Fiche épisode Outcast 2x02:
Regarder Outcast

russel 12/04/17 1:20 2     Partager sur Facebook
outcast
Note moyenne de cet épisode: 8.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


iicathys Network iicathys

9.0

Qu'est ce qu'on s'ennuie...

Le pire c'est que j'ai regardé les deux premiers épisodes à la suite (oui j'avais du temps à perdre apparemment) et que ça ne permet absolument pas de plus "rentrer" dedans.

Quand je pense à des séries comme The Leftovers ou encore Rectify ou la lenteur est de mise certes, mais c'est quand même toujours au service de la narration et de l'évolution psychologique des personnages, ça instaure une ambiance et même si ça ne peut pas plaire à tout le monde, ça fonctionne globalement pour un public aimant ça.

Tout ça pour dire que je n'ai rien contre la lenteur, mais quand c'est bien amené...Là c'est juste extrêmement ennuyeux, pas crédible et l'ambiance certes torturée et dépressive (et c'est le but je pense) ne permet absolument pas de se sentir impliqué dans l'histoire, tant les personnages sont tous horripilants.

Que ce soit le "héros" que je trouve franchement antipathique, le prêtre, limite encore plus agaçant, ou encore la soeur, rien ne rattrape le truc, et on ne peut même pas se projeter sur les "méchants" tant ils ne pas mieux...Chaque personnage (à part le flic peut être et encore) est médiocre.

Alors je ne comprends pas le but de tout ça...Effectivement si l'idée c'est de combattre le mal tout en nous montrant que c'est impossible, on va vite se faire c***r au point de jeter l'éponge.

Comme toi Russel, je laisse un ou deux épisodes max pour voir la direction que ça prend mais franchement je crois que cette série c'est déjà de l'histoire ancienne pour moi.



russel Network russel

8.0

Certains trouvent que Kirkman se moque du monde dans les derniers épisodes de TWD ou Fear, dans Outcast ça tourne au championnat de la discipline. On n'avance pas d'un pet dans ce nouvel épisode, utilisant toujours les mêmes ficelles avec des protagonistes prodigieusement bons à rien. Mais c'est le concept, le sujet de Outcast est l'impuissance des humains face au mal. Il faut s'y faire, une série dans laquelle on fait exprès de ne rien résoudre, de ne rien entreprendre, on est là pour vous ennuyer. J'ai cru que Megan allait se résoudre à s'éjecter de cet enfer du bâillement, mais non, on lui refuse le droit de se suicider. Tu continueras à culpabiliser pour le meurtre de ton mari que tu n'as pas tué. Pareil pour le révérend qui se colle lui-même en taule pour un crime qu'il n'a même pas commis. Oh misère, ces gens ne parviendront jamais à sauver le monde où alors ça va prendre un nombre de saisons absolument inadmissible. Promis encore un épisode aussi merdique et je me tire définitivement. Tu ne m'en empêcheras pas Robert Kirkman...



iicathys : Pareil j'ai regardé... par Russel Network de Russel 23:50 le 22/04/2017

Avatar russeliicathys : Pareil j'ai regardé les deux premiers épisodes à la suite. Et ça fait long, il vaut mieux y aller par petites doses...

Oui, d'un autre côté, je vais... par Iicathys Network de Iicathys 19:02 le 24/04/2017

Oui, d'un autre côté, je vais quand même avoir du mal à me motiver pour regarder l'épisode suivant, j'ai quand même toujours quelques épisodes / films de côté et donc pas du tout une priorité...Vraiment pas bon signe ce sentiment!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer