Fiche épisode Game Of Thrones 2x01:

holbac 02/04/12 7:11 7     Partager sur Facebook
Suivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.9 / 20 (9)
Episode qualifié de : don't miss it (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifié pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

The North Remembers

- diffusé le 01/04/2012
Déterminé à venger la mort de son père, le nouveau roi du Nord, Robb Stark, continue sa guerre contre les Lannister et le jeune roi Joffrey. Mais il y a davantage de prétendants au trône de fer, dont Stannis Baratheon, soutenu par une prêtresse d'un étrange dieu. Pendant ce temps, Jon Snow et la Garde de Nuit continuent leur marche au-delà du Mur tandis que Daenerys et les restes de son khalasar sont contraints à traverser le Désert rouge. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


guldo694

16.0

Un retour très réussi.
Un très bon point : la crédibilité est au RDV, que ce soit avec les effets spéciaux tout en mesure ou les scènes plus guerrières.
Niveau intrigue j'ai trouvé King Robb très bon.
Les Lannister aussi, quelle famille ^^...

Par contre j'ai tjs le même reproche la narration est trop confuse, ça part dans tous les sens et j'ai parfois l'impression que cette série s'adresse à ceux qui ont lu les bouquins.

Alors abondance de biens ne nuit pas, mais un peu de clarté svp. Je n'ai même pas retenu le nom de tous les personnages... ni les liens de parenté...

travis

14.0

Retour tout en mesure...

Cela fait vraiment plaisir de tous ses personnages et surtout cet univers si complexe et réussi.
Au delà de ce plaisir indéniable, je mets un petit bémol car je trouve que les nombreuses introductions de personnages empêchent les autres intrigues d'avancer. J'irai même plus loin en disant que dans le temps qui leur est accordée, les intrigues n'avancent pas autant qu'elles le pourraient.

Au final, ça n'empêche pas à cet épisode d'être bon mais on sent que le potentiel de la série est loin d'être utilisé. Game Of Thrones est le genre de série qui le luxe de pouvoir partir très fort et finir encore plus fort à mon humble avis.

Je suis un peu déçu par le monde au-delà du mur. Le danger semblait venir des Night Walkers mais apparemment il va falloir d'abord faire face à un nouveau prétendant au trône ? Un contretemps un peu dommage s'il se confirme.

Comme tout le monde, je suis très convaincu par Melisandre et Davos, j'ai hâte de voir de quoi ils sont capables.

Quoi qu'il en soit, je retiens de cet Ă©pisode que l'univers et son ambiance sont toujours lĂ , c'est ce qui compte.

autre

17.0

Un premier Ă©pisode Ă  la hauteur de mes attentes.

L'histoire de la série suit bien celle des bouquins avec quelques scènes "bonus" type Cersei discutant avec Littlefinger. Les enchainements entre les multiples intrigues sont bien réalisés globalement.

Le jeu d'acteurs est dans la continuité de celui de la saison 1, c'est à dire très bon.
Une mention Ă  Carice Van Houten en Mellissandre, un des nouveaux personnages de cette saison. Un bon choix apparemment. Davos a une bonne bouille Ă©galement.

Les effets spéciaux sont à la hauteur du monument, efficaces sans être flashy.

En espérant que cela continue.

vanlen

16.0

...

Oh mais que ça fait plaisir de retrouver GoT!!

Comme on pouvais s'en douter, c'est un épisode qui nous remet un peu dans le bain. Il y a quand même pas mal de monde et de relation pour arriver à s'y perdre, avec en plus l'ajout de nouveau perso, ça va pas aller en s'améliorant ^^
J'ai un peu coaché ma copine pour lui rappeler certains passage de la saison 1, comme le bâtard de Robert.

En tout cas, même si c'est une simple présentation et mise en place, l'épisode est quand même très bon. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à mon préféré Tyrion, mais aussi à Joffrey. C'est vraiment une tête à claque! On a envie de le baffer dès qu'il ouvre sa bouche!
Tyrion est égal à lui même, insolent, impertinent et parfait. La scène quand il revient à King's landing est vraiment bien. Il ferme bien la grande gueule de Joffrey ^^

Particulièrement bien aimé aussi la scène Robb/Jaime. Bien intense et puis le loup quoi!! Juste impressionnant.

Je vais pas faire comme certain et regarder l'épisode 2 tout de suite, mais j'ai quand même hâte de voir la suite!

greg971

17.0

j'ai mis 17, pas pu m'en empécher, mais ça sent la saison à 19 de moyenne...
une reprise que j'ai trouvé énorme, je me suis remis dans le bain direct. Après toutes les daubes diffusées, cette série fait office de chef d'oauvre
Vivement la suite!

pinkman

16.0

Très bon retour, ça fait bien plaisir tout ça.

On peaufine les bases déjà posées avant de rythmer un peu plus la série. Et surtout, on nous introduit les nouveaux personnages de la saison avec Stannis, Melisandre et Davos (je connaissais pas le nom de la fille merci holbac). Les acteurs sont tout aussi bons, ça tient la route.

La scène de début m'a bien plu, direct à KingSLANDING avec l'enflure de Joffrey, j'ai adoré comment Tyrion (mon perso préféré) et son entrée triomphale lui embouche un coin. J'ai aussi aimé la tête de Cersei quand elle apprend que son frère est la nouvelle Main du Roi.

Robb toujours aussi motivé et conquérant, j'ai bien aimé la scène avec Jaime que je déteste tout autant. Il mène bien ses troupes en tout cas pour l'instant et j'ai hâte de voir les prochaines confrontations.

Au Nord, au delà du mur, on rencontre le vieux dégueulasse qui couche avec toutes ses filles, oui c'est un concept. J'espère qu'on va en savoir plus sur tout ce qui se passe dans ces alentours, c'est resté très flou dans la saison 1.

Et Arya qui nous laisse finir l'épisode, accompagnée donc du bâtard que recherche Joffrey. Au passage, bien hardcore quand ils tuent tous les batards, comment j'ai hâte qu'il se fasse dézinguer le tyran.

Bref, les décors sont toujours aussi beaux, les acteurs aussi bons, les dialogues profonds et cohérents, tout me semble parfait dans cette série. J'ai eu peur qu'on ait pas le droit à notre scène dénudée habituelle mais en fait si (ahah).

Vivement la suite!

ikkimisaki

16.0

Oh putain que c'est bon... Comment cela fait plaisir de revoir tout le monde!! Une attente interminable caractérisée par un décompte sur Forom. Cette idée toute pourrave qui me frustrait à chaque fois que j'allais sur ce site m'a rempli de joie ce matin que j'ai vu les 0 alignés. Bon je me permets de dire que cette idée était toute moisie car c'était la mienne. Mais bon voilà, le retour de GOT est enfin là et autant te dire, ami Foromien, qu'on envoie du lourd dès le début, pas tant sur les révélations mais pour mettre l'énorme machine en route avec ses 395 personnages, on a le droit à un épisode sans temps mort (prends ça dans ta gueule Tonton Spielberg...).

Oui par ce que cet épisode fait office de remise à niveau, on nous rappelle qui fait quoi. On commence par notre petit en**lé (le lettres manqauantes sont le "u" et le "c" mais pas forcément dans cet ordre) de consanguin dégénéré blond. Oula comment il a pris la melonite aigue depuis qu'il a fait coupé la tête de Mister Bean. Vas-y que je donne des ordres, que je tue des gens... Il devient même irrespectueux envers sa maman qui lui décoche une baffe de cowboy qui a fait tilter son cerveau pas fini. Faut dire qu?insinuer que sa mère est une grosse salope qui se faisait sauter par toute sa famille, ça vexe, enfin c'est la vérité mais ça vexe quand même. A priori, cette baffe est la dernière qu'il reçoit car le petit batard était à deux doigts de faire décapiter sa maman. Bon on nous le présente comme un roi violent et légèrement arrière (c'est ce qui arrive quand tonton joue au docteur avec maman) mais facilement manipulable. Sansa malgré la peur qui se lit sur son visage arrive à imposer des idées comme sauver le fou mais bon va falloir la jouer subtil.

Pendant ce temps là, GOT est toujours sponsorisé par l'UBC (union des boucheries chevalines). On avait remarqué le traitement fait aux fidèles compagnons d'Omar Shariff pendant la saison 1. On a le droit à un canasson qui claque pour cette ouverture de saison 2.Entre ça et Luck, HBO a la rancune tenace...

Shakira, la veuve du regretté Khal Drogo, galère dans le désert de Gobi avec les restes de sa cour qui a tendance a crevé la dalle et qui va pas tenir longtemps. Mais bon elle s'en cogne, elle peut jouer avec des dragons et ça c'est plutot cool.

Puisqu'on parle d'animaux chelous, il est notable de constater que les loups des Starks ont une croissance sur plusieurs saisons. Qui de Martin ou Miyasaki a pompé l'autre?? Cela ne nous regarde pas comme dirait les Inconnus.

On introduit de nouveau perso, notamment dans la famille Baratheon avec Stannis qui se réclame descendant légitime du dernier roi étant donné que tout le monde est d'accord pour dire que les Lannister sont des beaux enfoirés de consanguin. A noter la magnifique cérémonie avec épée en feu et tout le bordel. Z'ont essayer de nous sortir une sortir de combo Excalibur-Sabre laser assez sympa. Le petit Stannis est totalement géré par sa meuf Mélisandre qui nous promet un joli combat dans la boue avec Cercei avant la fin de la saison.

Coté Stark, le petit Mike Brant gère les affaires à Winterfell et se lie d'amitié avec la pouilleuse qui me semble toujours intéressante. Robb qui avait hérité du titre de roi après son barbecue avec ses potes, propose un deal au Lannister en tentant de récupérer ses deux frangines (sans savoir qu'Arya est dans la nature) contre Charmant qui fait moins le malin dans sa cage.

Pendant ce temps lĂ , Minimoi ballade son cynisme et son air moqueur Ă  King's landing tranquilou. Toujours aussi charismatique, toujours aussi insolent.

Jean Neige poursuit son chemin non sans mal dans le nord et se retrouve chez un bon gros porc qui enfante et se marrie avec ses propres filles. Un concept intéressant mais un peu copié sur les Lannister tout de même. On a pas revu son pote Karadoc, c'est con je l'aimais bien...

Voilà pour l'état des lieux des perso principaux. Ah oui manque Arya ou Ary qui se retrouve à apprendre à pisser debout avec le seul rescapé légitime du trône dans la pampa après que les Lannister aient pratiqué une épuration ethnique des 37 mouflets que le roi mort a engendré. Pendant que Cercei se tapé son frère, il a pas chômé notre bon roi, et il était bien fertile.

Le principal fait d'arme de cet épisode 1 est de présenter les forces en présence et de nous rappeler que ce va bien chier cette saison que ce soit par les guerres intempestives qui menace ou de cet hiver tant attendu qui risque de nous geler les miches pendant un bout de temps.

En tout cas, c'était très bon.

russel

16.0

Il peut y avoir un côté fastidieux quand il s'agit de relancer une nouvelle saison et qu'on a à gérer autant d'intrigues dans une série. Les auteurs de GOT s'acquittent de la tâche en épurant au maximum chaque séquence avec une sacrée virtuosité dans la concision. Bien sur certaines réactualisations sont parfois un peu frustrantes dans leur durée limitée (Deanerys) mais la précision des dialogues, le soin de la mise en scène, la maîtrise du jeu d'acteur rendent l'ensemble très convaincant. On nous balade beaucoup et il y a du liant néanmoins, notamment la comète rouge visible depuis toutes les localisations et qui sert de transition. Le fait de nous rajouter un nouveau Baratheon ne simplifie pas les choses, c'est quand même touffu comme affaire et pourtant il demeure une fluidité dans le récit.
Donc un début de saison en forme de menu sans grandes avancées narratives. Chacun prenant ses dispositions pour les semaines à venir. J'ai bien apprécié le running gag concernant la liaison entre Cersei et Jaime. Malgré les efforts pour cacher le scandale, c'est à se demander s'il y a encore un paysan dans le royaume qui ignore le scoop. Bien apprécié la baffe que reçoit Joffrey et la manière avec laquelle Tyrion à son retour s'est foutu de sa poire. Ce minable est vraiment une ordure finie.

Mais sinon c'est toujours aussi imposant et envoûtant. Que d'attentes générées, que de promesses pour la suite. On sent une plénitude, la série a fait ses preuve et est désormais imposée. Il n'y a plus qu'à dérouler. Un retour réussi, mais le contraire eut été étonnant, pour une seconde saison qui devrait marquer les esprits et s'imposer comme une référence en matière de production télévisuelle (beaucoup pourront en prendre de la graine suite à leurs récents fiascos)

holbac

15.0

Bonne intro.

Ca fait du bien de retrouver tout ce beau monde !

Un épisode pour relancer la machine et toutes ses histoires, donc on a des nouvelles de tout le monde et inévitablement elles sont courtes.

Le moment-clé de l'épisode est l'introduction du tres important trio Stannis-Melisandre-Davos, tous trois sont convaincants, Liam Cunningham en Davos va beaucoup me plaire, et la scène du bucher des septs est assez épique.

Craster est aussi bien casté et colle parfaitement au role de porc incestueux mais néanmoins nécessaire à la Garde de Nuit.

Ne manquait plus qu'Arya, normal ils ont choisi de faire leur final sur la mise à mort de tous les batards que Robert à engendré, tous sauf un : ce bon vieux Gendry (si si souvenez vous, le batard que Ned Stark interroge sur son pere dans la saison 1).

Bref, un bon retour, comme pour la saison 1 les premiers Ă©pisodes sont la pour mettre en place l'histoire, vivement dimanche prochain !




7 REPONSES :
Je sais pas ce qui m'a manqué... par Toscos 22:58 le 02/04/2012:

Je sais pas ce qui m'a manqué le plus: la série ou les commentaires d'Ikki?

Quel plaisir de retrouvé ce petit... par Mimiknot 01:43 le 03/04/2012:

Quel plaisir de retrouvé ce petit monde

Par contre je sais pas vous mais moi j'en peux déja plus de ce gamin !!! j'ai comme qui direz envie de:

http://www.youtube.com/watch?v=rxLOXUGmRKI



faut dire il s'en prend déja une dans l'eps 1 de cette nouvelle saison haha

Bon j'ai décidé de pas noter... par Vianney 10:46 le 03/04/2012:

Bon j'ai décidé de pas noter la Saison 2, ça serait trop un crève coeur de devoir sacrifier des épisodes sur l'autel du 17 arbitraire...
Mais je viendrai lire vos commentaires, entre Russel et Ikki on a toujours de quoi faire

Ah, et sinon: super épisode, j'avais 13 personnes chez moi donc 5 qui n'avaient pas vu la saison 1, preuve s'il en est que ça se mainstreamise de folie.
ET VOUS AVEZ ENCORE RIEN VU!!!!


WE DO NOT SOW.

Apparemment, l'Ă©pisode 2 serait... par Pinkman 19:59 le 03/04/2012:

Apparemment, l'épisode 2 serait déjà dispo sur le net (je vois qu'il est en VO là), pourquoi cela? Coup de pub? Fuite?

:g: Pinkman:/g: : par Ikkimisaki 23:10 le 03/04/2012:

Pinkman :


Je confirme et je lutte entre l'envie de le voir et la peur d'avoir Ă  attendre trop longtemps pour le 3eme...

Yaaaaaah !!!! :ban) ... par Russel 02:52 le 04/04/2012:

Yaaaaaah !!!!

je peux vous dire que l'eps 2... par Mimiknot 04:08 le 04/04/2012:

je peux vous dire que l'eps 2 vaut le coup !!!!

:g: gras :/g:   :i: italique :/i:   :bar: barré :/bar:    :inv: spoiler :/inv:    :ref:http://forom.com:a:Lien :/a:
Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous !