monsieur_ji

http://www.ablogforKIDS.com
Date inscription :
A long time ago
Posts :
26896
Séries notés :
4

Épisodes notés :
14 (11.3)

Top Séries TV de monsieur_ji

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

31 séries suivies

Daredevil
Bloodline
Better Call Saul
The Affair
Outlander
The Leftovers
Girl Meets World
Silicon Valley
House Of Lies
Banshee
Masters Of Sex
Orange Is The New Black
The Mindy Project
The Americans
Rectify
Ray Donovan
House Of Cards
Fargo
True Detective
Sherlock
Shameless Us
The League
Louie
New Girl
Black Mirror
Homeland
The Walking Dead
Game Of Thrones
The Big Bang Theory
Its Always Sunny In Philadelphia
The X-files

28 séries non-suivies

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Degood :
Degood :


Mon boulot c'est d'écrire des romans, pas des séries, chacun son métier. Va dire à tous les blogueurs et critiques du monde entier qu'il faut qu'ils aillent réaliser un film ou une série pour avoir le droit de critiquer les autres... Et si mon avis ne te plaît pas, t'es pas obligé de le lire.
Qu'ils se reprennent, parce que...
Qu'ils se reprennent, parce que cette saison 5 m'a passablement ennuyé, je ne l'ai même pas finie. Je n'ai pas reconnu mon Saul. Y'a du boulot.
Haha j'aime beaucoup ton titre....
Haha j'aime beaucoup ton titre. Bien fait.
Attiré par Colony et Billions...
Attiré par Colony et Billions aussi, mais j'attendrai quelques épisodes notés pour me lancer... ou pas. The X-Files bien sûr, et là pas possible d'attendre, même si effectivement je redoute le moisi. Les classiques de Showtime, Shameless et House of Lies, toujours efficaces, et puis comme Giantrino, le gros Banshee qui va tout casser. New Girl à mon avis ça sent mauvais, grosse baisse de qualité l'année dernière, et là ils introduisent Megan Fox, le pire choix imaginable pour donner envie de regarder...
Guldo694 :
Guldo694 :



Oui c'est bien ce que je pensais et disais en fait Guldo, ton attachement est à l'histoire de fond et à tous les détails pensés par George Lucas. Moi aussi tous ces détails et cette histoire me fascinaient à l'époque, j'étais comme un fou, c'est juste qu'après les films en eux-mêmes sont terribles, quoi. En fait je crois que tu aurais juste été le plus heureux des hommes si Disney avait accepté de faire la nouvelle trilogie d'après les treatments que Lucas avait écrits. Avec ses idées, les finitions de Kasdan et l'exécution d'Abrams, y'avait matière à faire. Malheureusement, la prélogie a tellement traumatisé les fans que Disney a dit thanks but no thanks et a complètement exclu Lucas de tout le chantier.

Donc pour tous ceux qui passent par là, effectivement je conseille les critiques de Mr. Plinkett sur les 3 premiers épisodes, c'est à se pisser dessus et ça dit absolument tout. Et aussi donc les versions "anti-cheese" sur Youtube, j'ai regardé La Menace Fantôme hier, c'était franchement bien, presque un bon film avec tous les trucs améliorés, c'était le bonheur.
Roolmapool :
Roolmapool :



Non mais pardon, mea culpa, c'est de ma faute, comme un con j'ai cru qu'on avait une discussion sérieuse, j'ai même cru qu'on parlait cinoche. Evidemment si on me dit que l'épisode 3 est un meilleur film que le 7 et qu'on peut trouver chez Kasdan des répliques ou des choix "beaucoup" plus ridicules que chez Lucas, là on est dans autre chose, moi je m'incline et je lâche la conversation en souriant. Faut donc espérer que Jar Jar, les combats chorégraphiés sur fond de lave où on se tient à des cordes et les répliques cheesy sur des coeurs qui se brisent seront de retour pour l'épisode 8, sinon on va encore se faire chier !

Bon, blague à part, faut voir de quoi on parle. Si on parle des idées, purement des idées, George Lucas est fantastique et la prélogie est riche et magnifique, sérieusement c'est une superbe histoire et c'est au-dessus de ce qui est développé jusqu'ici dans l'épisode 7, là-dessus je suis d'accord. Si tu lis les synopsis des épisodes 1-3 et regardes les bandes-annonces, tu peux chialer tellement c'est chouette. Mais si on parle de la réalité, de l'exécution des idées et des films tels qu'ils sont arrivés à l'écran, c'est une véritable catastrophe, c'est incomparable.

Allez, moi j'ai tout dit, à plus les copains.
Guldo694 :
Guldo694 :


Tu es sérieux Gugu ? Je pense que tu plaisantes mais j'arrive pas à être sûr. Chacun ses goûts, mais là c'est pas possible, on ne parle pas de la même catégorie quand même, y'en a un qui est un film, l'autre c'est de la bouillie.

Si tu ne plaisantes pas, à mon avis faut que tu revoies ROTS et que tu regardes bien Obi-Wan contre Grievous avec ses 50 sabres jedi, l'excès de CGI, le jeu des acteurs horrible, les scènes d'exposition avec des personnages constamment immobiles assis/debout/en cercle, les combats chorégraphiés à outrance absolument pas réalistes, l'intrigue constamment expliquée à la petite cuillère au lieu d'être montrée par des actions, avec des répliques type "Anakin you're breaking my heart" ou "Noooooo!", le passage d'Anakin de héros jedi à tueur d'enfants en 5 minutes chrono, le combat Sidious vs Windu et les autres à mourir de rire avec les Jedi qui attendent de se faire embrocher sans rien faire parce que l'acteur qui joue Sidious est complètement paumé, tout comme ceux qui se font décimer pendant l'ordre 66... purée il faudrait 2h pour tout recenser, Mr. Plinkett l'a fait sur Youtube, c'est monstrueux comme c'est mal écrit et mal exécuté, on n'est pas dans la même catégorie que TFA, faut arrêter les saucisses là Guldo !

Petit extrait pour appuyer mon propos:

"You are so beautiful."
"It's only because I'm so in love."
"No, it's because I'm so in love with you."
"So love has blinded you?"

Case closed.
Roolmapool :
Roolmapool :



C'est pas du tout moitié moitié... pour "détester" un film pareil, faut vraiment avoir envie, tu peux être déçu ou choqué par certains trucs, mais si tu crois vraiment que la moitié des gens qui ont vu ce film l'ont "détesté", tu manques de lucidité mon jeune padawan, l'ambiance générale partout sur le net est sur une majorité d'avis positifs, si c'était moitié-moitié l'ambiance serait très différente. 94% fresh sur Rotten Tomatoes, 91% liked it, 81/100 sur Metacritic, 8.6/10 sur IMDB avec près de 300 000 notes. Bien sûr y'a des fanboys qui aimeront toujours tout ce qui est Star Wars, mais c'est pas une proportion suffisante pour parler de moitié des spectateurs qui l'ont détesté.
Bon... juste pour dire que je suis...
Bon... juste pour dire que je suis allé le revoir et que cette fois je l'ai absolument adoré. J'y ai vu plein de qualités qui m'avaient échappé, le seul truc qui m'a vraiment dérangé c'est les batailles spatiales un peu vaines et franchement pas intéressantes, surtout à la fin. Pour le reste, j'ai été impressionné par plein de trucs, surpris par la musique, certains moments qui m'ont vraiment ébloui.

Je crois que nos attentes conditionnent nos cerveaux à recevoir les informations d'une manière très particulière, c'est vrai tout le temps mais avec Star Wars ça prend des proportions dingues. Ça m'a fait me demander comment je verrais Lost si je la revoyais aujourd'hui, sans plus aucune attente.

Enfin bref, je ne convaincrai pas les sceptiques plus qu'avant, mais je tenais à peaufiner mon avis: bien aimé la première fois avec plein de critiques, adoré la deuxième fois avec très peu de critiques. (Celles qui disent que ça ressemble trop à New Hope pour moi prennent juste le film dans le mauvais sens, et c'est con pour eux, parce qu'il y a matière à vraiment kiffer).
Roolmapool :
Roolmapool :



C'est justement toute l'essence du personnage... son masque montre qu'il est ce qu'on anglais on appelle un "poser", un frimeur, un gamin qui fait mumuse dans un costume trop grand pour lui, et son casque sert à la fois à impressionner les gens autour de lui en le montrant plus effrayant qu'il ne l'est réellement, et à montrer son admiration pour son grand-père. Après tu as le droit de ne pas aimer ce truc assez original pour le coup qui consiste à faire du vilain un gosse pas à la hauteur de la tâche, mais franchement c'est l'un des seuls trucs vraiment cohérents du film. Moi je suis partagé entre intérêt pour un thème que je n'avais pas vu avant, et déception qu'il ne soit pas plus badass et ne nous fasse déjà plus peur.
Roolmapool :
Roolmapool :



Là-dessus c'est vraiment de la mauvaise foi ou de l'inattention de ta part, parce que Kylo Ren s'est pris une cartouche dans le ventre par Chewie. Je ne sais pas si tu t'es déjà pris un tir de blaster dans le buffet, mais à mon avis normalement ça te tue, et si ça ne te tue pas, ça doit horriblement t'affaiblir puisque ça transperce ta peau et vient cramer tes entrailles. Le fait que Kylo soit encore vivant et debout pour se battre, au contraire, montre qu'il en a dans le slip. Assez pour mettre une fessée à Finn. Qu'il soit trop faible et fatigué après ça pour y voir clair et faire de même avec une Rey en colère et imbibée de la Force qu'elle vient de découvrir ne veut pas dire qu'il ne soit pas potentiellement beaucoup plus fort qu'elle.

Je suis avec Guldo, y'a matière à bien critiquer ce film somme toute décevant, mais pas sur tout, surtout quand pour une fois JJ et Lawrence ont mis un élément dans le film pour expliquer la situation qui te choque.
Moi j'ai entendu un truc horrible,...
Moi j'ai entendu un truc horrible, qui disait qu'ils n'ont pas du tout les réponses aux questions (type le père de Rey) et qu'ils avaient "fait exprès pour laisser aux deux réals suivants la liberté de prendre la direction qu'ils voulaient". J'espère que c'est faux. Si c'est vrai, alors JJ aura été beaucoup plus un producteur qu'un scénariste sur ce film. Moi aussi le côté épisodique me dérange un peu, j'aurai préféré que ça tienne plus la route à chaque épisode sans trop dépendre des autres. R. Johnson écrit les deux prochains, je pense que le niveau devrait un peu monter.
Et Luke ? Ça n'a choqué personne...
Et Luke ? Ça n'a choqué personne qu'il se casse et laisse tout le monde en plan comme ça ? I mean, il aurait juste à venir foutre une fessée à Kylo pour éviter des millions de morts... ça m'avait toujours déjà un peu choqué que Yoda et Obi-Wan s'exilent et lâchent la république comme ça, mais comme là on en sait encore moins sur la situation politique, ça paraît vachement pratique de foutre Luke sur son île, je ne suis pas sûr que ça soit tellement cohérent avec les valeurs d'un jedi... d'ailleurs concernant Luke et son île, cette scène m'a fait l'impression d'un film fait par des fans, l'éclairage était tellement bidon, les plans aussi, on a l'impression d'un truc fait à la va-vite...
C'est possible, après c'est vrai...
C'est possible, après c'est vrai que c'est dur de déterminer l'importance du rôle qu'ils veulent donner à Luke. Concernant Kylo Ren, moi ce qui m'effraie c'est l'idée qu'on essaie de le faire redeem himself avant la fin comme Vader, parce que vu ce qu'il a fait dans ce film, pour moi c'est trop moche pour qu'on puisse lui pardonner.
Roolmapool :
Roolmapool :


Heureusement qu'il y a eu des mecs d'esprit pour aider George Lucas à l'époque, surtout, parce qu'au niveau de ses skills, on a bien vu ce que ça donnait quand il a décidé de tout faire tout seul. Il ne savait même pas qui était Vader ou qui étaient Luke et Leia avant que Kasdan ne s'en mêle, alors pitié avec George Lucas...

J'ai des tas de trucs à redire sur ce film et comme je l'ai dit, j'en suis sorti déçu, et je reste déçu. Mais contrairement à toi j'en ai quand même tiré du plaisir et j'y ai vu de grosses qualités malgré tout. C'est triste pour toi que tu n'aies rien éprouvé de semblable, je te souhaite d'aimer le prochain.
Je plussoie sur tout ce que tu...
Je plussoie sur tout ce que tu dis, Jogio. Sur Captain Phasma c'est vrai que c'est décevant, mais ça reste Star Wars avec des jouets à vendre, on le sait, et puis rien ne dit qu'ils ne lui donneront pas un rôle clé dans la suite. (À mon avis on a aussi été influencés par le fait que c'est Brienne de Tarth qui jouait le rôle, on n'imaginait pas qu'elle aurait un rôle si petit). Sur les ressemblances avec Star Trek je ne sais pas, j'ai lâché Into Darkness après une heure parce que je trouvais ça totalement nul par rapport au premier.
Roolmapool :
Roolmapool :


Olala comme tu en rajoutes et comme tu en fais trop, comme tu fais ton fan de la première heure typique... tes arguments sont vraiment de la mauvaise foi. Tout le monde s'accorde à dire que Harrison Ford a vraiment pris son rôle à coeur, pas juste le chèque, mais si tu te sens cool et rebelle de le dire, vas-y. Avant de critiquer les acteurs, j'espère bien que tu l'as vu en VO, le film. John Boyega et Adam Driver sont excellents, je ne vois pas ce qu'il y a à redire, la seule actrice un peu à la masse, comme prévu, c'est Carrie Fisher, mais ça en la connaissant on le savait avant. Et pour la 3D, c'est de ta faute si tu vas voir le film en 3D, tu es mal informé, ce n'est pas le choix du réalisateur, ça a été rajouté en post-prod, aucun fan des originaux qui se respecte ne serait allé voir ce film en 3D en espérant que ça apporte quoi que ce soit. Et si tu crois vraiment que "le plus grand film de ta génération" est si chouette, revois-le avec tes mêmes yeux critiques, il est truffé de défauts aussi, que tu l'adores parce que c'est sentimental est une chose, mais snobber ce nouveau film parce qu'il ne sera jamais assez bien pour toi c'est du domaine du subjectif et de l'émotionnel, pas de l'objectif.

Disney n'a rien détruit du tout, au contraire ils vont dans la bonne direction, mais c'est sûr qu'à voir des réactions comme les tiennes ils doivent se taper le front... ce n'est pas un film parfait, comme les autres Star Wars, mais faut pas abuser non plus, les mots "pathétique" et "lamentable" marchent juste pour te faire mousser, pas pour qualifier honnêtement ce film. En tout cas c'est triste pour toi que tu aies pu prendre si peu de plaisir à regarder ce film malgré son atmosphère, mais m'est avis que tu n'aurais rien pu voir qui t'aurait contenté. Le mieux reste encore de te refaire tes vieilles VHS de l'original.

Pour ton point 1, c'est du domaine de la thématique, Rey est similaire à Luke dans ses aspirations et son absence de parents, le désert est une métaphore et c'est justement une répétition pertinente puisque Star Wars est une histoire qui se répète, tu ne peux pas reprocher à VII d'être comme IV parce qu'ils utilisent un décor similaire, c'est voulu et bien fait et ils cherchent justement à représenter la même chose, tout comme Anakin vivait aussi sur une planète désertique, c'est cohérent et pertinent de le faire.

Pour le 2, dans IV ils tombent sur lui presque tout de suite, dans VII c'est vraiment le gros but du film dans sa globalité, je trouve ça assez différent quand même.

Ton point 5 est vrai mais franchement ça va avec 4, c'est ce que je disais aussi.

Et pour le 7, c'est pas très pertinent comme comparaison... Vader tue son maître, Ren tue son père, Vader est déjà du côté obscur, Ren l'utilise pour mieux basculer du côté obscur, Vader se bat en duel contre Obi-Wan, Ren assassine son père... c'est très différent.

Sur le reste je suis d'accord. Mais à vous entendre on dirait qu'on a affaire à un remake de multiples scènes comme dans les Retour vers le Futur, on n'en est pas là non plus. Mais sur le fond je ne suis pas en désaccord, comme je le disais je trouve qu'ils sont allés un peu trop loin, quand ils vont voir Maz par exemple et tombent dans une nouvelle canteen, là je me suis dit bon c'est marrant mais ça commence à être un peu lourd les winks winks.

Après à mon sens si t'es pas conquis (et je ne le suis pas vraiment non plus), tu ne peux pas attendre la suite ou la version longue. Un film doit se suffire à lui-même. S'ils expliquent la résistance et la république dans les bouquins, on s'en fout, fallait le faire au cinoche.
Je ne suis pas sûr de réussir...
Je ne suis pas sûr de réussir à en parler sans spoiler donc warning, je ne prends pas de gants.

Personnellement je suis aussi partagé et j'aimerais également le revoir. Quand je suis sorti de la salle hier soir, c'est plutôt la déception qui dominait. Aujourd'hui, je suis assez content de l'ensemble, mais déçu de pas mal de trucs aussi.

Pour ce qui est du côté trop proche de l'épisode IV, ça a l'air d'être la mode de dire ça, mais une fois que vous aurez listé 4 ou 5 trucs qui sont pareils, vous serez à sec, donc franchement dire que le film est un copier/coller est vraiment exagéré. J'ai revu le film récemment, ça n'a vraiment rien à voir au niveau rythme. Le starkiller comme nouvelle death star et confier des plans au droïde pour la résistance sont les seuls trucs qui m'ont vraiment dérangé sur cet aspect-là. Pour le reste il y a quand même des choses vachement différentes, il y a du fan service et des références, mais des tas de choses qui ne sont pas dans l'original aussi. J'admets qu'ils ont tellement cherché à ressuciter l'esprit de la triologie originale qu'ils s'en sont peut-être un peu trop approchés par moment, mais rien de scandaleux non plus, le film était censé panser une plaie avant toute chose, c'était pas encore l'heure de la crème hydratante.

J'ai adoré l'ambiance, la production, l'humour, les nouveaux personnages, en particulier Rey et BB8, les combats, le retour de Han et Chewie, et le parti pris de faire de Kylo Ren un vilain assez faible en réalité, c'était original et ça change de ces vilains nazes de chez Marvel.

En revanche j'ai été très déçu par le scénario aux facilités/coïncidences/trous parfois énormes. Avec le temps passé à peaufiner le script et Lawrence Kasdan pour aider, ces faiblesses m'ont vraiment surpris, en particulier l'histoire de la map menant à Luke et l'intervention de R2D2 ou Maz détenant le sabre sans explication, ça m'a vraiment choqué. Je n'ai pas aimé la situation politique floue et mal exposée à mon avis (vachement bizarre à comprendre cette idée de "résistance" au milieu d'une république censée dominer le First Order).

J'ai aussi été déçu par la musique qui ne m'a pas marqué, et par le côté surpuissant de Rey, à qui tout vient trop facilement tout au long du film, sans réel problème à surmonter, et par le rythme trop soutenu à mon goût qui empêchait de digérer certaines choses et de développer les personnages et leurs relations d'une manière naturelle. Pas assez de moments de pause. Un poil trop d'humour dans certains moments peut-être aussi, ça frôlait parfois le too much.

J'ai eu une espèce d'impression de vide d'ensemble à la Game of Thrones, je pense que le temps du film n'a pas été géré de manière optimale, beaucoup de Finn et Rey, mais très peu de Poe ou de Leia, on comprend mal la résistance, on n'a pas de vision globale et le temps passe d'une façon pas très palpable et tout va un peu trop vite, je pense qu'il y avait des choses très "Empire Strikes Back" qui auraient eu mieux leur place dans le prochain épisode pour donner un rythme plus lent à celui-ci.

Donc l'un dans l'autre je dirais que c'est du Star Wars dans le texte, c'est à dire un truc jouissif avec de grands moments de fun, mais des faiblesses énormes, ce qui est le cas de tous les Star Wars, à part peut-être Empire Strikes Back. Je dirais aussi que le pari est relevé pour JJ qui a fait un travail de dingo pour produire ce film et remettre le train sur les rails. Finalement, c'est encore la prélogie qui blesse ce film, le traumatisme des fans, ils ont tellement cherché à revenir à l'ancienne ambiance qu'ils sont allés un peu loin. J'ai quand même hâte de le revoir, j'ai l'impression que je l'apprécierai mieux une fois mes attentes revues un peu à la baisse. Pour moi c'est un bon film, un bon Star Wars, mais avec plein de défauts et pas mal de frustration, donc au final un vrai film Star Wars: rien d'exceptionnel.

En kif pur, mon plus gros plaisir...
En kif pur, mon plus gros plaisir de ces dernières années. What a badass fucking show. Merci à vous de me l'avoir conseillé les copains, sinon je ne m'y serais jamais intéressé. Après, à voir le trailer, j'hallucine aussi qu'il n'y ait que 8 épisodes, on a l'impression d'une densité permettant bien 10 ou 13, donc moi aussi je trouve ça très dommage. Mais on va savourer, cette dernière petite fournée sera un vrai bonheur, et on pourra très certainement la ranger au rayon des séries qui n'auront pas jamais baissé de qualité avant la fin, ce qui la classe direct au rayon des grosses séries.
Tu as disparu ? ... par Vanlen Network de Vanlen 08:34 le 09/07/2016

Avatar vanlenTu as disparu ?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer