Fiche épisode The Leftovers 1x02:
Regarder The Leftovers

travis 08/07/14 12:24 1     Partager sur Facebook
the_leftovers
Note moyenne de cet épisode: 13.9 / 20 (8)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

16.0

...

Top. On a droit à un épisode bien construit, certes lent, mais très intéressant.
Particulièrement quand Kevin va voir son père. On balance entre le faite qu'il soit un peu fou ou pas.
J'ai l'impression aussi qu'il l'est mais pas complètement. La scène des chiens à la fin du 1, le pick up ici, peut nous le faire croire, mais finalement, sa fille voit le mec et les bagels sont bien dans la machine. J'adore le soulagement de Kevin quand il les trouvent ^^

Sinon, toujours aucune piste pour la secte qui n'en est peut être pas une. A part qu'ils ont l'air bien barge.

En tout cas, si il n'avais pas été aussi tard hier soir, j'en aurai bien regardé un autre tout de suite derrière, donc on peut en conclure que cette série est vraiment très bonne.



blor Network blor

9.0

Bon, même si la série est bien faite, joliment réalisé, bien joué, ça reste lent, mou et ennuyeux.
Les personnages sont des moutons, j'ai l'impression qu'ils n'agissent pas, ni même réagissent, juste ils subissent.
Envie de baffer tout ce beau monde pour qu'ils se bougent le c...

Sinon, sans rapport, les premières notes du générique me rappellent celui de "Sherlock Holmes" avec Jérémy Brett.



pgraca Network pgraca

16.0

Excellent

Je note après avoir vu le 3 donc ca biaise un peu mon jugement ;)
Cette série a eu un démarrage très accrocheur puis plusieurs lenteurs mais au final, quel suspens ;)
J'adore



nicolasnwf Network nicolasnwf

9.0

Bon et bien moi j'arrête là...
Je trouve la série "belle", bien réalisée, mais alors, ce côté "plein de mystères" à la Lost, où on ne sait même pas si les scénaristes savent où ils vont, couplé avec le côté "les personnages ne posent aucune question face à qu'ils voient et s'exécutent sans broncher...", c'est trop pour moi...

Bon bref, pas pour moi cette série, next :D



kunuuu Network kunuuu

15.0

Pareil que Nick, vraiment plaisant pour le moment. Musique super prenante. Juste un truc qui me dérange c'est le tic de bouche du tueur de chien. Ca m'énerveeee. A suivre donc... :)


nickmatt Network nickmatt

15.0

Voilà voilà, il n'aura fallu qu'un second épisode pour me convaincre. Je ne sais pas encore ce qui m'attire, l'ambiance pesante, la musique, ces personnages complètement bousillés, mais en tout cas je suis tombé dans le piège. Je comprends toujours pas où on va mais j'aime et j'en redemande. Pour une série estivale ben c'est pas mal. Bonne surprise donc.


russel Network russel

15.0

On a passé le cap de l'installation un peu hasardeuse et on gagne une narration beaucoup plus soutenue et fluide malgré les nombreux aller et retours incessants entre chaque segment. En cadeau bonux on a droit aussi à un générique désormais plutôt chiadé sans atteindre le génie graphique de celui de True Detective.

Tout se joue dans l'abandon des personnages à la folie, le refuge dans une foi une peu obscurantiste ou dans la tentative de se raccrocher à la raison qu'illustre essentiellement le flic Kevin et ses bagels enchantés qui finalement avaient finalement glissé derrière la grille du four (quel réconfort).

Il y a une belle maîtrise globale qui fait que j'aurais pu taper sur la note 16 comme Travis, mais il y a un petit travers qui m'irrite néanmoins. On sent que les showrunners pilotent avec le pied sur le frein. Dés qu'il y a une ouverture pour nous éclairer un poil, on sent qu'ils contournent vite fait. Exemple l'entrevue entre Kevin et son père. Il est évident que le père n'est pas allumé puisque les voix qu'il entend lui parlent du tueur de chiens. Mais bon, on s'en tient là évidemment. Donc du coup je ne m'avancerait pas trop pour affirmer que Wayne est barge, même si compte tenu de son regard ça en laisse le sentiment. Mais peut-être est il lui aussi connecté au on ne sait quoi.
On a clairement décidé de nous faire mijoter. Mon regret c'est qu'il n'y a toujours rien qui colle la pression. Pas de cliff par exemple.

Mais je rejoins totalement Travis sur le fait que ce contexte de société totalement chamboulée est diablement bien rendu avec une certaine finesse.



travis Network travis

16.0

Toujours aussi puissant et prenant, ce 2nd épisode ne s'égare pas et maintient le cap sur les seules choses qui comptent pour The Leftovers : l'émotion et l'ambiance.

c'est presque une série post-apocalytique sauf que ce ne sont pas les décors qui sont ravagés, c'est la tête de ces personnages.

Le Wayne est clairement fou mais on ne peut pas s'empêcher de se demander s'il n'y a un peu de vérité dans son délire.

Quant aux Remnants, il est difficile de les cerner. Leur culte semble basé sur un vide sidéral. Pourtant, la fin de l'épisode m'a donné envie de couper un arbre.

Encore une belle scène de fin bien aidée par la musique, une des forces majeures de cette série...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer