fmr.

Date inscription :
A long time ago
Posts :
112
Séries notés :
17

Épisodes notés :
49 (13.8)

Top Séries TV de fmr.

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Alors ça c'est très "dur" un...
Alors ça c'est très "dur" un 9... Je "sors" également du film, je ne suis peut-être pas objectif car depuis la conclusion magistrale de Mr Robot (et toute sa saison 4) j'adore le style de réalisation de Sam Esmail.

Réveil tôt prévu pour le boulot demain, je prendrais le temps de coucher mon ressenti + note sur papier à froid, histoire de ne pas en mettre une trop haute juste pour équilibrer, mais elle sera clairement positive !

Et merci encore pour tes retours, tu m'as rappelé que Fargo était sortie, hâte de voir cette saison 5 !
Hum... Russel, comme beaucoup ici...
Réponse à "SPOILER Elvis:".
Hum... Russel, comme beaucoup ici j'imagine, je me retrouve dans tes avis, mais pour le coup, pas ceux concernant cet "Elvis".

Vu au cinoche à sa sortie, car je ne connaissais strictement rien à cette légende, mais pourtant attiré par son personnage (étant plutôt fan de rock, et de charisme en général), ce film m'avait laissé une très bonne impression bien que pendant son visionnage, je me souviens avoir tiqué sur certains défauts, ou manque.

Je le noterais après un 2eme visionnage prochain

Gfreeman :


Carte blanche pour Maggie on a dit sur la saison finale (laisser le jeune se faire bouffer dans le wagon pour soit disant économiser des balles puis plus tard finalement la lancer quand même cette partie de COD Zombie, ça restera dans les mémoires et signe le fait que l'actrice / Maggie a tous les pouvoirs sur cette saison, ce sera sûrement son plus gros défaut d'ailleurs).

Sinon Russel pour Negan moi je l'ai pris un peu plus en finesse sa phrase, bien entendu Maggie est trop bourrine pour lire entre les lignes, mais je l'ai à la fois prise dans ton sens "Je n'aurais pas pris de risque avec ton groupe" (= car bcp trop de personnalités fortes, à problème, benef/risque à la ramasse comme on dit maintenant), mais aussi, "si j'ai de nouveau ce choix à faire avec d'autres protagonistes je les tuerais tous car maintenant vous êtes mon groupe", j'y voyais une déclaration de désir d'appartenance au groupe avec lequel il progresse.
Kure :
Kure :


Plutôt un remerciement pour le gain de temps pour ma part en tt cas !
Giantrino :
Giantrino :


Ha ha excellent ! Ui j'ai parlé d'une fin qui tire en longueur (et apparemment sur les foromers ) et gâche pas mal cette saison, on est bien d'accord sur ses qualités jusqu'au 5 du coup...

De toute façon personnellement je suis de moins en moins fan de cette façon qu' a Netflix de s'imposer un format de 8 episodes, pourquoi ne pas s'arrêter dès que l'on a plus rien à dire / proposer, eternel gâchi, parfois c'est trop peu pour un univers trop dense, parfois trop long quand il y a peu de profondeur et juste une mécanique comme ici, pourvu qu'ils comprennent ça vite les gens aux gros mallettes de la prod', en tout cas Giantrino j'adore tes comms !
Je ne savais pas que c'était un...
Je ne savais pas que c'était un spin off... The Revenant / TWD cross over avec seulement les bons côtés des 2 clairement, merci Ikeone tu fais plaisir à lire on a eu le même ressenti ! Perle survival donc !
Inutile de
Inutile de "t'épuiser" pour ça clairement, après en vous lisant on sent que chacun d'entre vous a une position bien encrée et la conservera, mais c'est ce qui fait un bon débat entre 2 personnes à partir du moment ou ça reste clean comme c'est le cas là.

Par contre il n'y a peut-être pas de "pensée unique" mais il y a une idéologie de la "pensée lisse" si je peux me permettre de remanier un peu le concept pour être plus proche du réel.
Et j'irais plus loin, faire taire les "déviants" (je reste dans le thème TV Show comme ça lol) et les empêcher de s'exprimer / vivre, c'est le meilleur moyen de les pousser à se rassembler entre eux, créer leur propre culture / profession, bref c'est pousser au communautarisme, ou comme dirait Macron quand il la joue Sith: au séparatisme.

C'est bien pour ça que j'aime bcp la liberté d'expression totale des américains, même si apparemment ce n'est plus vraiment le cas. Pour parler cash, je préfère un raciste ou autre esprit empoisonné / frustré / à l'ouverture limitée qui se déclare, plutôt qu'un qui se cache et pourrait monter quelquechose dans l'ombre d'une hypocrisie générale, cas où il serait plus "dangereux" car imprévisible. Chien qui aboie ne mord pas comme on dit...

Donc que ce soit pour notre société, l'esprit critique, le niveau des échanges, comme pour les show tv/ciné, je pense qu'avec la combinaison pensée lisse / acteurs lisses, personne n'y gagnera en qualité dans tous les domaines.

Bon début de semaine à toutes et tous et bon courage pour cette période à rallonge ! "Ainsi ai-je parlé"
Une série comme The Boys cartonne...
Une série comme The Boys cartonne en mettant en avant un personnage "réellement" nazi, mais dans la réalité une "nazi d'instagram" (même niveau que les "engagés" de Facebook qui signent des pétitions inutiles) se fait virer en une publication, monde étrange.
Comme d'habitude c'est contre productif puisqu'en faire des martyrs ça leur donne à manger en plus.

Passons, j'ai Fargo à regarder moi, ça a l'air plus intéressant !
Franchement tout devient dingue......
Franchement tout devient dingue... Autant pour l'acteur de The Expanse ça relève du pénal, autant là... Bordel ça veut dire que pour pouvoir jouer un rôle il faut remplir des critères d'idéologie / politique dans sa sphère privée, qui n'ont rien à voir avec l'emploi, et donc ses talents d'acteurs.

Si la norme était inversée, on pourrait interdire Ellen Page de tous les plateaux car il est devenu Eliot, dit comme ça c'est très moche.

Dur.
Vu hier, pas eu la motivation d'écrire...
Vu hier, pas eu la motivation d'écrire dessus, sur l'épisode 9 j'avais pronostiqué "Apothéose de l'émotion ou immense déception", c'est donc la 2ème option qui a été choisie.

Et l'espèce de petite fête de réunion côté Avasarala Holden Naomie ? Sérieusement, on peut boire un verre et rigoler quand un Marco se balade dans la nature ? Ils fêtaient quoi au juste ? Ce moment était l'apothéose du n'importe quoi.
Naomie qui s'ejecte en prenant donc le risque que ses potes atteignent le vaisseau et explosent avec ? Je retire ce que j'ai dis, elle n'a rien d'une Viking, pas de Valhalla pour elle.

Seul point positif: Marco qui finalement préparait un gros mouv', bah ouais, c'était symbolique de tous ces focus égocentriques, plus personne ne se souciait de ce qu'il pouvait manigancer, du coup tout le monde est surpris à la fin, ce qui était une bande de héros s'est transformés en bande de starlettes irréfléchies.

Marco/Amos sortent vainqueurs de cette saison.

Si je l'avais noté, j'aurais mis Saison 5 / 20.

Le bon point, et merci pour les infos au dessus, c'est que la version bouquin doit être bien meilleure, et qu'elle aura en plus sa suite plus tard, je pense passer au format papier pour le coup !
Willers du coup tu lis les bouquins...
Willers du coup tu lis les bouquins ? Si oui est-ce que la série s'attarde sur tous les événements ou en met de côté ? Je passerais peut-être à sa lecture si la série survole un peu trop les choses intéressantes.
Willers :
Willers :


Je ne sais pas ça donne en bouquin car je ne les ai pas lu, mais le concept de se concentrer sur les personnages au cas par cas était intéressant pour allez, disons la moitié de la saison (donc 5 épisodes), histoire de mieux connaître leur passé, mieux s'attacher à eux, pour ensuite avoir l'impression de retrouver une dream team réunie, d'ailleurs Amos le dit lui même un moment "Faut vraiment que je les retrouve" comme si lui aussi en avait marre des focus, ou plutôt que ceux ci avaient fait leur boulot, et pareil que pour les faux cliff de Naomie, on a jamais eu la suite réelle de cette pensée/désir d'Amos.

Puis The Expanse c'est de l'enjeu à grande échelle, bien plus palpitant et passionnant, c'est censé dépasser l'individu, d'ailleurs la mort du personnage charismatique dont je ne me souviens plus du nom (alter ego de Holden paraît-il) en début de saison était finalement symbolique, lui pensait large, les showrunners ont un peu tué cette "ère" pour faire dans l'ego, car en dehors d'un super début de saison avec l'attaque de Marco sur la terre, tout le reste était egocentré, on arrive à l'épisode final, on aura jamais vu le groupe réuni, aucune news côté exploration spatiale, et même la guerre enclenchée est laissée au second plan, pour finalement mettre une histoire de famille au premier plan, jusqu'au bout.

Je me relis, et je regrette la note, ça mérite 5 sur 20 en fait pour avoir réduit la saison 5 d'une série spatiale à une échelle microscopique dénuée d'intérêt.
(Ce qui est d'ailleurs contraire au titre de la série mais là je vais m'égarer dans des jeux de mots vaseux )
Foreverbx :
Foreverbx :


Et ils le savent côté prod je crois... J'imagine que l'épisode où il y passera (SI il trépasse), l'épisode de conclusion de la série ne sera pas loin, car je ne vois pas WD tenir 10 épisodes ou plus sans son aura.

Sinon tout pareil, quitte à s'être ennuyé jusque là autant en finir, achevez la bête, son agonie fût longue et difficilement regardable !
Aucune réac de Maggie concernant...
Aucune réac de Maggie concernant Negan ça ne fait tiquer personne ? Je ne sais plus sur quel mood on avait laissé la dame à part un problème de salaire hors show mais il me semble que le pardon concernant la bouillie faite de son mec n'était pas acté...
En tout cas dès que j'ai démarré l'épisode j'ai pensé à l'armée finalement faussement menaçante des marcheurs blancs de GoT en me disant que ça pourrait finir pareil.
C'est un peu le cas, il n'y a qu'à aller tout droit vers le boss et tout s'écroule, le tout garanti sans perte de personnages principaux.
Même tarif que Raised by Wolves: nul.
Finissons-en proprement en S11 svp mesdames/messieurs les Showrunners...
Euh... Elle a eu l'audimat' suffisant...
Euh... Elle a eu l'audimat' suffisant pour débloquer des fonds pour une 2eme saison cette série ? J'étais parti pour faire un résumé de la S1 mais je crois qu'elle ne mérite même pas l'effort, pour faire simple c'est Prometheus décliné en plusieurs épisodes, même schéma : ça démarre avec de gros moyens, c'est beau et classe, ça te fait croire à un background à gros potentiel, pour finir en gros bide voire même gros foutage de tronche. Bon et bien finalement je l'ai fais le résumé, du coup on saura à quoi s'en tenir quand Ridley signe quelquepart au moins, à quelques symboliques intéressantes près (je vais peut-être loin, mais j'y ai vu des messages concernant les sujets parentaux, GPA, éducation mieux gérée par quelqu'un désirant un enfant et ne pouvant pas en avoir, + que ceux pouvant en faire mais n'assurant pas une cacahuète derrière, clin d'oeil / msg engagé pour les couples gay contre les pro "c'est contre nature" ? "Mother" enceinte sans père façon vierge Marie sauf qu'au lieu de créer un Jésus elle crée... On ne sait pas quoi.), c'était nul. Triste pour Travis Fimmel, ses finances doivent bien se porter mais ce bousin dans son CV c'est pas très cool, et ça ne le met pas en valeur. Passons :/
@Russel J'essai d'éviter les spoils...
Réponse à "SPOILER The Boys 2x03:".
@Russel J'essai d'éviter les spoils et autres en tout genre venant des fans de comics habituels se pensant tout puissants et dotés de connaissances suprêmes, mais j'ai lu un truc sur Stormfront, et sa remarque sur les yeux bien bleus de Homelander + racisme avant exécution ne sont sûrement pas là pour rien et pas de "trop", ça installe probablement son idéologie profonde. Bon en même temps, sa tenue full black, on sent bien que ce n'est pas juste pour la jouer gothique teenage vu la personnalité
Merci pour vos réponses concernant...
Merci pour vos réponses concernant Arnold/Bernard ! Il y a de quoi en oublier les personnalités "d'origines" des robots ou les confondre puis ne plus savoir de quoi ou qui ils parlent à force.
Mouep, vraiment dommage, ils ont...
Mouep, vraiment dommage, ils ont les moyens de faire quelquechose de plus grandiose, la marque de fabrique HBO va finir par être celle de beaux produits inachevés...

Sinon Russel c'est possible d'avoir des éclairages sur la rencontre de Bernard avec la dame de cet épisode stp ?J'étais complètement paumé sur ce coup...
Hey bé ! Apparemment le confinement...
Hey bé ! Apparemment le confinement + le charme de Dolorès m'ont joué des tours, j'ai apprécié un épisode pas si dingue que ça apparemment
Neimad2 :
Neimad2 :



Je comprends ce que tu entends par là, mais justement je pense m'être mal exprimé de mon côté.
Ce n'est clairement pas le cas (que je ne me sente pas concerné par ce qui n'est pas "humain" dans une oeuvre), bien au contraire, je trouve ça super beau les fois où quelque "chose" se retrouve plus proche de ce que l'on définit comme humanité que certains êtres humains eux-même, là je frise le JCVD mais il y a un peu de sens dans cette phrase je crois :D .

Comme exemple récent, (no spoil au cas où), le robot vu dans Tales from the loop m'a énormément ému, comme tout le monde je crois, ou encore d'autres créatures mystiques des forêts d'un Princesse Mononoké peuvent aussi m'émouvoir par le message qu'ils envoient sans même s'exprimer.

Et c'est bien le problème rencontré dans Westworld, son message, les ambitions des personnages, c'est soit trop caricatural et finalement simple, soit tellement le bordel qu'on pense que ça donne cette fausse impression de clichés, ça manque... "D'âmes", à force de mettre en avant le fait que ces IA en sont dotées, personnellement, ça ne prend pas des masses.

Les robots de "Real Humans" (version suédoise / Arte) m'ont beaucoup plus intégré dans leurs combats que ceux de WW pourtant bcp plus évolués.

Ca ne m'empêchera pas d'apprécier cette série de très haute qualité, mais elle est justement peut-être trop belle en surface finalement, à suivre !
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer