Fiche épisode Star Trek Discovery 1x11:
Regarder Star Trek Discovery

russel 15/01/18 11:38 1     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

12.0

Ca pipote toujours autant, mais il y a le retour (hautement prévisible) de Michelle Yeoh, donc je mets 12. Bon retour néanmoins pas franchement satisfaisant, idéalement il n'aurait jamais fallu la zigouiller tant la série manque d'un personnage emblématique du calibre d'un Picard ou d'un Kirk. Le fait qu'elle soit une super badgirl est plus gaguesque qu'autre chose. Ces inversions de positions sont toujours aussi mal venues dans le développement du show. Ce procédé ne fonctionne que lorsque les personnages sont déjà bien installés à la base, ce qui n'est pas le cas dans Discovery. Donc l'intransigeant Saru devient un larbin, les klingons sont les gentils fédérateurs, les humains sont des assholes, etc... Après que ce bordel permette à Burnham de résoudre le conflit dans sa propre dimension, c'est pas inintéressant, mais tellement peu plausible (séquence ultra merdique de négociations au cours de laquelle Sarek scanne la tronche de Burnham et ne constate rien d'anormal, ok, elle est gentille tout est legit)

Tyler fout encore la pagaille avec son satané brainwashing klingon. On menace de nous le sortir et puis non. Quel suspense, sachant que je me tamponne du personnage et qu'il aurait donc pu rester à flotter dans l'espace sous forme de glaçon. Encore toujours le souci avec ces protagonistes mal dégrossis. Idem Tilly nouveau look pétasse de l'espace n'en finit pas de bricoler sur Stamets paumé dans ses limbes sporifiques (et aussi soporifiques). Il y a ce sentiment qu'elle fait à peu près n'importe quoi (des fois ça marche, des fois ça marche pas). Ca reste néanmoins la seule chance pour vraiment sortir l'équipage du Discovery de cette mauvaise intrigue boiteuse.

Comme chaque semaine je pourrais répéter que la production est toujours aussi inspirée. Mais bon le récit est tellement bancal... Des récents Aliens au nouveau Blade Runner, ça semble devenir une habitude de chiader ses visuels et sinon de s'autoriser à balancer n'importe quelle idiotie dans la narration en se disant, c'est de la SF, donc tout est permis.




pour Tyler c'est donc un vrai Klingon,... par Gfreeman Network de Gfreeman 02:42 le 22/01/2018

Avatar gfreemanpour Tyler c'est donc un vrai Klingon, déguisé en humain ( les images de chirurgie où il est transformé en humain ),

ce n'est donc pas vraiment un lavage de cerveau, à part pour lui faire croire que c'est un humain

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer