Fiche épisode Preacher 2x13:
Regarder Preacher

willers 12/09/17 11:23 2     Partager sur Facebook
preacher
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



greg971 Network greg971

16.0

Bon final, des morts un peu baclées mais des morts quand même. Même si ils vont ressuciter tulip, elle était quand même passablement pénible dans cette saison et sa disparition ne m'aurait pas fait quitter cette série.
Jesse perd l'usage de son pouvoir, le morcellement de son ame n'y est pas étranger je pense. Bien joué starr
Les tribulations de face de cul et hitler c'était vraiment pas mal, ça aurait été en toile de fond de la saison, sans lourdeur. Le retour de FDC sur terre va surement jouer un rôle la saison prochaine, à moins qu'il ne soit là que pour servir d'entracte à l'histoire principale. Hitler, on verra bien ce que ça donne. Le gars a l'air passablement atteint.
Le chien, c'est un bon perso, aussi détraqué qu'on peut imaginer une créateur de mondes l'être, espérons que jesse le retrouve pour avoir une bonne discussion



russel Network russel

14.0

Les showrunners ont mis le temps pour bouger leurs pions. Mort de Tulip, suppression de l'insupportable Denis et cap sur Angeville tout ça dans les dernières minutes. Le reste, je regardais un peu les mouches voler au plafond à l'exception de l'évasion réussie de Face de cul et Hitler en interlude. Au moins ce segment nous offrira un chouette super méchant en saison prochaine et nous évitera les récits trop excentrés. Je suis assez amusé par la combine de Hitler parce que j'ai été aussi séduit par le personnage et l'interprétation de Noah Taylor et je me suis dit aussi que finalement le personnage avait un bon fond. Sauf que contrairement à Face de cul, je suis resté sur le oui mais c'est Hitler quand même alors que l'autre andouille s'est bien fait embobiner.

Pour la saison prochaine je suis assez ravi aussi de savoir que Dieu est toujours sur terre. Le pauvre part en miettes, sa chambre d'hôtel fout la honte. J'aime bien le principe de cette désacralisation totale du tout puissant en chien SM amateur de jazz expérimental, c'est assez gonflé, même à une époque où les sociétés se déchristianisent passablement. Reste à savoir ce qu'ils vont en faire au final. Tulip, c'est assez évident qu'ils vont la ressusciter. Ca a été évoqué dans le flashback, il semble y avoir du vaudou à Angelville. Pas super satisfait en revanche du traitement autour de Genesis. Même si je comprends la nécessité d'ôter le pouvoir à Jesse. Avec, jamais Herr n'aurait pu prendre l'ascendant sur son Messie, le Preacher faisant la pluie et le beau temps. Mais c'est super mal construit. Donc Herr a effectivement récupéré le morceau d'âme de Jesse. Pour autant ça ne signifie pas que ce dernier en soit désormais totalement démunis. Je crois me rappeler qu'il n'en avait cédé que 10% au Saint Killers. Ca n'explique pas pourquoi son pouvoir ne fonctionne plus. Probable que Herr a fait une embrouille, mais c'est nul de nous faire languir de la sorte dans la totale confusion. Là ça n'a juste pas trop de sens.

Pour l'ensemble de la saison, on est en progrès, la première était bordélique et mal négociée sur sa durée. Là on a superbement démarré avec un récit trépidant et on finit un peu avec le même travers. Les auteurs sont assez radins sur la matière et étirent au delà du raisonnable. Là il y avait de quoi faire 8 bons épisodes, pas 13. Les miracles c'est compliqué dans Preacher mais aussi dans la confection des séries...



willers Network willers

16.0

Fin de saison

J'ai remarqué que durant la diffusion, AMC a noté "season final" donc sans doute sommes nous bien partis pour une saison 3.
D'ailleurs, en Juin la production était sur le point d'annoncer un renouvelement, avec tournage prévus en Janvier 2018 toujours à la Nouvelle Orléans. Revenons à l'épisode :
-Face de Cul s'échappe enfin de l'enfer! avec l'aide de Hitler. Quel petit malin ce Hitler. Tout dans la manipulation.
J'ai aimé lorsqu'ils se disent "au revoir" et que dans sa bonté extrême face de cul lui demande de venir avec lui.
Une fois sur terre il attend pas 10 minutes pour se barrer, seul! J'ai bien pensé un moment qu'il allait mourir en 3 secondes et hop... retour en enfer. Mais non!
Leurs arrivée sur Terre, en mini bus, me rappelle l'arrivée de Fiore et son pote Ange. Face de Cul va t'il devenir immortel? Je ne pense pas.
-Jesse et sa mission. Herr a bel et bien repris le morceau d'âme de Jesse au saint tueur. Le malin.
-Cass se débarrasse violemment de son fils ("Papo"). J'ai repensé a une scene en saison 1 ou Cass grille au soleil durant toute une apreme. Là, le fils a l'air d'y passer assez rapidement... A moins qu'il soit de retour par la suite.
-Tulip, le gros morceau de la saison et de l'épisode, a enfin découvert les mensonges de sa voisine. Cette dernière n'a pas hésité a lui tirer dessus.
-Le pouvoir de Jesse semble bien avoir disparu. Il y a comme une sorte d'interférence, un grésillement lorsqu'il utilise la voix.
La scene ou Cass veut vraiment sauver Tulip en la transformant en vampire m'a pincé le coeur. Preacher sait comment s'y prendre lorsqu'il décide de nous balancer du drame. Je suis encore retourné par cette Mort!!!!
-Arrivée a AngelVille, enfin, mais pourquoi? Pour ramener Tulip? Va t'elle aussi être balancée en enfer? Dieu va t'il la sauver? Peut être la grand mere? Je pense qu'elle le noyait et le ramené a la vie ensuite... Le flash du début avait des aires de flashback version saint tueur en saison 1 qui était finalement en Enfer.
-La scene final montre que l'homme chien du début de saison était bien Dieu! Il est totalement largué. Même en enfer, ils font ce qu'ils veulent. J'ai bien crus que Hitler allait devenir le nouveau chef des enfers.
La scene de face de cul et Hitler avant d'arriver a la barque m'a fait penser a American Gods... Vivement l'annonce d'une suite.

"Popo"




1% il me semble par Greg971 Network de Greg971 00:41 le 13/09/2017

Avatar greg9711% il me semble
le besoin de souffrance et d'humiliation d'un dieu contemplant la déchéance de sa creation semble légitime

Oui 1% suffisait logiquement pour... par Willers Network de Willers 10:56 le 13/09/2017

Oui 1% suffisait logiquement pour le contrôler....

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer