Fiche épisode The Walking Dead 4x16:
Regarder The Walking Dead

nickmatt 31/03/14 8:21 4     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 12.3 / 20 (11)
Classement cette saison : 14
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



jaysonsoswee Network jaysonsoswee

11.0

Ah ben personne n'est mort ! Moi qui croyait qu'un personnage important mourrait dans ce final ! Bon ben cool ! Terminus avait l'air phony de toute façon... Trop beau pour être vrai... Disons qu'il y a 40% de vrai et le reste c'est du faux ! Qui vote pour que ce soit des cannibales ? On verra bien. En attendant c'était pas le meilleur final... Les flashbacks d'Hershel étaient pas très transcendant en plus... Dommage tout ça. Bonne saison toutefois.


vanlen Network vanlen

14.0

...

On peut pas dire que c'était complètement nul, parce que l'épisode commence vraiment bien avec la confrontation du groupe de Daryl avec Rick!
On sens bien qu'il n'y a plus vraiment d'humanité dans ce monde.

Ensuite ça se calme un peu, puis une bonne dose quand Inspecteur Rick découvre les objets de leurs amis porté par cette joyeuse bande de psychopathe !

Et puis on a se final. Un final quand même pas terrible. Parce que le "Ils ne savent pas à qui ils ont à faire" de Rick fait un peu pitié.

Je ne parlerai pas des flashback, tant ils étaient inutiles.



travis Network travis

16.0

Un final atypique pour une saison atypique...

On reste sur sa faim car l'épisode et même la saison se termine quand l'action revient mais il faut concéder aux scénaristes qu'ils osent l'originalité. Après une demi-saison vagabonde, on a droit une fin qui promet un huis clos claustrophobe. Cela ne déplait pas même si j'attends plus d'actions comme ce début de final...



ltpowell Network ltpowell

15.0

Vu la platitude de la saison cet épisode m'a semblé bon !

Bien aimé les scènes de tension avec le retour de Daryl, Rick qui trouve la montre et tout qui bascule.

Même si le coup des cannibales je l'ai senti depuis longtemps, peut être à cause du jeu de Telltale qui avait déjà exploité l'idée.

Je trouve dommage de finir une saison la dessus par contre, avec ce cliff à la rambo 'ils vont le regretter'...

Et pourtant j'ai quand même hate de connaitre la fin de l'histoire....à l'année prochaine donc !



greg971 Network greg971

11.0

Quand WD essaie de faire du haut vol avec des plan tout en lenteur, des flashback sensés donner de la profondeur aux persos.
Ben c'est raté, ça manque de tout et surtout de rythme.

On nous abandonne sur un pseudo cliff qui ne présente pas vraiment un grand interet. AU moins une partie du groupe est reformé. Si c'était le seul objectif de la saison, il est atteint. Pour le reste ils auraient pu s'arreter après l'évasion de terminus, plutot que de se la garder pour le début de saison prochaine.

Je ne garderai de cette saison pas grand chose de bon, si ce n'est l'épisode de daryl et beth que j'avais bien aimé.



pinkman Network pinkman

12.0

De toute façon, c'est toujours la même chose avec les final de TWD, ça ne ressemble pas forcément à un final.

Bon ils sont presque tous réunis, une bonne chose de faite. Assez frustrant de ne pas découvrir plus en longueur le Terminus, ça attire la curiosité mais j'ai l'impression que c'est toujours pareil avec cette série. Je ne serais pas étonné d'être à nouveau déçu lors de la saison 5.

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les potes de Daryl retrouvent déjà Rick & co, ils s'en sortent assez bizarrement avec ce coup de machoire de Rick, première dose d'action. Avant celle du Terminus et la tentative de fuite, Rick est méfiant désormais. On constate qu'il y en a du monde dans ce lieu qui ressemble à un lieu de culte. La salle avec les bougies et les inscriptions fait très religieuse. On semble avoir affaire à des cannibales, je me demande comment ça se goupille tout ça. Avoir recours au cannibalisme dans cette situation, ça me semble pas dénué de sens mais comment vivre sereinement ensemble quand tu te dis que tu peux te faire bouffer s'il y a pénurie ? Hum.

Et notre petit groupe retrouve le couple accompagné de Eugene et sa bande. Reste à savoir comment ça va se goupiller, pas impossible que Tyreese et Carol aient un rôle à jouer dans le sauvetage de nos héros. Seuls, ça va quand même être compliqué...On oublie pas non plus le sac d'armes enterré à côté.

Pareil que vous, pas compris l'utilité des flashback à part remplir les vides. Un peu de Tyreese/Carol à la place, ç'aurait déjà été mieux.
Toujours du mal avec le blabla dans TWD, ils gèrent bien mieux les scènes d'action. Je vois bien le petit Carl finir par péter un plomb d'ici peu, je lis pas les Comics mais il est à la limite.



kowa31 Network kowa31

10.0

Passable

à l'image de cette deuxième partie de saison : TRES MOYEN. il ne se passe rien de bien intéressant, les flash backs sont la pour combler le vide (et ils remplissent très mal leur role car ils sont d'un ennui monstre). La petite scène meurtrière relève un peu le niveau mais retombe extrêmement vite. Le cheminement pour retrouver Rick Michone et le nabot est totalement baclé (un vulgaire "ils les ont repéré" en guise d'explications) des longueurs dans les silences, des longueurs sur les plans fixes , des lenteurs dans l'avancement de l'histoire et très peu de rebondissement intéressants dans cet épisode qui a au moins le mérite d'être régulier et cohérent avec les autres. le fait que ce bon vieux Rick arrache avec ses dents la carotide d'un gros dur frôle le ridicule, ya pas besoin de ça pour véhiculer le message de la protection suprême envers son fils. Enfin, cet épisode ne ressemble en rien à un épisode de clôture. Il va falloir une grosse remise en question pour continuer à garder la qualité dont nous avons été habitués les saisons passées, et pour ne pas voir cette série, comme trop d'autres, sombrer dans le commun et l'approximatif


russel Network russel

11.0

Pas super convaincu par ce final très irrégulier qui finalement délivre une partie des protagonistes d'un piège (l'errance précaire), pour les jeter dans un autre (les cannibales).

Il y a des moments où ça pulse et d'autres totalement dispensables. Je pense notamment aux flashbacks. Quelle est l'utilité de revenir sur la prison, sur Hershel en caution humaniste pour contraster avec ce que Rick & Co endurent. Ca va on a encore toute notre tête et la mémoire qui va avec. On perd tellement de temps inutilement qu'une fois arrivés au Terminus, il nous reste plus qu'à nous planter au moment où ça devient intéressant et tchao à l'année prochaine. Je l'avais sentie venir celle là...

Alors au moins ils sont réunis. Enfin presque au complet puisque le segment Tyreese se balade encore. L'air de rien ils auront parcouru du chemin (en 16 épisodes quand même). On ne peut pas dire que c'est une saison où il ne se sera rien passé entre la phase prison et la fuite, mais que de trous d'air néanmoins, quelle irrégularité. Au terme de la 4ème saison, malgré une production de plus en plus au point, je ne suis toujours pas certain qu'ils aient trouvé le meilleur traitement pour raconter cette histoire. Et pourtant le potentiel de fascination reste énorme...



haaaaan Network haaaaan

8.0

décevant une fois de plus

Saison molle ou il ne se passe normalement des chose interessantes qu'avant la coupure et pour le final. Cette fois c'est encore pire il ne se passe rien non plus pour le final... ils sont reunis a deux minutes de la fin, les flashbacks ne servent a rien et y'a toujours des plans super longs qui ne servent a rien ( a la fin dans le wagon il y a un plan d'au moins 15 secondes pour qu'on se rende bien compte que c'est sombre...ouais mais a deux minutes de la fin j'ai envie qu'ils commencent a se bouger le cul)
La derniere phrase de rick je l'ai trouvéridicule, plus cliché tu meurs "ils feront moins les malins quand ils comprendront" et la je me dis "ah peut etre qu'ils ont prepare quelque chose, elaboré un plan pour le cas ou tout se passerait mal" mais non...en tout cas ce n'est pas un cliff qui va donner envie de regarder la saison suivante.



grandegueule Network grandegueule

15.0

Le groupe enfin réuni...ou presque

J'avais peur comme tout épisode "finale" qu'il y ait encore une mort violente d'un héros. Une habitude trop utilisée par toutes les séries: GOT, Sons of Anarchy, banshee, etc.etc.Et bien sûr WD l'année dernière.
Il n'en est rien et pourtant il y a avait des rumeurs sur la mort de Daryl, heureusement que non...Bon, la bande de dingos n'a pas fait long feu, et c'est tant mieux... Quant au refuge, évidement c'était trop beau pour être vrai et il y a une énorme anguille sous roche bien sûr...Retour de la série dans quelques mois, en tout cas j'ai bien aimé cette demi saison qui a permis de faire plus ample connaissance avec la psychologie de nombreux personnages. Perso, j'apprécie de plus en plus Carol....



nickmatt Network nickmatt

12.0

Un final assez faible. Dans les promos on nous bombarde d'allusions sur les cannibales, sur qui va mourir ou survivre et au final on a rien de tout ça. Il faut attendre les 2 dernières minutes pour que tout le monde se retrouve. Et encore, quand je dis tout le monde il manque Beth, Carol, Tyreese. Dommage. L'épisode aurait plus collé pour un season premiere à mon avis.
Au moins on se débarasse des nouveaux potes lourdingues de Daryl. Ils n'auront pas fait long feu.
Le Terminus est prometteur. Y'a du monde là dedans. Toute une clique de cinglés. Bien aimé la dernière réplique de Rick. On espère qu'il tiendra ses promesses.
Episode correct et pas si mal ; juste inapproprié à un final.




S'il manque Tyreese et Carol c'est... par Grandegueule Network de Grandegueule 15:43 le 31/03/2014

S'il manque Tyreese et Carol c'est sans doute pour sauver le groupe...Je vois bien Carol se sacrifier pour le groupe

SPOILER par Haaaaan Network de Haaaaan 16:53 le 31/03/2014

SPOILER

j'ai oublié de parler de rick qui boufe le mechant sur la route, ridicule ! si ils voulaient montrer qu'une bete sommeille en lui y'avait quand meme plus fin que de le faire bouffer la carotide d'un mec et ouvrir un autre en deux...

Haaaaan : par Megacoolx Network de Megacoolx 14:42 le 02/04/2014

Haaaaan :


Je pense que c'était surtout un clin d'oeil aux comics, si je me souviens bien il y a une scène pareil où Rick déchiquette un mec en face de Carl.

Vrai que la promo pour ce season... par Pinkman Network de Pinkman 20:42 le 31/03/2014

Avatar pinkmanVrai que la promo pour ce season final est assez "mensongère" avec le "Who will survive" ou un truc du genre...bah tout le monde au final, à part les copains de Daryl mais on s'en fout un peu quand même.

Je ne sais vraiment pas quoi attendre de la saison 5.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer