Fiche épisode Homeland 5x12:
Regarder Homeland

russel 21/12/15 8:10 4     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 13.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



guldo694 Network guldo694

14.0

Etant en retard de plusieurs mois je vais donner mon humble avis sur la saison entière : c'était bien du Homeland mais c'était quand même loin du meilleur niveau dont est capable cette série.
On est a des années lumières de la tension et des WTFF de la saison 4.

J'ai notamment été (très) déçu par Dar Dal qui est un pion bien facile à manipuler, ce qui est le comble avec un acteur de ce charisme dont j'attendais énormément.
Dans la même veine, Saul m'a plus souvent fait de la peine que surpris par son intelligence. Avec toujours un coup de retard à son actif, il aura été dépassé sur toute la ligne...triste...

Du côté des bons persos de cette saison, mention spéciale à Eowyn qui m'a rappellé les meilleures heures de Melissa Georges dans Alias avec un rôle d'agent double des plus amorales.
J'ai bien aimé aussi Quasim dont l'humanité était bien retranscrite. Dommage qu'il y soit passé.

Carrie et Quinn ont été à la hauteur de leurs personnages.

D'eilleurs je trouve que vous statuez un peu vite sur le pauvre Quinn, il a la peau et la vie dures. Je serai pas surpris qu'il récupère même si sa carrière d'espion est fini, à moins qu'il se balade avec la motion "vu à la télé".
Il y aurait une certaine logique à le faire finir avec Carrie, après tant de souffrances, sans trop verser dans le happy end stupide.

Ceci étant dit, il aurait été bien plus crédible que cette saison se passe en France. C'est bien dommage que les scénaristes n'aient pas osé.
Il y avait quand même matière à reflexion géopolitique et j'eusse aimé que le contexte français aurait ouvert une vocation à plein de "Quasim".

Anyway, je serai bien présent pour la reprise de la saison 6 pour voir quelle orientation Carrie va donner à sa vie.




russel Network russel

13.0

Un season final touchant avec le départ assez prévisible de Quinn. Ca reste le point d'orgue de l'épisode et du coup le reste est soit éludé, soit vaguement fastidieux.

Pas d'attentat, pas de catastrophe, tout se règle en deux coups de gun. Une façon de signifier que non Homeland ne prétend pas prendre la relève de l'actionner sous adrénaline 24. Dans Homeland tout se règle dans les coursives. On donne dans l'espionnage sournois. Ca ne me gêne pas, les délires pyrotechniques me blasent. Néanmoins le classement des dossiers était assez besogneux, dépouillé de toute tension. Spécialement pour Allison qui tire sa révérence sans classe. Saul y a veillé soigneusement, au point d'être présent lors de l'opération pour s'assurer que la garce était bien négociée. Ca sentait l'après fête, la gueule de bois alors qu'il faut ranger le merdier et passer l'aspirateur...

On se projette dans la suite, les showrunners nous livrent quelques débouchés pour Carrie, mais celle-ci n'est pas trop réceptive. Il va déjà falloir enterrer Quinn. Probable qu'on repartira aux USA. Cette période allemande était globalement assez réussie, même si l'élan pris au départ n'a pas permis de vraiment tenir la vitesse de croisière au delà de l'épisode 7. Ca manquait un peu de relance ensuite. Même si je regrette le départ de Quinn, ils ne sont pas parvenus à créer une véritable déflagration avec sa sortie. Peut-être parce qu'il était déjà très en marge du récit central. Il faudra le remplacer et ce ne sera visiblement pas avec les personnages qui ont émergé de cette saison. Ou alors peut-être la journaliste Laura qui aura a coeur de prendre sa revanche?




comment avez-vous interprété... par Gfreeman Network de Gfreeman 23:26 le 21/12/2015

Avatar gfreemancomment avez-vous interprété la proposition du milliardaire Allemand à Carrie en fin d'épisode ?

une demande en mariage ( malgré la différence d'âge, 52 contre 36 ) ou une demande d'association commerciale ? ( partenaire dans le sens business ou dans le sens amoureux ? Ou bien les deux à la fois ? )

Moi j'ai surtout pas compris d'ou... par Test Network de Test 10:53 le 22/12/2015

Moi j'ai surtout pas compris d'ou venait cette proposition, parce que quelques épisodes avant il cherchait à se débarrasser d'elle en demandant des précision sur son contrat. Du coup je le trouve bizarre, fourbe, donc il se peut qu'il cache bien son jeu mais à quel fin??

@Gfreeman
Pour ma part, j'ai pris la proposition pour du business au départ mais après il parle de partenaire dans sa vie, du coup je suis un peu perdu.

Je l'ai compris aussi comme une... par Russel Network de Russel 14:48 le 22/12/2015

Avatar russelJe l'ai compris aussi comme une sorte de déclaration d'amour assez foireuse. Du romantisme germanique probablement...

je remarque qu'à chaque fois qu'un... par Gfreeman Network de Gfreeman 18:05 le 22/12/2015

Avatar gfreemanje remarque qu'à chaque fois qu'un homme s'est intéressé à Carrie cela s'est souvent mal terminé pour lui, soit il meurt, soit c'est la séparation brutale : Brody, l'adolescent Pakistanais dans la saison précédente, Quinn, l'Allemand dont j'ai oublié le nom,

ce milliardaire risque de connaître le même sort s'il persiste dans sa tentative de séduction,

il y a le cas de Saul qui est plutôt dans une relation père-fille avec Carrie,

faut-il en conclure que Carrie gagnerait à devenir lesbienne ou une nonne religieuse pour éviter de semer des cadavres ?

cette saison 5 a d'ailleurs beaucoup insisté sur la religion, des scènes avec Carrie dans une église en train de prier, ça augure peut-être de l'évolution de Carrie dans la saison 6

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer