Fiche épisode The Leftovers 3x01:
Regarder The Leftovers

russel 17/04/17 2:41 7     Partager sur Facebook
the_leftovers
Suivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


willers Network willers

17.0

J'adore

Série de fou. Le début est hallucinant et fait écho avec la fin.
Je me demandais si le début de l'épisode ne se déroulait finalement pas dans le futur? Je m'explique, Kevin va mourir et revenir tel Jesus d'entre les morts. Un nouveau calendrier va émerger... La scène du début se déroule en 1877 mais c'est peut etre un leurre, nous serions finalement en 2017+1877 soit en 3894.!!! Je suis parti loin là. Trés loin...
J'adore cet série, cette ambiance de dingue, je vais prochainement me refaire l'intégrale pour mieux profiter de la fin de série.
L'histoire du livre sur Kevin est pas mal. Par contre, j'ai été surpris au début par le missile tiré d'un drone!!
Vivement la suite...



travis Network travis

18.0

Ah quelle belle série !
A peine terminé, j'ai envie de revoir cet épisode...
Je ne sais pas encore quoi penser de ce cliff. Le maquillage n'est pas mauvais mais c'est toujours un pari risqué. Cela semble clairement être Nora. Cette dernière scène faisant écho à la première et comme pour la saison 2, il y a des similitudes entre la femme du passé et Nora (enfin Sarah).
Si c'est bien ça, c'est très intrigant car nous donne déjà un avant-goût de la fin de la série.

La redistribution des cartes de ce premier épisode m'a beaucoup plu. Je suis content de retrouver Jarden et son ambiance.
Je suis un peu déçu du sort réservé au GR mais il faut commencer à clôturer certaines intrigues.

Par contre, je ne me souviens de ce qui est arrivé à Lily et Erika. J'imagine qu'on ne le sait pas encore.

A part ça, l'obsession pour le beurre de cacahuète est de retour, normal.

A côté de toute ça, on peut aussi se demander ce qui est arrivé au bras de Nora mais ça parait anecdotique pour le moment.



vanlen Network vanlen

17.0

...

Retour certe plutôt calme, mais cette ambiance, ces personnages, c'est tellement unique que j'adore.
Kevin qui en apparence va bien, mais en faite non. Il joue toujours avec la mort mais ça ne veut pas venir.
Matt et son livre sur Kevin, très cool.
Et cette fin, voir Nora vielle est hyper intrigant. Vivement la suite



russel Network russel

13.0

Il y a du temps qui s'est écoulé depuis la fin de la précédente saison et j'avoue que je n'aurais pas dit non à un petit résumé vu que j'avais complètement oublié certains personnages ou je ne les avais pas reconnus (John Murphy et sa barbe). Lindeldof préfère retenter le coup de l'intro de season premiere décalée. On s'en tient aux pionniers Amish époque conquête de l'ouest, ce qui est moins ridiculement grandiloquent que la tentative de plagiat néolithique de 2001 sur la saison passée. D'autant qu'ici on voit bien le raccord sur la foi et les soucis de cohabitation avec ceux qui ne la partagent pas. On retrouve aussi le lien avec la fin du monde annoncée qui sera probablement le point de focal de la saison.

C'est un début plutôt pépère, autour de la famille recomposée de Kevin. Ca délire gentiment, les gens sont toujours aussi intenables avec leurs clans de superstitions. Dans le plus extrême on avait l'autre avec ses histoires de chiens qui était au bout du rouleau. Mais au delà de quelques moments de folie, pas de grandes amorces scénaristiques, on est dans la chronique. Kevin semble toujours increvable. Pas faute d'essayer de défier la mort. Il reste mon personnage préféré, le pauvre gars en voie d'être sanctifié alors qu'il veut juste être pépère avec les siens. Pas capté la séquence finale avec la récurrence des colombes de l'intro. Je ne sais pas qui est cette Sarah, il ne me semble pas qu'on l'ait vue avant... Ca c'est Lindelof qui adore nous coller des trucs qui ne font pas sens tant qu'on n'a pas vu la suite, avec lui tu es obligé de prendre l'abonnement...

Et donc pas de générique pour l'instant. Est-ce qu'ils vont encore essayer autre chose cette année?




Je vais attendre la fin de saison... par Foreverbx Network de Foreverbx 15:46 le 17/04/2017

Je vais attendre la fin de saison pour regarder.
Où je prends la saison sur l'App store ou je me fais 1 mois à OCS pour tout regarder.

C'était Nora à la fin? Pourtant... par Russel Network de Russel 22:31 le 17/04/2017

Avatar russelC'était Nora à la fin? Pourtant je croyais que la vieille se faisait appeler Sarah... Bon de toute façon ça n'a aucun sens...

Oui elle se fait appeler Sarah,... par Vanlen Network de Vanlen 22:39 le 17/04/2017

Avatar vanlenOui elle se fait appeler Sarah, mais on voit bien que c'est elle.
Ça n'a carrément aucun sens, mais j'adore

On l'a vue partir en vélo au saut... par Russel Network de Russel 22:41 le 17/04/2017

Avatar russelOn l'a vue partir en vélo au saut du lit le dimanche matin, en fait elle a pédalé plus longtemps que prévu...

Trés belle série. J'adore. La... par Willers Network de Willers 17:34 le 18/04/2017

Avatar willersTrés belle série. J'adore. La fin est déjà là, je n'aurais pas craché sur 2 saisons supplémentaires. Cette série dégage quelque chose de trés plaisant. Je surkiff. Dommage que les Ricains ne la regarde pas, comme d'hab quoi...
Rien a voir, mais serait il possible de créer la rubrique Doctor Who saison 10 pour pouvoir noter le premier épisode s'il vous plait. Merci.

Vrai que le missile au début est... par Vanlen Network de Vanlen 12:07 le 19/04/2017

Avatar vanlenVrai que le missile au début est assez surprenant et assez expéditif pour les GR, j'espère quand même qu'on nous laissera pas là dessus avec eux, car ça fait quand même partie de l'ADN de la série.
Sinon je pense que oui, tu va un peu loin sur le futur

Willers : La scène du début... par Russel Network de Russel 13:59 le 19/04/2017

Avatar russelWillers : La scène du début se déroule en 1877 mais c'est peut etre un leurre, nous serions finalement en 2017+1877 soit en 3894.!!!

Si ta théorie se révèle juste, je demande l'exécution de Lindelof parce que ce serait vraiment du foutage de gueule... :-)

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer