Fiche épisode The Walking Dead 11x07:
Regarder The Walking Dead

russel 28/09/21 6:47 2     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

13.0

Terriblement inégal toujours et laborieux, encore.

Autant l'ambition de nous présenter une communauté structurée avec le Commonwealth est intéressante dans l'idée, autant le traitement est désastreux et semble avoir été confié à des showrunners particulièrement idiots. Le principe qui veut que la population se laisse asservir par un pouvoir à la législation abusive uniquement pour une raison de confort matériel n'est pas bête et limite renvoie à la politique sanitaire actuelle. Mais c'est tellement caricatural, à commencer par les personnages. Le fiston qui se fait un rencard en zone infestée de walkers, ça m'a fait pleurer de rire. Et Eugene qui se retrouve encore plus injustement chargé, c'est nul. Même les luttes d'influence de certains pour accéder au pouvoir sont simplistes. Ce n'est pas raccord avec The Walking Dead, j'ai le sentiment d'être dans une autre franchise.

C'est un peu mieux dans la partie Negan - Maggie - Daryl. C'est malin de reprendre la technique de crevard des chuchoteurs pour attaquer les soldats. Mais bon, il faut passer par la case apprentissage accéléré. La relation Negan Maggie ne progresse pas vraiment. Un peu curieux que Negan campe sur ses positons de vilain en estimant après coup qu'il aurait du nettoyer l'intégralité de la communauté de Maggie. Il aurait sauvé ainsi les siens et surtout sa position de leader. Mais bon son clan était loin d'être un modèle d'harmonie sociétale. De plus on a vu dans le flasback que Negan n'est pas un psycho, qu'il a un bon fond, que ce sont les circonstances qui l'ont conduit aux pires extrémités. Maintenant il pourrait peut-être un peu se ranger. Ca donne un cheminement artificiel destiné essentiellement à rythmer la saison.

J'aime bien ce que fait Daryl, il est évident qu'il peut retourner sa copine si on lui en laisse le loisir entre la nouvelle horde et Pope qui l'a à l'oeil. Il y a toujours cette absence de dialogue entre les communautés qui est parfois absurde. Même avec un garde manger bien rempli, les perspectives des soldats sont quand même minces même en terme de mois. Enfin bon, gros clash en prévision pour quelques kilos de poireaux...




Le fiston crétin fait un peu penser... par Gfreeman Network de Gfreeman 22:33 le 28/09/2021

Avatar gfreemanLe fiston crétin fait un peu penser à Joffrey Baratheon de games of thrones, le jeune roi pourri/gâté mégalo adepte de la cruauté, mais transposé dans l'univers TWD ça m'a semblé irréel, le truc qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on dirait une scène parodique, un scénariste qui s'est lâché, comme la scène WTF du précédent épisode avec les hommes préhistoriques à 4 pattes de la maison de l'enfer.

Pour la technique "chuchoteurs" on remarquera que Maggie utilise un masque, mais qu'elle ne se badigeonne pas d'intestins de zombies, alors que c'est surtout le coté "olfactif" avec l'odeur pestilentielle qui permet de tromper les zombies.

La Maggie avec son jean, ses chaussures nickels, qui se contente d'un pauvre masque et d'une démarche hésitante pour tromper les zombies : c'est moyen en terme de crédibilité.

par Fmr. Network de Fmr. 07:47 le 09/10/2021

Avatar fmr.
Gfreeman :


Carte blanche pour Maggie on a dit sur la saison finale (laisser le jeune se faire bouffer dans le wagon pour soit disant économiser des balles puis plus tard finalement la lancer quand même cette partie de COD Zombie, ça restera dans les mémoires et signe le fait que l'actrice / Maggie a tous les pouvoirs sur cette saison, ce sera sûrement son plus gros défaut d'ailleurs).

Sinon Russel pour Negan moi je l'ai pris un peu plus en finesse sa phrase, bien entendu Maggie est trop bourrine pour lire entre les lignes, mais je l'ai à la fois prise dans ton sens "Je n'aurais pas pris de risque avec ton groupe" (= car bcp trop de personnalités fortes, à problème, benef/risque à la ramasse comme on dit maintenant), mais aussi, "si j'ai de nouveau ce choix à faire avec d'autres protagonistes je les tuerais tous car maintenant vous êtes mon groupe", j'y voyais une déclaration de désir d'appartenance au groupe avec lequel il progresse.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer