Fiche épisode Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D. 5x06:
Regarder Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D.

lukahood 06/01/18 1:43 7     Partager sur Facebook
marvels_agents_of_s.h.i.e.l.d.
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

14.0

Un peu déçu par l'épisode. C'est un bon épisode, mais en dessous des précédents.
Ici tout se passe un peu comme on pouvait s'y attendre (hormis la mort de Tess, mais au final ça me fait ni chaud, ni froid car elle n'était pas du tout moteur). Jemma retrouve Fitz ; Daisy les accompagne ; May est sauvée ; bref toute l'équipe se reforme.
J'ai trouvé ça trop facile en terme scénaristique. Vu ce qu'on nous a montré avant, je m'attendais à beaucoup plus de suspens ou un clif de fin.
OK Fitz joue parfaitement son rôle, et je l'aime en bad guy. Son expérience en tant que leader supreme chez Hydra l'a beaucoup aidé, je pense aussi. Mais j'aurai aimé plus de spontanéité et de tact dans les échanges avec Kasius. Si on ne le provoque pas, il reste en second plan. Lors du combat de Daisy, je l'aurai bien vu faire une remarque du style :"c'est elle la destructive de mondes ? si elle peut détruire une planète, pourquoi ne peut elle pas détruire ce vaisseau ?". Bref, je me mets à la place des invités, et je serai grave déçu du spectacle en tout cas, comme le frère de Kasius en fait. A mon sens, les scénaristes ont fait dans la facilité pour boucler avec la séparation del'équipe, et passer maintenant à autre chose. On le voit avec les morts successives du gros, de l'inhumain médium et de Tess. Adieu les 2nd couteaux, place aux vrais protagonistes.

Pour répondre aux questions sur Kasius : on voit qu'il n'est pas mort, car il se redresse à la fin. Idem pour sa copine qui a uniquement reçu une balle paralysante -- c'est d'ailleurs incompréhensible quand on connait son niveau de dangerosité.

Pour l'inhumain : Rien de transcendant (sauf le sauvetage par Yoyo que j'ai bien aimé). Il me semble un peu jeune pour avoir un réel rôle dans la suite des évènements. Sans doute un faire-valoir.



vanlen Network vanlen

15.0

...

Je l'ai trouvé un peu en deça de ce qu'ils nous ont montré jusque là. Principalement parce que le sort du jeune ne m'intéresse pas et qu'en plus son pouvoir tombe pile poil au bon moment... (il aurait eu comme pouvoir de faire pousser des fleurs, c'était moins cool)
Mais bon, comme Tess et Ben nous quitte, il fallait bien qu'ils aient une aide dans la base, ce qui le cas maintenant.

Sinon Fitz est toujours aussi cool ! Il manie parfaitement ce personnage un peu méchant (merci le framework) mais gentil quand même ! Et c'est vrai que leur plan etait un peu nul, comme l'évasion. Enfin pas tout, parce que Simmons qui demande Fitz de l'épouser et Fitz qui dit, qu'il lui a proposé ça avant c'etait sympa.

Bref, cool de leurs retour ^^



lukahood Network lukahood

17.0

Un épisode réalisé par l'Agent Coulson lui même et dans la lignée des précédents.
Bon Fitz a un plan qui est plus de l'impro qu'autre chose. Son point fort est qu'il sait désormais bien manipuler Kasius, c'est devenu un homme fort. L'action est toujours scindée en deux, dans les sous sols de la station Coulson, Yoyo et Mack sauvent un jeune inhumain dont le pouvoir est de lier et de manipuler les pierres par exemple, bien utile pour éclater la tronche de leur garde chiourme.... Malheureusement la sympa Tess est chopée par la patrouille....
En haut Fitz retrouve Jemma et le couple dégage des sentiments forts avec une belle déclaration d'amour de Fitz envers Jemma.
Le point fort de l'épisode tient dans le jeu des acteurs nickel.
Daisy fait le boulot et botte le (beau) cul de Sinara pour venger Ben tombé lui aussi. Ca se passe plus ou moins bien dans l'arène mais tout le monde s'échappe.....
Un épisode rythmé et trop court. Les personnages sont hyper attachants et j'aime beaucoup Enoch, drôle et décalé.




les fans de la série par Gfreeman Network de Gfreeman 21:04 le 07/01/2018

Avatar gfreemanles fans de la série "better call Saul" auront eu la surprise dans cet épisode de voir l'acteur Patrick Fabian, qui jouait Howard Hamlin, l'associé BCBG du cabinet d'avocat du frangin de Saul,

sinon le kreek se fait un peu trop facilement égorgé ( est-il vraiment mort ? ) par Jemma, la manière dont les héros s'évadent de l'arène fait un peu cartoon, comme si les scénaristes voulaient en finir au plus vite avec la trame combats d'esclaves, maintenant tous les membres du shield sont libres,

l'acteur qui interprète Fitz joue bien, on est loin du scientifique geek un peu guignol des premières saisons

Il ne doit pas être mort. Pour... par Willers Network de Willers 17:40 le 08/01/2018

Il ne doit pas être mort. Pour rappel il avait tué l'un de ses sbires qui avait une petite coupure, car il ne représentait plus la perfection de son boss. Elle a fait ça pour l'insulter. Hâte de voir sa réaction pour la trahison mais aussi pour la coupure. il va deprimer. Lol.

Il ne doit pas être mort. Pour... par Willers Network de Willers 19:01 le 08/01/2018

Il ne doit pas être mort. Pour rappel il avait tué l'un de ses sbires qui avait une petite coupure, car il ne représentait plus la perfection de son boss. Elle a fait ça pour l'insulter. Hâte de voir sa réaction pour la trahison mais aussi pour la coupure. il va deprimer. Lol.

La petite bonne nouvelle du jour,... par Prezhomer Network de Prezhomer 11:32 le 09/01/2018

Avatar prezhomerLa petite bonne nouvelle du jour, AoS pourrait bien avoir une saison 6 après une saison 5 jugée excellente :

Channing Dungey, Présidente du Nework ABC, hier devant la presse US : Pas de nouvelles séries Marvel en vue, chez ABC, pour l'instant. Mais celles qui existent déjà ne sont pas encore parties. Agents of SHIELD, par exemple, menacée d'annulation à chaque rentrée, continue de plaire à la chaîne américaine : "Créativement, la saison 5 (lancée en décembre) est sincèrement la plus belle qu'on ait jamais faite. Et nous sommes vraiment emballés pour la deuxième moitié de la saison, d'après ce que nous en disent les auteurs." Une saison 6 est donc tout à fait envisageable. Même si la Présidente avoue qu'elle attend d'entendre le plan des producteurs, avant de "décider de commander une autre saison ou non".

Mais c'est tout bon ça:) Surtout... par Willers Network de Willers 12:18 le 09/01/2018

Mais c'est tout bon ça Surtout que Runaway et The Gifted ont déjà leur saison 2 de commandées. Je ne m'inquiète pas pour Légion. Il se murmurait que Clark et Dagger aurait deux saisons de commandées dès le départ. Il ne reste plus que AOS. Et pour la partie histoire, les scénaristes assurent. Il y a encore de l'espoir.

@prezhomer par Lukahood Network de Lukahood 15:43 le 09/01/2018

Avatar lukahood@prezhomer

Bonne nouvelle donc, et à priori le second arc de la saison serait excellent.

Hmmm bonne news ça ! Ca serait... par Vanlen Network de Vanlen 16:58 le 09/01/2018

Avatar vanlenHmmm bonne news ça ! Ca serait parfait !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer