The O.A. s’arrête après 2 saisons

Alda 05/08/19 8:05 19     Partager sur Facebook
The O.A. s’arrête après 2 saisons

Netflix a décidé désormais de ne plus faire dans la demi-mesure et après déjà plusieurs annulations et arrêts qui ont fait mal, la plateforme de streaming donne le coup de grâce avec l'arrêt de l'énigmatique THE O.A. après 2 saisons et une fin ouverte vers de nouvelles perspectives.

Cette nouvelle intervient 5 mois après le lancement de la saison 2, qui avait elle-même mis presque 2 ans à être mise en ligne.

Gageons ou espérons que l'actrice principale et co-créatrice de la série, Brit Marling, tente de trouver une nouvelle maison, au moins pour clôre la série... Mais lors elle semble déjà avoir sous-entendu dans le post-instagram en réponse à l'arrêt de la série qu'il n'y aurait pas de saison 3 : "And maybe, in some ways, it's okay not to conclude these characters".

source : tvline.com

Quel est votre ressenti ?

Alda
Je ne vais pas faire un long c... par Vanessaf Network de Vanessaf 20:12 le 05/08/2019

Avatar vanessafJe ne vais pas faire un long commentaire car je suis plus que déçue... Je suis colère !
Et Angeldusta, cette remarque n'a rien contre toi, mais Netflix semble bien vouloir donner des fins aux séries des autres mais apparemment pas à ses propres séries...
The OA ou Sense8 bis....

Déçu non. Je n'ai pas survécu... par Jorgio Network de Jorgio 20:32 le 05/08/2019

Avatar jorgioDéçu non. Je n'ai pas survécu à la 1e saison qui a eu un effet plus que soporifique sur moi. Je ne comprends pas d'ailleurs... Je me suis senti très seul... J'ai pas osé la noter histoire de pas casser l'ambiance parce que purée... Qu'est-ce que je me suis fait ch...

Je trouve l'expression "ne plus faire dans la demi-mesure" très bien trouvé. Netflix va devoir gérer une concurrence beaucoup plus violente et, sans vouloir paraitre totalement pessimiste, je soupçonne qu'ils vont essayer de se tourner vers des produits plus "facile d'accès" pouvant toucher un plus grand nombre (donc sans saveur ) que des tentatives osées comme The OA ou Sense8.

Je suis triste de ne plus retrouver... par Shingo33 Network de Shingo33 20:50 le 05/08/2019

Je suis triste de ne plus retrouver le club des 5, surtout qu'ils allaient enfin tous se retrouver, mais d'un autre côté, je peux comprendre la décision de Netflix. La fin de la S02 est partie dans tous les sens, et ça les a peut être inquiété.
J'avais adoré la saison 1 (oui Jorgio, il y a des longueurs, mais cette série jouait justement beaucoup de ces blancs et de ces passages vides). J'ai beaucoup aimé les 2/3 de la saison 2, où on était là encore perdu entre réalité et monde imaginaire, avec des personnages toujours aussi attachants ou énigmatiques.
Mais j'ai été un peu déçu par le final, et les facilités scénaristiques (les robots créés en 48h notamment !).
La série avait au moins le mérite d'être originale dans sa conception, son scénario et son univers (très mystique dans la saison 2).
On ne saura donc jamais d'où venait la française avec ses micro machines, et ce que deviendra OA dans le monde réel #039

Dégoûté et en colère. Une pépite... par Willers Network de Willers 20:52 le 05/08/2019

Dégoûté et en colère. Une pépite comme cette série qui se retrouve annulée alors qu'il n'y a pas de fin. Abusé. Même pas droit à une saison final comme Rain et Dark. J'ai préparé une analyse sur la série que je partagerais à un moment donné. Pas cool.

Non, pas après cette fin géniale... par Travis Network de Travis 21:04 le 05/08/2019

Avatar travisNon, pas après cette fin géniale de la saison 2.
Je me doute que les audiences n'étaient pas les meilleures de Netflix mais cette politique qui se rapproche de plus en plus du "mainstream ou rien" va faire de Netflix un des fameux big networks. Sauf que ce n'est plus eux qui génère les plus grosses audiences...
Amazon, Hulu et compagnie, c'est l'heure de montrer sa différence...

Nul. Des bonnes séries qui se... par Vanlen Network de Vanlen 21:26 le 05/08/2019

Avatar vanlenNul. Des bonnes séries qui se font annulé sans vraie fin. Ça commence à devenir n'importe quoi.
Si ils continuent à faire du facile, du mainstream, je vais réfléchir à garder mon abonnement

Le problème c'est qu'il n'y a... par Vanessaf Network de Vanessaf 00:45 le 06/08/2019

Avatar vanessafLe problème c'est qu'il n'y a pas de problème pour Netflix.
En annulant des séries comme The OA ou Sense8 que risquent-ils ?
De voir des pétitions sur le net ? De "devoir" se "plier" au besoin des fans d'avoir une fin ?

J'ai Netflix depuis 2 ans (presque jour pour jour). J'étais un peu à la traîne, une des dernière à "résister" (bon j'avoue je voyais mes séries autrement).
Et j'avais lu de bonnes critiques sur Sense8 que je voulais regarder puis la série a été annulée puis "sauvée" (enfin ils lui ont donné une fin).
Ben vous savez quoi ? Ce sont l'annulation et le sauvetage qui ont fait plus de pub à cette série que la diffusion de ses deux premières saisons.

Effectivement, The OA est une série originale, voire particulière qui peut ne pas plaire a tout le monde je le conçois (Jorgio, il faut noter même quand on aime pas). Qui peut faire des audiences déplorables à côté de séries d'autres séries dont la cible est plus ado.

Ce qui me dérange le plus ici, je crois c'est que l'on sait que Brit Marling et Zal Batmanglij avaient prévu au moins une saison 3 car des pistes étaient lancées dans cette saison 2, une vision même, le téléspectateur attend des explications et on lui a fait comprendre qu'il en aurait quelques-unes (enfin moi j'ai compris ça comme ça). La fin de la saison 2 finit sur un cliffhanger qui présume une suite, ce n'est pas une fin ouverte (je digère toujours pas la "fin" de Travelers). Et là Netflix annule la série. Tu veux une saison 3 pour The OA, ben non... Tu veux une fin pour ta série ? Ben non... On a préféré aller sauver Lucifer !!! (Rien contre Lucifer, série que j'apprécie, même si je n'ai pas été fan de la dernière saison diffusée).

Je pense que ce n'est pas qu'une question de qualité, d'âge de la cible, etc...
Je pense que OITNB est une exception chez Netflix et que LEURS séries n'auront plus maintenant que 2 ou 3 saisons.
Car je pense (oui, je le marque beaucoup, mais c'est pour bien montrer que c'est mon opinion ) que ce qui les intéresse ce ne sont pas principalement les audiences, mais surtout les nouveaux abonnés.

Une annulation et un sauvetage de The OA, leur apporteraient-ils de nouveaux abonnés ?

Perso, je regarde moins de séries sur Netflix. Est-ce que j'ai arrêté mon abonnement pour autant, non ?
Et Vanlen, je te comprends complètement lorsque tu dis : "Si ils continuent à faire du facile, du mainstream, je vais réfléchir à garder mon abonnement"
D'autres personnes pensent comme toi, je le lis sur Twitter. Mais combien sont-ils par rapport au nombre d'abonnés ? Une poignée ! Et combien mettent cette parole à exécution ?...

Après, comme le dit Travis, Netflix devrait se méfier, car il n'a plus le monopole comme avant : Amazon, Hulu, Disney +, HBO Max...
En espérant qu'ils ne finissent pas tous par nous refourguer des contenus éphémères et sans saveurs...

J'espère que Brit Marling, changera d'avis et ira chercher des producteurs ailleurs...

Le fait est que je me pose la question et que je vous la pose.
Quels droits à Netflix sur The OA ? Brit Marling peut-elle aller faire une saison 3 de The OA ailleurs facilement ?
Car j'ai toujours été surprise que les soeurs Wachowski ne fassent pas la fin de Sense8 sans Netflix (je pense que c'était possible financièrement).

Allez pour la nostalgie : The OA Theme Song
(et je vous mets pas la scène de la cantine...)

Je pense plutôt qu'une fois une... par Zavata77 Network de Zavata77 01:05 le 06/08/2019

Je pense plutôt qu'une fois une série annulé par netflix, les producteurs acteurs etc doivent avoir peur d'aller voir ailleurs et de se mettre netflix à dos, parce qu'on sait jamais pour une prochaine série etc

Zavata77 : par Vanessaf Network de Vanessaf 01:44 le 06/08/2019

Avatar vanessaf Zavata77 :

La série One Day At A Time, dont j'ai entendu parler, mais que je n'ai pas regardée, a été sauvée suite à son annulation par Netflix (article Allociné ), donc on verra bien... Il y a les fans, les autres chaînes, peut-être qu'ils réussiront à faire changer Brit Marling d'avis, afin qu'elle n'abandonne pas... Ou les fans feront changé Netflix d'avis...
Sinon, des livres (comme Le Caméléon), des comics (comme Buffy et Angel), etc Mais bon, ce ne serait pas pareil...


Bon faut l'avouer les spectateurs... par Fmr. Network de Fmr. 13:13 le 06/08/2019

Avatar fmr.Bon faut l'avouer les spectateurs fan (dont je fais parti), ça part un peu dans tous les sens The OA, du meta, du fantastique, de l'explication rationnelle (EMI) avec du semi grotesque avec option performance sur scène façon ARTE à 3h du mat' (race bizarroïde extra terrestre télépathe)... J'ai adoré, mais plus série "de niche" que ça, tu peux pas, donc la garder sur Netflix pour proposer de la variété sur le chaîne, je dis oui, envoyer les billets pour que ce genre d'ovni dure sur plusieurs saisons, je sais pas si je l'aurais fais, ils auraient du en finir à la saison 2 à la limite :/

Ben c'est-à-dire que la série... par Vanessaf Network de Vanessaf 22:15 le 06/08/2019

Avatar vanessafBen c'est-à-dire que la série était initialement prévue sur 5 saisons. Donc s'ils veulent l'annuler avant, soit ils préviennent avant la fin du tournage de la saison 2, afin qu'on ait une fin potable. Soit ils laissent faire une saison 3 (pourquoi pas plus courte) pour clôre correctement la série...

http://www.premiere.fr/Series/... par Willers Network de Willers 11:06 le 12/08/2019

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Et-si-lannulation-de-The-OA-etait-en-fait-un-twist-en-vue-de-la-saison-3-

Et si l'annulation était fausse ???
Je vous laisse lire..

Willers : par Vanlen Network de Vanlen 15:33 le 12/08/2019

Avatar vanlen Willers :


N'empêche, ça serait complètement fou ! Et la théorie tient presque la route.

Pinaise s'ils font ça, je deviens... par Fmr. Network de Fmr. 16:27 le 12/08/2019

Avatar fmr.Pinaise s'ils font ça, je deviens carrément fan de la comm' à Role Play de Netflix ! Du coup je suis hypé !

Tout pareil. Je croise les doigts. par Willers Network de Willers 17:18 le 12/08/2019

Tout pareil. Je croise les doigts.
Mais je pense qu'ils disent la vérité... il ne l'aurait pas annuler comme ça sans lui offrir une fin. ( grosse espérance)

Mais du coup, peut-être que le... par Giantrino Network de Giantrino 23:18 le 12/08/2019

Avatar giantrinoMais du coup, peut-être que le renouvellement de Grey's anatomy est une farce aussi?!


Ok, je sors... Je sais qu'il y a des fans...

J'avais tout de même noté : par Vanessaf Network de Vanessaf 01:58 le 13/08/2019

Avatar vanessafJ'avais tout de même noté :
"Une annulation et un sauvetage de The OA, leur apporteraient-ils de nouveaux abonnés ?"

Je pense que outre la fiction qui se mêle à la réalité, c'est un très très bon coup de pub pour la série.

Comme je vous l'ai dit, pour Sense8 ce sont l'annulation et le sauvetage qui ont fait plus de pub à cette série que la diffusion de ses deux premières saisons.

Pour moi, ce ne serait pas vraiment de la "comm' à Role Play" comme tu dis Fmr. mais juste de la comm' tout court, voire même de la comm' foutage de gueule, à moins qu'ils intègrent vraiment ça subtilement DANS la série.

Car à cette heure-ci on se demande toujours si l'annulation et le sauvetage de Timeless étaient réels ou un coup de comm' un peu foireux.
(La diffusion de Timeless qui a d'ailleurs carrément été déprogrammée de TF1 après seulement une semaine, qui a fait la même connerie qu'avec Heroes à l'époque : diffuser une série à 21h le samedi pendant les grandes vacances et ne pas comprendre que les audiences soient merdiques - parenthèse clause )


Giantrino, peut-être que l'annulation de Jessica Jones est une blague aussi



@vanessaf par Giantrino Network de Giantrino 20:22 le 13/08/2019

Avatar giantrino@vanessaf

Non mais ça va pas de balancer des trucs comme ça?! Tu pourrais filer des idées à des personnes mal intentionnées!

Jessica Jones est enterrée, recouverte par Luke Cage, Dardevil et Iron Fist...

Pour The OA, j'espère que ça va revenir, vous avez l'air à fond les gars!

J'aime l'idée de se mélange entre... par Willers Network de Willers 12:07 le 13/08/2019

J'aime l'idée de se mélange entre réalité et fiction.
Surtout qu'a la fin de saison 2, Britt tombe sur le tournage de la série et part en ambulance... Sacré finale.
A son réveil, elle pourrait tenter d'expliquer que sa création (son rôle) a pris le dessus et que cette graine qui a grandi, telle une idée dans sa tête, a fini par devenir réel...
Bref, je croise les doigts. Mais comme le souligne Vanessaf, cette annonce est surtout un gros coup de pub pour la série, avant la dernière saison!???



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer