Fiche épisode The Flash 1x16:
Regarder The Flash

vanlen 26/03/15 9:25 11     Partager sur Facebook
the_flash
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 23
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vianney Network vianney

14.0

Bon ce mardi était décidément très attendu et au final assez maudit:
-Flash 1x16 la suite du gros cliffhanger après révélations, développements et retour dans le temps
-SHIELD 2x14 avec beaucoup de développement et une suite de petit cliff sur le dévoilement du "vrai SHIELD"
- POI 4x18 et juste l'attente perso d'un gronép kinenvoi après qq semaines paglop; il était temps de monter la puissance

Au final, Flash est celui qui déçoit le moins, sans doute parce qu'on pouvait se douter qu'après les feux d'artifice de la semaine passée, ça retomberait rondement dans la ouate.

- au moins pour changer les évènements, ils ont bien changé les évènements! on ne retient quasi rien des rebondissements précédents, ce qui peut marcher, surtout qu'on garde quand même des graines qui partent dans la même direction (Iris qui se pose des questions, Barry qui voit enfin Wells)
- C'est pas bien nouveau comme twist: on peut lister Farscape épisode 3 (back and back and back to the future), le crossover Buffy/Angel, Groundhog day, etc etc. Du coup je m'attendais à ce qu'il refasse un ou deux resets supplémentaires avant la fin de l'épisode, vu comment sa deuxième tentative était déplorable. Mais non, au lieu de ça on imprime les nouveaux déroulements pour toujours, voyons où ça va. Pourquoi pas
-Les frères feu/froid qui reviennent comme une mouche dans la soupe, grosse coincidence synchronisée dès que le weather wizard est géré: bon, why not. Et rejoints par une troisième comparse au pistolet tout aussi improbable, allons donc. Par contre, même si je passe sur leur baston à deux et à mains nues contre un groupe entier de mafiosi surarmés, l'entière histoire avec Cisco ne fait aucun sens: j'enlève ton frère et lance une petite menace, et tu acceptes de construire pour moi des armes surpuissantes (à partir de rien, dirait-on) que tu me donnes bien gentiment au lieu d'en profiter pour fuir ou tout faire péter. Et pareil pour Barry: une petite menace verbale à 10 lieues de Cisco le font s'arrêter net alors qu'il pourrait les arrêter en moins d'une seconde. Mais bon on est sur les bases habituelles de The Flash, là, donc....

- Iris et Eddie. Le coup de la résolution psycho-techno-babble grâce à Caitlin était pas mal vue, même si peu crédible dans son exécution; sans doute un jeu d'acteur qui manque juste d'un peu de finesse. De beaux petits moments avec Joe, au moins!

Au final, les choses sont pas mal resetées mais ça n'empêche pas un progrès certain des personnages vers une résolution de saison dont on attend beaucoup.



vanlen Network vanlen

14.0

...

Évidemment, c'est bien ce qu'on pensait, le soufflet tombe.
Là où ils auraient pu surfer plus intelligemment sur le tsunami (joke inside), ils referment toutes les portes ouvertes.
La seule qui reste ouverte est évidemment celle qui va nous mener vers la fin de saison et RF.

Tout ce qui se passe dans l'épisode est assez inintéressant, donc on passe dessus.

Pour revenir sur la fin, y'a un truc que je comprend pas, c'est comment Wells sait pour le journaliste ? Et aussi comment Barry arrive finalement à avoir des doutes sur Wells ?




Pour wells qui sait sur le journaliste,... par Zavata77 Network de Zavata77 10:53 le 26/03/2015

Pour wells qui sait sur le journaliste, je crois dans l'episode précedent barry le dit a wells, qu'il y a le patron d'iris qui le croit mechant.

Et justement, vu que dans l'épisode précédent, le chef d'iris dit a barry qu'il est sûr du meurtre de wells sur simon stagg, du coup dans l'épisode 16 quand le chef meurt ça porte le doute a barry.

Zavata77 : par Raceman Network de Raceman 13:07 le 26/03/2015

Avatar raceman Zavata77 :

Ah oui merci ! effectivement ca du sens et je n'y avais pas pensé.


Ok, mais le soucis, c'est que Wells... par Vanlen Network de Vanlen 11:22 le 26/03/2015

Avatar vanlenOk, mais le soucis, c'est que Wells n'est pas sensé se rappeler ça vu qu'il y a un retour dans le passé.

Par contre en écrivant ça, je pense à un truc, c'est que Wells étant du futur, il doit savoir que le chef d'Iris est un peu trop proche de la vérité, mais c'est une hypothèse, j'en suis pas persuadé.

Pour le 2ème, je suis effectivement assez d'accord avec ce que tu dis. J'avais zappé ce passage de l'épisode précédent.

Plutôt d'accord avec Valen, en... par Vanessaf Network de Vanessaf 00:17 le 27/03/2015

Avatar vanessafPlutôt d'accord avec Vanlen, en fait par rapport à l'épisode précédent on ne garde que la partie de bowling pourrie avec le retour dans le passé.
Donc, ce n'est pas Barry qui parle à Wells du journaliste.
D'ailleurs c'est juste au moment où Barry va parler à Wells de Simon Stagg et donc du journaliste qu'il voit la news à la télé.
Pour moi, par contre, c'est effectivement bien à ce moment là, que Barry se dit que Wells n'est pas net, et donc ne lui parle de rien et appelle Joe.

Par rapport au fait que Wells soit du futur, ça me pose problème quant au fait qu'il puisse savoir des choses... Sinon il les éviterait bien plus tôt, non ?
Je pense qu'il ne connait que le futur d'où il vient qui pour l'instant semble intact par rapport aux choses qui l'intéressent (la présence de Flash en une du journal).
Mais il ne peut pas forcément connaître un futur qui s'écrit...

Donc, si je suis mon raisonnement, Wells dans SON futur ne peut pas être au courant au sujet du journaliste, puisque c'est dans SON présent que le journaliste devient suspicieux... Vous m'suivez ?

Moi je vois très bien ce que tu... par Vanlen Network de Vanlen 09:09 le 27/03/2015

Avatar vanlenMoi je vois très bien ce que tu veux dire et c'est pas faux, je dirai même que c'est pas bête. Mais comme toujours avec les voyages temporels, on peux un peu faire comme on le veut quand on le veut donc voilà

Vanlen : par Vanessaf Network de Vanessaf 21:20 le 27/03/2015

Avatar vanessaf Vanlen :

On fait, comme on veut avec le voyage dans le temps : euh oui et non quand même...
Il faut partir d'un postulat de base : soit on a des futurs parallèles, soit un futur modifié. Bien entendu la modification du présent ne change pas forcément le futur.
Mais bon y a quand même une logique à suivre si on veut maintenir un fil narratif cohérent.

C'est ce que fait Continuum jusqu'à maintenant et c'est bel et bien une série qui parle de voyages dans le temps et qui le fait bien. J'espère que ça va être encore le cas dans la dernière saison qui arrive : qu'ils vont rester logiques...

non je pense que c'est une incohérence... par Vianney Network de Vianney 00:33 le 28/03/2015

Avatar vianneynon je pense que c'est une incohérence de plus, tout simplement. elle m'a bien énervé d'ailleurs, en venant tout à la fin d'un épisode assez correct autrement.

mais je n'ai vu qu'une fois chacun des épisodes, peut etre qu'il y a une subtlité que j'ai sautée...

on peut imaginer bien sûr que Wells a une technologie tellement plus avancée que son AI est capable de surveiller tous les ordis du pays et détecter les menaces imminentes, mais bon dans ce cas là il n'y aurait plus qu'à ramasser nos billes parce qu'il a déjà gagné.

non je pense que c'est une incohérence... par Vianney Network de Vianney 00:34 le 28/03/2015

Avatar vianneynon je pense que c'est une incohérence de plus, tout simplement. elle m'a bien énervé d'ailleurs, en venant tout à la fin d'un épisode assez correct autrement.

mais je n'ai vu qu'une fois chacun des épisodes, peut etre qu'il y a une subtlité que j'ai sautée...

non je pense que c'est une incohérence... par Vianney Network de Vianney 00:34 le 28/03/2015

Avatar vianneynon je pense que c'est une incohérence de plus, tout simplement. elle m'a bien énervé d'ailleurs, en venant tout à la fin d'un épisode assez correct autrement.

mais je n'ai vu qu'une fois chacun des épisodes, peut etre qu'il y a une subtlité que j'ai sautée...

ya comme un bug... par Vianney Network de Vianney 00:35 le 28/03/2015

Avatar vianneyya comme un bug

Oui en effet j'avais oublié le... par Zavata77 Network de Zavata77 07:35 le 28/03/2015

Oui en effet j'avais oublié le fait que wells normalement ait sa mémoire effacé par la remontée dans le temps de barry.

Et oui la théorie de son AI qui détecte l'article censé paraître peut être plausible.

Concernant les futurs, avez vous le film predestination? Je trouve qu'il gère bien la chose, en outre par ex la theorie serait que tout ce qui se passe est deja prévu :

Wells est un reverse flash à son arrivé dans le passé et il vient pour tuer flash. C'est donc qu'il a fallu un événement pour créer flash et reverse flash.

Le voila coincé dans le passé et il créé star lab qui va ensuite créé flash et tous les autres.

C'est donc que ce qui va créer le futur de wells, c'est juste que wells avant de revenir dans le passé ne devait pas savoir que c'est lui qui allait créer flash et surement se "creer" soi même.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer