Ce final commençait très mal : les dialogues des 2 premières scènes étaient juste pénibles. Tout le talent des acteurs ne pouvaient plus rien sauver. Heureusement, cela n'a pas duré.
Le dénouement de l'intrigue principale est trop basique. C'était le jeune du braquage. Voilà , point.
J'espérais quelque chose qui implique d'une façon ou d'une autre le père d'Ani. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait venir David Morse pour ce rôle.
Les incohérences gâchent aussi un peu ce final. La stratégie suicidaire de Ray me laisse pantois. Il devait avoir envie de mourir dans la campagne. Ou alors était-ce juste un choix scénaristique pour avoir de beaux décors ?
Le top reste le tracker avec une belle LED rouge, le must de la discrétion. Pas étonnant que cela se reflète dans une flaque qui sort de nulle part.
Frank aussi se complique la vie en essayant de sauver son costume. Il allait sûrement mourir dans le désert mais il aurait été plus intelligent de finir en sous-vêtement plutôt que de frapper un gangster armé et entouré de ses potes.
Dommage car la tension était là tout au long de l'épisode...
J'y ai cru pendant quelques épisodes mais je crois que la côte cette saison 2 ne sera vraiment pas revue à la hausse avec le temps malgré toutes les bonnes doses qui l'ont composées.
Je n'en retiens que la performance de Vince Vaughn que je n'aimais pas avant mais qui m'a impressionné dans ce registre plus dramatique et malgré la maladresse de certains dialogues.
Le dénouement de l'intrigue principale est trop basique. C'était le jeune du braquage. Voilà , point.
J'espérais quelque chose qui implique d'une façon ou d'une autre le père d'Ani. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait venir David Morse pour ce rôle.
Les incohérences gâchent aussi un peu ce final. La stratégie suicidaire de Ray me laisse pantois. Il devait avoir envie de mourir dans la campagne. Ou alors était-ce juste un choix scénaristique pour avoir de beaux décors ?
Le top reste le tracker avec une belle LED rouge, le must de la discrétion. Pas étonnant que cela se reflète dans une flaque qui sort de nulle part.
Frank aussi se complique la vie en essayant de sauver son costume. Il allait sûrement mourir dans le désert mais il aurait été plus intelligent de finir en sous-vêtement plutôt que de frapper un gangster armé et entouré de ses potes.
Dommage car la tension était là tout au long de l'épisode...
J'y ai cru pendant quelques épisodes mais je crois que la côte cette saison 2 ne sera vraiment pas revue à la hausse avec le temps malgré toutes les bonnes doses qui l'ont composées.
Je n'en retiens que la performance de Vince Vaughn que je n'aimais pas avant mais qui m'a impressionné dans ce registre plus dramatique et malgré la maladresse de certains dialogues.
Episode final qui m'a laissé un peu sur ma faim.
Un peu attendu et convenu. Qui doutait que les personnages interprétés par Vince Vaughn et Colin Farrel n'allaient pas s'en sortir ?
Quand à la résolution des intrigues, elle reste bancale et j'avoue m'être laissé porter plus par l'ambiance et le jeu (impeccable ) des acteurs que par l'histoire.
Au final une saison 2 en deçà de la précédente. Mais pouvait-in en être autrement ?
Il faut reconnaitre à Pizzolato de ne pas s'être endormi sur ses lauriers et de ne pas avoir sombré dans la facilité en proposant quelque chose de radicalement différent.
De cette saison 2 je retiendrais l'excellence du casting,de la production, de la réalisation, les décolletés de Kelly Reilly, la chanson du grand Léonard Cohen et celles de la chanteuse à la guitare (quelqu'un connait son nom ?)
Et malgré l'impression que Pizzolato et HBO se sont , cette année pris un peu les pieds dans le tapis, True Détective saison 2 reste un produit haut de gamme. La saison 3 sera trés attendue.
Un peu attendu et convenu. Qui doutait que les personnages interprétés par Vince Vaughn et Colin Farrel n'allaient pas s'en sortir ?
Quand à la résolution des intrigues, elle reste bancale et j'avoue m'être laissé porter plus par l'ambiance et le jeu (impeccable ) des acteurs que par l'histoire.
Au final une saison 2 en deçà de la précédente. Mais pouvait-in en être autrement ?
Il faut reconnaitre à Pizzolato de ne pas s'être endormi sur ses lauriers et de ne pas avoir sombré dans la facilité en proposant quelque chose de radicalement différent.
De cette saison 2 je retiendrais l'excellence du casting,de la production, de la réalisation, les décolletés de Kelly Reilly, la chanson du grand Léonard Cohen et celles de la chanteuse à la guitare (quelqu'un connait son nom ?)
Et malgré l'impression que Pizzolato et HBO se sont , cette année pris un peu les pieds dans le tapis, True Détective saison 2 reste un produit haut de gamme. La saison 3 sera trés attendue.
Un ultime épisode qui s'apparente à un long périple douloureux pour s'extraire du merdier et accessoirement donc de la saison 2 de True Detective. Et finalement c'est pas ce qui aura été le plus pénible loin de là . En fait on est même dans le processus inverse de la saison 1 où le final était accessoire et tombait même presque à plat, laissant un peu déconcerté.
Hélas il vaut mieux 7 épisodes bien menés que juste un final dans le format de la série. Là il est évident que le développement n'était pas adapté au découpage en 8 épisodes. L'histoire aurait pu donner éventuellement un polar potable sur 90mn, mais bien remanié. Car c'est seulement au 8ème épisode que j'ai commencé par me dire bon j'espère qu'ils vont s'en sortir quand même. Il aurait fallu que la relation entre Ray et Ani naisse plus tôt pour coller plus de jus. Idem pour Frank et Jordan. Que de dialogues foireux depuis le début. Là en une séquence de séparation, on est remué. Et ce qui est drôle c'est que pour Paul, ben tant pis quoi, comme le dit Ray, on ne le connaissait pas plus que ça du coup. C'est juste qu'on est vraiment heureux ensuite que les ripoux de la police se fassent crever. Mais Pizzolatto aura vraiment voulu nous encombrer avec des trucs annexes. L'intrigue avec le gamin de Ray se finit en eau de boudin comme pas possible. Oui c'était son vraiment son gamin finalement. MDR la maman bien conne. Mais on n'en voudra pas aux parents d'avoir eu un doute tant le môme ne ressemblait vraiment pas à ses géniteurs...
Ray se sera en tout cas suicidé je suppose pour éviter que le gamin soit inquiété ensuite. Il n'était pas question de sauver les deux potes de toute manière. L'agonie de Frank était épique, ça m'a bien plus. Juste j'aurais évité les deux vautours en arrière champ à un moment donné, parce que ça m'a fait rigoler.
Au bout du compte, Pizolatto va devoir vraiment repenser le format que HBO lui a confié vu que je pense que la chaîne ne manquera pas de refaire appel à ses services. On ne peut pas tout faire rentrer dedans, à un moment donné il faut que ce soit un minimum calibré. Qu'il prenne son temps surtout. Je continue en tout cas à apprécier la formule avec des acteurs de 1ère classe, ça a du potentiel...
Hélas il vaut mieux 7 épisodes bien menés que juste un final dans le format de la série. Là il est évident que le développement n'était pas adapté au découpage en 8 épisodes. L'histoire aurait pu donner éventuellement un polar potable sur 90mn, mais bien remanié. Car c'est seulement au 8ème épisode que j'ai commencé par me dire bon j'espère qu'ils vont s'en sortir quand même. Il aurait fallu que la relation entre Ray et Ani naisse plus tôt pour coller plus de jus. Idem pour Frank et Jordan. Que de dialogues foireux depuis le début. Là en une séquence de séparation, on est remué. Et ce qui est drôle c'est que pour Paul, ben tant pis quoi, comme le dit Ray, on ne le connaissait pas plus que ça du coup. C'est juste qu'on est vraiment heureux ensuite que les ripoux de la police se fassent crever. Mais Pizzolatto aura vraiment voulu nous encombrer avec des trucs annexes. L'intrigue avec le gamin de Ray se finit en eau de boudin comme pas possible. Oui c'était son vraiment son gamin finalement. MDR la maman bien conne. Mais on n'en voudra pas aux parents d'avoir eu un doute tant le môme ne ressemblait vraiment pas à ses géniteurs...
Ray se sera en tout cas suicidé je suppose pour éviter que le gamin soit inquiété ensuite. Il n'était pas question de sauver les deux potes de toute manière. L'agonie de Frank était épique, ça m'a bien plus. Juste j'aurais évité les deux vautours en arrière champ à un moment donné, parce que ça m'a fait rigoler.
Au bout du compte, Pizolatto va devoir vraiment repenser le format que HBO lui a confié vu que je pense que la chaîne ne manquera pas de refaire appel à ses services. On ne peut pas tout faire rentrer dedans, à un moment donné il faut que ce soit un minimum calibré. Qu'il prenne son temps surtout. Je continue en tout cas à apprécier la formule avec des acteurs de 1ère classe, ça a du potentiel...
Et puis clairement, il avait vraiment mis ses tripes dans la saison 1, il pensait que ça serait son seul travail pour la télé, y'avait tout dedans. Se relever tout de suite et balancer une saison 2, c'était une entreprise ardue qui aurait méritée une équipe un peu plus complète pour l'épauler.
Enfin, on ne va pas se mentir, y'a du gros talent chez ce monsieur, il est capable de revenir avec du lourd et nous faire frémir à nouveau.
L'an dernier , le personnage du très sous estimé Woody Harrelson ( je ne saurais trop vous conseiller Les Brasiers de la Colère et Rampage) contre-balancait parfaitement avec le personnage plus rigide de Rust.
http://www.telerama.fr/series-tv/true-detective-saison-2-un-echec-quasi-general,130128.php
Et marrant cette phrase: "True Detective saison 2 était-elle une réflexion volontairement poussive sur le genre du polar et ses figures, une caricature subtile ?" Parce que j'avais lu la même chose l'année dernière sur les clichés de la saison 1, il était dit que Pizzolatto jouait avec les clichés. Je n'étais pas du tout d'accord, il y avait bien des clichés, mais c'étaient juste des imperfections. Le reste était tellement chouette que les gens tenaient à cette idée de perfection et s'inventaient des excuses pour les petites faiblesses. Bon cette saison, les imperfections ont un peu pris le pas sur le reste...
On sent bien que ce n'est pas lui qui se tape les Under The Dome etc...
En revanche Frank ne protégeait pas son costard même s'il était vachement bien taillé (je me suis même fait la réflexion à un moment donné au niveau des épaules c'était du sur mesure). Il protégeait les 3.5 millions de dollars de diams dans la poche intérieure, soit sa porte de sortie. C'était pourtant évident même à un moment donné on a eu un plan avec les diamants mélangés avec la plaie sanglante (plan symboliquement pas très digeste)