Fiche épisode The Walking Dead The Ones Who Live 1x05:
Regarder The Walking Dead The Ones Who Live

russel 24/03/24 5:29 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead_the_ones_who_live
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

11.0

Je suis bien content que Russell a noté l'épisode sévèrement. Je suis resté sur une déception et je me demandais si c'était moi qui crachait dans la soupe ou si ce sentiment était partagé. Donc j'ai également trouvé effectivement que la série retournait dans les travers habituels des dernières saisons de TWD comme si sorti de la grande ville la malediction était de retour dans les forêts. Mais bon, ce qui me gêne le plus c'est Jadis qui raconte sa life et ses motivations à Rick et Michonne au lieu de les descendre. Une guerrière comme elle devrait connaitre les deux lascars habitués à réagir dans l'extrême. On y croit guère. Et bien sûr le coup du walker, un peu facile camarade, voire très cliché. Un problème ? Un walker. Et c'est dommage le départ de Jadis pour une fois qu'il y avait une personne charismatique. J'ai bien l'impression que l'épisode final ne sera qu'un cliffhanger pour une saison 2. Mais c'est très largement l'épisode le plus faible de la saison, un peu en mode fainéant.


russel Network russel

9.0

On est vraiment reparti dans les travers de la série. Les showrunners n'arrivent pas à faire les choses simplement et efficacement. Il faut qu'ils aillent dans l'alambiqué, l'ampoulé avec des confessions, des dualités improbables et surtout des bavardages sans fin. Elle aura été laborieuse cette sortie de Janis, ou Anne ou peu importe. A aucun moment je n'ai véritablement compris quel était son intérêt à courir après Rick et Michonne de la sorte. Elle était perturbée, elle ne savait plus vraiment où elle habitait. Mais les deux autres non plus. Quand Janis leur demande de ne pas compromettre la stabilité du CRM, ça m'a fait rigoler. Il y a une armée en face et Alexandria sont pratiquement au stade de clodos. Ca n'a aucun sens. Et le pire c'est que Rick et Michonne ont finalement la ferme intention de faire tomber le CRM (alors que Michonne nous a gonflé tout l'épisode précédent pour persuader Rick de s'en tenir au rôle de soutien de famille). Mais non, ils y retournent avec la bite et le couteau en gros. Si l'idée est de permettre à l'humanité de survivre et de reconstruire, ne serait-il pas temps de s'assoir et de discuter un peu? On ne comprend pas les stratégies de chacun, rien ne semble dicté de façon rationnelle.

Les affrontements étaient poussifs, avec des walkers qui sortent parfois dont ne sait où, les héros qui passent entre les balles. Les séquences de lune de miel de Rick et Michonne avec sachets de nouilles étaient un peu pathétiques et manquaient de naturel dans l'insouciance déconnectée. Et puis on a eu le retour de Gabriel. C'est vrai qu'il est indispensable. Il y a tellement longtemps que je voudrais le voir se faire flinguer et même là Janis n'a pas été foutue de faire le job.

Et donc Rick et Michonne sont supposés à eux seuls faire tomber l'état major du CRM et établir une démocratie qui fonctionne enfin. Et tout ça dans l'ultime épisode restant? J'aime bien les personnages à la base, mais ça me semble tellement présomptueux. Et en même temps je ne voudrais pas qu'ils se mettent en tête de nous fourguer une saison 2.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer