Fiche épisode The Defenders 1x08:
Regarder The Defenders

russel 20/08/17 1:45 10     Partager sur Facebook
the_defenders
Note moyenne de cet épisode: 10.2 / 20 (6)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



valem91 Network valem91

13.0

Finalement

C'est pas si mal que ça. les épisodes sont inégaux, certains personnages sont irritant et certains choix sont douteux. Mais globalement, j'ai bien aimé regarder cette série. Maintenant, il faut passer à autre chose, et ça va être compliqué de trouver une story line pour une saison 2. Vivement Dardevil, qui devrait être sympa, si ça suit les BD.


vanlen Network vanlen

12.0

...

Bon je vais faire comme tout le monde étant donné que la série est très moyenne. Ce dernier épisode ne change malheureusement pas grand chose car il est aussi bancal.
Le scénario des defenders est assez anecdotique, les personnages sont pas hyper bons non plus, la real est aussi moyenne, bref une déception.



jorgio Network jorgio

15.0

Et beh ! J'ai presque honte de mettre une note au dessus de la moyenne tant vous avez jeté des sots de merdes à la figure de la série.

Bon je vais commencer par les points positifs.
+ L'histoire tient la route. Pas exceptionnelle mais bien. Je comprends pas trop votre attente. On fait péter des quartiers entiers, Luke Cage sur le toit d'un immeuble avec une cape ? Et après on va gueuler "Y sont où les Avengers ??"
Il y a eu un démarrage classique avec des effets classiques ce qui est normal de mon point de vue car les univers de ces 4 héros sont tellement différents qu'il fallait une justification. Et certaines étaient pertinentes en particulier Luke Cage et son jeune gars qui va nettoyer les saloperies de la main... Ségrégation quant tu nous tiens...
Et puis je vois pas trop comment ils auraient pu se rejoindre ?!? "Attends Matt, je connais une détective Jess qui envoi chier tout le monde mais pas de soucis avec toi, t'es catholique." FIN DU PREMIER ÉPISODE !!

+ Le respect des persos et de leur passif. Jess et son appartement... j'étais mort de rire ! Tout comme son message enregistré. Les relations entre les persos sont bourré de punchline bien senties (Merci encore Jessica !!), Luke Cage et Iron Fist étaient assez jubilatoires. Entre un terre à terre et l'autre complètement perché qui parle de dragons... WTF ?!?

+ L'aspect visuel était extra. J'ai pensé un peu cheap au début par les changements de couleurs mais je me suis laissé prendre au jeu et ça me donnait l'impression que je changeais de BD.

+ La réalisation. Les gars a fait le boulot et il y avait des plans bien soignés et dynamiques. Les phases de combat étaient bien chouettes. Un peu brouillonnes dans le dernier zod, le problème à un trop plein de figurants (cf. DD saison 2 épisode 13 où la réalisation était juste catastrophique)

+ Iron Fist. Oui je suis le seul probablement. Et j'en ai marre du Fist Basching (traduction). Oui il a un slogan d'acteur porno. Oui sa série était pas terrible et donnait l'impression de voir la série des années 90 avec David Carradine (RIP) et oui il était insupportable. Oui dans the Defenders, il est jeune, naïf, un peu con, sanguin... et il me semble que les autres le voit de cette façon aussi. Et les autres ne sont rien de plus qu'une réunion des dépressifs (Luke + DD) et alcooliques (JJ) anonymes. Iron Fist apporte au moins un peu de légèreté dans ce monde un peu trop triste. La scène du restaurant Thaï de l'épisode 4 était un bel exemple.

Voilà pour les points positifs. Maintenant les négatifs.

- L'histoire. Oui elle tient la route. Mais j'en ai plein le dos de la Main. J'espère que c'est terminé. Le problème est qu'en se basant une histoire déjà commencé précédemment, cela donne l'impression d'avoir un DD saison 2.5 et un IF saison 1.5.

- Un dragon sous New-York ? Vous déconnez ?

- Le reboot d'Highlander: couper la tête de l'immortel.

- Alexandra. Attention pas Sigourney Weaver qui est une sacré actrice qui, dans cette série, arrive à me faire croire à ce qu'elle dit quand elle parle de Kun'Lan, de dragon, de Iron Fist (Mais putain qui a eu l'idée de l'appeler comme ça ?)... Mais son personnage était assez plat. Pas menaçant. Sous exploité. Démarre la série en fin de vie (comment se tirer une balle dans le pied). On est assez loin de Wilson Fisk qui reste, selon moi, le meilleur méchant du Marvel/Netflix (désolé KillGrave, l'histoire avec ta moman m'a fait débander).


Et puis voilà. Après la BA du Punisher en mode John Wick, rematez le premier et constater les similitudes, ben pour l'instant je suis pas excité. J'attends de voir.

"Wrong Number"



prezhomer Network prezhomer

7.0

Putain la vache que c'était nul et long.. Note sur la saison : 7/20 !

Le truc avec les Marvels de Netflix c'est qu'a part DD j'ai stoppé les autres au bout de trois épisodes tellemnt tout était déjà très mauvais. Or la saison 2 de DD m'a reboosté pour me "ça y est ils ont enfin compris chez Marvel ce que voulait le public, ils vont nous pondre un bon Defenders".. Et là c'est le drame..

En fait ils ont pris ce qu'il y a de moins bon dans JJ, IF et LC au lieu de prendre le meilleur de DD et c'est une espèce de soupe immonde de superhéros qu'on nous sert là. Tout à déjà été dit plus bas sur l'histoire alors je vais m'attarder sur d'autres points.

Déjà les éléments de couleurs pour bien situer chaque super-héros : le jaune pour Luke, le bleu pour Jessica, le rouge pour DD et le vert pour l'autre super-tocard d'Iron Fist. Sympa dans le pilote et ca ne mange pas de pain de faire quelques rappels au cour des épisode suivants mais là non, ils en ont collé partout tout le temps ! Que c'était lourd de voir certains plans.. M'en souviens d'un au début avec Luke qui parle avec l'inspectrice dans la rue : la prod à placé des affiches jaunes ridicules tout le long + bougie jaune sur le capot de la voiture brûlée qui change d'endroit selon le plan de caméra + tags jaune sur le trottoirs + interdiction de stationner jaune sur le trottoir + feu tricolore avec jaune saturé pour bien les voirs + feuillage des arbres et plantes clairement peints en jaune + filtre à la camera jaune = OVERDOSE et c'était pareil pour les 4, visuellement une horreur..

Après je vais rejoindre d'autre pour parler des SH eux même. Bon DD fait du DD même si là il m'a paru un peu plus cheaté que dans sa derniere saison. Là il entend tout, ressent tout, sait tout, bref trop cheaté alors que c'est le meilleur des 4, imaginez le reste. Luke Cage, bah franchement pas d'intérêt, le mec ne craint pas les balles mais se fait mettre au sol au moins 4 fois dans la saison. Et mon dieu que son acteur joue mal... Jessica Jones, elle son actrice joue plutôt pas mal mais son personnage est naze au possible. C'est bien simple je n'ai toujours pas compris son pouvoir d'une part et ce coté "je fais la gueule en permanence" est d'une lourdeur 2000... Et à quoi elle a servi cette saison ? Mystère... Et le meilleur pour la fin : Iron Fist. Alors déjà sa propre série etait d'une nullasserie sans nom mais dans Defenders on chute encore de quelques étages. L'acteur de base est mal casté : pas de charisme, pas de physique, il joue très mal. Son perso ensuite est une catastrophe : chouineur, irréfléchi, immature, poissard et son putain de poing qui sert à rien en fait vu qu'il s'en sert une fois tous les trois épisodes le temps que son Chi se recharge et en plus dès qu'il s'en sert c'est pour faire une connerie...Vivement qu'il retrouve Kun'Lun et qu'il arrête de polluer nos écrans...

A la fin on nous apprend donc que DD est vivant, récupéré par des nonnes. On ne sait pas ce qu'est devenue Elektra mais à priori il s'agirait du comic "Born Again", s'il y en a qui souhaitent se renseigner sur le net ! ;-)

Et le petit bonus la bande-annonce de The Punisher. Elle avait fuité y'a quelques jours déjà et c'est un bon kiff. bien dark, bien joué, un scénario qui a l'air de tenir la route..!



liamv Network liamv

5.0

Je pense que Russel a tout dit. Grosse déception pour cette série mais bon quand on a déjà les 3/4 des ingrédients qui sont mauvais, pas facile de faire quelque chose de bon.
Combat final pourri, tout dans l'ombre on voit pas grand chose, le dénouement final avec DD est pas terrible non plus. C'est pas difficile à partir de l'épisode 5 au 8 j 'ai regardé en FF car j'en pouvais plus. Je vais m'arrêter là pour Defenders et les autres sauf DD si y a saison 3...



russel Network russel

9.0

Sur le coup je m'étais dit que je ne watch bingerais pas les Défendeurs parce que ça n'avait pas l'air exaltant. Et puis bon finalement 8 épisodes c'est vite avalé malgré tout. A 13 je n'aurais pas tenu. Une chose est claire, si je suis allé au bout c'est parce que je reste un fidèle de Daredevil et que j'étais baisé vu que ça concernait de toute façon essentiellement la trame du héros de Hell's Kitchen. Les autres étaient là finalement en renfort parce qu'il y avait de gros effectifs à nettoyer. Mais franchement ils n'avaient rien à apporter. Ah si Iron Fist était là pour faire des boulettes. C'est le pire super héros que j'ai jamais vu, une catastrophe ambulante. La logique aurait voulu qu'ayant le pouvoir d'ouvrir l'antre de la vie éternelle, il puisse aussi la fermer. Une clé ça ouvre ça ferme. Non, lui il fout la merde et ensuite il ne peut plus rien faire. Jessica Jones était largement en trop. La seule séquence où elle fait un truc un peu épatant dans toute la série, c'est quand elle retient le monte charge. Là on se dit elle est quand même balaise au fait. Comment se peut-il qu'ils n'aient pas plus cartonné dans la mission? En fait elle a glandé tout le long...

Ce final est ultra laborieux. Je ne sais pas où les critiques ont vu que ça s'améliorait sur la durée. C'est juste un projet assez mal conçu et concrétisé. La réalisation n'est pas terrible, finalement assez loin des standards imposés par Netflix sur Daredevil. Les combats au fond du trou par exemple se réduisent à une mêlée assez bordélique qui manque de lisibilité. Le lieu en lui même est assez décevant, il nous avait pourtant fait rêver en saison 1 de Daredevil. Un tunnel avec quelques ossements, gros manque d'inspiration et d'ambition. C'est longuet dans le dénouement, ils sont obligés de coller un chrono pour stresser un poil. Et puis il y a les dialogues. Mais pourquoi ils laissent parler tous ces gens qui n'ont rien à communiquer de percutant? Même après le drame, ça continue à pleurnicher J'ai baillé à me décrocher la mâchoire. C'était douloureux...

Reste l'essentiel, l'unique raison d'être de ce Defenders : la relation Daredevil et Elektra. Là aussi c'est décevant. On ne résout rien. Le boyfriend ou les pleins pouvoirs, la chipie ne parvient pas à trancher. Et pourtant il le fallait (pour ne pas qu'on ait le sentiment d'avoir complètement perdu notre temps). Tout se casse la gueule, adieu les amis, c'est supposé mettre un terme à la série Daredevil et en fait non, on nous balance en toute fin Matt sur un lit d'hôpital tout cabossé. What the fuck?! Si vous voulez savoir comment les tourtereaux se sont extraits de l'inextricable, renouvelez votre abonnement Netflix et matez la saison 3 de Daredevil au risque de sacrifier 10 heures de votre vie pour une grosse entourloupe. Quelle générosité, il ne fallait pas... Le procédé m'énerve, c'est vraiment insatisfaisant surtout avec ce niveau de production tout juste passable. Là je ne sais même pas si j'ai envie de voir Daredevil saison 3 tellement ça me fatigue...

Tip : il faut se farcir le générique en entier (ou le passer). Il y a l'annonce de The Punisher enquillé derrière. Bad ass, lui au moins il assure sa franchise dans l'argument de vente, sans besoin de coller des petites fleurs pour faire consensuel. Là où plus de la moitié de The Defenders se réduit à du sitcom pourri. Or moi je ne m'étais pas mobilisé pour voir ça. J'étais venu pour l'action et l'aventure...




Ils sont paumé chez Marvel/Netflix.... par Willers Network de Willers 11:25 le 20/08/2017

Ils sont paumé chez Marvel/Netflix. Je suis très loin du produit auquel j'ai rêvé durant 2 ans. Persô je préfère les Agents du SHIELD, au moins je me fais moins chier.

Willers : par Gfreeman Network de Gfreeman 22:52 le 20/08/2017

Avatar gfreeman Willers :


oui il y a pas photo, s'il fallait regarder qu'une seule série marvel c'est bien agents of shield, avec mention spéciale pour les 2 dernières saisons où ça assure bien niveau science-fiction/mise en scène,

niveau super-héros j'aimerai bien que la maison rivale DC Comics fasse une série télé sur Batman, le super-héros le plus intéressant car pas de super-pouvoirs à la con, ambiance beaucoup plus adulte et noire, je pense que tout n'a pas encore été dit sur ce personnage malgré les nombreux films de cinéma

Pour ma part, Jessica Jones reste... par Hellomorld Network de Hellomorld 18:16 le 20/08/2017

Avatar hellomorldPour ma part, Jessica Jones reste mon personnage préféré des 4 (peut-être justement car c'est elle qui en fait le moins et pour son caractère bien particulier.
Concernant les Defenders, j'ai préféré la mise en place à la conclusion (d'autant que les FX n'étaient pas très fameux). Finalement les scènes de combats ne sont pas ce que j'attends ni ne recherche, de plus c'est souvent dans le noir et avec mon écran, je ne vois que du noir justement .

Merci Russel pour le gain de temps,... par Fmr. Network de Fmr. 18:51 le 20/08/2017

Avatar fmr.Merci Russel pour le gain de temps, je me suis arrêté après le 2ème, déjà regardé de force (je n'ai suivi que les 2 saisons de Daredevil, aucune des autres héros), le 1er épisode m'ayant filé une semi gerbe, le cliché du genre où une musique black hip hop/soul se lance dès que Luke apparaît m'a soulé, c'est peut-être fidèle à l'adaptation du comics mais un truc aussi gros que Captain America en 2017 j'ai du mal à prendre ça au sérieux. Daredevil et Jessica Jones semblent vraiment plus intéressants et profonds que les 2 bourrins, mais effectivement en 2 épisodes aucun intérêt côté intrigue, je te fais confiance pour le reste, next !

Ca me donne vraiment pas envie... par Lukahood Network de Lukahood 19:27 le 20/08/2017

Avatar lukahoodCa me donne vraiment pas envie de regarder....

Ce n'est pas du niveau de Daredevil... par Hellomorld Network de Hellomorld 19:56 le 20/08/2017

Avatar hellomorldCe n'est pas du niveau de Daredevil (ou Jessica Jones) mais ça reste quand même un bon divertissement !

@Gfreeman par Prezhomer Network de Prezhomer 16:54 le 21/08/2017

Avatar prezhomer@Gfreeman

Sur Batman tu as quand même la série GOTHAM qui est excellente et bien sombre..! ;-)

@Prezhomer : J'ai jeté un coup... par Russel Network de Russel 19:19 le 21/08/2017

Avatar russel@Prezhomer : J'ai jeté un coup d'oeil sur Born Again. Oui ça semble logique puisque point de départ avec les nonnes. Sauf que l'arc semble lié à Kingpin et pas à Elektra et The Hand... Netflix pourraient-ils composer avec la noirceur de Frank Miller?

@russel par Prezhomer Network de Prezhomer 15:59 le 22/08/2017

Avatar prezhomer@russel

Ils ont deja fait tres dark avec la saison 2 de DD et The Punisher. on ne serait que sur la continuité et reussir à prendre les droits de ce tome de Franck Miller ne peut etre qu'un premier gage de qualité. Apres Kingpin/Elektra, ça sera aux scénaristes de modifier en conséquence pour l'adapter au récit ! ;-)

C'est déjà un peu le cas avec... par Willers Network de Willers 16:02 le 27/11/2017

C'est déjà un peu le cas avec la série Green Arrow. J'ai peur que leur Batman ressemble à sa.
Avec Ras al gul et sa ligue de tueurs, Arrow et ses coéquipiers justicier...
Maintenant en plus sombre sa peut avoir de la gueule mais pas sur CW.
Pour Defenders sa se regarde tout de même. Il y a de bonnes scènes d'actions mais encore certaines longueurs. Vivement une bonne saison 2 avec intégration de nouveau perso A voir tout de même.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer