Fiche épisode Helix 1x13:
Regarder Helix

jorgio 29/03/14 11:39 3     Partager sur Facebook
helix
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



greg971 Network greg971

15.0

Bon final, ça donne envie de voir la suite. J'espère que la saison 2 reprendra à J235 et pas à J14 sinon ça va etre longuet.

Sortir du centre va permettre à la série de se développer. Reste à savoir si les scénaristes tiendront la rampe. C'est pas gagné quand même.

Le positionnement de Julia dans la réunion de fin laisse supposer beaucoup de choses. Etait elle dans le coup depuis le début, a t elle été convertie? On aura surement des réponses dans 1 an...



oui oui Network oui oui

15.0

Episode solide : des bons gros twists bien agréables mais par contre quelques grosses ficelles parfois.

Heureusement que la série est reconduite car les intrigues partent un peu dans tous les sens... espérons qu'on y verra plus clair par la suite.

"We can't act like them!
He cut my finger!"



jorgio Network jorgio

15.0

Un bon épisode final avec ce qu'il faut de révélations mais qui laisse diablement sur sa faim avec certaines ellipses narratives assez malvenue quand même...

Déjà les bons points:

- Peter est un bad guy. Wow je l'avais pas vu venir.
- Le virus est lâché dans la nature, gros bordel en perspective.
- Les retrouvailles entre Julia et Jaye et Hiroshi et Jaye. C'était vraiment touchant, j'ai beaucoup aimé.
- La fin de la base en artic. On sort enfin de cet endroit, ouf.

Par contre les points WTF:
- Les 10 dernières minutes sont un peu voir carrément n'importe quoi par moment: Allan avait la tête de Constance dans un sac... J'ai explosé de rire quand il la jette avec l'autre puceau hurlant "MOTHER"... Scénaristiquement parlant, c'était grossier !
- Les questions en suspens qui font chier, que sont devenu les scientifiques après l'explosion, pourquoi Julia est devenu méchante, pourquoi c'est toujours Paris où se retrouve les méchants, purée on est gentils nous les français... LAISSEZ LES FRANÇAIS TRANQUILLES !!

Voilà sinon, une saison 2... Cool j'ai hâte de voir dans quelle direction ils emmènent la série :)




Je rejoins Sergio ... euh Jorgio. par Oui oui Network de Oui oui 21:51 le 30/03/2014

Avatar oui ouiJe rejoins Sergio ... euh Jorgio.
Une saison qui termine bien mieux qu'elle n'a commencé pour un bilan mitigé et inégal.

Beaucoup d'intrigues restent en suspens : pourquoi garder les têtes, pourquoi le nombre 500, qu'advient-il de la petite doctoresse enceinte, aura t-elle pondu d'ici là? Le bébé sera t-il normal´

Malgré tout de belles surprises : le Peter traître. Le personnage d'Hatake qui est une belle réussite. Alan qui retrouve enfin la paire qui lui manquait et qui se la joue Liam Neeson. La Julia qui prend (avait déjà?) les rênes d'Ilaria.

Après il y aura quand même eu beaucoup de maladresses depuis le pilot : des experts du CDC qui commettent des bourdes dignes d'un nanar de série Z concernant le confinement du virus. Le hitman brésilien qui tombe plus ou moins amoureux d'une représentante de la loi Inuit. Le nettoyeur tout droit sorti du service NéoNat avec des bottes de moto! (Pourquoi un tueur aurait besoin de sliders sur ses bottes´??) La Jane qui au final n'a servi a pas grand chose...

Bref tout ça pour dire que si on regarde de près (sans toutefois trop respecter la chronologie), Alan Farragut est le chat noir ultime, pour preuve le résumé suivant SPOILERS !

Appelé sur une base mi-labo mi-QHS au fin fond de l'arctique où sévit un méchant virus, Alan rencontre Hiroshi le chef de la base, un scientifique asiatique à l'anglais approximatif contraint par amour de créer le dit virus pour le compte d'une multinationale d'immortels aux yeux argentés et aux méthodes expéditives.

Hiroshi (aidé par son fils adoptif Daniel/Mixa, un colosse Inuit au visage poupin un peu tendu de la gâchette, qui d'ailleurs jusque là ignore qu'il a été enlevé par son père à sa famille et son frère jumeau Tuluc dès l'enfance) ne fait rien que mettre des bâtons dans les roues de Peter qui en plus doit collaborer avec Julia son ex-femme qui l'a quitté pour son frère qui je vous le donne en mille se trouve être une des personnes contaminées sur la base. Ça tombe bien car il a emmené avec lui un militaire pas franc du (Jordan) collier qui s'avère aussi peu coopératif que le scientifique asiatique. Il a pensé aussi à prendre ses plus fidèles collaborateurs qui seront évidemment trucidés parce que franchement c'est pas eux les héros. Et puis comme il se sentait un peu seul, il a embarqué sa jeune et jolie assistante superbrillante avec un cancer de préférence inopérable.

Après diverses tentatives de diagnostiquer, contenir, soigner les différents malades, tout le monde commence à tomber comme des mouches et ça commence à sentir méchamment le sapin. L'ex femme qu'il n'a jamais vraiment cessé d'aimer est infectée, envoyée au fin fond numéro 1 de la base (oui il y a plusieurs fin-fonds) mais sauvée de justesse par Hiroshi. Elle apprendra ensuite qu'il est en fait son père et qu'elle a été conçue dans la base au fin fond numéro 3. Elle se remet et on découvre qu'ils ont tous les deux les yeux argentés. Dafuq? Pendant son absence Alan se sent quand même un peu tristoune et décide de se taper son assistante, c'est pas parce qu'il y a une situation de crise à gérer qu'il faut en oublier la survie de l'espèce. Alan FTW!

Julia revient mais entre temps Sergio le militaire qui en fait travaille pour la multinationale est épinglé, ce qui déclenche la venue de la beyatch blonde de service qui finira la tête dans le seau à glace grâce à l'intervention d'Hiroshi. Un sérum est trouvé, le cancer de choupinette est guéri (yeux argentés +1) et Alan se tape l'affiche quand dans les vapes elle lui demande de recoucher avec lui devant son ex-femme. Tout le monde est soigné grâce à ce gros bébé de Mixa (Mixa bébé lol) qui avait bricolé une lance à freezer les zombies et ainsi le bon docteur Farragut peut administrer le sérum à tous. C'est sans compter qu'entre temps, Sergio s'est échappé, a été recapturé, s'est ré-échappé enfin bref il rencontre la famille à Mixa qui lui apprend les agissements d'Hiroshi avec les Inuits ce qui déclenche en lui un revirement soudain (et aussi sûrement parce qu'il trouve la s´ur des jumeaux fort à son goût.) Malheureusement pour éviter une propagation ultérieure, ils décident de détruire toutes les souches de virus au fin fond 2 et s'aperçoivent que celui qui les occupe depuis le début de saison n'y est pas, c'est un scientifique renégat qui s'enfuit avec, non sans prévenir la multinationale démoniaque. Après la destruction d'une ancienne station Echelon, on apprend que les yeux argentés sont immortels et finalement le virus et l'antidote sont sécurisés mais Julia fait seulement semblant de les détruire. Why so... stupid´

Dès lors arrivent le Justin Bieber psychopathe et ses 2 comparses pour nettoyer le bordel et supprimer tout le monde, Julia se fait prendre et y perd un doigt, Daniel se fait prendre puis sauter le caisson pour sauver Julia, Justin Bieber se fait sécher et on apprend que la mère de Julia est sur la base. Notre fan des menottes Sergio, qui entre temps a été recapturé bute la comparse restante et demande la liste des gosses enlevés à Hiroshi. Julia et Hiroshi retrouvent respectivement mère et femme. Hélas Justin Bieber s'évade grâce à Peter le sale traître de frangin et alors que tout le monde se prépare à s'enfuir, Julia embrasse Alan qui ne se doute pas que l'assistante est enceinte de lui. Justin fait tout péter à ce moment et bute la mère à Julia et s'enfuit avec Julia, le virus et l'antidote. Alan parvient à récupérer les containers mais pas Julia. Environ 8 mois plus tard, il torture à qui mieux mieux pour la retrouver et on le voit collaborer avec son frère tout en ignorant le sale traître qu'il est. Il déclare avoir retrouvé la trace de Julia et la saison se termine par cette dernière et sa prothèse de doigt ultra cheap qui préside une réunion d'yeux argentés.

magnifique resume ;)... par Pgraca Network de Pgraca 22:45 le 30/03/2014

magnifique resume

Beau Travail... MAIS UNE QUESTION... par Amfm Network de Amfm 08:02 le 03/04/2014

Beau Travail... MAIS UNE QUESTION RESTE EN SUSPEND !!!

Ces immortels vivent depuis des centaines d'années... Alors, comment ont-ils fait pour créer le virus AVANT que Pasteur découvre les microbes... Il semble que j'ai manqué quelque chose !!!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer