jorgio

By most mechanical and dirty hand i shall have such revenges on you... Both
Date inscription :
A long time ago
Posts :
117
Séries notés :
33

Épisodes notés :
215 (15.4)

Top Séries TV de jorgio

Westworld
 
95
The Leftovers
 
90
24
88
Flashforward
 
80

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

1 série non-suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

100% d'accord avec toi :)
100% d'accord avec toi
J'ai parlé un peu vite. Certaines séries méritent le détour comme "Les petits meurtres d'Agatha Christie" par exemple.
Après ce qui me sidère, c'est ce manque flagrant d'ambition et ce retard que la France s'est pris... bon il y a pire que de ne pas briller dans les séries TV

Mais tiens par exemple, j'extrapole sur le cinéma.
Le crédo actuel me parait être la comédie (bien grasse pour ma part). Cela me semble être les blockbusters français en termes de moyens et de communication.
Ce qui me dérange par rapport aux autres pays, c'est que la France semble vouloir se limiter (ou plutôt dépenser le plus de moyens) dans la comédie (bien grasse pour ma part, je me répète).
Grave par exemple de Julia Ducournau - réalisé par une femme et anti-conformiste (le combo), on en parle moins que "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" et il n'y a pas photo en terme de richesse narrative que cette comédie (bien grasse pour ma #tagueule).
Les films d'actions. La dernière fois que j'ai vu un vrai film d'action français, passé au cinéma, c'était "Nid de guêpes" de Florent Emilio-Siri en 2002. Un excellent film s'inspirant de Assault de John Carpenter, que je te recommande très fortement, avec Samy Naceri au temps où il était génial.

Voilà ma petite frustration sur ce manque d'ambition. Mais c'est partout pareil j'en conviens
J'attendais la suite sans trop...
J'attendais la suite sans trop d'impatience.
La fin de la saison 1 m'a semblé être une faute de goût rappelant les séries CW (j'aime pas...).
Par contre ce type de séries européenne rappellent à quel point la France est complètement à la ramasse avec ces Mimi Matie et autre Paradise Machin Truc... Mon Dieu
Ben disons que je trouve le film...
Ben disons que je trouve le film très maladroit et très attachant.
Je n'ai pas eu la sensation d'être pris pour un jambon comme certains Marvel où je ressentais aucune volonté de la part des réalisateurs de s'investir artistiquement ou scénaristiquement.
Je n'arrive pas à situer (comme d'habitude ) d'après les articles que je lis qui est responsable de l'état du film: les producteurs, le rachat Fox/Disney, le réalisateur...
Il manque des éléments très importants pour avoir une Vraie histoire au film mais il y a une somme d'excellentes idées qui m'ont fait entrer dedans.
Le film vaudrait un 13 à mes yeux si je reste objectif mais j'exacerbe ma mauvaise foi de façon inversée par rapport aux critiques qui clament que ce film est une bouse alors que ce n'est absolument pas vrai .
Mon avis est bien entendu subjectif mais je reste sur le cul que des films comme Captain Marvel, Ant Man and the Wasp, Thor the Dark World (non mais sérieux les gars...) soient plus appréciés que ce film là.
Oui et n'oublions pas que Ant Man...
Oui et n'oublions pas que Ant Man est resté 5 heures dans le Quantum Realm alors qu'il s'est passé 5 ans.
Michelle Pfeiffer doit être heureuse de s'être prise 30 ans dans la gueule dans Ant Man and the Wasp...
Non mais sérieux cette saison...
Non mais sérieux cette saison 3 envoi du lourd.
Vincent Cassel est un excellent acteur.
Bien sûr qu'il saura s'intégrer
La hype !!
J'ai oublié mais je me permets...
J'ai oublié mais je me permets une petite interrogation sur le retour des pierres par Cap dans le passé... Comment il a fait pour l'Ether ?
Déjà elle était liquide et est redevenu solide... Sans explications... OSEF. Donc il faut la re-rendre liquide pour refaire une perf à Nathalie Portman sur Asgard en 2013 ?
S'il arrive pas à la re-rendre liquide, il a une chance sur 6 de tomber sur le bon orifice... Sauf que la pierre est un peu grosse...
J'imagine qu'il en aura pas parlé à Margaret en revenant en 1945 sinon c'est pas la caméra qui serait passée par la fenêtre mais bien lui
LA BA est alléchante.
LA BA est alléchante.
Par contre pareil. Un récap sera plus que nécessaire. Entre les personnages et leur timeline...
Gfreeman, PJREVAT et ce sacré...
Gfreeman, PJREVAT et ce sacré Durendal. J'adore ce type de vidéo
Celle d'Alien Covenant était juste ahurissante. Si tu as vu les deux de Ridley Scott et que t'as pas vu ces PJREVAT, mate juste les 3 premières minutes et t'es parti pour mater tout le reste

Vanessaf, wow tu as quand même fait un bon gros visionnage de Marvel
Infinity War sinon ça risque d'être...
Infinity War sinon ça risque d'être très tendu pour toi évidemment.
Civil War pour comprendre les éventuels instants de gêne entre Cap et Iron Man encore que...
Pas besoin de Captain Marvel ! 2h pour te dire qu'elle est balaise et qu'elle va faire de Thanos son cure-dent c'est trop cher et il y a bien d'autres films dévoués à la cause féministe dont je suis extrêmement fan et dont le traitement est beaucoup plus fin et intelligent.

Peut être Ant Man and the Wasp mais c'est plus pour la scène post générique. Le film est gentillet mais si tu dois attendre 2h pour avoir une révélation... Je te conseille plus de te faire "niquer" la fin car elle est complètement décorrélé du reste du film (et assez incohérente à mes yeux au passage

Voili voilou pour mon petit avis
J'espère que tu trouveras ton compte avec Endgame.
L'indigestion est déjà présente.
L'indigestion est déjà présente.
Après c'est les multi plateformes de streaming. 11 € par ci, 10 € par là... Je comprends l’illégalité de certains compte tenu qu'on nous prend pour de bons gros pigeons...
Je ne vais pas me coltiner le streaming de la guimauve pour regarder 3 pauvres séries...
Sans moi
Perso, j'aurai pu voir Alita une...
Perso, j'aurai pu voir Alita une deuxième fois sans problème.
L'histoire a des défauts évidents mais je ne me suis pas ennuyé. Je redoutais certains pans de l'histoire que la BA montrait mais j'ai trouvé ça plutôt plaisant. Mais c'est surtout l'actrice principale qui m'a totalement emporté. Elle a su apporter une force et une fragilité au personnage qui m'ont totalement donné envie de la suivre.

C'est vrai Matrix sur grand écran. Ça me rappelle de bons souvenirs :D
Je vais peut être me lancer tenter. M. Anderson quoi !!

J'espère que tu vas pouvoir trouver ton bonheur
C'est humainement calamiteux.
C'est humainement calamiteux.
Je pense (j'espère) que les carrières de ces deux actrices sont foutues.
Elles n'ont pas donné le bon exemple à leurs enfants et je ne pense pas que l'argent les sauvera de ce désastre elles et leurs progénitures. Elles ont engendrés de splendides idiots.
L'ironie du sort
Salut FMR.
Salut FMR.
Je suis totalement profane en manga mais j'ai souhaité voir Alita et j'ai été absolument séduit par cette héroïne et ses grands yeux écarquillés qui donne l'impression qu'elle voit le monde pour la première fois.
Elle, pour le coup, m'a donné envie de suivre son histoire avec son innocence enfantine, son côté un peu extrême.
Rosa Salazar a 33 ans et a su apporter une fraicheur et une sincérité au personnage.

La modélisation du visage d'Alita grâce à la technologie devient de plus en plus impressionnant. J'avais lu une interview de Rosa Salazar se plaignant que même les défauts de peau de son visage étaient incrustés dans celui d'Alita... Défauts mineurs de mon point de vue.

Je me rappelle, avec une certaine nostalgie, les balbutiements de cette technologie il y a de ça 9 ans sur Tron Legacy avec Clue.
https://tron.fandom.com/wiki/Clu_2?file=Tron_legacy_clu-1-.jpg

Un point dont je n'ai pas parlé dans la petite critique sur Captain Marvel, mais c'est un énorme buzz inratable. Le rajeunissement de Samuel L. Jackson qui semble sortir de Pulp Fiction en 1994. Bientôt, ils feront revenir les morts... Rogue One l'a déjà fait bref

Concernant la 4DX, j'ai testé une fois. Je ne peux que te rejoindre sur l'aspect "Gadget". Je ne suis pas particulièrement convaincu bien que je fus assez impressionné par la synchronisation entre l'image et les mouvement des fauteuils. Ça secoue, on se prend des rafales de vents dans la figure, des jets d'air dans le cou (l'impression qu'on t'éternue dans le cou, c'est vraiment dégueulasse). Des coups dans le dossier du fauteuil... J'avais pas compris, j'ai failli me retourner pour mettre une gifle à mon voisin au 4e coup avant de comprendre que c'était la 4DX.
Un petit point, drôle ou pas, expliqué d'entré de jeu: minimiser ses déplacements dans la salle (pour aller aux toilettes j'imagine) du fait que les fauteuils bougent pour éviter le risque d'un incident. Ils ont pas précisé comment faire pour aller aux toilettes mais mon film faisait 2 heures donc ça va .
Mon plus gros problème, en dehors du prix, c'est que tout ces bidules qui te transforme en Parkinsonien m'ont donné l'impression de ne pas rentrer dans le film car j'ai eu l'impression d'avoir mon attention divisée sur le film et sur la salle.

Voilà pour mon avis un petit peu long
Bah je ne me rappelle plus mais...
Bah je ne me rappelle plus mais beaucoup d'articles de sites spécialisés échangent sur les propos de l'actrice qu'elle a tenu il y a environ 2 semaines. Elle était revenu dessus par ailleurs compte tenu de la "polémique" que ça a créé... Sérieux... Je n'ai rien contre ses dires personnellement, dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne actrice.

Ce film n'a pas été gâté suite à de fausses critiques émanant de "Troll russes" sur Twitter, toujours d'après des sites spécialisés, qui venaient critiquer le film et incitaient les gens à voir Shazam plutôt que celui-là...

Je me suis senti obligé de le préciser dans cette très modeste critique. Hier, j'ai juste confirmé que j'étais d'accord avec un youtubeur qui a critiqué le film suite à son ressenti sur celui-ci uniquement et un demeuré m'a traité de troll...
Le tout connecté peut être sympa mais quelques fois ...
Elle se termine sur un cliff de...
Elle se termine sur un cliff de la mort malheureusement .
Perso je me suis fais ma conclusion perso et j'en suis satisfait.
Je m'étonne que les scénaristes ne m'aient pas appelé
La communication est à l'image...
La communication est à l'image de cette série: pathétique.
Il est présenté la fin d'un personnage pour tenter de gonfler l'audience d'une série qui est en assistance respiratoire depuis plus de 2 ans.
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures...
Oula ! C'est un peu vendre la peau...
Oula ! C'est un peu vendre la peau de l'ours non ?
En prenant l'exemple de Buffy, ils avaient attendu 3 saisons et une sérieuse assise niveau audience avant de faire un spin off sur Angel.
3 séries en plus ? Ce sera pour des publics différents ?
Je la sens pas cette histoire...
Je me rappelle bien d'elle dans...
Je me rappelle bien d'elle dans Heroes.
J'étais jeune et insouciant à l'époque, je voulais l'inviter chez moi pour réduire mes factures d'électricité.
Il peut toujours y avoir des bonnes...
Il peut toujours y avoir des bonnes surprises :D
En même temps, je dis ça et je revois 24, Alias et X-Files .

A tout hasard, personne ne connaitrait la date de sortie de Nightflyers sur Netflix France ? Vous savez cette série de Georges R. Martin basée sur le bouquin de SF "Le Volcryn" qui, selon les critiques, est "complètement moisie et déglinguée". Ce type de publicité m'enjoie et je suis impatient de découvrir ce prétendu étron.
La BA m'avait bien fait envie....
La BA m'avait bien fait envie. Je suis assez fan de ce type d'histoire à la Event Horizon, Sunshine, Alien, BG etc...
Votre critique m'a fait diablement envie et j'attends avec impatience de pouvoir regarder cette série à mon tour
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer