Fiche épisode Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D. 2x21:
Regarder Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D.

vanlen 13/05/15 10:27 7     Partager sur Facebook
marvels_agents_of_s.h.i.e.l.d.
Note moyenne de cet épisode: 19.1 / 20 (7)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



travis Network travis

18.0

Wow en effet... Ce final était longtemps mais sans le moindre temps mort. Il se passe presque plus de choses que dans toute la saison alors que celle-ci était déjà bien remplie.

A peine avais-je réalisé ce que le sauvetage du cristal allait impliquer pour Coulson que la hache est tombée.

Les scénaristes se sont vraiment lâchés cette saison, dans la lignée de la fin de la saison 1 et avec peut-être même un peu plus de maîtrise.

C'est secondaire mais je regrette quand même les quelques scènes peu crédibles ou les changements d'humeur trop radicaux de certains personnages.

Quoi qu'il en soit le spectacle était là et le cliff à la hauteur de ce final...



vianney Network vianney

19.0

Un bon 19 pour le plaisir mais c'est pas du chef d'oeuvre absolu non plus, même dans son genre. Une bien belle maitrise surtout si on compare à la saison 1 et même son finale, qui était moitié brouillon.
Ici tout se tient pas mal, mais il faut pas être trop regardant non plus sur les trous du scénario et le budget (somme toute bien utilisé, un petit coup de shakycam et hop, les pouvoirs de Quake). On continue à montrer SHIELD comme une petite entreprise par moment avec un total de 5 quinjets, alors que parcontre le porte avion aurait des centaines d'agents? Et le gros piège de Ward se résume à une seule balle gros calibre pointée vers une porte alors qu'il reste dans les parages? Balle qui soit dit en passant passe par Bobby sans lui exploser la moitié de l'épaule, et sans ricocher vers Hunter?

Bon ne boudons pas pour autant: Il n'y avait pas grand chose de prévisible, malgré tout, et c'est là tout l'attrait de la série pour moi: entre le retournement de Jiaying (qui n'avait pas l'air très net il y a 4-5 épisodes mais là on atteint le pompom), le retournement de Cal (magistral), la petite pointe FitzSimmons droit au coeur qui laissait présager une mort (à part que c'est Gordon qui se retrouve empalé et Gemma absorbée), l'humour de Mack ou Fitz, l'émotion de Bobbie et Hunter, la surprise de Ward découvrant 33... on a eu le droit à du beau et de l'épique, j'ai bien fait de continuer à scander "In Whedon We Trust!"

"SCIENCE, BIOTCH!"



blor Network blor

20.0

Quel final !!!
Comme dit plusieurs fois dans d'autres commentaires, j'ai pris plus de plaisir dans ce double épisode que dans Avengers 2. Il y a une vraie volonté d'offrir du bon spectacle, dans la mise en scène, chorégraphie des combats... Les rebondissements et le scénario sont travaillés, bien menés et pleins de surprises.
Bien content d'avoir une saison 3 car cette saison était parfaite !
Quant à l'épisode proprement dit, que dire ? Y a trop d'excellents points à pointer et beaucoup a déjà été dit par les autres foromeurs. Alors je vais juste pointer un détail qui m'a fait rire, et qui était un peu trop ridicule à mon goût : Mack et sa hache.
Sinon, les cliff à la chaînes à la fin de l'épisode m'ont bluffé. Pas vu venir Ward et encore moins Simmons.
Vivement la saison prochaine !



prezhomer Network prezhomer

17.0

Soyons honnête et reconnaissons que cet Season Final ne mérite pas un 20 non plus. 20 c'est vraiment quand tout te laisse sur le cul du début à la fin, perso j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs de temps à autre mais alors quel pied sur l'ensemble !

Franchement on aura cru un film ciné Marvel sur le Shield à la maniere d'un Captain America TWS.

- Simmons et Fitz trop mignons mais vivement le bisou qu'on passe à autre chose.

- Simmons qui disparait dans le cube noir, c'était bien amené, rien vu venir. Maintenant pressé de voir le début de S3 pour voir et connaitre les capacités de cette matière vivante..!

- Ward qui tue sa meuf qui se faisait passé pour May sur un pan de May. Ouais c'est spécial à raconter et franchement moi, ca m'en a fait touché une sans faire bouger l'autre comme on dit. Ininteressant au possible, on s'en out complètmenent qu'elle y passe. Il n'y a que la conséquence direct avec la restauration d'HYDRA qui vaut le coup sur ce segment ! A suivre !

- Coulson perd son avant-bras suite à un plongeon mémorable de kitch ! Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi mal fait ! Je sais pas si c'était fait exprès mais on se serait cru dans une série B des années 80 pour le coup ! Nul doute qu'il aura un bras robotique en début de S3. On aura bien compris que c'est lui le père de substitution de Skie.

- Skie justement, elle ne savait pas. Ca a été SA phrase tout au long des 1h30 de l'épisode. Un peu casse-burnes mais tellement belle cette fille que je lui pardonne tout. Très peu d'utilisation de ses pouvoirs pour un final mais bon, elle pousse quand même un avion à la flotte. C'était cool.

- J'ai bien kiffé la mort de la mère des Inhumains en mode cassage de cou, vertèbres par le père sous les yeux de la fille. Bien moche lol.

- Pressé également de voir ce que vont donné les pierres bleu transformées en médocs ou huile. De nouveaux Inhumains ? Une maladie à l'échelle mondiale que le Shield va devoir gérer et combattre ? Autre chose ? La porte est assez ouverte au choix des possibilités pour les scénaristes, c'est cool !

Sinon pêle-mêle : bonnes scènes d'actions sur le bateau, bastons bien chorégraphiées, effets spéciaux à la hauteur, scénario avec rebondissements bien amenés, mon seul gros bémol : aucune apparition de Nick Fury qui aurait mérité son petit caméo ni aucun blabla sur les évènements et conséquences suite à Ultron et ses sbires, dommage.



vanessaf Network vanessaf

20.0

Bon ben...

Chez moi le 20/20 c'est quasiment impensable c'est plutôt du 18, voire du 19 exceptionnellement, mais le 20/20, le parfait... Je pense ne l'avoir jamais mis.
Alors... 19 ? 20 ? En même temps c'était un double épisode d'1h30 et je n'ai absolument pas vu le temps passé. Toutes les intrigues sont bouclées et d'une très belle manière. Et rien que pour les scènes entre Fitz & Simmons ça vaut le 20 plutôt que le 19 :)

Depuis quelques épisodes je me doutais que la mère de Skye n'était vraiment pas très nette mais bon les scénaristes (et la mise en scène) le laissaient supposer. Quant au personnage de Cal, c'est un peu comme ça que je le sentais comme le papa qui a perdu sa fille et est devenu un "monstre" malgré lui.
Bon le maquillage façon Quasimodo est un peu too much mais Kyle Maclachlan est toujours assez exceptionnel dans ses interprétations.
Finalement, heureuse du retour de Mack, personnage qui me tapait sur le système dernièrement, il remonte dans mon estime. Contente de retrouver la vraie May également. Je ne suis pas une grande fan de Bobbi, mais le personnage redevient plus consistant dans cet épisode.
Épisode qui fait la part belle à Skye (notre héroïne), à Coulson et aux autres membres de la team. Avec des scènes de combats qui se veulent plus chorégraphiées, et l'intervention de tout le monde en fin de compte.
L'exécution de Raina, m'a quand même un peu secouée... Elle se sacrifie, non pas pour Skye (faut pas rêver non plus) mais pour accomplir sa propre destinée.
Côté Ward/Kara, je n'avais pas vu venir le coup monté de May, qui fait que Ward tue lui-même Kara !
Du coup un peu déçue de perdre ces 2 personnages (Raina et Kara) que j'aimais bien, car étant des méchantes nuancées...

Par contre la mort de Kara ça nous donne droit à un cliff assez intéressant avec Ward qui veut reformer HYDRA afin de se venger... En plus effectivement des effluves de cristaux dans les Omega 3 (faites gaffe à ce que vous achetez à la pharmacie, ou quand vous bouffez du poisson maintenant :p).

Et le summum de cet épisode : Simmons qui veut parler à Fitz !!!
"Mais tu veux parler de ça ? Maintenant ?". J'ai adoré !
Plus l'invitation à dîner, bon j'ai bien senti que M. maladroit avait pu ouvrir la porte ou faire une boulette, mais la mise en scène est tellement excellente que je me suis tout de même faite happée par la dernière scène tout comme Simmons !

Non !!!! Pas Simmons... Rhôlàlà que ça va être long, très long, extrêmement long d'attendre la suite !
Heureusement que l'on sait que la série est renouvelée. Ouf !



jorgio Network jorgio

20.0

Ok... ok... Putain... ok... Mmmm putain... ok... etc.

Ce dernier épisode m'a fait trembler de partout. Un pure épisode qui m'a fait penser aux James Bond avec Roger Moore ou Pierce Brosnan Oo.

Jaying est une bad guy très charismatique et (mes propos sont complètement décousu) ce retournement de situation que j'avais pas vu venir. Tout le long je pensais que c'était Cal le taré (Enfin oui il est taré mais enfin bon bref voilà quoi). D'ailleurs, Cal (j'ai oublié le nom de l'acteur :() qui nous fait un numéro complètement barré façon Nicholson dans Shinning Oo, le pied monstrueux.

L'histoire est juste énormissime, les enjeux colossaux MAIS DA FUCK Oo. Le film "Inhuman" est prévu pour 2019, Marvel va mettre quoi dedans ? Là ils ont signé un épisode incroyable sur eux, presque un petit film.

La série s'émancipe et ça te pète en pleine poire, la façon de filmer, les combats, ok c'est pas du John Woo de la grande époque, mais on ressent l'ambition et la volonté de livrer quelque chose que va te secouer la tripaille et mon Dieu je remets mes intestins en place.

Comme Vanlen, je peux pas tout citer mais c'est tellement too much et en même temps mais j'en veux encore.

Et ce cliff... Les enfoirés... Enfin ces cliffs, on n'est plus à ça prêt de toute façon. Combien de temps à attendre ?

Je veux choquer personne mais cet épisode m'a fait ressentir ce que je n'ai pas ressenti avec Avengers 2. Des persos auxquels je suis attaché, une bonne histoire, un bon méchant, 0 temps morts, le sentiment d'avoir passé un sacré bon moment.

Cette saison a vraiment été maîtrisée du début à la fin, un véritable petit bijou d'entertainment que je vais avoir le plaisir de revoir.

Je vais attendre impatiemment cette saison 3 :)

"- Your're Gordon ?
- And you are ?
- The guy who'll kill Gordon..."



vanlen Network vanlen

20.0

...

OMFG !!!!
Voici un aperçu de ce double épisode final !

Tout est parfaitement mené, les intrigues sont au top, les acteurs sont au top et l'action est quasi omniprésent, tout comme la tension !

L'interrogatoire de Bobby par Ward, puis la baston qui s'en suit, génial.

Le plan de Jayring et la prise du vaisseau excellent aussi.

Le sacrifice de Bobby aussi. Cal énorme comme toujours. Le fight contre Gordon était pas mal aussi.

Bref, je vais pas tout cité, tant vous l'aurez compris, que c'était génial.

Mais alors la fin ! Quelle fin de malade ! Entre le terragène dans la mer et Simmons pris par le truc alien, j'ai très très hâte de voir cette saison 3 !





il va se passer quoi avec Coulson... par Gfreeman Network de Gfreeman 22:48 le 13/05/2015

il va se passer quoi avec Coulson et sa main tranchée ?

ils vont lui greffer une main robotisée à la Luke Skywalker ?

Ah ah pourquoi pas. Après tout,... par Vanlen Network de Vanlen 22:55 le 13/05/2015

Avatar vanlenAh ah pourquoi pas. Après tout, il l'ont ressusciter. Mais oui, il y aura forcément un truc. Coulson c'est un peu le cobaye.

Fitz : par Vanlen Network de Vanlen 23:55 le 13/05/2015

Avatar vanlenFitz : "science, biatch"

Ouiii le "science biatch" de Fitz... par Gigatoaster Network de Gigatoaster 11:12 le 14/05/2015

Avatar gigatoasterOuiii le "science biatch" de Fitz était tout simplement énorme !
Aussi la mort de Gordon.... j'ai cru que c'était Fitz qui y passait, bien pensé comme idée.
Les téléporteurs meurent toujours de manière assez stupide (X-Men Origins Wolverine).

Bien aimé que Bobbi dise à Ward qu'il se cherche toujours des excuses, ça permet de comprendre pourquoi il va essayer de remonter hydra.
Du coup il l'aimait vraiment son agent 33.

Ils ont semé des graines très intéressantes pour l'année prochaine. Simons happée, Ward et son Hydra, les cristaux (un peu comme le son de Hulk dans le reboot) et tout le reste de l'univers marvel.

Il n'y a pas photo entre la première saison et la fin de celle-ci la série est solide !

Objectivement, ça ne valait pas... par Vanlen Network de Vanlen 09:16 le 15/05/2015

Avatar vanlenObjectivement, ça ne valait pas 20, mais 18 ou 19 facile.
Mais franchement, la série revient de tellement loin qu'on peut faire l'impasse sur les quelques petits désagrément et facilitées de ce season final. 1h30 de pur plaisir.

HS:on
Et si vous voulez passer 2h de pur orgie visuelle et d'action, allez voir Mad Max, c'est un ordre !
HS:off

Superbe épisode que je viens de... par Zavata77 Network de Zavata77 09:49 le 15/05/2015

Superbe épisode que je viens de finir !! Tout était nickel, et franchement pareil j'ai pris plus de plaisir qu'avec avengers 2!!

HS ON: MAAAAAD MAAAAAAAAX woooaw je l'ai vu hier soir et vraiment woooaw !! 1000fois mieux qu'avengers perso !
HS OFF

Toujours dans le HS: par Gigatoaster Network de Gigatoaster 12:40 le 15/05/2015

Avatar gigatoasterToujours dans le HS:
Une claque monumentale ce Mad Max !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer