Fiche épisode Raised by Wolves 1x10:
Regarder Raised by Wolves

russel 01/10/20 2:49 5     Partager sur Facebook
raised_by_wolves
Note moyenne de cet épisode: 12.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



shingo33 Network shingo33

8.0

Je n'ai pas lu l'article de amfm, au risque que ma note soit tronquée par la suite.
je note l'épisode par le message qu'il délivre ; et ce que l'on voit est très décevant. Peut être qu'il y a quelque chose de très fort derrière (ce que je veux bien croire), mais de qui se moque-t-on ?
Déjà que Marcus soit vivant après avoir godé l'oeil de Mother, c'est WTF !
Mais qu'en plus on nous dise que le fameux bébé est un des serpents, quel est l'intéret ? Je trouve ça tellement grotesque. Dans ce cas, ils auraient pu nous sortir un bébé alien, et la boucle était bouclée.
La série avait vraiment un très gros potentiel, mais ça ne va jamais au bout des choses.
On nous montre la fameuse personne avec la capuche pour nous dire que c'est l'avenir de l'humanité qui est en train de régresser... Ok, pourquoi pas. Mais qu'on essaye de développer plutôt que de nous le servir comme une évidence.
On veut nous amener dans une mythologie autour du serpent, et ça ne m'emballe absolument pas.
Comment explique-t-on la traversée de la navette au milieu du noyau de la planète ? Si les serpents sont immortels ou protéger par Sol, pourquoi sont-ils morts entre temps ? Là aussi, c'était totalement invraissemblable.
J'ai trouvé le sacrifice de Mother surprenant car elle semblait croire à cette prophétie, mais finalement gros pétard mouillé... comme le reste de la saison.
Un mot pour résumer la saison : GACHI.
Sauf nouveau confinement, je passerai mon chemin pour la suite des aventures.



amfm Network amfm

20.0

C'est facile à comprendre avec cet interwiew de Scoot dans le Time :

https://www.nytimes.com/2020/10/01/arts/television/raised-by-wolves-finale-ridley-scott.html

Lire cela donne une dimension mythique à la série ! ;-)



russel Network russel

9.0

Mouais...
On va vraiment se quitter là dessus?
C'est à dire en gros en ne résolvant pas grand chose et en renvoyant le gros du boulot à la saison prochaine désormais validée. Pas grand chose n'aura été ne serait-ce qu'éclairci dans cette fin de chapitre, en tout cas pas de manière très limpide. Mother finalement donne naissance à une sorte de lamproie, c'est assez surprenant sachant que sa grossesse était pourtant suivie de près par Sue, elle aurait du le voir venir. On supposera que la bestiole est un héritier des divers squelettes qui jonchent le sol de la planète. Comment un exemplaire a pu se retrouver dans le bide synthétique de Mother via le module de simulation? Mystère et boule de gomme. Une intervention du mystérieux peuple de la planète condamné à régresser? Tout est tellement approximatif, suggéré par des indices un peu bidon, qu'au bout du compte ça gave simplement. On nous sauve in extremis les deux androïdes, on a toujours Marcus à bord désormais en compagnie d'un arrivage d'athéistes. Et puis les gamins un peu idiots. Je ne les vois pas promis à un grand avenir...

Et c'est un peu dommage parce que la proposition de départ était assez excitante avec sa volonté de proposer un récit de SF un peu atypique, cherchant à nous mener ailleurs, avec sa structure de tragédie grecque. Mais le scénariste Aaron Guzikowski n'est certainement pas au niveau d'un Frank Herbert ou d'un Isaac Asimov. On est plus dans la tentative qui se prend les pieds sans arrêt dans le tapis. Au stade du final, je ne peux pas dire que j'attends la suite avec impatience tant tout me navre dans ce récit déroutant mais qui pêche par manque de suite dans les idées.




C'est facile à comprendre avec... par Amfm Network de Amfm 06:27 le 02/10/2020

C'est facile à comprendre avec cet interwiew de Scoot dans le Time :

https://www.nytimes.com/2020/10/01/arts/television/raised-by-wolves-finale-ridley-scott.html

Lire cela donne une dimension mythique à la série ! ;-)

@Amfm : J'ai lu et je suis encore... par Russel Network de Russel 13:32 le 02/10/2020

Avatar russel@Amfm : J'ai lu et je suis encore moins convaincu qu'avant.

@shingo33 : Sauf nouveau confinement,... par Russel Network de Russel 00:08 le 05/10/2020

Avatar russel@shingo33 : Sauf nouveau confinement, je passerai mon chemin pour la suite des aventures.

On y sera encore vu comme c'est barré, t'inquiète...

Je viens de lire l'article et on... par Shingo33 Network de Shingo33 00:13 le 05/10/2020

Je viens de lire l'article et on n'apprend rien de neuf. Comme dit, ça ne m'a pas plus convaincu car il parle de chose qu'on sait déjà !
Je m'attendais à une vraie révélation pour mettre 20 à l'épisode.

@Russel : oui c'est pas faux. J'aurai du prendre un autre exemple

Euh... Elle a eu l'audimat' suffisant... par Fmr. Network de Fmr. 16:25 le 05/10/2020

Avatar fmr.Euh... Elle a eu l'audimat' suffisant pour débloquer des fonds pour une 2eme saison cette série ? J'étais parti pour faire un résumé de la S1 mais je crois qu'elle ne mérite même pas l'effort, pour faire simple c'est Prometheus décliné en plusieurs épisodes, même schéma : ça démarre avec de gros moyens, c'est beau et classe, ça te fait croire à un background à gros potentiel, pour finir en gros bide voire même gros foutage de tronche. Bon et bien finalement je l'ai fais le résumé, du coup on saura à quoi s'en tenir quand Ridley signe quelquepart au moins, à quelques symboliques intéressantes près (je vais peut-être loin, mais j'y ai vu des messages concernant les sujets parentaux, GPA, éducation mieux gérée par quelqu'un désirant un enfant et ne pouvant pas en avoir, + que ceux pouvant en faire mais n'assurant pas une cacahuète derrière, clin d'oeil / msg engagé pour les couples gay contre les pro "c'est contre nature" ? "Mother" enceinte sans père façon vierge Marie sauf qu'au lieu de créer un Jésus elle crée... On ne sait pas quoi.), c'était nul. Triste pour Travis Fimmel, ses finances doivent bien se porter mais ce bousin dans son CV c'est pas très cool, et ça ne le met pas en valeur. Passons :/

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer