russel

Date inscription :
A long time ago
Posts :
2293
Séries notés :
182

Épisodes notés :
3779 (14)

Top Séries TV de russel

Fargo
 
87
Ray Donovan
 
87
Hannibal
 
85
House Of Cards
 
83
The Leftovers
 
80
Person Of Interest
 
79
Daredevil
 
79
The Americans
 
78
Mob City
 
77
24
75
Bosch
 
75
Utopia
 
63
Low Winter Sun
 
62
Luck
 
60
Almost Human
 
55
Revolution
 
52
Believe
 
52
Review
 
52
Falling Skies
 
45
Pan Am
 
45
Constantine
 
45
Under The Dome
 
40
Touch
 
40

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

J'ai collé la moyenne parce qu'il...
J'ai collé la moyenne parce qu'il y a toujours l'effet de fraîcheur quand on a laissé reposer le truc sur l'établi pendant quelques mois. Mais c'est vrai que les chuchoteurs ne sont plus en position de maintenir l'intérêt. Déjà rien que le nombre qui se font dessouder en mode easy dans cet épisode. Au départ (époque Jesus) ils apparaissaient comme redoutables. Ca fait un bail qu'il est apparu que cette faction ne pourrait pas survivre dans les bois comme elle le fait, leur menace est totalement artificielle, même en considérant qu'ils sont très sournois en infiltration. On est tellement loin de l'organisation de Negan et de ses Saviors.
Ah on voit enfin Cassel. Le trailer...
Ah on voit enfin Cassel. Le trailer est stylé, il me réconcilie avec la série. J'espère juste qu'ils feront fluide et un peu moins casse tête chinois.
En saison 2 il y avait eu une tentative...
En saison 2 il y avait eu une tentative de partir vers autre chose en développant le segment 11, ça avait été rapidement avorté et la saison 3 était une pure répétition de la formule ancrée dans l'immuable bourgade (au delà de la vague croissance des mômes). Mais il est urgent que le show prenne des risques, parce que certains personnages commencent à devenir un peu nazes à force d'être confinés dans un rôle étriqué. Notamment Jim Hopper qui a des attitudes un peu extrêmes dans sa possessivité pas toujours maîtrisée. 11 tend à vivoter pour ne pas dire faire tapisserie. Mais si la série part radicalement sur autre chose, les fans vont gueuler. Donc Stranger Things peut-il évoluer dans sa proposition et rester le Stranger Things si précieux à Netflix car ayant bâti une bonne part de leur notoriété? S'ils prennent plus de temps pour y réfléchir, c'est pas plus mal.
Ils ont perdu la boule chez Showtime....
Ils ont perdu la boule chez Showtime. Autant il convenait de conclure cette série qui avait fait le tour de son sujet, autant on ne pouvait pas en rester là où on nous laisse en fin de saison 7. C'est tellement un manque de respect absolu pour le téléspectateur. Il faut un 90 minutes pour faire les choses proprement.
Vrai qu'il y a des transitions...
Vrai qu'il y a des transitions espace temps assez curieuses dans cet épisode, notamment après l'attaque et Picard qui se réveille dans son salon provençal. On ne sait pas s'ils utilisent la téléportation, maiis elle est supposée exister dans Star trek. Mais sur le coup on se demande si Picard n'a pas simplement rêvé.
Mettez Thiriet en notation !!
Mettez Thiriet en notation !!
Euh, je veux dire Picard !
Je n'avais pas été non plus ...
Réponse à "SPOILER 1917:".
Je n'avais pas été non plus transcendé par Dunkerque (pas trop réceptif au cinéma de Nolan de toute façon). Emotionnellement parlant 1917 est bien plus fort.
Neimad2 : En sachant en plus que...
Neimad2 : En sachant en plus que Geralt n'avait rien à faire à Cintra à ce moment là, mais c'est lié au fait que Netflix a voulu prendre des libertés dans le vécu du Witcher avec Ciri et du coup ils se réapproprient le truc, certes, mais c'est moins bien que les bouquins. Le souci c'est que les showrunners sont souvent moins inspirés que les romanciers. Valable probablement pour GoT sur sa conclusion.
La bonne nouvelle étant que David...
La bonne nouvelle étant que David Fincher tourne un nouveau film...
@Lukahood : Tu me diras si tu as...
@Lukahood : Tu me diras si tu as aimé la fin des bouquins, parce que moi pas du tout.
@Giantrinoi : je ne trouve pas...
@Giantrinoi : je ne trouve pas la mise en place de cette première saison géniale parce que Netflix n'a pas réussi à offrir une installation propre de l'univers. A vouloir aller trop vite, ils ont bâclé la description du contexte (ancien monde/ nouveau monde). Il aurait convenu ne pas attaquer l'histoire de Ciri dés la première saison de façon à bien construire le personnage de Geralt et de Yennefer + aider le spectateur à bien appréhender les relations entre les différents peuples (elfes, humains, magiciens). Rien qu'avec ce choix ils s'évitaient les grosses batailles mal filmées et pouvaient soigner des séquences plus modestes. Là tout est balancé dans l'approximation sans finition. A mon sens Netflix n'a pas cru totalement au succès de l'opération. Déjà s'ils avaient eu foi en l'oeuvre ils auraient plus respecté sa cohérence. Enfin bon, cette adaptation profite à CD Project qui voit ses ventes de The Witcher 3 rebondir et c'est mérité. Probable que Sapkawski va aussi en bénéficier avec ses bouquins.
Curb your enthusiasm. Picard......
Curb your enthusiasm. Picard... et puis finir les vieux trucs qui traînent (Better Call Saul, Homeland...)
Revois plutôt les 10 Commandements...
Revois plutôt les 10 Commandements avec Charlton Heston, ça repasse pratiquement à chaque Noël...
Joyeux Noël les gens du Forom...
Joyeux Noël les gens du Forom !
Lukahood : Si vraiment l'histoire...
Lukahood : Si vraiment l'histoire du Witcher t'a captivé lis les bouquins après, ça ne te semblera pas redondant dans la mesure où c'est plus complet. L'actrice qui joue Yennefer au delà de son nez est beaucoup trop jeune pour le rôle tout comme l'actrice qui joue Ciri est trop vieille.

Tintin au cinéma c'est ridicule, que ce soit chez Spielberg ou le vieux truc avec les oranges bleues.
Il n'y a pas vraiment de souci...
Il n'y a pas vraiment de souci au niveau des adaptations des nouvelles qui sont servies de façon plutôt fidèles et dans un ordre chronologique pertinent. C'est éventuellement parfois un peu trop expédié et s'ils ne s'étaient pas embarrassés d'événements futurs, ils auraient pu traiter les récits avec plus de marge. D'ailleurs j'aurais bien aimé une initiation de Geralt à Kaer Morhen. On a eu celle de Yennefer, donc au moins on se serait mis bien sans avoir à y revenir ensuite.
Beaucoup de personnes qui ont eu...
Beaucoup de personnes qui ont eu la chance de ne pas lire mes posts se plaignent néanmoins de ces décalages de timelines et demandent pourquoi cela n'a pas été spécifié dans la série. C'est un simple caprice des showrunners correspondant à ce qu'ils avaient envie de traiter en priorité en se contrefoutant de toute idée de logique narrative et d'accessibilité.
Non, j'ai lu les livres après...
Non, j'ai lu les livres après avoir fini The Witcher 3 + les DLC. Je sais donc parfaitement quelles sont les différences entre l'oeuvre de Sapkawski et l'adaptation de CD Project. D'ailleurs je préfère la fin de CD Project car celle de Sapkawski tient littéralement de l'auto sabordage. Donc je juge la série par rapport aux bouquins sachant que le coeur de l'intrigue présent dans le show n'existe pas dans les jeux de toute façon.

Mais il n'empêche que je ne suis pas transporté par l'adaptation télévisuelle néanmoins. Le procédé des timelines n'a que peu d'intérêt et risque de perturber l'adaptation d'une oeuvre touffue qui est déjà très compliquée dans les bouquins (un paquet de royaumes, de destins entremêlés). Le mieux aurait été de commencer pépère chronologiquement surtout que ça leur faisait faire des économies budgétaires.

Visuellement je préfère ce qu'ils ont mis en place dans les jeux et je trouve que Netflix auraient du se reposer beaucoup plus sur la direction artistique déjà existante au lieu d'engager des gens que je ne trouve pas très inspirés.

Enfin il y a peut-être aussi le fait que je sois un peu blasé puisque connaissant la saga. Il aurait fallu que la narration soit sublimée par la transposition pour que j'adhère et on va dire que c'est juste correcte à l'écran.
Houle75 :
Houle75 :

Surtout que pour le coup la saison 1 adapte la première moitié du recueil de nouvelle le dernier voeu...

Pour les segments de Geralt et Yennefer essentiellement, sinon ça pioche un peu partout en fait du fait du choix des timelines dissociées.

Pour le budget, en fait ça dépend. Bien sûr que GoT n'a pas commencé sur les chapeaux de roue, mais désormais il n'empêche que la barre est fixée haut. Carnival Row par exemple ont démarré fort pour planter le décors. Là avec The Witcher Netflix savait qu'ils disposaient en plus d'une oeuvre ayant déjà rassemblé pas mal de fans. Netflix n'est pas HBO... Moi je pensais qu'ils disposaient pourtant de plus de moyens vu leur position sur la télé payante mondialement.
Ce n'est pas un spoiler. Le fait...
Ce n'est pas un spoiler. Le fait de ne pas situer les timelines est une maladresse des showrunners et n'implique aucun effet de surprise d'ordre twist révélation ou je ne sais quoi. En revanche effectivement je ne répondrai pas à ta question et le fait que tu te la poses est d'ailleurs anormal et montre que le récit est mal développé. J'avais ce doute au visionnage et tu me le confirmes.
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer