vanessaf

Date inscription :
A long time ago
Posts :
2713
Séries notés :
44

Épisodes notés :
303 (15.6)

Top Séries TV de vanessaf

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

2 séries suivies

Scorpion
Elementary

33 séries non-suivies

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Shingo33 :
Shingo33 :


Ah mais il faut spoiler dans les fiches de notation, c'est fait pour ça !!! "Spoiler" est écrit en gros
Les fiches de notation sont un lieu pour noter, analyser, critiquer, débattre. Donc il faut parler de l'épisode sans avoir peur de spoiler.
Moi, je vais lire les fiches avant d'avoir vu certains épisodes tout en sachant que je risque d'en lire trop !

C'est pour ça que j'aime bien les notations qui commencent par un avis général sur l'épisode avant d'entrer dans le détail...
Quand il commence à y avoir des détails, trop de détails, j'arrête de lire, et je reviens lire quand j'ai vu l'épisode

Pa exemple, là je sais qu'il faudra prévoir de regarder les épisodes 4 et 5 à la suite. Sans savoir de quoi parle les 4 premiers épisodes qui apparemment sont très bien
On voit qu'ils sont tous les 3...
On voit qu'ils sont tous les 3 vraiment émus et tristes que la série se termine...
Ça se voit surtout aux visages de Jared et Misha.
Jensen prend la parole il est le plus fort des 3 dans ce moment-là mais je pense que tout est intérieur. Ça fait beaucoup penser à son personnage dans la série.

J'avais arrêté la série faute de temps, en me disant toujours qu'il faudrait que je la reprenne mais en me disant aussi que ça faisait énormément de saisons à rattraper !!!!

15 SAISONS !!! Même si j'adorais la série et la trouvais très originale, du moins ce que j'en ai vu, je n'aurais jamais cru qu'elle dure autant...

Bon ben je crois qu'il faudra que je m'y remette quand j'aurais un peu de temps

Au revoir aux frères Winchester !

J'avais vu Misha Collins à la première convention française Supernatural il y a très longtemps (2010).
Et aussi Damien Boisseau, voix de Sam Winchester, et Guillaume Orsat, voix de Castiel, c'était très intéressant de pouvoir discuter avec eux.
D'ailleurs je viens de retrouver une vidéo de cette convention
https://youtu.be/WLNqWD7jqTk
Shingo33, sympa que tu aies noté...
Shingo33, sympa que tu aies noté les 3 premiers épisodes !

Comme Clark40, je crois que je vais devoir revoir la saison 1 avant d'entamer cette saison 2 et comme j'ai des séries en cours...

Tes notations sont sympa Shingo33 car dans les une à 2 premières phrases tu résumes l'épisode sans spoiler. Ou si tu dis quelque chose ce n'est pas vraiment compréhensible si on a pas vu les épisodes précédents.
Donc c'est bien parce qu'en plus de la note on a ton avis général sur l'épisode.
La plupart de ceux qui notent sur Forom font ça et c'est bien pour les gens comme moi qui ne résistent pas regarder les notes, mais qui ne veulent pas trop être spoilés non plus
Clark40 :
Clark40 :

Ah c'était la question que je me posais. Si le recap était suffisant ou pas pour se remémorer la saison 1
Travis :
Travis :

Ah ça c'est cool !!!
Parce que je me demandais si j'allais devoir revoir toute la saison 1 ou seulement les derniers épisodes parce que c'est bien loin tout ça !
(A part la scène dans la cantine que j'ai revue plusieurs fois et qui m'émeut à chaque fois - ah ouais c'est con...)

Par contre j'attends d'avoir un peu plus de temps car je ne voudrais pas m'endormir pendant un épisode ou être trop fatiguée pour voir le suivant si on finit sur du suspense....

Willers, Shingo33, Fmr., Travis, Vanlen, j'attends vos notations avec impatience
Je vais voir Gally demain ou mardi....
Je vais voir Gally demain ou mardi. Ou demain et mardi !

Est-ce que c'est bien au point de voir le film deux fois (pour le détails, parce que c'est juste un très bon film, etc) ?

Parce qu'en fait je profite à fond du printemps du cinéma et je comptais donc aller voir le film demain (lundi). J'ai donc pris ma place et ai ensuite proposé à une amie de venir voir un ou des films et le seul qui l'intéresse est Alita, mais elle n'est dispo que mardi.
Donc j'y vais de sûr le voir mardi.
Le truc étant que je comptais le voir demain, pour s'il me plaisait VRAIMENT, pouvoir le revoir mardi à un bon tarif !

Donc... verdict ?
Peut se voir deux fois sans problème ?...

J'ai vu aussi qu'ils passent Matrix dans certains cinémas...
Nous à Toulon c'est Vendredi. J'hésite... mais j'avoue que je l'avais vu au cinéma lors de sa sortie et que c'est bien Matrix sur grand écran
Travis :
Réponse à "Demandes de notations".
Travis :

Merci Travis.

C'est une très bonne série de TF1 adaptée d'une série espagnole, elle-même adaptée d'un livre.

C'est le quotidien d'enfants/ados malades dans un hôpital.
D'ailleurs la série est déjà renouvelée pour une saison 3.
J'essaierai de faire un article dessus demain
Willers, je n'ai vu aucune version...
Willers, je n'ai vu aucune version de The Killing
C'est dans mes séries à voir, mais Netflix l'a virée de son catalogue avant que j'ai le temps de la voir...
Bah moi je viens de regarder la...
Réponse à "SPOILER Serenity 2019:".
Bah moi je viens de regarder la bande-annonce et rien que là j'ai déjà eu l'impression que c'était pas terrible comme film.
Donc j'ai lu ta critique Jorgio et elle reflète assez ce que j'ai vu dans la BA...
Donc sans moi ça c'est certain !
Alda :
Réponse à "Demandes de notations".
Alda :

Super ! Merci
Et la notation pour Les Bracelets Rouges saison 2, s'il-vous-plaît ? Merci d'avance
Giantrino tu préfères donc Shaun...
Giantrino tu préfères donc Shaun à Jessica ?
Les acteurs sont bons pour la plupart, quant à l'évolution des personnages elle n'est pas la même pour tous. Certains sont un peu des faire-valoir.

On parle un peu du personnage de Lea ? Alors certes elle a tout abandonné pour vivre un rêve qui a apparemment été un pétard mouillé, mais bon, est-ce une raison pour dire à Shaun que l'on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie... ?

Surtout à lui ! Car non, je ne trouve pas que Han soit juste avec Shaun.
Shaun a eu son diplôme de médecine, il a été rejeté en saison 1, a fait ses preuves, a été accepté par l'équipe de l'hôpital...
Alors, certes il fait des boulettes au niveau de la communication mais Han n'est pas parfait non plus, puisqu'il n'arrive pas à reconnaître l'importance des compétences de Shaun !

Je ne connais pas le cursus médical en France et encore moins aux USA.
Mais je ne pense pas que l'on demande les même compétences à un chirurgien et à un pathologiste qui bosse devant des éprouvettes.
Donc même si l'internat est fait pour la spécialisation... peut-on consciemment se passer des compétences de Shaun simplement parce qu'ils ne sait pas parler à un patient. Et peut-on le mettre devant des boites de Pétri alors qu'il connait par coeur l'anatomie humaine et qu'il est doué en chirurgie ?

Alors oui, il pense à l'avenir mais bon les chirurgiens peuvent parler ou ne pas parler aux patients, il suffit d'aménager un dispositif particulier ou d'expliquer "scientifiquement" à Shaun ce qu'il peut dire et ne pas dire... (Oui, je sais, ça ils ont déjà essayé...)

Shaun est chirurgien pas pathologiste... C'est comme si tu disais à une infirmière d'aller faire le boulot d'aide soignante, je ne pense pas qu'elle apprécierait...
Hello,
Réponse à "Demandes de notations".
Hello,

Est-ce que vous pourriez ouvrir la notation de la saison 2 de Timeless, s'il-vous-plait ?

Merci d'avance
Bon ben j'ai tout lu. Tout lu Fmr.,...
Bon ben j'ai tout lu. Tout lu Fmr., tout lu Jorgio et tout lu Russel

Je ne suis pas forcément une grande fan de manga, mais disons que j'ai connu l'arrivée des manga en France et doc la sortie de Gunnm en France.
Et c'est vrai que c'est un de rares mangas que lisait le fils du copain à ma mère qui m'avait intéressée...
Après je n'ai pas lu tout Gunnm, peut-être serait-il temps de le relire et de le terminer : mais bon avec la sortie du film on va avoir des prix plus élevés :/

De ce fait, je n'ai pas non plus vu beaucoup d'adaptations. J'avais vu que Ghost in The Shell était sorti avec Scarlett Johansson et j'ai toujours entendu parlé de ce manga sans jamais le lire.
Peut-être pourrais-je regarder le film sans apriori et peut-être l'apprécier. Puis après lire le manga, le trouver encore mieux que le film et me dire alors que le film était nul

Au sujet des salles de cinéma, maintenant avec la VOD à la maison, Netflix, les télé grands écrans, les home cinéma... Il faut bien que le cinéma apporte quelque chose de plus que la télé à la maison.

Et c'est pourquoi ils font des salles en 4DX, de l'Imax, du Dolby Ciné, etc...
Perso, j'ai testé la 4DX (:ref:https://www.forom.com/thor-ragnarok-en-4dx:a:https://www.forom.com/thor-ragnarok-en-4dx:/a et comme Jorgio ça allait parce que c'était adapté au film. Mais moi aussi j'ai vraiment cru que le gars derrière moi donnait des coups de pied dans le dossier de mon fauteuil...
Ayant des douleurs au bras, je pense que je ne retenterai pas et puis surtout, comme vous je préfère profiter de l'image et du son, plutôt que de me faire secouer dans tous les sens. En plus de ce fait, les gens sont assez bruyants dans ce genre de salles. Enfin du moins, c'était le cas cette fois-là, mais c'était tôt après l'ouverture de la salle, donc il y avait aussi l'effet de surprise qu'il n'y a peut-être plus maintenant chez les gens.

Personnellement je préfère 100 fois aller voir les filmas dans la salle Imax.
La c'est vrai qu'on a l'impression d'être dans le film et c'est vraiment extra ! Même si j'y ai vu "Justice League" : bon ben c'est dans la veine des films de super-héros avec un scénario pourri !

Est-ce que le film Avengers avec Thanos et un film de super héros où le méchant est intelligent et pas juste un gros monstre mutant tout moche et sans cervelle qui détruit et tape dans tout ce qui bouge ?...
Parce qu'en fait c'est vrai que moi c'est ça qui me dérange le plus !
Je me rappelle des Superman de mon enfance, Lex Luthor était quand même bien loin d'être con et il menait la vie rude à Superman alors qu'il était un simple humain...

Tout ça pour dire que l'Imax j'aime quand même plutôt bien.

Et j'ai aussi essayé le cinéma 360° de la Géode avec le film sur les pandas.
C'est une bonne expérience, même si là aussi c'est quand même pas donné vu le temps que dure le documentaire...

Surtout que bon avec mes plus de 40 ans ben j'ai connu le cinéma à moins de 20 francs donc... plus de 20 € pour voir un film, même si les films dure bien plus qu'une heure et demi maintenant ben je trouve ça hallucinant !!!
Surtout qu'avant on achetait le pop corn baff et des bonbons à l'entracte, même si on trouvait ça cher.
Maintenant, tout le monde vient avec sa bouteille de coca de 1,5L qui est bien moins cher que la bouteille d'eau de 50cL vendue par le cinéma...

En même temps, le cinéma c'est comme Netflix !! Même à plus de 20 € les gens continuent à y aller. Donc pourquoi s'en priveraient-ils ?
Après la plupart des djeun's ont des abonnement ce qui si on a le temps d'être souvent dans les salles obscures est avantageux !!
Ce qui n'est pas forcément mon cas. Et je n'ai même pas amorti mon abonnement l'an dernier donc là je réfléchis à ce que je vais faire pour payer le cinéma moins cher.
En même temps les petits cinémas essaient aussi de rivaliser, non pas en proposant de l'Imax, de la 4DX ou autre, mais en baissant leurs prix...

Pétard ! Moi aussi j'ai fait un roman !
J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, il est trop tard et c'est trop long pour que je me relise
Fmr. faudrait peut-être que tu...
Fmr. faudrait peut-être que tu demandes l'ouverture de la fiche de notation pour Alita/Gally histoire qu'on ne pollue pas trop la fiche de notation de Captain Marvel ;p
Effectivement je me rappelle d'un manga très violent à l'époque et en regardant la date de sortie en France 1995, ben je me rends compte que j'étais même à la fac. Donc je n'avais plus 15 ans, donc je n'étais plus si sensible...

Par contre, je suis en train de regarder les séances... 4e semaine il ne le propose même plus en 3D dans le grand cinéma le plus proche...
Rhô mais maintenant, si t'as pas vu un film dans les deux semaines suivants sa sortie ben... soit c'est un petit film et : "ah ben il est plus à l'affiche dommage...", soit c'est un gros film et : "ah ben il n'est plus en Imax, il n'est plus en 3D".

Le cinéma c'est vraiment l'usine maintenant !!!
Du coup, je rate quand même pas mal de fixe, par manque de temps...

Tu parles de Death Note, mais quel sacrilège ce film !!!!!
En fait si c'était simplement un film américain ce serait un pas trop mauvais film...
Mais c'est l'adaptation d'un animé avec une histoire et une relation, un jeu du chat et de la souris entre Kira et L qui fait tout le manga. Et là ben ils ont juste enlevé tout ça... J'en avais parlé ici : https://www.forom.com/bande-annonce-du-film-death-note-de-netflix#message28

Pour les Marvel, oui on m'a dit que le dernier Avengers avec Thanos (c'est ça ?) était très bien.

Pour Captain Marvel, j'attends quand même que quelqu'un vienne confirmer ou contre-balancer la note de Jorgio
Bon ben Fmr. il faut que je rebondisse...
Bon ben Fmr. il faut que je rebondisse sur ton commentaire mais pas au sujet des Marvel mais au sujet de Alita ! Pétard en voyant l'affiche puis après la bande-annonce je me suis dite que ça me faisait penser à quelque chose... à Gunnm !!! Mais ayant lu ces mangas quand j'étais au lycée (y a plus de 20 ans :/) et n'ayant absolument rien lu sur le film, je me suis dite que je devais extrapoler...
Mais là donc je lis que non !!! Et en plus tu dis que c'est bien ???
Bon ben va falloir que j'aille le voir alors

Pour en revenir à Marvel quand même, moi je vais voir les films épisodiquement...
Faut que je me regarde les films dans l'ordre...
Mais que ce soit Marvel ou DC (encore plus) j'ai le même ressenti que toi Fmr. des effets spéciaux et un scénario creux.
Mais je n'ai pas vu de Marvel récemment, les derniers que j'ai vu c'est Les gardiens de la Galaxie 1 (toujours pas vu le 2) et Thor Ragnarok que j'ai trouvé... pffff...
Donc je ne lis pas la critique de Jorgio pour ne pas me spoiler. Mais j'ai bien vu le 8/20
Ah yes !!!
Ah yes !!!
Oui, j'ai suivi la saison 1 et j'ai adoré

J'étais impatiente que la série reprenne !
Cindy :
Cindy :


Cindy, je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.
Et je pense effectivement moi aussi qu'ils ont créé l'apocalypse et particulièrement numéro 5 en revenant dans l'épisode 107. C'est ce que je disais dans un des commentaires sur la fiche de ce même épisode 107.
"Quand on regarde les titres des deux épisodes 106 et 107 on se dit que dans le 106 tout le monde est heureux et que même s'ils meurent, ils mourront heureux... Puis numéro 5 arrive et, en fait, il perturbe tout ça. Chacun est dans son coin et délaisse les autres à part peut-être Klaus, poussé par Ben...
Et si numéro 5 n'était pas revenu, Vanya aurait trouvé le livre de Réginald chez Harold, l'aurait démasqué, ne serait pas allée au chalet de la grand-mère, la bagarre n'aurait pas eu lieu, Harold n'y aurait pas perdu un oeil. "


C'est un peu de causes à effet, en voulant arrêter l'apocalypse, ils l'ont déclenchée.
Après il faut voir comment les scénaristes interprètent le temps et les voyages dans le temps. Ligne temporelle unique, lignes temporelles parallèles, multiverses ?...
De ce fait ils sont peut-être dans une boucle temporelle...
(Pétard faut que je revois 12 monkeys en entier )
Ah ben heureusement qu'il y a une...
Ah ben heureusement qu'il y a une saison 2 vu le Cliff de fin de saison 1 !!

Et puis le réalisateur voudrait 4 ou 5 saisons.
En tout cas, je serai au rendez-vous pour cette saison car j'ai beaucoup aimé la 1

Ah enfin !!! Hâte d'être au 22...
Ah enfin !!! Hâte d'être au 22 mars. Mais meme si j'ai déjà vu The OA je pense qu'un revisionnage ne sera pas de trop.
Donc un peu moins d'un mois pour revoir la saison 1 et binge watcher la saison 2
Willers, tu dis :
Willers, tu dis :
"Il y a autre chose d'appréciable, pour une fois, Chibnaill n'essais pas de nous transmettre un message, il nous raconte une histoire et exploite enfin le passé de la série."

C'est ce que je pense aussi et que j'ai dit dans certaines de mes notations.
Les épisodes de cette saison son vecteur d'un message moralisateur et ce n'est pas forcément ce dont on a envie à chaque épisode...
OK le Docteur est une femme, pas la peine de faire un épisode sur la place de la femme au moyen âge, OK les compagnons sont de couleurs différentes pas la peine de faire plusieurs épisodes sur l'acceptation de la différence, OK un personnage important meurt pas la peine de parler du deuil pendant 3 plombes, OK un personnage a été abandonné par son père pas la peine de faire un épisode père/fils...

Trop de messages tuent le message.

Au bout d'un moment, ce n'est plus ce que l'on demande à Doctor Who. Surtout que le message est vraiment donné sur un ton assez moralisateur.
Même si on a connu pas mal d'épisodes, voir de saisons sombres, Doctor Who est censé rester un divertissement, pas un cours d'instruction civique !
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer