Star Wars VII : Le reveil de la force

guldo694 20/12/15 7:39 36     Partager sur Facebook
Bon sans spoilers... qu'avez vous pensez du film ?

Je suis partagé car d'une part :

- C'est une énorme claque visuelle avec notamment des décors d'une magnificience absolue
- Les nouveaux personnages sont très réussis (en tout cas à mon gout) que ce soit le charme discret de Rey, la perséverance de Finn ou le côté ultra perfectible de Kylo Ren (et oui j'ai aimé qu'il s'en prenne plein la gueule ^^)
- Les scènes d'actions sont également maîtrisées à la perfection

En revanche, grosse déception au niveau scénario car une fois la première heure passée c'est ni plus ni moins un reboot de Star Wars IV, un nouvel espoir.
Ca en est même honteux.
Avec le champ des possibles offret par l'univers Star Wars, j'avoue que j'ai été extrêmement déçu.

Après je ne prendrai pas le risque de crier au scandale car cet épisode est clairement une introduction aux deux autres films. Il faudra donc la juger dans son contexte mais pour le moment je ne peux masquer ma déception.
Et pourtant si.

Expérience frustrante de mon côté... par Gigatoaster Network de Gigatoaster 20:32 le 20/12/2015

Avatar gigatoasterExpérience frustrante de mon côté il me faudrait un second visionnage pour vraiment l'apprécier.

J'ai bien aimé "l'humour", mais oui le scénario tient un peu sur un post-it.

Mais oui on a bien un copier/coller de l'épisode IV.

Si jamais il y a une version longue ça vaudrait peut être le coup. Qu'on comprenne mieux certaines motivations ou laisser le temps à certains rebondissements de s'installer.

C'est quand même un pari relever pour JJ !

Je ne suis pas sûr de réussir... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 21:46 le 20/12/2015

Avatar monsieur_jiJe ne suis pas sûr de réussir à en parler sans spoiler donc warning, je ne prends pas de gants.

Personnellement je suis aussi partagé et j'aimerais également le revoir. Quand je suis sorti de la salle hier soir, c'est plutôt la déception qui dominait. Aujourd'hui, je suis assez content de l'ensemble, mais déçu de pas mal de trucs aussi.

Pour ce qui est du côté trop proche de l'épisode IV, ça a l'air d'être la mode de dire ça, mais une fois que vous aurez listé 4 ou 5 trucs qui sont pareils, vous serez à sec, donc franchement dire que le film est un copier/coller est vraiment exagéré. J'ai revu le film récemment, ça n'a vraiment rien à voir au niveau rythme. Le starkiller comme nouvelle death star et confier des plans au droïde pour la résistance sont les seuls trucs qui m'ont vraiment dérangé sur cet aspect-là. Pour le reste il y a quand même des choses vachement différentes, il y a du fan service et des références, mais des tas de choses qui ne sont pas dans l'original aussi. J'admets qu'ils ont tellement cherché à ressuciter l'esprit de la triologie originale qu'ils s'en sont peut-être un peu trop approchés par moment, mais rien de scandaleux non plus, le film était censé panser une plaie avant toute chose, c'était pas encore l'heure de la crème hydratante.

J'ai adoré l'ambiance, la production, l'humour, les nouveaux personnages, en particulier Rey et BB8, les combats, le retour de Han et Chewie, et le parti pris de faire de Kylo Ren un vilain assez faible en réalité, c'était original et ça change de ces vilains nazes de chez Marvel.

En revanche j'ai été très déçu par le scénario aux facilités/coïncidences/trous parfois énormes. Avec le temps passé à peaufiner le script et Lawrence Kasdan pour aider, ces faiblesses m'ont vraiment surpris, en particulier l'histoire de la map menant à Luke et l'intervention de R2D2 ou Maz détenant le sabre sans explication, ça m'a vraiment choqué. Je n'ai pas aimé la situation politique floue et mal exposée à mon avis (vachement bizarre à comprendre cette idée de "résistance" au milieu d'une république censée dominer le First Order).

J'ai aussi été déçu par la musique qui ne m'a pas marqué, et par le côté surpuissant de Rey, à qui tout vient trop facilement tout au long du film, sans réel problème à surmonter, et par le rythme trop soutenu à mon goût qui empêchait de digérer certaines choses et de développer les personnages et leurs relations d'une manière naturelle. Pas assez de moments de pause. Un poil trop d'humour dans certains moments peut-être aussi, ça frôlait parfois le too much.

J'ai eu une espèce d'impression de vide d'ensemble à la Game of Thrones, je pense que le temps du film n'a pas été géré de manière optimale, beaucoup de Finn et Rey, mais très peu de Poe ou de Leia, on comprend mal la résistance, on n'a pas de vision globale et le temps passe d'une façon pas très palpable et tout va un peu trop vite, je pense qu'il y avait des choses très "Empire Strikes Back" qui auraient eu mieux leur place dans le prochain épisode pour donner un rythme plus lent à celui-ci.

Donc l'un dans l'autre je dirais que c'est du Star Wars dans le texte, c'est à dire un truc jouissif avec de grands moments de fun, mais des faiblesses énormes, ce qui est le cas de tous les Star Wars, à part peut-être Empire Strikes Back. Je dirais aussi que le pari est relevé pour JJ qui a fait un travail de dingo pour produire ce film et remettre le train sur les rails. Finalement, c'est encore la prélogie qui blesse ce film, le traumatisme des fans, ils ont tellement cherché à revenir à l'ancienne ambiance qu'ils sont allés un peu loin. J'ai quand même hâte de le revoir, j'ai l'impression que je l'apprécierai mieux une fois mes attentes revues un peu à la baisse. Pour moi c'est un bon film, un bon Star Wars, mais avec plein de défauts et pas mal de frustration, donc au final un vrai film Star Wars: rien d'exceptionnel.

Monsieur_ji : par Guldo694 Network de Guldo694 22:07 le 20/12/2015

Avatar guldo694 Monsieur_ji :


Bon parce que tu m'y obliges je vais lister les copiés / collés de l'épisode IV en prenant bien garde de séparer les clins d'oeils agréables à l'imitation pure et dure

- 1) Scène de départ sur une planète déserte rappelant furieusement Tatöine
- 2) But du début du film : la recherche du dernier Jedi (Obi Wan Vs Luke)
- 3 ) Le plan est détenu par un droide sympathique (BB8 Vs R2d2)
- 4) Nouvelle arme du premier ordre (aka l'empire) : une planète qui tire un mégarayons qui détruit d'autres planètes (étoile de la mort)
- 5) Les rebelles ont besoin de tirer sur je ne sais plus quelle partie pour faire exploser l'ensemble (même plan, même effectif ...)
- 6) Rey s'évade de sa cellule dans une copie pure et simple de la scène d'infiltration d'Obi wan dans l'étoile de la mort (hop je manipule une garde, hop je me planque derrière le décor)
- 7) Kylo Ren tue son père (ce n'est pas proprement un plagiat mais rappele furieusement Vador vs Obi wan)mais c'est au quasi même moment de l'intrigue...

Et encore j'ai juste mis ce qui m'a le plus choqué.

Je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que je jugerais JJ quand j'aurai visionné le prochain ou la version longue, pour le moment je ne suis pas conquis.



par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 22:35 le 20/12/2015

Avatar monsieur_ji
Pour ton point 1, c'est du domaine de la thématique, Rey est similaire à Luke dans ses aspirations et son absence de parents, le désert est une métaphore et c'est justement une répétition pertinente puisque Star Wars est une histoire qui se répète, tu ne peux pas reprocher à VII d'être comme IV parce qu'ils utilisent un décor similaire, c'est voulu et bien fait et ils cherchent justement à représenter la même chose, tout comme Anakin vivait aussi sur une planète désertique, c'est cohérent et pertinent de le faire.

Pour le 2, dans IV ils tombent sur lui presque tout de suite, dans VII c'est vraiment le gros but du film dans sa globalité, je trouve ça assez différent quand même.

Ton point 5 est vrai mais franchement ça va avec 4, c'est ce que je disais aussi.

Et pour le 7, c'est pas très pertinent comme comparaison... Vader tue son maître, Ren tue son père, Vader est déjà du côté obscur, Ren l'utilise pour mieux basculer du côté obscur, Vader se bat en duel contre Obi-Wan, Ren assassine son père... c'est très différent.

Sur le reste je suis d'accord. Mais à vous entendre on dirait qu'on a affaire à un remake de multiples scènes comme dans les Retour vers le Futur, on n'en est pas là non plus. Mais sur le fond je ne suis pas en désaccord, comme je le disais je trouve qu'ils sont allés un peu trop loin, quand ils vont voir Maz par exemple et tombent dans une nouvelle canteen, là je me suis dit bon c'est marrant mais ça commence à être un peu lourd les winks winks.

Après à mon sens si t'es pas conquis (et je ne le suis pas vraiment non plus), tu ne peux pas attendre la suite ou la version longue. Un film doit se suffire à lui-même. S'ils expliquent la résistance et la république dans les bouquins, on s'en fout, fallait le faire au cinoche.

Bon... je vous trouve plus que... par Roolmapool Network de Roolmapool 23:04 le 20/12/2015

Bon... je vous trouve plus que gentil!!!!!

Ce film est simplement une b... honteuse!!!! Un reboot/remake complètement lamentable, raté dans un scénario plus étriqué que l'original. Des acteurs (à part Rey) prochent du pathétique (vader jr, FN lol) ou des icônes sur le retour (Harrisson en fossile mais avec un chèque, et Lea lifté à la truelle).
Un rythme ridicule qui va a 3000 à l'heure.... on fait pas dans la finesse. Même le visuel oscille entre bon et mauvais. Et une 3D pourrie (comme d'habitude).

C'est le vide intersidérale fait pour mes enfants (qui ont aimés) mais qui casse le plus grand film de ma génération. Merci Disney de détruire ce qui avait enflammer toute une (ou 2) génération.

Roolmapool : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 07:39 le 21/12/2015

Avatar monsieur_ji Roolmapool :


Olala comme tu en rajoutes et comme tu en fais trop, comme tu fais ton fan de la première heure typique... tes arguments sont vraiment de la mauvaise foi. Tout le monde s'accorde à dire que Harrison Ford a vraiment pris son rôle à coeur, pas juste le chèque, mais si tu te sens cool et rebelle de le dire, vas-y. Avant de critiquer les acteurs, j'espère bien que tu l'as vu en VO, le film. John Boyega et Adam Driver sont excellents, je ne vois pas ce qu'il y a à redire, la seule actrice un peu à la masse, comme prévu, c'est Carrie Fisher, mais ça en la connaissant on le savait avant. Et pour la 3D, c'est de ta faute si tu vas voir le film en 3D, tu es mal informé, ce n'est pas le choix du réalisateur, ça a été rajouté en post-prod, aucun fan des originaux qui se respecte ne serait allé voir ce film en 3D en espérant que ça apporte quoi que ce soit. Et si tu crois vraiment que "le plus grand film de ta génération" est si chouette, revois-le avec tes mêmes yeux critiques, il est truffé de défauts aussi, que tu l'adores parce que c'est sentimental est une chose, mais snobber ce nouveau film parce qu'il ne sera jamais assez bien pour toi c'est du domaine du subjectif et de l'émotionnel, pas de l'objectif.

Disney n'a rien détruit du tout, au contraire ils vont dans la bonne direction, mais c'est sûr qu'à voir des réactions comme les tiennes ils doivent se taper le front... ce n'est pas un film parfait, comme les autres Star Wars, mais faut pas abuser non plus, les mots "pathétique" et "lamentable" marchent juste pour te faire mousser, pas pour qualifier honnêtement ce film. En tout cas c'est triste pour toi que tu aies pu prendre si peu de plaisir à regarder ce film malgré son atmosphère, mais m'est avis que tu n'aurais rien pu voir qui t'aurait contenté. Le mieux reste encore de te refaire tes vieilles VHS de l'original.

Ma critique de Star Wars 7 - avec... par Jorgio Network de Jorgio 11:10 le 21/12/2015

Avatar jorgioMa critique de Star Wars 7 - avec un peu de spoilers - ne lisez pas si vous avez pas vu le film

Les acteurs sont dans l'ensemble tous bons. J'ai une préférence pour Rey qui crève l'écran, BB-8 que je trouve adorable et Kylo Ren.
Celui-ci fait bien oublier l'interprète de Dark Vador dans la 1e trilogie dont la prestation faisait plus caprice d'enfant qu'autre chose. Ses colères m'ont bien fait rire ("Anything else ?"), sa fragilité est intéressante ainsi que le point de vue de l'attirance au côté clair de la Force bien trouvé.
Je n'ai pas apprécié qu'on nous vendent certains personnages comme étant clé (sur le devant de l'affiche du film s'il vous plait) et que ceux-ci ne soient que secondaires voire tertiaires. Je pense à Captain Phasma. Une femme leader dans l'Empire, fait très rare, et on n'en fait que dalle.

La réalisation est bonne et sort de l'aspect plan/plan des films de Lucas.
A certains qui disent que ce type de réalisation fait perdre de la valeur à l'?uvre la rendant moins grandiose et impressionnante et rentrant dans le moule des productions actuelles, je comprends leur point de vue.
Un point qui me dérange c'est l'aspect copie de certaines scènes vis à vis des précédents films de JJ. Est ce que quelqu'un l'a remarqué ?

Spoiler Star Trek Into Darkness - ne lisez pas si vous avez pas vu le film

Un exemple: La fuite de Dameron et Finn au début du film dans le Tie Fighter ne vous rappelle pas une scène de poursuite sur la planète des klingons dans Star Trek Into Darkness ? Pour moi la scène est identique. Les personnages au centre de la cabine de pilotage et le réalisateur fait plusieurs traveling autour d'eux.

Un point qui me dérange mais qui ne porte pas à préjudice, c'est du très bon boulot

Le scénario... Là comme tout le monde cela me dérange. J'enfonce une porte ouverte en disant que ce n'est pas un scénario mais qu'une partie de scénario, cela étant une trilogie. Donc pour le côté bateau "On a perdu Luke nous allons le retrouver", autant juger le film quand on aura vu les suites et qu'on aura un tout cohérent ou pas.
Un point gênant est l'aspect film / épisode (merci Marvel, vous avez bien accentué cette mode ). Le film fini et je me dis "Super mais j'ai faim où est la suite ?"
Un autre point est la prise de risque minime de l'entreprise à partir sur un scénario complètement différent de l'épisode 4. Alors après c'est un peu compréhensible, 4.6 milliards de rachat de LucasArts, Disney ne va pas se lancer dans une refonte totale de l'univers. Pour un 1e film, c'est une bonne base de lancement pour partir sur quelque chose de neuf. Sinon, qu'on se rappelle l'épisode 1. Lucas est partie sur quelque chose de différent, avec beaucoup de mauvais goût selon mon propre point de vue, et il y a eu du bashing donc après il faut savoir ce que l'on veut. J'espère cependant que pour l'épisode 8, il y ait plus de risques.

Donc pour résumer, j'ai passé un très bon moment.

Je plussoie sur tout ce que tu... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 12:17 le 21/12/2015

Avatar monsieur_jiJe plussoie sur tout ce que tu dis, Jogio. Sur Captain Phasma c'est vrai que c'est décevant, mais ça reste Star Wars avec des jouets à vendre, on le sait, et puis rien ne dit qu'ils ne lui donneront pas un rôle clé dans la suite. (À mon avis on a aussi été influencés par le fait que c'est Brienne de Tarth qui jouait le rôle, on n'imaginait pas qu'elle aurait un rôle si petit). Sur les ressemblances avec Star Trek je ne sais pas, j'ai lâché Into Darkness après une heure parce que je trouvais ça totalement nul par rapport au premier.

Sérieusement, je ne vois pas ce... par Roolmapool Network de Roolmapool 14:04 le 21/12/2015

Sérieusement, je ne vois pas ce qu'il y a de hype à dire que ce film est une b... intersidérale. C'est juste ce que je pense CLAIREMENT. Et que tu n'approuves pas n'a pas vraiment d'importance.

Maintenant, tu peux aimer un reboot fait pour les (mes) enfants, mais je ne suis pas obliger d'aimer... non?

Alors tu as aimé ce jeux d'acteurs (bovins ou fossilisé), ce scénario (vide), et tout le reste (à jeter)... Je suis heureux pour toi!

Maintenant, comparer 2 films de plus de 30 ans ?!? Tu es un vrai comique.
Désolé, mais c'est impossible.... mais heureusement, qu'il y a 30 ans, il y a eu un George Lucas.

ps:
On est d'accord sur... Star Treck (comme quoi!).



Roolmapool : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:08 le 21/12/2015

Avatar monsieur_ji Roolmapool :


Heureusement qu'il y a eu des mecs d'esprit pour aider George Lucas à l'époque, surtout, parce qu'au niveau de ses skills, on a bien vu ce que ça donnait quand il a décidé de tout faire tout seul. Il ne savait même pas qui était Vader ou qui étaient Luke et Leia avant que Kasdan ne s'en mêle, alors pitié avec George Lucas...

J'ai des tas de trucs à redire sur ce film et comme je l'ai dit, j'en suis sorti déçu, et je reste déçu. Mais contrairement à toi j'en ai quand même tiré du plaisir et j'y ai vu de grosses qualités malgré tout. C'est triste pour toi que tu n'aies rien éprouvé de semblable, je te souhaite d'aimer le prochain.

Monsieur_ji : par Guldo694 Network de Guldo694 23:12 le 21/12/2015

Avatar guldo694 Monsieur_ji :


Je vois bien les rivalités suivantes à venir :

- Rey / Ren
- Finn / Phasm
- Luke / le grand "empereur"

C'est possible, après c'est vrai... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 00:00 le 22/12/2015

Avatar monsieur_jiC'est possible, après c'est vrai que c'est dur de déterminer l'importance du rôle qu'ils veulent donner à Luke. Concernant Kylo Ren, moi ce qui m'effraie c'est l'idée qu'on essaie de le faire redeem himself avant la fin comme Vader, parce que vu ce qu'il a fait dans ce film, pour moi c'est trop moche pour qu'on puisse lui pardonner.

Monsieur_ji : par Guldo694 Network de Guldo694 13:53 le 22/12/2015

Avatar guldo694 Monsieur_ji :


Tu as raison : soit il opte pour la rédemption et il va vite tomber aux oubliettes du cinéma. Soit il sombre totalement dans le côté obscur et là il a un potentiel bad guy énorme (justement renforcé par sa tête d'ado et son côté perfectible).
Le problème c'est qu'on ne sait pas encore pourquoi il a basculé.
Luke devrait rapidement aborder la question dans le 8 mais tant qu'on ne sait pas difficile de trancher.
Je fais malgré tout confiance à JJ pour ne pas tomber dans une repompe aussi facile.

Et Luke ? Ça n'a choqué personne... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 13:56 le 22/12/2015

Avatar monsieur_jiEt Luke ? Ça n'a choqué personne qu'il se casse et laisse tout le monde en plan comme ça ? I mean, il aurait juste à venir foutre une fessée à Kylo pour éviter des millions de morts... ça m'avait toujours déjà un peu choqué que Yoda et Obi-Wan s'exilent et lâchent la république comme ça, mais comme là on en sait encore moins sur la situation politique, ça paraît vachement pratique de foutre Luke sur son île, je ne suis pas sûr que ça soit tellement cohérent avec les valeurs d'un jedi... d'ailleurs concernant Luke et son île, cette scène m'a fait l'impression d'un film fait par des fans, l'éclairage était tellement bidon, les plans aussi, on a l'impression d'un truc fait à la va-vite...

Monsieur_ji : par Guldo694 Network de Guldo694 14:03 le 22/12/2015

Avatar guldo694 Monsieur_ji :


Oh ba là je ne suis pas d'accord j'ai trouvé cette scène bien faite et visuellement elle faisait très...."jedi"


Monsieur_ji : par Roolmapool Network de Roolmapool 00:42 le 23/12/2015

Monsieur_ji :


Si... c'est choquant. Mais comme il n y aucune information sur la situation politique / équilibre des forces depuis la fin du 6, les scénaristes trouveront une explication pour le 8.
D'accord avec toi sur cette scène (drôle tellement c'est décalé) du gars debout face à la mère en médiation depuis 30 ans... mais ce n'est vraiment pas le plus grave dans ce film ;-)





Roolmapool : par Guldo694 Network de Guldo694 07:54 le 23/12/2015

Avatar guldo694 Roolmapool :


Le problème c'est que tes propos sont tellement caricaturaux qu'on a du mal à débattre.
Luke n'attend pas depuis 30 ans au bord de la mer (et non de la mère), il a tout simplement la capacité de sentir une détentrice de la force arriver.
Je voyais plus les marches comme une épreuve pour Rey, et comme en plus Luke a ressenti la mort de son ami, il a eu envie de s'isoler.
Le film a assez de faiblesses scénaristiques (pour le moment !!!) mais tirer sur tout ce qui bouge comme tu le fais n'est pas hônnete.


Je ne suis pas tout à fait d'accord... par Jorgio Network de Jorgio 10:50 le 23/12/2015

Avatar jorgioJe ne suis pas tout à fait d'accord sur la fin du film.
Déjà sur l'éclairage, le côté bidon, j'ai pas remarqué... Lol je n'ai pas les connaissances suffisantes pour donner un avis sur la question

La scène en elle même, je l'ai trouvé parfaite et je ne saurais pas trop l'expliquer. C'était juste top et le regard de Mark Hamill était génial. J'ai retrouvé Luke moi aussi.

Après pourquoi l'exil de 30 ans ? Moi je me poserais la question aussi sur pourquoi il faut aller le retrouver ? Pourquoi les résistants ont besoin de lui ? En résumé, quel est l'intérêt de ce film ?
Une autre question aussi, c'est pourquoi Luke a choisi Rey pour lui rapporter son sabre au lieu d'aller le récupérer lui-même ? C'est un Jedi le bonhomme

Attention, je ne contredis pas ce que j'ai dit plus haut, j'ai adoré ce film.
Ce que je critique c'est l'aspect film / épisode qui est beaucoup plus présent que dans les précédentes trilogies. Après fallait-il ne pas s'y attendre dans une firme comptant dans ses rangs "Marvel", et avoir pris un réalisateur qui a débuté sa carrière dans la série TV ?

Je laisse un article sur une interview de JJ que vous avez peut être lu.
http://www.unificationfrance.com/article42002.html

C'est une faiblesse scénaristique ou bien ils ont découpé le film en 3 parties ?
Comme le Seigneur des Anneaux ?

Moi j'ai entendu un truc horrible,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 14:05 le 23/12/2015

Avatar monsieur_jiMoi j'ai entendu un truc horrible, qui disait qu'ils n'ont pas du tout les réponses aux questions (type le père de Rey) et qu'ils avaient "fait exprès pour laisser aux deux réals suivants la liberté de prendre la direction qu'ils voulaient". J'espère que c'est faux. Si c'est vrai, alors JJ aura été beaucoup plus un producteur qu'un scénariste sur ce film. Moi aussi le côté épisodique me dérange un peu, j'aurai préféré que ça tienne plus la route à chaque épisode sans trop dépendre des autres. R. Johnson écrit les deux prochains, je pense que le niveau devrait un peu monter.

Ok, super sympa ton interprétation... par Roolmapool Network de Roolmapool 14:08 le 23/12/2015

Ok, super sympa ton interprétation mais cela reste très précisément uniquement la tienne. En même temps le vieux Luke a pas revu son pote depuis 30 ans... Pas sur qu'il ressente quoique ce soit. Ce que je vois c'est de la repompe de luke qui va voir maitre yoda, comme tout le reste du film d'ailleurs. Mais la petite Ray ou Rey n'a visiblement pas besoin de training puisque en 2m42s elle a dégluingé Vader main gauche Jr (qui restera le méchant le plus risible de l'univers!).

Alors oui, penser dés le début que ce film est un gros navet m'empêche certainement d'aller aussi loin que toi dans les suppositions ou d'être totalement impartial! (n'est ce pas le cas d'un critique personnelle?) Donc moi, je n'ai vu qu'un type avec une soutane face en haut d'une falaise bretonne qui devait se taire... scène décalée qui m'a fait rire... rien d'épique en tout cas

Je vous trouve tout de même super susceptible sur ce film. J'avais adoré étant enfant la trilogie, et je suis ultra décu par ce que JJ a pondu avec ses potes de Mickey. Pour info, je mets Spectre et SW7 au même niveau de... déception (pour ne pas dire autre chose!).

ps:
Shame on me... pour la mer!!!!!

Roolmapool : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 16:37 le 23/12/2015

Avatar monsieur_ji Roolmapool :



Là-dessus c'est vraiment de la mauvaise foi ou de l'inattention de ta part, parce que Kylo Ren s'est pris une cartouche dans le ventre par Chewie. Je ne sais pas si tu t'es déjà pris un tir de blaster dans le buffet, mais à mon avis normalement ça te tue, et si ça ne te tue pas, ça doit horriblement t'affaiblir puisque ça transperce ta peau et vient cramer tes entrailles. Le fait que Kylo soit encore vivant et debout pour se battre, au contraire, montre qu'il en a dans le slip. Assez pour mettre une fessée à Finn. Qu'il soit trop faible et fatigué après ça pour y voir clair et faire de même avec une Rey en colère et imbibée de la Force qu'elle vient de découvrir ne veut pas dire qu'il ne soit pas potentiellement beaucoup plus fort qu'elle.

Je suis avec Guldo, y'a matière à bien critiquer ce film somme toute décevant, mais pas sur tout, surtout quand pour une fois JJ et Lawrence ont mis un élément dans le film pour expliquer la situation qui te choque.

Ni de la mauvaise foi, ni de l... par Roolmapool Network de Roolmapool 18:17 le 23/12/2015

Ni de la mauvaise foi, ni de l'inattention, juste de l'oubli sur la blessure de Vader Jr (j'étais surement pas à bloc)... m'enfin! tu vois le vrai Dark Vader blessé et battu par une fille (avec la force en devenir) et en galère pour battre un noob ... ça colle pas de mon point de vu !!!!! C'est un des nombreux points qui font que je ne vois pas/plus l'esprit Star Wars.

Je ne vois qu'un ado colérique qui vénère son grand père, tout en tuant son père, pour une explication sur son état mental dans le prochain épisode... D'ailleurs il a fait rigolé la moitié de la salle lorsqu'il a enlevé son masque/casque (qui d'ailleurs sert à quoi? quelqu'un a une idée? )





Ca me parait évident que les réponses... par Roolmapool Network de Roolmapool 18:20 le 23/12/2015

Ca me parait évident que les réponses sont à définir.... Très série comme concept.


Roolmapool : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 19:20 le 23/12/2015

Avatar monsieur_ji Roolmapool :



C'est justement toute l'essence du personnage... son masque montre qu'il est ce qu'on anglais on appelle un "poser", un frimeur, un gamin qui fait mumuse dans un costume trop grand pour lui, et son casque sert à la fois à impressionner les gens autour de lui en le montrant plus effrayant qu'il ne l'est réellement, et à montrer son admiration pour son grand-père. Après tu as le droit de ne pas aimer ce truc assez original pour le coup qui consiste à faire du vilain un gosse pas à la hauteur de la tâche, mais franchement c'est l'un des seuls trucs vraiment cohérents du film. Moi je suis partagé entre intérêt pour un thème que je n'avais pas vu avant, et déception qu'il ne soit pas plus badass et ne nous fasse déjà plus peur.

Bon... juste pour dire que je suis... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 06:39 le 29/12/2015

Avatar monsieur_jiBon... juste pour dire que je suis allé le revoir et que cette fois je l'ai absolument adoré. J'y ai vu plein de qualités qui m'avaient échappé, le seul truc qui m'a vraiment dérangé c'est les batailles spatiales un peu vaines et franchement pas intéressantes, surtout à la fin. Pour le reste, j'ai été impressionné par plein de trucs, surpris par la musique, certains moments qui m'ont vraiment ébloui.

Je crois que nos attentes conditionnent nos cerveaux à recevoir les informations d'une manière très particulière, c'est vrai tout le temps mais avec Star Wars ça prend des proportions dingues. Ça m'a fait me demander comment je verrais Lost si je la revoyais aujourd'hui, sans plus aucune attente.

Enfin bref, je ne convaincrai pas les sceptiques plus qu'avant, mais je tenais à peaufiner mon avis: bien aimé la première fois avec plein de critiques, adoré la deuxième fois avec très peu de critiques. (Celles qui disent que ça ressemble trop à New Hope pour moi prennent juste le film dans le mauvais sens, et c'est con pour eux, parce qu'il y a matière à vraiment kiffer).

Tu sembles faire partie de la moitié... par Roolmapool Network de Roolmapool 23:20 le 29/12/2015

Tu sembles faire partie de la moitié des spectateurs qui ont apprécié le film, et moi de l'autre moitié qui ont détesté le film.

On peut constater un beau gadin des notes sur allociné par exemple (passage de 4.2 au début à 3,8 maintenant) avec des avis très tranchés.... comme ici

Le coté mythique de la trilogie originale déchaine forcément les passions.

J'ai enfin vu le film. J'ai bien... par Hellomorld Network de Hellomorld 13:33 le 30/12/2015

Avatar hellomorldJ'ai enfin vu le film. J'ai bien aimé, bien mieux que la trilogie prequel. Si un classement était à faire, je le mettrais en troisième voire deuxième place.
Reste que ce que je prends pour un hommage à l'épisode IV en est beaucoup trop proche et c'est un peu gênant, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle..

Roolmapool : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 13:37 le 30/12/2015

Avatar monsieur_ji Roolmapool :



C'est pas du tout moitié moitié... pour "détester" un film pareil, faut vraiment avoir envie, tu peux être déçu ou choqué par certains trucs, mais si tu crois vraiment que la moitié des gens qui ont vu ce film l'ont "détesté", tu manques de lucidité mon jeune padawan, l'ambiance générale partout sur le net est sur une majorité d'avis positifs, si c'était moitié-moitié l'ambiance serait très différente. 94% fresh sur Rotten Tomatoes, 91% liked it, 81/100 sur Metacritic, 8.6/10 sur IMDB avec près de 300 000 notes. Bien sûr y'a des fanboys qui aimeront toujours tout ce qui est Star Wars, mais c'est pas une proportion suffisante pour parler de moitié des spectateurs qui l'ont détesté.

Hellomorld : par Guldo694 Network de Guldo694 19:44 le 30/12/2015

Avatar guldo694 Hellomorld :


Comment peux tu le classer devant la revanche des Sith ? Tu peux argumenter un peu parce que la les bras m'en tombent...

Guldo694 : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 21:14 le 30/12/2015

Avatar monsieur_ji Guldo694 :


Tu es sérieux Gugu ? Je pense que tu plaisantes mais j'arrive pas à être sûr. Chacun ses goûts, mais là c'est pas possible, on ne parle pas de la même catégorie quand même, y'en a un qui est un film, l'autre c'est de la bouillie.

Si tu ne plaisantes pas, à mon avis faut que tu revoies ROTS et que tu regardes bien Obi-Wan contre Grievous avec ses 50 sabres jedi, l'excès de CGI, le jeu des acteurs horrible, les scènes d'exposition avec des personnages constamment immobiles assis/debout/en cercle, les combats chorégraphiés à outrance absolument pas réalistes, l'intrigue constamment expliquée à la petite cuillère au lieu d'être montrée par des actions, avec des répliques type "Anakin you're breaking my heart" ou "Noooooo!", le passage d'Anakin de héros jedi à tueur d'enfants en 5 minutes chrono, le combat Sidious vs Windu et les autres à mourir de rire avec les Jedi qui attendent de se faire embrocher sans rien faire parce que l'acteur qui joue Sidious est complètement paumé, tout comme ceux qui se font décimer pendant l'ordre 66... purée il faudrait 2h pour tout recenser, Mr. Plinkett l'a fait sur Youtube, c'est monstrueux comme c'est mal écrit et mal exécuté, on n'est pas dans la même catégorie que TFA, faut arrêter les saucisses là Guldo !

Petit extrait pour appuyer mon propos:

"You are so beautiful."
"It's only because I'm so in love."
"No, it's because I'm so in love with you."
"So love has blinded you?"

Case closed.

A vrai dire, j'ai préféré l... par Roolmapool Network de Roolmapool 23:46 le 30/12/2015

A vrai dire, j'ai préféré l´??épisode 3 ... mais a des années lumières du 7
Et je vois beaucoup plus de ridicule (presque tout) dans le 7 que dans le 3.... comme quoi, ce n'est peut être pas moi le fan boy.

ps:
On est bien sur du 50/50 sur allociné. Même si je suis surpris de la note imdb....

Roolmapool : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 00:18 le 31/12/2015

Avatar monsieur_ji Roolmapool :



Non mais pardon, mea culpa, c'est de ma faute, comme un con j'ai cru qu'on avait une discussion sérieuse, j'ai même cru qu'on parlait cinoche. Evidemment si on me dit que l'épisode 3 est un meilleur film que le 7 et qu'on peut trouver chez Kasdan des répliques ou des choix "beaucoup" plus ridicules que chez Lucas, là on est dans autre chose, moi je m'incline et je lâche la conversation en souriant. Faut donc espérer que Jar Jar, les combats chorégraphiés sur fond de lave où on se tient à des cordes et les répliques cheesy sur des coeurs qui se brisent seront de retour pour l'épisode 8, sinon on va encore se faire chier !

Bon, blague à part, faut voir de quoi on parle. Si on parle des idées, purement des idées, George Lucas est fantastique et la prélogie est riche et magnifique, sérieusement c'est une superbe histoire et c'est au-dessus de ce qui est développé jusqu'ici dans l'épisode 7, là-dessus je suis d'accord. Si tu lis les synopsis des épisodes 1-3 et regardes les bandes-annonces, tu peux chialer tellement c'est chouette. Mais si on parle de la réalité, de l'exécution des idées et des films tels qu'ils sont arrivés à l'écran, c'est une véritable catastrophe, c'est incomparable.

Allez, moi j'ai tout dit, à plus les copains.

Guldo694 : par Hellomorld Network de Hellomorld 08:40 le 31/12/2015

Avatar hellomorld Guldo694 :


Je rejoins pleinement Monsieur_ji, rien que le combat final est complètement ridicule. Les 3 premiers épisodes (I à III) font beaucoup trop dans le tape à l'?il, ne respectent pas la "chronologie technologique", sans parler de Jarjar et cie.
Même l'histoire d'Anakin ne m'a pas plu... Seul l'évolution l'empereur a été bien traitée.

Dans le 7, JJ a conservé les vieux écrans pleins de boutons lumineux, la 3D filaire désormais d'un autre âge, et ça j'ai apprécié.

Hellomorld : par Guldo694 Network de Guldo694 11:29 le 31/12/2015

Avatar guldo694 Hellomorld :


Comme quoi les gouts et les couleurs...

Pour moi c'est le meilleur duel tous films confondus. Si tu veux un combat vraiment ridicule et chorégraphié par un manchot borgne tu peux te tourner sur Luke Vs Dark Vador dans le retour du Jedi.
Ensuite je veux pas parler tout de suite du film en lui même car j'ai pas eu le temps de regarder le vidéo que m'a envoyé monsieur JI mais ce que j'ai particulièrement apprécié dans la RdS c'est l'immersion totale dans un univers original : vaisseau de Doku, Coruscant, Utapau, Mustafar et compagnie c'est quand même plus exotique qu'une planète désertique.
Pour résumé même si la narration est hasardeuse (c'est vrai que le basculement d'Anakin est baclé, tout comme la mort de Windu) émotionnellement j'étais dans l'univers Star Wars.

PS : Jarjar a bien sa place puisque c'est le plus puissant des seigneurs Sith
https://www.youtube.com/watch?v=8yy3q9f84EA

et

http://www.amazon.com/Star-Wars-Exlusive-Villians-Grevious/dp/B004XW0L28/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451348010&sr=8-1&keywords=star+wars+villian+set

What if... ?

Guldo694 : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 11:56 le 31/12/2015

Avatar monsieur_ji Guldo694 :



Oui c'est bien ce que je pensais et disais en fait Guldo, ton attachement est à l'histoire de fond et à tous les détails pensés par George Lucas. Moi aussi tous ces détails et cette histoire me fascinaient à l'époque, j'étais comme un fou, c'est juste qu'après les films en eux-mêmes sont terribles, quoi. En fait je crois que tu aurais juste été le plus heureux des hommes si Disney avait accepté de faire la nouvelle trilogie d'après les treatments que Lucas avait écrits. Avec ses idées, les finitions de Kasdan et l'exécution d'Abrams, y'avait matière à faire. Malheureusement, la prélogie a tellement traumatisé les fans que Disney a dit thanks but no thanks et a complètement exclu Lucas de tout le chantier.

Donc pour tous ceux qui passent par là, effectivement je conseille les critiques de Mr. Plinkett sur les 3 premiers épisodes, c'est à se pisser dessus et ça dit absolument tout. Et aussi donc les versions "anti-cheese" sur Youtube, j'ai regardé La Menace Fantôme hier, c'était franchement bien, presque un bon film avec tous les trucs améliorés, c'était le bonheur.

Oui, pour moi les 4,5,6 (même... par Roolmapool Network de Roolmapool 22:34 le 31/12/2015

Oui, pour moi les 4,5,6 (même si j'ai eu du mal avec le 6) sont ou étaient des bijoux. Loin de moi de comparer les 1,2,3 avec les précédents... c'est juste impossible.

Mais l'avantage du 3 reste de coller à l'univers Star Wars, et pour cause... On parle de la naissance de Dark Vader (le vrai). Alors, oui il y a beaucoup de chose à dire MAIS je me sentais dans l'univers original. Et c'est ce que regrette le plus dans le 7... à aucun moment, je n'ai reconnu l'ambiance... juste une pale copie du 4 sans aucun relief et en accélérer, etc...


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer