Fiche épisode The Walking Dead 8x03:
Regarder The Walking Dead

russel 06/11/17 4:25 6     Partager sur Facebook
the_walking_dead
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 9.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

8.0

Je dois avouer que j'ai attaqué l'épisode à reculons et ce ne sont pas les interminables dialogues/monologues des uns et des autres qui m'auront convaincu d'aller au bout de cet épisode.
L'épisode tient en 10 minutes, comme il n'y a rien à raconter, ça s'étire un max.
Au final la saison semble vouloir être la tournée des avant postes, ce qui aurait pu prendre un bon gros épisode de malade, mais mieux vaut ne pas gaspiller le récit, parce qu'après il n'y aura plus rien à raconter.
Du coup on nous pond des histoires toutes bidons, sur les prisonniers à buter ou pas, une ancienne connaissance, pour finir sur un cliff. Il faut bien inviter le téléspectateur à revenir la semaine suivante...



lukahood Network lukahood

11.0

Pour moi le gros problème de TWD cette saison c'est l'écriture en plus d'une réalisation pas très inspirée. Par exemple dans Mindhunter il n y a pas d'action et c'est passionnant du fait d'une écriture chirurgicale et inspirée. Pour TWD c'est l'inverse : il y a beaucoup d'action mais c'est très mal écrit donc pas très passionnant. De plus les personnages sont peu sympathiques. Daryl est une parodie de Daryl... Il a du texte où il va buter tout le monde avec sa tronche renfrognée ? La baston entre Jesus et Morgan c'est juste n'importe quoi, et les dialogues bon sang, quelle niaiserie. Et les grosses ficelles style Daryl qui bute le gars alors que Rick lui a promis la vie sauve alors que Maggie, la bonne Maggie réintègre le connard de service que perso j'aurai liquidé en mode protection de la communauté. Un peu n'importe quoi..... Et puis où sont Carl ? Michonne ? Ils tournent ailleurs ??
Reste Rick et Jesus et un peu Carol et Ezechiel pour tenir le show... Et puis quel suspense final encore une fois ( z'avez pas vu les tigres ?)
pas que cela me déplaise l'ambiance Far West, y a du matériel intéressant pour faire un show de qualité, mais l'écriture bon sang de bonsoir.....
Il fut un temps ou la série surclassait les autres, comme GOT par exemple. Mais les séries se sont multipliées et il y en a pas mal de qualité, vraiment. TWD ne doit pas s'endormir dans la facilité sous peine de rejoindre les séries de seconde catégorie. A bon entendeur salut.



russel Network russel

10.0

Le débat du jour, faire des prisonniers ou pas. Voila à quoi se résume en gros l'épisode. Il y a deux écoles. Celle de Jésus et celle de Daryl. Dans les deux cas il y a les plus et les moins. J'aurais tendance à pencher du côté du positionnement expéditif de Daryl encore que ce dernier tend à exagérer un peu, notamment en toute fin. L'exécution du savior gringalet n'était pas indispensable et assez incorrecte (Rick avait donné sa parole). Daryl reste cependant le personnage les plus supportable du début de saison. Il fait son taff sans pleurer ou se lancer des jérémiades toutes les cinq minutes. Plutôt mutique, c'est un véritable soulagement.

Mais le débat reste biaisé. Il s'agit de juger les coupables au fil de la bataille (pas très adapté logiquement il vaut mieux penser à ne pas se faire tuer) sans avoir le principal responsable du merdier à la barre. Soit Negan. Le procédé est d'ailleurs toujours aussi douteux. Il est où Negan pendant tout ce temps là? Toujours terré avec le pasteur? Un peu invraisemblable qu'il soit parvenu à s'exfiltrer dans une base de repli. C'est le seul qu'il ne fallait pas louper pour résoudre la situation. C'est donc celui que les showrunners ont mis au frigo pour faire traîner le récit et pouvoir ainsi nous livrer à la chaîne des considérations morales sans issue qu'ils affectionnent (et que je déteste royalement).

Un peu désespérant que la bataille soit toujours aussi confuse. Quand ce n'est pas le camp de l'alliance qui se bastonne entre eux (Jésus et Morgan qui perd les pédales). Que Maggie laisse Gregory rentrer dans le camp par bonté d'âme soit. Mais qu'elle l'autorise à ramener sa fraise dans les négociations l'instant d'après, c'est consternant. Sans aller jusqu'à le condamner à mort pour haute trahison, le minimum c'est que le gars devrait être mis aux arrêts. D'ailleurs ça aurait été bien de prévoir une prison. Surtout quand tu veux faire des prisonniers...

J'ai bien aimé le segment avec le roi rasta, son équipe purge avec entrain, mais son sourire méthode Coué qui tient plus du rictus commence un peu à m'inquiéter. On a droit encore au faux cliff pour rameuter la semaine prochaine. Sachant que Ezekiel ne va pas y passer puisqu'ils sont cinq sur lui pour prendre les balles.




Il y a quand même un vrai souci... par Hellomorld Network de Hellomorld 19:39 le 06/11/2017

Avatar hellomorldIl y a quand même un vrai souci de réalisation et de mise en scène? L'escapade des prisonniers avec Morgan, on aurait cru un épisode de Benny Hill !
Et ce morgan c'est un vrai caractère bipolaire, une saison, je ne tue plus même une mouche, une saison je veux trucider tout le monde?
Bo,, Grégory m'a sauvé l'épisode, c'est vraiment la pire larve ce mec

La poursuite des prisonniers qui... par Russel Network de Russel 22:08 le 06/11/2017

Avatar russelLa poursuite des prisonniers qui se font la belle, il y a un faux raccord assez inhabituel. A un moment Morgan est 5m derrière eux, près de les rejoindre et le plan suivant il est à 20m sachant qu'il se déplace plus vite. L'effet est ridicule. Ca dénote un gros manque de maîtrise, je ne sais pas ce qu'ils fabriquent, on peut vraiment se poser la question en effet.

C'est de plus en plus affligeant... par Pinkman Network de Pinkman 23:47 le 06/11/2017

Avatar pinkmanC'est de plus en plus affligeant cette série, limite désespérant.

Personnages vides, dialogues creux, montage douteux, structure des épisodes qui n'a aucun sens...au moins on se marre un peu avec Negan, mais on le voit un épisode sur quatre. Et on multiplie les personnages inutiles dont on se fout totalement, pour mieux les tuer après, sauf que ça ne provoque aucune émotion en fait.

Russel parlait de construire une... par Gfreeman Network de Gfreeman 17:22 le 07/11/2017

Avatar gfreemanRussel parlait de construire une prison pour les saviours, mais il y a des inconvénients : il va falloir nourrir ces prisonniers, or rappelons-le on est dans une situation apocalyptique où la nourriture est une denrée rare, idem pour l'eau potable, ainsi que les médicaments, même si la série semble faire l'impasse sur ces aspects là,

un prisonnier c'est une charge, surtout s'il ne travaille pas pour la communauté ( travaux forcés ),

il y aurait une autre solution : l'exil ( dans un coin désert, une ile ), on les emmène très loin d'Alexandria, genre 200 km, en leur donnant juste quelques litres d'eau, si Negan est tué alors ces saviours exilés perdront leur leader et n'auront aucun intérêt à vouloir se venger, la plupart vont déprimer ou referont leur vie de brigands ailleurs, d'autres vont déperir, se faire bouffer par un zombie, ce qui résoudra dans tous les cas la menace saviour

C'est vrai que les prisonniers... par Russel Network de Russel 19:07 le 07/11/2017

Avatar russelC'est vrai que les prisonniers à Alexandria, ça avait mal tourné. En fait il suffit de dessouder Negan. Dwight qui s'est déjà arrangé avec Rick et sa bande reprend les commandes des saviors et transforme l'organisation en la pacifiant, il en a la légitimité. Mais bon, afin de compliquer l'opération et de créer des problèmes qui ne devraient pas exister, pour l'instant pas de Negan et pas de Dwight, comme ça, c'est forcément le merdier et tout le monde peut s'engueuler ou pleurnicher.

cette histoire de prisonnier et... par Angeldusta Network de Angeldusta 05:38 le 09/11/2017

Avatar angeldustacette histoire de prisonnier et le retour du crétin a la colline ne peu que finir en eau de boudin, c'est tellement téléphoné....
je me suis peut être un petit peu moins ennuyée sur cet épisode mais ce n'est pas beaucoup mieux que les deux précédent. sa s'enlise tristement.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer