shingo33

Date inscription :
A long time ago
Posts :
93
Séries notés :
13

Épisodes notés :
94 (14.9)

Top Séries TV de shingo33

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

1 série suivie

Marvel's Agents Of S.h.i.e.l.d.

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

1. Le tombeau des lucioles -->...
1. Le tombeau des lucioles --> bouleversant
2. Chihiro
3. Princesse mononoke
4. Mon voisin totoro
5. Nausicaa

Par contre je n ai pas vu tous les derniers sortis (depuis 2010...)

Quand on compare le tombeau des lucioles ou totoro, avec ce qui se faisaient à la même époque (années 80) dans l'animé, on peut se dire qu'il n y a pas photo. Tant sur la qualité du scénario, des personnages ou du graphisme.

Neimad2 :
Neimad2 :

Est-ce que le fait de se rappeler de Baby Yoda dans 10 ans, fait du Mandalorian une meilleure série que The Expanse ? Je me souviens avoir adoré des films car leur scénario et le jeu des acteurs m'avaient captivés. Bizarrement je ne saurai pas les retranscrire aussi bien qu'un film classique (voir mauvais) mais qui pour une scène m'aura tout autant marqué que le film référence. Dans l'univers SW, je me rappelle plus d'un Jar jar Bing (personnage mercantile par définition) que du compte Dokou, qui est pourtant l'un des protagonistes majeurs de la Guerre des Clônes qui a décimé les Jedi.

Pour le fameux "univers entier" proposé par Disney, j'ai dû passer à côté, car c'est justement ce que je reproche à Mandalorian et plus globalement à SW version Disney : où est l'originalité ? où est passé le riche univers qui faisait la force de la franchise ? On nous ressort les mêmes endroits, avec les même profils de personnages, pour les même quetes....
L'originalité de The Expanse s'est de nous présenter les préludes de la conquête de l'univers avec les querelles internes. Bien sur qu'il n'y a pas de personnages burlesques ou attachants (OK les sangsues translucides sont attachantes, mais c'était pas dans ce sens que je parlais ), mais parce que malheureusement dans la vraie vie, ça n'existe pas. D'ailleurs si on croise un bébé yoda, je ne suis pas sur qu'on le trouve aussi chou que dans la série. Je penserai plutôt à un Gizmo qui pourrait se transformer en Gremlins !
@Liamv Tu peux regarder la 2 sans...
@Liamv Tu peux regarder la 2 sans problème, car je n'ai pas trouvé le clif de fin trop accrocheur pour être dépité de ne pas connaitre la suite.

Par contre dégouté qu'ils s'arrêtent en si bon chemin, car la série était vraiment passionnante, que ce soit la S01 ou la S02, avec chacune ses particularités.
@jorgio Merci pour ton analyse....
@jorgio Merci pour ton analyse. Après avoir passé une soirée désastreuse au ciné devant ce navet, tu m'as fait passer un très bon moment à lire ta critique !
J'étais curieux de savoir qui...
J'étais curieux de savoir qui avait pu poster pour cette série dont le niveau scénaristique était inférieur à une série lambda de SYFY, et d'un niveau identique à celui d'une chaine d'ado genre Disney Channel
Merci Russel pour ce très bon résumé qui m'a rappelé pourquoi j'avais décroché dès l'épisode 2. Par curiosité j'ai quand meme envie de faire un avance rapide pour voir l'ouverture des eaux par les extraterrestres, lol
Inspecteur :
Réponse à "SPOILER See 1x08:".
Inspecteur :

Je pensais que tu insistais au cas où je n'avais pas compris ;-)
Le masque me gênait également,...
Le masque me gênait également, mais en fait je ne crois pas que le problème vienne de là. Dakr Vador n'a eu qu'un masque durant toute la 1ère trilogie, et ça n'a pas empêché d'en faire un des méchants les + charismatiques du cinéma.
Je pense qu'on rejette sur le port du masque, l'absence total de charisme du mandalorian. C'est surtout ça le problème pour moi. Il n'a aucune prestance.
Pour continuer la comparaison, Dark Vador portait un masque car il ne pouvait pas s'en dissocier pour des raisons médicales et "professionnelles" (c'est très intimidant). Or ici, je ne comprends pas trop l'intérêt de le garder 100% du temps.
Dans les Gardiens, Star Lord porte un masque lors de ses missions, mais le reste du temps on le voit. Il ne met pas son masque dans son vaisseau, car ça n'a aucun sens.
Liteo :
Liteo :

J'ai pas encore regardé, du coup j'ai envie de croire au poisson d'avril
C'est clair que le passage du dressage...
C'est clair que le passage du dressage de la bête est ridicule. Soit on accepte le principe qu'il la dompte direct et on passe à autre chose ; soit on nous montre des échanges pendant 10 min en développant le personnage de Nick Nolte, qu'il nous parle des Mandaloriens et qu'au final il arrive à le dompter.

Comme l'a fait remarqué Russel, la déshumanisation du héros peut géner l'attachement à ce perso. Ce fut mon cas, et j'ai eu du mal à accrocher car son casque ne laisse transparaitre aucune émotion. On nous fait des gros plans sur lui mais au final, c'est du vide.
Neimad2 :
Réponse à "SPOILER See 1x03:".
Neimad2 :

En disant ça, je me demande où sont les stéréotypes, car à aucun moment j'ai demandé à voir un homme blanc dans un role positif. Tu veux parler de diversité ? Où sont les asiatiques dans les séries tv ? Pourtant avec 1,5 Md de chinois + 1,2 Md d'indiens, sans compter les autres pays d'asie du sud est, on est à près de la moitié de la population mondiale.
Aujourd'hui on veut nous faire croire que le monde sera plus juste si on impose que chaque communauté doit être représentée. Pour ceux qui sont allés en Afrique du sud ces dernières années, ils verront ce que cette politique à donner. Nelson Mandela doit se retourner dans sa tombe. Où est l'intégration et l'égalité quand on impose de mettre x % de blancs, x% de noirs, x% d'asiatique, ... ? Pour moi, c'est encore + discriminatoire vu que ton appartenance ethnique prime sur tes connaissances et tes compétences. D'ailleurs dans quelle case doit-on mettre les métisses du coup ?

Après je me fais peut être des films, et que le réalisateur n'avait aucune arrière pensée (et j'en serai le 1er ravi).
Du coup pour aller dans ton sens sur la diversité, j'attends avec impatience la prochaine série US avec un musulman pratiquant en tête d'affiche... mais je ne me fais pas trop d'illusion, on aura eu droit avant à plusieurs séries avec des transgenres car malgré tout business is business, et certaines communautés sont + vendeuses que d'autres...

Sinon pour en revenir à la série : @Liteo : effectivement ils sont très forts d'avoir réussi à lire tout seul des romans entiers, vu qu'on ne parle pas uniquement de mots simples.
D'ailleurs je trouve ça étrange que personne ne connaisse l'existence de livres en braille. Ces livres auraient pu permettre la transmission du savoir plus facilment qu'avec les cordelettes.
Je ne vois pas de ressemblance...
Réponse à "SPOILER See 1x03:".
Je ne vois pas de ressemblance entre le personnage de la fille et une Buffy, Hunger Games, Alias, Veronica Marc, Wonder woman ... car dans ces cas-là ce sont des héroines qui se battent pour le "bien". Or ici et comme tu l'as dit, la fille est un peu psycho et très loin de ce qu'on attend d'une héroine.
Ne me sors pas le personnage d'Harley Queen pour dire qu'il y a aussi des filles psycho

Je faisais la remarque car j'ai toujours ce sentiment chez les américains de quotariser les personnages en cochant des cases. Rien n'est fait pas hasard :
- Héros afro-américains : OK
- Personnage féminin en position de leader : OK
- Personnage transgenre : Pas encore OK (quoique le Ghost peut amener à se poser la question si c'est pas déjà traité...)
- Scène pseudo-érotique : OK
- Scène trash : OK
Merci Liteo pour ton commentaire....
Réponse à "SPOILER See 1x02:".
Merci Liteo pour ton commentaire. Je vais donc tenter l'épisode 3, mais surtout je vais me mettre à The Morning Show. Je mise beaucoup (trop?) sur a présence de Steve Carell
Je vois que ma pensée fait écho...
Réponse à "SPOILER See 1x02:".
Je vois que ma pensée fait écho à la tienne. Tu me fais donc douter de ma notation : est-ce que j'ai été trop gentil ?
La bande annonce ne m'a pas convaincu...
La bande annonce ne m'a pas convaincu et la déception de tous les derniers films font que je ne me vois pas payer 12 € pour aller voir ce nouvel épisode.
A la lecture de ta critique, j'ai même du mal à comprendre pourquoi tu as mis 12. Une note en dessous de la moyenne semblait plus appropriée ^^
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de rédiger la critique, ça fait toujours plaisir de lire vos avis
Comme @Neimad2 j'avais décroché...
Comme @Neimad2 j'avais décroché à la saison 3, en retentant une approche en S06 ou S07, mais je ne comprends pas l'engouement autour de TWD.
Le seul intérêt de cette série se résume à voir des zombies, puisque le scénario est d'une lenteur. Limite ça me fait penser à la progression des marcheurs blancs dans GoT : 5 saisons pour ne pas arriver à franchir le mur.

Je suis déçu du traitement de certaines séries arrêtées du jour au lendemain car ils essayent de proposer autre chose. Par contre on prolonge à n'en plus finir d'autres séries où c'est du vu et revu (les Experts et Esprits Criminels si vous m'entendez...)
Le meilleur exemple pour dire qu'un...
Le meilleur exemple pour dire qu'un très bon visuel n'est absolument pas synonyme de bonne série.
Je passe ma route pour cette série dont le niveau ne dépasse pas celui des séries pour jeunes ado qu'on retrouve sur les chaines Disney ou Nickelodon.
J'ai exagéré en généralisant,...
J'ai exagéré en généralisant, car je voulais surtout parler de Kemper, en faisant allusion à sa 1ere phrase "est ce qu'on est bien des amis?".
Et quand je parle de confident, c'est justement dans le sens qu'il a eu la prétention de les percer à jour et de voir clair dans leurs jeux, mais finalement il est encore un niveau en dessous On est encore loin du compte car chaque cas est une nouvelle complexité, alors qu'il a essayé de les généraliser, en prétendant par exemple qu'un enfant qui a des problèmes avec sa mère ou dont le père est absent, débouchera très probablement à un sociopathe s'il rencontre un élément déclencheur.
Je te rejoins tout à fait sur la différence de niveau.
On a seulement entrapperçu le côté sombre de Kemper en cette fin de saison, car malgre tout, il était encore enchaîné et ne cherchait pas véritablement à le tuer, mais seulement l'intimider. Son physique très superieur aurait pu immobiliser sans problème golden.
Ça me rappelle l'image d'un dompteur d'animal sauvage. Le dompteur peut se croire superieur à l'animal, car celui ci est enfermé dans une cage et il est en possession de son fouet. Or le fait de se croire superieur, lui fait être négligeant et l'animal prend un jour sa revanche (combien sont morts manger par leurs animaux justement). Je ne parle même pas de la situation où cette même personne serait plonger en pleine forêt face à ce même animal.
Il a fait preuve d'une grande négligence, et comme tu le dis, espérons qu'il retombe sur terre et redevienne le brillant policier du début.
(N'ayant pas encore vu la s02, je serai quand même un peu déçu s'il redevenait aussi lisse qu'au début. Je pense que la série va le remettre à sa place mais que son côté sombre va s'accentuer et qu'il va finir par s'identifier à ces tueurs à force de les côtoyer)
Fmr. :
Fmr. :

Comme l'a suggéré Willers, il y a aussi Origin sur Youtube qui est plaisant à regarder
Je suis triste de ne plus retrouver...
Je suis triste de ne plus retrouver le club des 5, surtout qu'ils allaient enfin tous se retrouver, mais d'un autre côté, je peux comprendre la décision de Netflix. La fin de la S02 est partie dans tous les sens, et ça les a peut être inquiété.
J'avais adoré la saison 1 (oui Jorgio, il y a des longueurs, mais cette série jouait justement beaucoup de ces blancs et de ces passages vides). J'ai beaucoup aimé les 2/3 de la saison 2, où on était là encore perdu entre réalité et monde imaginaire, avec des personnages toujours aussi attachants ou énigmatiques.
Mais j'ai été un peu déçu par le final, et les facilités scénaristiques (les robots créés en 48h notamment !).
La série avait au moins le mérite d'être originale dans sa conception, son scénario et son univers (très mystique dans la saison 2).
On ne saura donc jamais d'où venait la française avec ses micro machines, et ce que deviendra OA dans le monde réel #039
Je croyais que c'était sur 22...
Je croyais que c'était sur 22 épisodes.
Du coup j'ai du mal à imaginer que l'intrigue Chromicons se termine en 2 épisodes quand même. Peut être une intrigue pour la S07 en effet
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer