Fiche épisode Justified 5x11:
Regarder Justified

russel 26/03/14 4:15 1     Partager sur Facebook
justified
Note moyenne de cet épisode: 18.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

18.0

...

Gros épisode celui la ! Entre ma soirée Under the dome hier et un épisode de Justified aujourd'hui, je peux vous dire que le changement est RADICAL !

Entre Art qui se fait tirer dessus et passe un sale moment à l'hôpital et Boyd et ses cigarette qui explosent, c'est un festival de bonne scène.
Raylan est en tout cas très touché par le sort de Art malgré les différents qui les animent en ce moment.

La double scène entre Winn et Boyd est excellente.
Ava devient un peu la chef sur ce coup, sympa aussi.

Et finalement c'est bien Darryl qui a tiré sur Art. On s'en doutai, mais c'était très bien emmené. On sentait Raylan à 2 doigts de dégainer !
On aura en tout cas un final explosif entre Raylan et les dernier Crowe, jouissif. Et la pauvre Rachel qui prend la place du chef va avoir beaucoup de travail.



pinkman Network pinkman

18.0

Ca bouge dans cet épisode et dès le début avec le pauvre Art qui se fait tirer dessus. J'ai cru un moment qu'il allait y passer, pas sûr que Raylan le vive très bien vu leur relation actuelle. Cela dit, il n'est pas encore sorti d'affaires mais je le vois mal ne pas participer à l'ultime saison.

Ah Boyd Crowder, j'adore ce "méchant". On sent venir le coup de la cigarette quand ils ne cessent d'en parler et qu'il insiste pour qu'il en prenne une. Boum. Il réussit son coup et redresse un peu la barre après des moments difficiles, il en faut plus pour déstabiliser Boyd.
Ava risque aussi de passer des moments difficiles en prison, la couleur est annoncée. Je me demande comment va se finir la saison pour elle, je la vois bien continuer de s'affirmer là-bas.

Difficile de croire que c'est le petit Kendal qui a tiré sur Art, on sent bien le petit traquenard mené par Darryl. Ca va aussi mal finir pour les Crowe, entre Dewey et Darryl, on tient deux voyous assez différents, dangereux à leur manière.



russel Network russel

19.0

Bah non, pas Art !!

Ils se sont tous donnés le mot cette semaine pour flinguer des personnages emblématiques dans les séries ou quoi? Bon on peut quand même encore espérer un rétablissement pour ce bon vieux bougon de Chief Deputy. Le drame bouscule bien évidemment les situations et notamment celle de Raylan à la croisée des chemins et ajoute un peu d'effervescence policière alors que cette excellente saison avait tendance à tomber dans la nonchalance sur les deux derniers épisodes. Mais ce n'est pas seulement ce qui explique ma note très généreuse. Car au delà des faits, j'ai été emballé par la qualité d'écriture. Il y a peu de dialogues insignifiants, certaines répliques sont vraiment balaises.
Je ne parle même pas des situations. La reprise des négociations entre Boyd et Wynn, exactement là où elle avait été interrompue par la descente de flics, c'est à mourir, sans compter le dénouement tip top. Une vraie bande de malades.
La scène de Ava avec les petits pots de glace était sympa aussi. Il n'y a pas à dire, les scénaristes ont des idées.

Alors après j'étais dans la même inspiration que Raylan. L'histoire de Kendal qui a ouvert le feu sur Art (et on a vu pourtant accident plus idiot avec la mort de Danny la semaine dernière), je n'y ai pas cru une seconde tant il me semblait évident que le môme s'était fait remonter le bourrichon par son oncle. Pourvu néanmoins que Raylan ne fasse pas trop dans l'expéditif, Rachel risque d'avoir du mal à le tenir...

"Don't look like any grandma I ever saw. 'Course, both my Grandmas looked like Edward James Olmos."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer