Date inscription :
A long time ago
Posts :
3075
Séries notés :
262
Épisodes notés :
4974 (13.8)
Top Séries TV de russel
Composer votre propre top 10 :
/ 100
2 séries suivies
Domino Day
Billy The Kid
2 séries non-suivies
DERNIERS EPISODES REGARDÉS
TOP 10 EPISODES
POSTS
Je vois mal Tommy bosser pour Gallino...
Réponse à "SPOILER Landman 2x09:".
D'un autre côté si Tommy se barre faire ses trucs de son côté avec sa famille, ça nous sort pas mal de personnages du cadre. La petite avocate par exemple. Et je ne pense pas que Taylor Sheridan se soit embêté à nous monter sa romance avec Wolverine pour ensuite la laisser filer aux oubliettes.
Mais la vraie place de Tommy c'est sur le terrain dans le concret, pas à faire la navette dans un jet et en réunionite. Donc je le vois vraiment repartir à zéro avec son fiston pour tenter de prendre sa revanche sur ses échecs antérieurs, qu'on évoque d'ailleurs encore dans le présent épisode.
Voila et donc je pense que Tommy...
Réponse à "SPOILER Landman 2x09:".
Ce que j'avais capté précédemment...
Réponse à "SPOILER Landman 2x09:".
Ca dépend des cas je pense. J'ai...
Réponse à "SPOILER It Welcome to Derry 1x08:".
Pour autant je ne vais pas dire que ce qu'on a à l'image aujourd'hui est bouleversant. Il y a effectivement cette impression de virtualisation, renforcée par des montages catastrophiques. Ca joue aussi sur le scénario qui deviennent de plus en plus indigents tandis qu'on remplace les idées par de la surenchère numérique... Quand on ne savait pas montrer on préférait faire jouer l'imaginaire, ça avait plus d'impact.
Je me demande si les Norris vont...
Réponse à "SPOILER Landman 2x08:".
Ah Under the Dome... Certains sont...
Réponse à "SPOILER It Welcome to Derry 1x04:".
atlantis666 :
Réponse à "SPOILER It Welcome to Derry 1x08:".
"la photographie pose problème comme dans beaucoup de productions actuelles : image trop travaillée, trop saturée, trop lisse. Résultat : un rendu artificiel qui casse l'immersion."
"Quant à la mini-série originale, impossible d'y retourner aujourd'hui : elle a trop mal vieilli, visuellement c'est devenu douloureux."
C'était mieux avant. En fait pas du tout...
"Pour replacer le contexte : j'avais beaucoup aimé le premier film Ça, le deuxième m'avait franchement déçu, et la mini-série d'époque m'avait paru sympathique… à l'époque. Je précise aussi que je n'ai pas lu le roman."
Tout pareil, excepté que j'avais lu le roman au départ que je trouve bien.
Je ne voulais pas être vache,...
Réponse à "SPOILER Stranger Things 5x08:".
Prezhomer : "En plus d'être triste...
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x09:".
Pas malveillante, éventuellement sournoise. Ils ne pensent pas à mal, ils sont totalement persuadés de suivre ce qu'ils considèrent comme le progrès. C'est vrai que la séquence d'"intronisation" du début est énorme quand tu les vois organiser la petite fête folklo pour mettre en confiance et s'en battre les couilles dés que la cérémonie est bouclée. Il y a surtout un côté implacable. Aucun humain n'a demandé à en arriver là, chacun a été contaminé à son insu. J'ai encore l'image dans le pilote des glandus qui léchaient les donuts pour répandre leur machin avant de pulvériser la chose par avion. Pour moi n'est considéré comme progrès que ce qui est consenti par l'individu et répond à un besoin réel, un manque. Je déteste quand on nous supprime un truc qui tourne bien pour le remplacer par autre chose, simplement parce que ça arrange certains intérêts restreints.
Dans Pluribus l'humanité transformée semble heureuse et libérée de toute contrariété, du moins elle s'autorise à les fuir ou à les contourner quand elles surviennent. Pour autant cet état heureux, voire serein, ne semble pas propice à générer un véritable développement spirituel, du moins ce n'est pas trop exposé (ils font du yoga et des massages). Les normés ont un côté bovin qui regardent passer les trains sans plus trop se poser de questions. Ce Joining semble passablement vain, peu productif en terme d'évolution et semble même avoir pour vocation de mener l'espèce à l'extinction en créant un hiver démographique. Merci pour le partage les E.T....
Vanlen :
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x09:".
Quoi faire d'autre un 25 au soir après avoir trop mangé ! |
Pareil.
Disons que le fait que Zozia soit pas trop moche ça aide à la décision. Mais quelque part je pense qu'avec le temps passé y'a des trucs qu'elle trouvait pas trop mal, surtout qu'ils montraient pas qu'ils recherchaient et ne poussaient pas Carol à la décision. Mais en gros ils font ce qu'ils veulent, mais si tu pose la question ils vont te répondre. |
C'était sans espoir. Carol finit fatalement par demander à Zosia si ses ex sont avec elle au pieu. La pirate lui répond d'ailleurs que non sans mentir, car tout ça ne concerne de toute façon plus ses ex. Même si Carol n'avait pas eu la révélation qu'ils préparaient activement sa transition, jamais Carol n'aurait pu vivre une véritable romance sur la durée sans péter les plombs.
MDR Vanlen, on a posté en même...
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x09:".
Travis :
Réponse à "Demandes de notations".
Russel :
Ok mais tu me confirmes qu'il n'y a pas d'acteur de Firefly dedans ? |
Pas que je sache. Ca aurait été pourtant l'occasion de sortir Summer Glau de son purgatoire...
Sauf quand ils sont en plein business,...
Réponse à "SPOILER Landman 2x06:".
Merci d'ouvrir la notation pour...
Réponse à "Demandes de notations".
bo0l :
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x08:".
Ça doit n'empêche aussi être un sacré foutoir dans leur cerveau à ces individus s'ils captent les informations de 7 milliards d'autres humains connectés en même temps.
Zosia détaille vaguement le principe. Visiblement ça fonctionne plus comme une grosse base de données dans laquelle tu pioches à volonté sans avoir la totalité des data dans la tronche en permanence. Ce qui n'empêche que lorsque tu fais une requête, le temps de réponse a l'air incroyablement rapide pour un réseau qui passe par onde et maille l'intégralité de la planète.
bo0l :
Il n'y a plus de travail d'extraction, d'agriculture, d'éducation, de recherche (fin si ça peut-être un peu), d'usines, plus de loisirs, plus rien en fait. Ils se laissent dépérir, ils ont été vidés de leur substance.
Pas tout à fait exact. Ils ont l'air de faire pas mal de maintenance des équipements. On voit que les hôpitaux tournent par exemple. Après ils expliquent bien que plus personne n'est attaché à une fonction. De toute évidence n'importe qui peut s'improviser dans un job, il lui suffit de consulter la base globale. Pour le coup ça fout déjà les profs en retraite. Les humains sont interchangeables, disponibles et corvéables à volonté.
Après ils n'ont pas l'air non plus en suractivité. En fait on ne voit jamais la communauté tourner sans Carol et je trouve que ça manque pour se rendre compte de ce qui se passe vraiment. De mémoire il y a juste eu la séquence de mobilisation de Zosia au tout début et c'était une action liée à Carol, pas un truc uniquement dédié au fonctionnement de the Joining.
Ppierre :
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x08:".
Cela montre peut être que le virus reste mortel pour une fraction de la population (les plus vieux ?). |
Non je ne pense pas, la pirate parle d'ailleurs d'une mort par empalement, ou du moins blessé grave survenue en live en Hongrie ou je ne sais plus où. L'humanité soufre toujours de maladies et d'accidents.
Cela fait une grosse différence au niveau de l'intentionnalité : ce n'est pas une arme biologique, c'est un virus qui oeuvre pour sont propre intérêt. C-á-d. Pour pousser son hôte à faciliter sa propagation. D'où le projet d'une immense antenne consommant beaucoup d'énergie. Building GIANT ANTENNA!!! Using up all power in world to send signal to space! |
Je ne sais pas à quel point c'est induit par le virus ou la volonté du créateur du virus. En tout cas à partir du moment où tu as accompli l'unification, tu as forcément envie de partager l'expérience avec d'autres, ça fait partie du package. La civilisation qui a créé ce machin, qui est plus avancée que nous de toute évidence a fait une croix sur les voyages interstellaires. Visiblement pas de trous de ver pour couper le fromage des années lumières et se rendre là où bon te chante... Sinon les kepleriens auraient déjà rappliqués.
Pareil, ça m'en bouche un coin,...
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x07:".
Bon après le gars Manousos il aurait pu tenter de contourner ce merdier marécageux plein d'épines en passant par la mer en longeant la côte. Bon, il aurait du piquer un pédalo ce qui semble contraire à ses convictions...
Ppierre :
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x06:".
Russel :
C'est ta sensation d'être face à un tout qui fonctionnerait comme la ruche de Pluribus. Mais la solution contre le joining de Pluribus est dite exister, cf. Please, Carol. Et tout semble indiquer qu'elle est technique et non sociologique. Carole, essaye de comprendre la ruche, et c'est là que semble être la solution. Loin du concept de lutte contre un système totalitaire. Je reste persuadé que le fond de Pluribus est un thème S.F. qui au passage pose des problèmes sociaux : une douzaine d'individus, avec leurs faiblesses, qui doivent sauver l'humanité. Et non une parabole de la société moderne (ce que fait Bugonia). |
A ce stade il n'est de toute façon pas encore clair quant à savoir si tout cela est intentionnel, donc si en gros on a affaire à une variante de Invasion of the Body Snatchers ou autre Village of the Damned. Ou si en fait le blueprint du virus nous a été envoyé avec bienveillance pour une application précise qui n'était pas d'être injectée à l'humanité. Même si il se trouve qu'elle ne fonctionne que sur notre espèce, donc qu'on était bien ciblé. Mais on n'a pas non plus eu le mode d'emploi. Déjà si cette conne de scientifique n'avait pas retiré son gant au moment d'ausculter le rat... J'aurais tendance à dire que c'était planifié comme ça, parce que cette société après the joining ne fait pas non plus n'importe quoi, tout est bien organisé. C'est juste que ce n'est plus l'humanité, c'est autre chose, qui peut paraitre normal pour une autre intelligence qui aurait pu croire initialement qu'on avait besoin d'un coup de pouce. Donc ce n'est pas Independance Day et le grand débarquement en mode conquête, c'est plus une dictature douce, imposée puis consentie par la force des choses. Ce qu'on voit aussi dans notre société actuelle où on demande de renoncer à certaines choses, convictions, au nom du progrès, parce que c'est pour un bien plus ou moins relatif (et éventuellement des intérêts commerciaux privés). Je prendrais l'exemple du paiement électronique + monnaie numérique en prévision par exemple qu'on adopte parce que c'est plus pratique que de sortir un porte monnaie, en perdant de vue qu'on ne la maîtrise plus totalement dans sa détention, sa valeur, son emploi, etc... En ça je vois vraiment Carol et Manousos en réactionnaires quand tous les autres figurent plus un progressisme béat (eat the bug, you'll have nothing and you'll be happy...).
En tout cas l'effet de Pluribus est réussi, parce que c'est une série qui prête à faire des théories et à débattre. Et il n'y en a pas tant que ça. Après pour le côté ça n'avance pas assez vite. Je peux comprendre, j'adressais les mêmes reproches sur certains épisodes de Breaking Bad et surtout sur Better Call Saul qui a beaucoup trop tiré en longueur. Pour l'instant sur Pluribus ça ne me dérange pas.
Ppierre :
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x06:".
Russel :
LOL, l'époque est surtout marqué par une poigné d'ultra riches prenant contrôle des médias. On est plus à 1984. La connexion de notre époque est factice. Le WEB 2.0 est mort depuis longtemps, les silos sociaux l'ont remplacé. Bien loin d'une uniformisation, au mieux une société compartimentée. Je ne vois vraiment pas en quoi Pluribus aurait un rapport avec notre évolution sociale (AMHA). |
Je ne suis absolument pas d'accord, la globalisation, le big data, c'est une réalité. Tes ultra riches ne prennent pas que le contrôle des médias, tu peux inclure les politiques et l'ensemble des institutions. Tout est de plus en plus centralisé et uniformisé (criant en occident), autorisant de plus en plus de contrôles et une remise en question de droits fondamentaux. Droit à la propriété, à se déplacer librement, etc... Ta compartimentation sociétale, c'est du domaine du hobby pratiquement, les classes moyennes se paupérisent, les richesses se concentrent de plus en plus entre les mains d'un infime minorité... Tu colles une crise sanitaire et il ne reste plus que ceux qui sont injectés et ceux qui ne le sont pas. L'équation devient alors très simple.
Après je te rejoins sur le fait que le web 2.0 est mort, et que les réseaux sociaux sont mourants, en tout cas en danger, probable qu'on se dirige vers de simples accès gérés par IA qui te répondra ce qui lui semble bon selon ses algorithmes. Beaucoup sont déjà accros et délèguent leur capacité à analyser, à mémoriser, voir simplement à se concentrer. Moi ça ne me semble pas si loin de Pluribus.
Ppierre :
Réponse à "SPOILER Pluribus 1x06:".
Si c'est cela, alors pourquoi ne pas s'être arrêté au classique du savant fou ? La série Utopia s'en sortait bien sans besoin de E.T. Faire intervenir une entité extérieur a l'humanité est nécessairement significatif. Et si c'est juste une parabole, alors quel sens pour l'obsession de l'optimisation de la ruche ? |
Gilligan veut parler de notre époque. Il aurait pu coller à un récit moins fantastique et pondre un truc engagé à la Eddington ou One Battle After Another. Il a choisi de faire Bugonia mais avec plus de finesse quand même. Le coeur du sujet n'est pas tant comment ou pourquoi les événements surviennent dans Pluribus mais qu'est ce que le résultat évoque chez nous. Perso je vois une sorte de grand accomplissement de la globalisation actuellement en oeuvre. Désirons nous être encore plus connectés? Jusqu'où cela peut nous emmener (transhumanisme, IA, etc...)
0 REPONSE :









