russel

Date inscription :
A long time ago
Posts :
2252
Séries notés :
179

Épisodes notés :
3700 (14)

Top Séries TV de russel

Fargo
 
87
Ray Donovan
 
87
Hannibal
 
85
House Of Cards
 
83
The Leftovers
 
80
Person Of Interest
 
79
Daredevil
 
79
The Americans
 
78
Mob City
 
77
24
75
Bosch
 
75
Utopia
 
63
Low Winter Sun
 
62
Luck
 
60
Almost Human
 
55
Revolution
 
52
Believe
 
52
Review
 
52
Falling Skies
 
45
Pan Am
 
45
Constantine
 
45
Under The Dome
 
40
Touch
 
40

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Gfreeman : je pense qu'ils mettent...
Gfreeman : je pense qu'ils mettent en conserve les pets de leurs cochons.
Fuck Disney......
Fuck Disney...
Travis : Je suis de ceux qui pensent...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x03:".
Travis : Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de cacher des infos pour générer des effets de surprise et rendre un récit captivant. Rendre les choses limpides n'équivalant pas nécessairement à du prémâchage, il ne faut pas exagérer non plus.

Mais je remarque en revanche que souvent les showrunners qui baladent le plus leur public avec des effets de manche sont ceux qui les plantent au bout du compte parce qu'en fait ils n'avaient rien de transcendant à raconter. Et j'ai eu un peu ce sentiment en fin de Twin Peaks dernière saison, je sais que tu ne partages pas mon sentiment.
The Comedian était surtout ex...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x03:".
The Comedian était surtout extrêmement compromis par le système (assassin de Kennedy, crimes de guerre au Vietnam...) et était en opposition à Rorschach et Night Owl plus indépendants dans leur cause. Dans Watchmen Laurie penche plutôt de ce côté là. Donc je peux comprendre son peu de conviction face aux justiciers servant dans la police, pas forcément son engagement dans sa lutte contre les francs-tireurs masqués. Elle reste très accrochée à Dr Manahattan et pas seulement à sa bite (séquence un peu navrante avec le gros dildo). Sachant que Manhattan n'a pas grand chose à se reprocher. S'il a choisi de snober la terre, c'est un peu lié à la médiocrité humaine (scandales misérables dans les tabloïds).

Comme je ne suis plus trop BD, je n'ai pour ma part pas envie de me payer les comics, mais tu as toute mon estime pour le faire car c'est limite indispensable. En revanche les créateurs devraient se dire surtout que si on cherche des références, c'est qu'il manque des infos dans la série. Objectivement (même en ayant une dent contre Lindelof ) il manque de l'éclairage dans le show. Le pire étant que je présume que c'est fait exprès pour faire le malin et générer des interrogations (fatigantes).
Oui et on nous fait bien le parallèle...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x03:".
Oui et on nous fait bien le parallèle avec un poster des Watchmen pour nous signifier qu'elle est bien Julie Jupiter. En revanche ça n'explique pas pourquoi elle a pris le nom de son père au bout du compte. Pas plus que ses mauvaises dispositions au sujet des justiciers masqués. Un traumatisme lié à la catastrophe Ozymandias? Quand elle coffre le gars masqué dans la banque, j'ai eu l'impression qu'elle reniait Nite Owl contre qui elle n'a aucune raison d'avoir une dent.

Si on connait l'histoire, on reste dans le vague, mais si on découvre Watchmen avec la série, je pense que ça doit être assez galère.
Il faut mettre un visuel avec Dan...
Il faut mettre un visuel avec Dan Fogler et son veston au premier plan...
Les effectifs mobilisés pour l'instant...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x02:".
Les effectifs mobilisés pour l'instant ne sont pas époustouflants mais il faut une saison pour juger une série. J'espère que Lindelof a quand même prévu de faire revenir Dr Manhattan à un moment donné qu'on rigole un peu.
C'est clairement pour une audience...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x02:".
C'est clairement pour une audience un peu plus "intellectuelle".

N'exagérons pas. C'est surtout clairement pour les fans de Lindelof, c'est à dire les gens qui adorent qu'on leur raconte qu'une fraction d'histoire de façon à la rendre incompréhensible. Même une scénario de Dany Boon peut devenir intellectuel selon le même principe.

A ce stade je m'en tamponne du...
A ce stade je m'en tamponne du passé de Negan. C'est trop tard, il fallait l'amener avant.
Pareil, ça été tellement chiant...
Pareil, ça été tellement chiant d'aller au bout de la première saison que là je prends mes jambes à mon cou dés le départ pour m'enfuir...
J'ai juste regardé ta note pour...
J'ai juste regardé ta note pour ne pas me spoiler, mais je suis déçu, je pensais qu'avec le retour de Cameron à la prod et à l'écriture, ça allait reprendre un peu de couleurs. Le précédent était tellement lamentable...
Greg971 : Dans Watchmen il n'y...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x01:".
Greg971 : Dans Watchmen il n'y a pas de bons je te le confirme. Le truc c'est plus comment faire pour que l'humanité arrête de s'autodétruire sans nécessairement lobotomiser toute la population par la stratégie de la peur.

J'étais comme toi, étrangement la moitié du contenu du film m'était sorti de la tête. Ca vaut le coup de revoir l'adaptation ciné sinon c'est trop galère pour la série.
Neimad2 : C'est un peu Eric Zemmour...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x01:".
Neimad2 : C'est un peu Eric Zemmour ton "fabuleux personnage à l'intégrité inaltérable"

Voila, mais qui aurait bu énormément de café. Et Ozymandias serait une sorte de George Soros croisé avec Richard Kalergi.
J'ai revu le film. Même claque...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x01:".
J'ai revu le film. Même claque dans la gueule que la première fois (20/20), mais j'ai été surpris du nombre de trucs que j'avais oubliés, ça ne fait que 10 ans que je l'ai vu ce film. Si on ne connait pas Watchmen avant de voir la série HBO le souci c'est que le pilote est pratiquement incompréhensible. Je ne capte pas pourquoi ils ne se sont pas fendus d'une vraie intro de mise en situation comme l'a fait Snyder dans son film avec les Minute Men par exemple.

Donc là je suis bien remis dans le bouillon. Je comprends mieux pourquoi les gens sont aussi étranges à Tulsa, comme à moitié décérébrés ( suite à la strat de pacification de Manhattan + Ozymandias). En revanche je ne capte pas nécessairement pourquoi les disciples de Rorschach (fabuleux personnage à l'intégrité inaltérable) sont des suprématistes. A moins que ce soit une théorie bidon pour les diaboliser, comme fut diabolisé Manhattan au nom du vivre ensemble?
Le truc qui est en tout cas évident,...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x01:".
Le truc qui est en tout cas évident, c'est que je vais me refaire l'adaptation de Snyder que j'avais adoré, parce que je n'ai plus le lore des Watchmen en tête (pas revu depuis sa sortie) et que Lindelof introduit très mal l'univers du comics. Son pilote est terriblement confus, c'est un fait.

J'ai entendu que la pluie de calmars était bien dans le comics et pas dans le film et que c'est l'oeuvre de Ozymandias. Mais bon là dans la série c'est juste incompréhensible même si la séquence est chouette dans son onirisme.
Neimad2 :
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x01:".
Neimad2 :

Tes flics normaux me semblent quand même assez en roue libre avec un Crawford qui prend toutes les décisions sans trop consulter qui que ce soit et en plus intervient sur le terrain (au four et au moulin). Il y a ce côté assez déplaisant d'oeuvrer dans le dos de la population (la pâtisserie qui prend les gens pour des cons). Je n'ai ressenti aucune sympathie pour ces flics alors qu'en général je ne suis pas du genre anti police (contrairement à toi). C'est qu'il y a forcément une raison. A ce stade Lindelof n'a pas essayé de rendre qui que ce soit attractif. Il est de toute façon assez évasif sur sa démarche, balançant des trucs plus pour interpeller que pour vraiment construire un édifice qui fait sens d'entrée de jeu. Pour cela qu'à ce stade j'attends de voir, je reste juste dubitatif. Et surtout je n'ai pas envie de faire de théorie, parce qu'avec Lindelof c'est une perte de temps.
Comme dans une société où la...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x01:".
Comme dans une société où la police prend des décisions à l'emporte pièce sans se référer à aucun autre pouvoir (justice ou politique). C'est ainsi que c'est exposé dans ce pilote du moins. Après le fait qu'en plus certains flics sont fan de cosplay et ont des super pouvoirs...

J'ai trouvé également que beaucoup de séquences de vie plus quotidienne sonnaient fausses, notamment au niveau des dialogues. Je pense par exemple à la séquence de repas entre les Abar et les Crawford.

Donc après je veux bien croire qu'on soit en présence d'une société traumatisée qui vit dans une sorte de parano (la double vie des flics cachée aux proches c'est très bloc soviétique dans le style). On est supposé être post événements de Watchmen donc après la séance Dr Manhattan. Sauf que là on se réfère à des événements réels (Tulsa) qui n'ont absolument rien à voir avec la BD. Donc à ce stade je ne me prononce pas trop.
Parce que les autres sont un peu...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x01:".
Parce que les autres sont un peu zarbis aussi quand même. Tu retires les pseudos KKK du cadre, tu te retrouves face à une faction de policiers à la limite fascisante dans ses méthodes.
Vous me direz quand Negan s'occupera...
Vous me direz quand Negan s'occupera des chuchoteurs que je jette un oeil


Je me demande s'il ne va pas falloir attendre que Michonne soit sortie d'abord...
Un peu rassuré d'apprendre que...
Un peu rassuré d'apprendre que ce n'est pas une simple nouvelle adaptation, ce qui n'aurait pas grand intérêt sachant que celle déjà réalisée au ciné était impeccable. Bon après mon souci reste Lindelof...
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer