Fiche épisode The Mist 1x01:
Regarder The Mist

russel 23/06/17 2:40 1     Partager sur Facebook
the_mist
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

13.0

C'est intrigant mais la production n'est pas tout à fait au point.

Je trouve qu'on est quand même au-dessus d'Under The Dome (ce qui n'est pas une performance en soi).

Je regrette quand même le manque de charisme global du casting. Les dialogues n'aident pas.

Bref, c'est pas avec The Mist qu'on aura enfin un grande adaptation d'un roman de Stephen King. Je garde espoir qu'un jour, les bonnes personnes se penchent sur Running Man mais c'est une autre histoire.

Quoi qu'il en soit, le pilote n'est pas déplaisant à regarder. Quelques longueurs mais au final, j'ai envie d'en savoir plus... notamment parce que ce n'est que vers la fin que les choses sérieuses commencent.



russel Network russel

10.0

Le guilty pleasure de l'été. On est loin de l'adaptation de Darabont et donc assez proche comme prévu de Under The Dome. On retrouve tous les personnages à la con qui incarnent tous les archétypes de la production paresseuse américaine. Et chacun a son archétype et n'essaie même pas de les cumuler. On a un goth homo, un quaterback (indispensable), une jeune fille naïve... C'est clair qu'au bout d'un quart d'heure je n'attendais plus qu'une chose, assister à l'exécution de l'ensemble du casting. A l'exception peut-être de la fille à capuche qui souhaite récupérer son pognon et se barre de ce bled merdique, la seule motivation qui me semble tenir debout.

Et donc le mist prend son temps, il obéit au cahier de charge des showrunners, c'est à dire qu'il attend bien que l'introduction des personnages principaux soient bouclée pour arriver au village. Alors qu'il était quand même sur les talons du bidasse qui a fait le chemin jusqu'au patelin à pince. Donc logiquement le troufion n'aurait jamais pu arriver à destination et c'est de toute évidence que le mist était à l'arrêt. On passe sur les intrigues sans intérêt pour se focaliser sur l'arrivée du machin sur le bourg. Au moins ça charcute d'entrée de jeu, pas de suspense. Mais ce qui est rigolo, c'est que els gens perdent la boule spontanément. Que des fragiles dans le secteur, limite les monstres n'ont même pas à faire le boulot, inutile de sortir la créature haute comme une montagne du garage, les habitants vont faire le job eux mêmes, comme le gogol qui tue le mari de Frances Conroy (qu'est ce qu'elle vient faire dans cette série?). Ils ont du changer les personnages par rapport à l'oeuvre originale (ici ça joue beaucoup sur l'opposition progressiste et conservateur et pas dans la finesse). Je ne m'en souviens pas plus que ça, si ce n'est le personnage de la bigote qui me semblait être représentée dans cette version. Et là en fait elle se fait déjà dégager et bien comme il faut. Ils ont l'air d'avoir mis le paquet sur le gore, donc j'espère au moins que ça va bien trucider qu'on rigole un peu. En revanche leur brouillard fait hyper numérique, pas très chouette. Et puis sinon ça promet d'être naze. Cette série ne me semble pas en position de décrocher d'Emmy Awards, j'ai le regret de l'annoncer d'entrée de jeu...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer