Fiche épisode Fargo 2x05:
Regarder Fargo

russel 10/11/15 4:48 1     Partager sur Facebook
fargo
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


guldo694 Network guldo694

16.0

C'était effectivement très bon avec une ambiance comme seule Fargo sait le faire.
On ne sait pas si on doit rire ou pleurer de la première tentative du fils de Rye pour tuer le boucher ? Ou si Peggy qui est toujours à côté de la plaque est attachante ou juste débile mais pas de doute, la signature Fargo est bien présente.

J'ai aussi cru que les frères dupond y étaient passés et ça promet un beau match retour avec l'indien qui a un petit air John Locke qui ne me déplait pas bien ^^ (taux de badasserie 10/10)

En revanche, et malgré toutes les qualités indéniables de cet épisode, il me manque toujours mon Leister et mon Lorne Malvo. Personne ne s'impose en tant que leader des "méchants" : Milligan est encore trop effacé quand il n'est pas tout simplement absent de l'action, Dodd est trop caricatural pour être attachant quand à l'autre frère il est tout simplement trop...gentil ?

Bref, petit problème de charisme ? ou choix des scénaristes pour une galerie de bad guys plutôt qu'un génie du mal ?

Autre chose, (même si je suis parfaitement conscient du choix assumé) je trouve la série trop sombre. Dans la premère saison, l'histoire d'amour de Molly apportait un petit répis à l'action et une touche d'espoir, la je dois dire que l'intrigue de Betsy me mine le moral. Avoir choisi de la représenter constamment faible et cancéreuse me démoralise.

Bref, perfectible, pas toujours à mon gout mais solide et unique !



russel Network russel

17.0

Bon autant la semaine dernière on était dans la retenue, autant cette semaine ça envoie du lourd. Forcément à partir du moment où la guerre est déclarée... Il me vient à l'idée que selon le principe de la saison 1, ce brave Ed limite nigaud serait capable de démembrer l'intégralité de la famille Gerhardt. C'est en tout cas bien parti pour. Limite les gangsters de Kansas City peuvent rester peinard à la maison et attendre que ça se passe. Ca leur évitera de croiser l'indien qui nous a déjà débarrassé d'un des jumeaux disco (sur le coup j'ai cru qu'il avait eu les deux).

Entre les divers échanges de coups de feu, je retiendrai bien évidemment l'attaque en deux temps à la boucherie avec le bleu Charlie. C'était rigolo, il y avait les petits détails qui tuent comme la serveuse nihiliste qui lit Camus. Je pense que les événements lui auront redonné le goût de vivre. Et puis ce fut sanglant et incendiaire. Donc plus de boucherie, Peggy la blonde indécise est encore à côté de la plaque.

Je ne vois pas Dodd aller très loin. Même si c'est une vraie terreur, il s'impose comme une telle tête de con, qu'à peu près chaque membre de sa famille a un mobile pour lui infliger une trahison. Y compris l'indien.

Pas été retourné par le Reagan joué par Bruce Campbell. Même si l'acteur a de la présence, je ne trouve pas qu'il était ressemblant, je voyais trop Ash. Mais bon, c'est aussi parce que Evil Dead est diffusé en ce moment... Mais sinon j'aime bien ce soin apporté à recréer la fin des années 70, ça me rappelle mon enfance...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer