Fiche épisode The Strain 1x08:
Regarder The Strain

greg971 02/09/14 1:00 1     Partager sur Facebook
the_strain
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (6)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


pegase69 Network pegase69

12.0

On se moque de nous.
Je ne suis pas un puriste, mais on nous sors deux histoires qui ne figure même pas dans les bouquins.
On nous fait juste du remplissage !!
Dans le bouquin, pas de passage dans la Station et surtout la chère Hackeuse n'est que suggérer mais aucunement personnifiée.

Je mets 12 car Setrakian et Vasily font enfin leur rencontre et qu'ils font une belle paire de tueurs.

Dur d'adapter un bouquin à la TV !!



travis Network travis

15.0

Tout a été dit.
Si la rencontre avec Vasily est presque crédible, ajouter la rencontre avec la hackeuse dans le mix lors du même épisode est too much mais on sent la volonté de faire converger les diverses intrigues et c'est appréciable bien que trop rapide.

Cet épisode correspond à presque toutes mes attentes pour The Strain : de l'action et du divertissement via un chaos hors de contrôle en plein New York. C'est plutôt réussi à ce niveau là malgré des faiblesses du côté des personnages.



theloutre Network theloutre

10.0

The Strain est pour B.Del Toro ce que Under the Dôme est à S.Spielberg.
Un truc mal ficelé, incohérent , mal écrit, vieillot et daté.
Preuve en est , ici, certains citent des références (Carpenter, Roméro) qui ne datent pas d'hier.
L'association entre le dératiseur et le vieil antiquaire est une bonne idée. Mais qu'est ce que Goodweather et Martinez sont gonflants.
Et oui mes chéris, il faut vous y faire : vous ne sauverez personne, vous êtes en mode survie maintenant. Réalité que vient leur faire gouter Vassily en envoyant Sean Astin ad-pâtres.
C'est cela que j'ai envie de voir. Du cru,du cruel et du radical.
Pas des gugusses qui mettent trois plombes à se décider que finalement il faudrait commencer à penser pourquoi et comment on va sortir d'une station service encerclée par des mi-zombies/mi-vampires.
Surtout si , dans le garage de la dite station, il y a 2 véhicules et qu'il suffit d'un transfert de pneus pour prendre la bagnole, foncer dans le tas et se barrer.
Enfin, plus que 4 ou 5 épisodes et espérer du mieux.



nickmatt Network nickmatt

16.0

Bel hommage aux bons vieux films de zombies époque Romero. Rien de nouveau donc mais qu'est ce que c'était bon !!! Dès qu'il y a de l'action ça devient tout de suite plus captivant.


russel Network russel

14.0

On parle beaucoup de film de genre, de séries B pour The Strain; avec cet épisode on est en plein dans les classiques avec une belle évocation du maestro John Carpenter avec cet Assault sur une station service.

Ce n'était probablement pas si bien filmé et on ne parle pas de l'écriture. Mais j'ai plutôt apprécié le fait qu'on commence vraiment à entrer dans le vif du sujet. Encore que le chaos n'est pas encore généralisé. Les vampires se concentrant avant tout sur les personnages principaux, notamment pour faire la peau à Setrakian. Mais dur de figurer que le monde puisse tourner normalement désormais avec les médias qui font abstraction de l'invasion.

A priori j'apprécie la team Setrakian + Vasily, je sens qu'on va bien rigoler avec les deux. Et ceci même si la rencontre est trop providentielle et absolument pas vraisemblable. En revanche Goodweather et Martinez, ce n'est toujours pas ça. Que d'efforts pour sauver Sean Astin bouffé par les vers quand ils n'avaient pas hésité à l'envoyer bouler comme un malpropre après qu'ils les ait trahis pour sauver sa pauvre femme mourante. Je veux bien que les scientifiques aient leur mode de pensée bien à eux, mais là on a juste affaire à deux belles andouilles remarquablement contre productives...

Pas super heureux qu'ils n'aient pas suivi sur la team de gentils vampires. Mais bon c'était épisode spécial camp retranché. Définitivement cette vermine est une belle saloperie. Une petite griffure suffit à choper le ténia draculesque. Ils devraient songer à porter des armures...



greg971 Network greg971

11.0

je suis très mitigé après cet épisode.
D'un coté, on a de la baston avec les vampires, de l'autre on a des ficelles trop facile, le scénario est couru d'avance, rien d'innovant, rien de surprenant, que du déja vu.

J'attendais de cet épisode d'avoir un peu plus d'info sur le mystérieux perso de l'épisode précédent, mais rien, juste un huit clos dans une station service.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer