Fiche épisode True Detective 2x08:
Regarder True Detective

russel 11/08/15 2:18 11     Partager sur Facebook
true_detective
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



travis Network travis

13.0

Ce final commençait très mal : les dialogues des 2 premières scènes étaient juste pénibles. Tout le talent des acteurs ne pouvaient plus rien sauver. Heureusement, cela n'a pas duré.

Le dénouement de l'intrigue principale est trop basique. C'était le jeune du braquage. Voilà, point.
J'espérais quelque chose qui implique d'une façon ou d'une autre le père d'Ani. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait venir David Morse pour ce rôle.

Les incohérences gâchent aussi un peu ce final. La stratégie suicidaire de Ray me laisse pantois. Il devait avoir envie de mourir dans la campagne. Ou alors était-ce juste un choix scénaristique pour avoir de beaux décors ?

Le top reste le tracker avec une belle LED rouge, le must de la discrétion. Pas étonnant que cela se reflète dans une flaque qui sort de nulle part.

Frank aussi se complique la vie en essayant de sauver son costume. Il allait sûrement mourir dans le désert mais il aurait été plus intelligent de finir en sous-vêtement plutôt que de frapper un gangster armé et entouré de ses potes.

Dommage car la tension était là tout au long de l'épisode...

J'y ai cru pendant quelques épisodes mais je crois que la côte cette saison 2 ne sera vraiment pas revue à la hausse avec le temps malgré toutes les bonnes doses qui l'ont composées.

Je n'en retiens que la performance de Vince Vaughn que je n'aimais pas avant mais qui m'a impressionné dans ce registre plus dramatique et malgré la maladresse de certains dialogues.




theloutre Network theloutre

14.0

Episode final qui m'a laissé un peu sur ma faim.
Un peu attendu et convenu. Qui doutait que les personnages interprétés par Vince Vaughn et Colin Farrel n'allaient pas s'en sortir ?
Quand à la résolution des intrigues, elle reste bancale et j'avoue m'être laissé porter plus par l'ambiance et le jeu (impeccable ) des acteurs que par l'histoire.
Au final une saison 2 en deçà de la précédente. Mais pouvait-in en être autrement ?
Il faut reconnaitre à Pizzolato de ne pas s'être endormi sur ses lauriers et de ne pas avoir sombré dans la facilité en proposant quelque chose de radicalement différent.
De cette saison 2 je retiendrais l'excellence du casting,de la production, de la réalisation, les décolletés de Kelly Reilly, la chanson du grand Léonard Cohen et celles de la chanteuse à la guitare (quelqu'un connait son nom ?)
Et malgré l'impression que Pizzolato et HBO se sont , cette année pris un peu les pieds dans le tapis, True Détective saison 2 reste un produit haut de gamme. La saison 3 sera trés attendue.



russel Network russel

14.0

Un ultime épisode qui s'apparente à un long périple douloureux pour s'extraire du merdier et accessoirement donc de la saison 2 de True Detective. Et finalement c'est pas ce qui aura été le plus pénible loin de là. En fait on est même dans le processus inverse de la saison 1 où le final était accessoire et tombait même presque à plat, laissant un peu déconcerté.

Hélas il vaut mieux 7 épisodes bien menés que juste un final dans le format de la série. Là il est évident que le développement n'était pas adapté au découpage en 8 épisodes. L'histoire aurait pu donner éventuellement un polar potable sur 90mn, mais bien remanié. Car c'est seulement au 8ème épisode que j'ai commencé par me dire bon j'espère qu'ils vont s'en sortir quand même. Il aurait fallu que la relation entre Ray et Ani naisse plus tôt pour coller plus de jus. Idem pour Frank et Jordan. Que de dialogues foireux depuis le début. Là en une séquence de séparation, on est remué. Et ce qui est drôle c'est que pour Paul, ben tant pis quoi, comme le dit Ray, on ne le connaissait pas plus que ça du coup. C'est juste qu'on est vraiment heureux ensuite que les ripoux de la police se fassent crever. Mais Pizzolatto aura vraiment voulu nous encombrer avec des trucs annexes. L'intrigue avec le gamin de Ray se finit en eau de boudin comme pas possible. Oui c'était son vraiment son gamin finalement. MDR la maman bien conne. Mais on n'en voudra pas aux parents d'avoir eu un doute tant le môme ne ressemblait vraiment pas à ses géniteurs...

Ray se sera en tout cas suicidé je suppose pour éviter que le gamin soit inquiété ensuite. Il n'était pas question de sauver les deux potes de toute manière. L'agonie de Frank était épique, ça m'a bien plus. Juste j'aurais évité les deux vautours en arrière champ à un moment donné, parce que ça m'a fait rigoler.

Au bout du compte, Pizolatto va devoir vraiment repenser le format que HBO lui a confié vu que je pense que la chaîne ne manquera pas de refaire appel à ses services. On ne peut pas tout faire rentrer dedans, à un moment donné il faut que ce soit un minimum calibré. Qu'il prenne son temps surtout. Je continue en tout cas à apprécier la formule avec des acteurs de 1ère classe, ça a du potentiel...




Je ne serais pas surpris si HBO... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 03:27 le 11/08/2015

Avatar monsieur_jiJe ne serais pas surpris si HBO balance un ou deux writers dans la salle pour bosser avec Pizzolatto s'il y a une saison 3. Qu'il soit romancier et donc novice en termes de rythme et de narration à la télé, ça se comprend, mais m'est avis que s'il avait eu quelques collaborateurs sur cette saison pour analyser l'image d'ensemble, il n'aurait peut-être pas commis certaines erreurs. C'est ce qu'on appelle une George Lucas. Ou en français, une Alexandre Astier.
Et puis clairement, il avait vraiment mis ses tripes dans la saison 1, il pensait que ça serait son seul travail pour la télé, y'avait tout dedans. Se relever tout de suite et balancer une saison 2, c'était une entreprise ardue qui aurait méritée une équipe un peu plus complète pour l'épauler.
Enfin, on ne va pas se mentir, y'a du gros talent chez ce monsieur, il est capable de revenir avec du lourd et nous faire frémir à nouveau.

Lera Lynn.... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 10:39 le 11/08/2015

Avatar monsieur_jiLera Lynn.

Merci ;) par Theloutre Network de Theloutre 10:42 le 11/08/2015

Avatar theloutreMerci


C'est vrai que ce qui doit être... par Russel Network de Russel 14:32 le 11/08/2015

Avatar russelC'est vrai que ce qui doit être mis au crédit de Pizzolatto, c'est d'avoir cherché à proposer quelque chose de différent, d'avoir essayé de ne pas se répéter. Mais trop de personnages dark c'est trop artificiel. Un peu comme si le showrunner essayait de pondre des Rust en chaine. Finalement ce qui m'a manqué dans cette saison c'est un personnage type Marty, c'est à dire un gars qui n'essaye pas de se prendre le chou en permanence parce que son passé n'était pas ok et que le monde est pourri, qui aime bien déconner, picoler, se bagarrer, éventuellement tromper sa femme, le mec moyen quoi...

Il est vrai que rayon bakcground... par Theloutre Network de Theloutre 14:46 le 11/08/2015

Avatar theloutreIl est vrai que rayon bakcground personnel, l'auteur de la série a plutôt eu la main lourde : un homo honteux, une sociopathe dévoreuse d'hommes victime d'un viol dont le père est le gourou d'une communauté et dont la soeur est escort et je passe sur les douloureux passés de Farrel et de Vaughn.
L'an dernier , le personnage du très sous estimé Woody Harrelson ( je ne saurais trop vous conseiller Les Brasiers de la Colère et Rampage) contre-balancait parfaitement avec le personnage plus rigide de Rust.

Complètement d'accord avec vous... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 15:49 le 11/08/2015

Avatar monsieur_jiComplètement d'accord avec vous les gars, Rust tout seul ça n'aurait rien donné du tout, ce sont ses échanges avec l'autre qui étaient savoureux, parce qu'il représentait l'Américain moyen avec ses pensées catho bien formatées et bien sûr l'hypocrisie qui va avec. J'ai un peu passé la saison à me demander ce que les quatre fantastiques du casting pensaient du script et de ce qu'ils faisaient, s'ils étaient déçus ou pas. Je donnerais cher pour savoir.

Je vous laisse ici le lien de... par Theloutre Network de Theloutre 17:28 le 11/08/2015

Avatar theloutreJe vous laisse ici le lien de la critique de la saison 2 faite par Télérama.Que l'on soit d'accord ou pas, elle a le mérite d'être intéressante :
http://www.telerama.fr/series-tv/true-detective-saison-2-un-echec-quasi-general,130128.php

Très intéresant en effet. Par... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:50 le 11/08/2015

Avatar monsieur_jiTrès intéresant en effet. Par contre l'auteur de l'article n'a rien compris, Nic Pizzolatto n'est pas un "petit génie des séries", c'est juste un romancier super travailleur qui a bien géré une transition qu'on lui proposait au bon moment. True Dectective saison 1, c'était une sorte de roman écrit pour la télé. Pour moi le petit génie des séries ça aurait été un mec comme Lindelof s'il avait mené sa barque à bon port sur Lost, là on aurait dit que le mec avait tout compris du format et qu'il l'avait exploité au mieux.

Et marrant cette phrase: "True Detective saison 2 était-elle une réflexion volontairement poussive sur le genre du polar et ses figures, une caricature subtile ?" Parce que j'avais lu la même chose l'année dernière sur les clichés de la saison 1, il était dit que Pizzolatto jouait avec les clichés. Je n'étais pas du tout d'accord, il y avait bien des clichés, mais c'étaient juste des imperfections. Le reste était tellement chouette que les gens tenaient à cette idée de perfection et s'inventaient des excuses pour les petites faiblesses. Bon cette saison, les imperfections ont un peu pris le pas sur le reste...

Même si j'accorde à l'auteur... par Theloutre Network de Theloutre 17:56 le 11/08/2015

Avatar theloutreMême si j'accorde à l'auteur de l'article qu'il vise juste, je ne suis pas d'accord avec le terme " d'échec général".
On sent bien que ce n'est pas lui qui se tape les Under The Dome etc...

C'est pas comparable, y'a échec... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 18:38 le 11/08/2015

Avatar monsieur_jiC'est pas comparable, y'a échec général parce qu'on est sur HBO et que les gens en attendaient beaucoup et pour la majorité n'ont pas été convaincus. Je ne crois pas que beaucoup de gens attendent beaucoup de UTD Ce que je trouve super, c'est que si la saison 1 peut servir de leçon d'écriture à plusieurs égards, car on apprend beaucoup en la regardant, en fait on en apprend tout autant de la saison 2. C'est un cas d'école à décortiquer pour comprendre tout ce qui ne fonctionne pas.

Travis : C'est vrai que la led... par Russel Network de Russel 19:14 le 11/08/2015

Avatar russelTravis : C'est vrai que la led du tracker, j'ai pas capté. Je pensais que c'était un explosif, genre rouge c'est armé. Mais un tracker c'est vraiment con...

En revanche Frank ne protégeait pas son costard même s'il était vachement bien taillé (je me suis même fait la réflexion à un moment donné au niveau des épaules c'était du sur mesure). Il protégeait les 3.5 millions de dollars de diams dans la poche intérieure, soit sa porte de sortie. C'était pourtant évident même à un moment donné on a eu un plan avec les diamants mélangés avec la plaie sanglante (plan symboliquement pas très digeste)

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer