Fiche épisode Game Of Thrones 5x05:
Regarder Game Of Thrones

russel 11/05/15 9:21 11     Partager sur Facebook
game_of_thrones
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (7)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.1/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tkoa Network tkoa

9.0

On se fait royalement chier d√ģtes-donc.

Rien n'avance, dommage... H√Ęte de finir cette saison de malheur.



gfreeman Network gfreeman

12.0

pour ma part je n'ai pas trop apprécié de 5x05, j'ai eu un peu la même sensation que mycaweb, un manque de panache, de piment quelque part,

il n'était pas foncièrement mauvais comme épisode, mais la mise en scène, le jeu des acteurs et la narration des événements m'a semblé un peu paresseuse, sans génie, comme si l'adaptation TV des événements du livre passait moins bien ( pas lu les livres mais je pense que je me serai moins ennuyé avec le format papier )

on nous donne quelques petits os √† ronger en terme de sc√®nes d'action avec le petit barbecue en ouverture d'√©pisode et une petite sc√®ne de bagarre en conclusion avec Tyrion et les hommes en pierre, entre les 2 il y a beaucoup de trop de Bolton avec l'esp√®ce de fils d√©bile qui fait penser √† l'ancien roi consanguin mais en plus √Ęg√©, pas vraiment mon segment pr√©f√©r√©,

bon ça devrait aller mieux l'épisode prochain avec le retour des autres intrigues, avec j'espère Arya et son balaie



prezhomer Network prezhomer

15.0

Encore un bon petit épisode pour GoT. Confirmation que la mise en place des intrigues est terminée et qu'on avance à pas classique pour du GoT. Je ne comprendrais jamais les raleurs qui hurlent à l'escorquerie parce qu'il n'y a pas déjà 75 scènes de batailles et 258 morts de protagonistes. GoT ce n'est pas que ça et ça n'a même jamais été cela. Si vous voulez du boum-bang-pan, mater vous les reddifs de l'Agence Tout Risque, au moins vous ne serez pas déçus. Bref...

Du c√īt√© de Dark Sansa, √ßa avance bien. Elle d√©couvre la pr√©sence de Th√©on Greyjoy, Stinck pour les intimes, sur indices de la catin de Ramsay bolton, jalouse et plus strat√®ge qu'on ne le croit. Quand ce dernier va lui apprendre que Bran et Brandon sont toujours vivants, on devait avoir droit √† une belle alliance rebelle pour prendre d'assaut l'√©toile Noire Winterfell et lutter contre les StormBoltons.

A quelques bornes de l√†, Stannis se la raconte toujours autant. Je l'aime bien lui. Avec sa pr√™tresse du dieu rouge il se la dilate fa√ßon Matrix au Moyen-Age et se sent investi d'une mission qui le m√®nera sur le Tr√īne de Fer. Mais premi√®re √©preuve, il faut commencer par virer les Boltons, sans les sauvageons et sans la garde de nuit. Arc narratif qui promet d√©j√† une belle bataille √† venir.

Jean Nieige, lui, continue de regarder ses testicules pousser devant un miroir. Il impose le recrutement des sauvageons et prend les bateaux non utilisés par Stannis pour aller les chercher. Là aussi ça avance vraiment bien et ça promet aussi de belles scènes à venir au delà du mur. Petit dialogue entre Aemon Targaryen et Tully sur la princesse Daenerys Targaryen. Si ça ce n'est pas de l'indice sur la suite je ne m'y connais pas...

On termine sur la d√©couverte des hommes de pierre dans une sc√®ne digne d'un beau film Heroic-Fantaisy fa√ßon blagounette. Rom√©o et Tyrion sont sur un bateau. Tyrion tombe √† l'eau. Qui il reste ? Bin les deux sur une plage avec Romeo qui a attrap√© la l√®pre locale. Petit suspens de ce c√īt√© l√† ? Va-t-il √™tre soign√© ? Va-t-il mourir ? Va-t-il se faire amputer ? Le terme amputer va-t-il exciter Tyrion et l'obliger √† payer sa tourn√©e de fille facile dans un bordel su coin ? A suivre...

Pour finir la M√®re des dragons, l'√©t√© approchant, nous apprend sa recette du tra√ģtre fa√ßon barbecue au feu de dragons. Ca √† l'air plut√īt bon bien qu'un brin trop saignant √† mon go√Ľt mais il ne faut pas mourir idiot. On chasse la harpie avec les m√™mes armes que cette derni√®re utilise mais avec un aspect politique en plus : ouverture des ar√®nes et mariage en vue pour la nouvelle Miss Terminator 2015. Attendez vous √† de bons rebondissements de ce c√īt√© l√† un peu plus tard ;-)

Arya, les Chtis à Kingslanding et Jaime certainement la semaine prochaine. Et dire qu'on est déjà à la moitié de la saison. Ca passe trop vite !!!!



mycaweb Network mycaweb

11.0

Peut être ne suis-je qu'un gros bourrin, mais j'ai tendance à ne regarder cette saison que d'un oeil. Les ficelles sont vraiment grosses, entre la contamination de Jorah sans surprise, la vengeance de madame chenil, et Daenerys qui fait du sur-place.
Un sein droit m'a tout de même sorti de ma torpeur. Oui, peut être que je suis un peu trop bourrin...



guldo694 Network guldo694

17.0

Beaucoup mieux que le précédent.

Enfin on n'arrête de s'éparpiller pour nous jeter de la poudre aux yeux et on se concentre sur 2 storylines pendant 40 mm.
Et là le jeu d'interprétation prend toute sa dimension : de la tension extrême chez les bolton (vivement leur extermination) et le repas plus qu'étouffant de Sansa, au dilemne de Jon Snow qui écoute son coeur en se mettant à dos sa compagnie : on est bien servi.

J'aime beaucoup Stannis qui fait tr√®s royal, notamment quand il prouve encore une fois qu'il est le seul √† se pr√©occuper vraiment du sort des 7 couronnes. C'est pourquoi il reste mon pr√©tendant pr√©f√©r√© au tr√īne.

La séquence Jorah / Tyrion est là pour assurer le quota de sensations fortes et la découverte des ruines, le survol du dragon et l'attaque des hommes de pierre, c'était juste parfait.
Effectivement cette sc√®ne aurait eu sa place dans n'importe quel seigneur des anneaux sans que √ßa fasse t√Ęche.

Seul point noir : encore et toujours Daenerys. Là c'était vraiment pour montrer les dragons et ne pas les oublier au fond de leur cachot mais entre la scène de vert-gris et les atermoiements de Daenerys : je n'en peux plus !
Je ne sais pas si les bouquins sont aussi soporifiques pour son personnage mais c'est à se demander si elle a encore sa place parmis les personnages principaux.



grandegueule Network grandegueule

14.0

Ca ronronne gentiment. L'action avance avec parcimonie. Malgré tout on ne peut pas reprocher grand chose à GOT, c'est beau et bien réalisé.


russel Network russel

15.0

Le sentiment qu'on nous balade un peu moins géographiquement. On s'attarde chez les Bolton, on fait des aller retour dans le nord, on fait des petits coucous à répétition à Daenerys qui se décide à être un peu ferme (donc moins nunuche) mais le regrette tout de suite. Mais toujours ce sentiment que l'action reste à venir (Jon n'accomplit rien, il projette juste un plan de sauvetage, Stannis décide juste de partir casser la gueule aux Bolton...). Comme toujours c'est bien interprété et les personnages parviennent le plus souvent à provoquer l'adhésion.

Heureusement un peu d'action √† la fin √©trangement avec Tyrion et Jorah qui √©taient plut√īt cens√©s faire une croisi√®re qui s'amuse. La cit√© en ruine, le dragon, √ßa faisait tr√®s Tolkien. Et puis les hommes de pierre. Jorah a chop√© leur saloperie. S'il veut le rem√®de, il va falloir aller voir du c√īt√© de la gamine √† Stannis (qui doit avoir eu le m√™me machin), mais manque de bol c'est √† l'autre bout du monde. C'est l√† que tu regrettes de ne pas vivre √† l'√©poque d'Internet...




Qui veut parier sur un beau 19... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 12:26 le 11/05/2015

Avatar monsieur_jiQui veut parier sur un beau 19 de moyenne pour l'épisode 9 de la saison ?

Et pourquoi l'épisode 9 aurait... par Grandegueule Network de Grandegueule 14:44 le 11/05/2015

Avatar grandegueuleEt pourquoi l'épisode 9 aurait 19 ??

Bah c'est une tradition, non ?... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:30 le 11/05/2015

Avatar monsieur_jiBah c'est une tradition, non ? Tous les avant-derniers épisodes de GoT sont énormes.

La mort de Ned Stark, saison 1... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:46 le 11/05/2015

Avatar monsieur_jiLa mort de Ned Stark, saison 1 √©pisode 9. La bataille de Blackwater, saison 2 √©pisode 9. Le Red Wedding, saison 3 √©pisode 9. Je crois que l'ann√©e derni√®re √©tait la premi√®re saison o√Ļ le neuvi√®me avait moins une gueule de finale que dans les saisons pr√©c√©dentes. Le combat √©norme avec Oberyn Martell √©tait dans le huiti√®me, donc c'est pas pass√© loin

2 semaines de suite sans Arya!!! par Foreverbx Network de Foreverbx 22:02 le 11/05/2015

2 semaines de suite sans Arya!!!
Non mais allo quoi?
Vous me prenez pour un con c'est ça?!

A mon avis l'apprentissage de Arya... par Russel Network de Russel 09:44 le 12/05/2015

Avatar russelA mon avis l'apprentissage de Arya ne doit pas √™tre passionnant (balayer...) donc pas plus mal qu'on nous zappe les heures de formation. On reviendra sur son cas quand elle sera pr√™te. Autant se focaliser l√† o√Ļ il y a de l'action, √ßa √©vite que les √©pisodes soient trop chiants...

Désolé Russel, mais l'apprentissage... par Prezhomer Network de Prezhomer 12:37 le 12/05/2015

Désolé Russel, mais l'apprentissage d'Arya est très loin de se limiter au balayage du lieu de culte. Son arc narratif est très intéressant dans les bouquins ! ;-)

Je milite quand même pour 16 épisodes... par Grandegueule Network de Grandegueule 13:00 le 12/05/2015

Avatar grandegueuleJe milite quand même pour 16 épisodes par saison pour GOT comme a su le faire intelligemment Walking Dead en 2x8 épisodes par saison

Russel : par Gfreeman Network de Gfreeman 22:22 le 13/05/2015

Russel :


√ßa rappelle un peu le film "karat√© kid" des ann√©es 80 o√Ļ le jeune adolescent apprenait le karat√© sans s'en rendre compte en refaisant la peinture de la maison et autres m√©nages pour le vieux ma√ģtre


C'est pas les m√™mes co√Ľts de... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 13:09 le 12/05/2015

Avatar monsieur_jiC'est pas les m√™mes co√Ľts de production... Quand GoT a commenc√©, beaucoup de gens disaient qu'ils auraient du mal √† survivre √† l'annulation √† cause du co√Ľt exorbitant, et pensaient qu'ils feraient une "Rome" (qui a juste fait 2 saisons pour ces raisons-l√†-). Sauf que GoT est devenue un ph√©nom√®ne, et aujourd'hui elle est inarr√™table. Mais √ßa reste ch√©rot quand m√™me, 16 √©pisodes √ßa serait trop !

Rome :(... par Vanlen Network de Vanlen 13:20 le 12/05/2015

Avatar vanlenRome

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer