affrontement de deux ex Avengers : le Doctor Strange et Wanda Maximoff alias la sorcière toujours interprétée par la divine Elisabeth Olsen. Les détracteurs habituels trouveront les mêmes éléments à charge : histoire prétexte, de l'humour parfois malheureux, action débridée ainsi que personnellement une adolescente absolument plombante mais importante puisque son pouvoir est d'ouvrir des portails interdimensionnels.
Cependant il y a une petite ambition de laisser à Sam Raimi l'occasion d'introduire des éléments un petit peu horrifiques, mais vraiment un petit peu, histoire de faire de cette histoire une sorte de super 8 style foire du trône qui passerait de temps en temps par la maison hantée. Y a un peu de cadavres en mode zombies ou cramés.
Je recommanderai de voir de manière obligatoire la série Wandavision pour comprendre le comportement de Wanda Maximoff ainsi que l'importance du darkhold...Sinon on ne risque que de voir divers affrontements à la dragon Ball entre ennemis super puissants. Un point négatif du film provient justement des variations de puissance des personnages. Wanda peut peler à mains nues un char d'assaut ou réduire en poudre d'une pensée un super héros qui l'affronte mais est capable de se prendre un méga pain dans la tronche de la part de son adversaire le plus faible. Docteur Strange ou les Doctor Strange connaissent aussi des puissances variables branchées sur courant alternatif...Pas très cohérent tout cela.
Le pojnt positif c'est qu'on a une histoire cosmique, entre plusieurs univers alternatifs et l'apparition de nouveaux personnages de l'écurie Marvel selon les Univers. Tout ceci correspond bien à l'esprit des comics relatifs à Strange, encore faut-il apprécier ce style d'univers, ceux qui n'aiment pas s'ennuieront surement face à un nouveau Marvel qui bouge beaucoup certes mais dont les tenants et les aboutissants ne les atteindra pas...
Perso je n'échange pas mon baril de Batman contre deux barils de Strange.
Il y a quand même la volonté de Marvel de faire plaisir aux fans et de remonter le niveau global du moins graphiquement parlant.
Nous verrons cela pour le prochain épisode, la fin étant sans aucune équivoque sur un 3ème épisode à venir de la franchise.




Faut avoir vu les précédents... par Vanessaf Network de Vanessaf 18:26 le 06/05/2022

Avatar vanessafFaut avoir vu les précédents Marvel pour profiter pleinement ou pas ?

En tout cas je recommande de jeter... par Lukahood Network de Lukahood 21:19 le 06/05/2022

Avatar lukahoodEn tout cas je recommande de jeter un oeil sur la série Wandavision et le premier Strange éventuellement en ce qui concerne ses relations sentimentales...
Ou au moins les 3 derniers épisodes de Wandavision..

Un savant melange de l'univers... par Tim53 Network de Tim53 15:33 le 08/05/2022

Un savant melange de l'univers des premiers docteur strange de steve ditko et de wanda periode chton de john byrne. Je suis plutôt indecis quand au resultat, etant lecteur depuis longtemps de l'univers Marvel, j'ai toujours l'impression qu'ils auraient pu aller plus loin dans le délire et en même temps je comprends pourquoi ils ne le font pas, je m'en remets donc à votre jugement.

Je n'arrive pas à noter ce film.... par Willers Network de Willers 23:33 le 23/06/2022

Avatar willersJe n'arrive pas à noter ce film....
Je trouve le scénario trop simple et mal exécuté. C'est trop rapide, limite cuté.
Quelque chose m'a dérangé durant une bonne partie du film.
Les effets sont beaux, la séquence du plongeons au travers le Multivers est puissante mais trop courte.
On ne découvre pas tout une ribambelle d'univers. Kevin Feige a choisit la lenteur. Là où tout le monde s'attendait à des Cameos de fou, à plusieurs versions de personnages connus du MCU, de surprises comme certains membres des séries Marvel (Agents of SHIELD) le résultat est maigre.


SPOILER SPOILER

le revirement d'un des personnages importants du MCU est un peu radical à mon goût.
Heureusement l'acteur/actrice est impeccable.

Côté acteur rien à redire, America est bien choisi. La scène de Motivation m'a rappelé Hawkeye et Wanda à la fin de Avengers 2.
Wanda est magnifiquement bien interprété. L'actrice joue vraiment bien, elle en est envoûtante. Chacune de ses apparitions efface tous les autres personnages.
Strange est bien interprété lui aussi. L'acteur est impeccable tout le long du film.

L'histoire est pas folle je m'attendais à quelque chose de plus balèze avec une direction précise sur les choses à venir ( Secret Wars de Hickman, la collision des Univers, la mort du Multivers déclenché par la destruction des pierres´?) et sur cette phase 4.
Le real fait le taff, il y a de bonnes idées mais je pense pas qu'il était totalement libre de faire ce qu'il voulait.


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer