gfreeman

Date inscription :
A long time ago
Posts :
587
Séries notés :
37

Épisodes notés :
190 (12.2)

Top Séries TV de gfreeman

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

2 séries suivies

Strike Back
The X-files

1 série non-suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Ah tiens une nouvelle série de...
Ah tiens une nouvelle série de science-fiction, je vais peut-être me laisser tenter.

J'ai vu la bande-annonce, quelques appréhensions en voyant des enfants acteurs (c'est vite prise de tête ces gosses, ça joue parfois mal, un coté école maternelle) mais j'ai vu que les notes données ici ne baissaient pas trop au bout de 3 épisodes.
La bande-annonce assez confuse,...
La bande-annonce assez confuse, avec une musique r'n'b anachronique, qui fait un peu tache, j'aurai préféré un truc d'époque type jazz :

https://www.youtube.com/watch?v=dvamPJp17Ds

Le pitch :

"Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels..."

Les spectateurs ricains semblent avoir bien aimé d'après les premiers retours.

Je vais passer mon chemin, je suis plutôt à la recherche d'une série thriller/suspens pour finir l'été tranquille, voire un peu de fantastique/science-fiction, comme le fut la série d'été "Wayward Pines" il y a 4 ans, ou du nostalgique à la Stranger Things.
Pour donner des nouvelles idées...
Pour donner des nouvelles idées de visionnage de série (et pour compléter le concept du "est-ce que quelqu'un a regardé ?") :

- Il serait intéressant que les forumeurs créent leur "top 10" (ou "top 5") des meilleures séries du moment, avec un top par thème (policier, drama, science-fiction, comédie).

Avec le développement des offres de streaming (netflix, amazon, disney+) l'offre peut devenir abondante, illisible, avec des difficultés de faire le tri parmi les nouvelles séries vraiment intéressantes.
Bon résumé de Willers,
Bon résumé de Willers,

cette série va me manquer, la seule vraiment potable de marvel.

La première saison n'était pas terrible, et avait fait fuir certains ici, les épisodes avaient un coté répétitif, un manque de fil rouge, un coté "A-team" avec une intrigue résolu à chaque épisode, les personnages se cherchaient encore.

Puis tout a basculé dès la saison suivante, lorsqu'ils ont commencé à se concentrer sur des histoires de science-fiction très qualitatives, et à approfondir les personnages.

Daisy qui a mûrit, le couple Fitz-Jemma qui a gagné en importance, la transformation de Ward qui a donné un nouvel intérêt à la série, le concept LMD, les rêves à la matrix (le faux univers).

J'ai adoré particulièrement la saison 3, avec l'épisode 3x05, qui a marqué un tournant dans la série, vers un coté premium dans l'écriture, et en s'éloignant du moule marvel :
https://en.wikipedia.org/wiki/4,722_Hours

Je remarque que la saison 7 s'achève sur la voiture volante de Coulson, c'était une des scènes iconiques du personnage.

Je continue à croire qu'on reverra peut-être Coulson dans un film marvel, même si les probabilités sont assez faibles.

Vin Diesel, The Rock marchent bien...
Réponse à "SPOILER The Old Guard:".
Vin Diesel, The Rock marchent bien au cinéma (sauf pour Bloodshot) car ils donnent à leur public ce qu'ils demandent : du divertissement, de l'action, des punchlines, des cascades, la promesse qui est tenue, le cahier des charges qui est respecté.

Un peu comme lorsqu'on va aller voir un film Marvel ou un Star Wars, si ça coche toutes les cases alors le spectateur en aura pour leur argent, même si c'est du déjà-vu le client ne va pas trop se plaindre.

Pour les films netflix comme "The old guard" ça marchera que s'il n'y a pas d'arnaque, de tromperie sur la marchandise, et que le réalisateur, les acteurs sont vraiment motivés par le projet.

Dans la bande-annonce je vois des badass, avec des guns, l'aspect highlander/deadpool avec les gars qui ressuscitent, des antagonistes qui vont les pourchasser, quelques punchlines, un pitch très classique du film d'action permettant à un réalisateur même moyen de s'en sortir, mais vu les critiques ça semble être un ratage.

Le format "mini série" plutôt que webfilm aurait peut-être mieux convenu au projet, pour avoir le temps de développer les personnages, les intrigues.
Il faudrait trouver un terme pour...
Réponse à "SPOILER The Old Guard:".
Il faudrait trouver un terme pour définir les films qui sortent qu'en streaming sur des sites comme netflix, pour la télévision ils ont trouvé le terme de "téléfilm", pour internet on pourrait utiliser les mots "digifilm", "webfilm".

La bande-annonce ici :
https://www.youtube.com/watch?v=aK-X2d0lJ_s

Ça fait penser à highlander, en mode militaire, avec du girl-power, du LGBT dans le scénario.





Ça vaut le coup ou pas cette énième...
Ça vaut le coup ou pas cette énième série sur les super-héros ?

Pas vu la saison 1, les critiques sont assez mitigées, le fond a l'air intéressant, mais la forme dessert un peu l'ensemble.

J'ai vu récemment "the boys" qui apporte de la fraîcheur à ce genre qui ne passe pas très bien à la télé (à part les agents du shield, qui a mis la barre très haute, et qui hélas se termine très bientôt, il va y avoir un sacré manque. )
Plus que 3 épisodes, ça passe vite.
Plus que 3 épisodes, ça passe vite.

Ce 7x10 a une ambiance un peu sombre, avec la mort de Jiaying et l'équipe du shield en situation de détresse, avec le vol du zephyr (pas d'antidémarrage dans cet engin ? Et Garret qui sait piloter comme par magie un tel engin, comme s'il volait une simple voiture ) et le kidnapping de Jemma.

C'est bizarre que Nathaniel n'ait pas été neutralisé par l'équipe du Shield, sur le papier ils ont Yoyo et Daisy, quand il était dans la base souterraine du Shield il y avait sans doute moyen pour Yoyo de le poignarder dans le dos, pendant qu'il se faisait distraire par Daisy et Jiaying.

Globalement Yoyo est sous-utilisée dans cette saison 7, elle jouera peut-être un rôle important dans l'épisode final.

Le trailer de la saison 2, qui...
Réponse à "SPOILER The Boys 1x08:".
Le trailer de la saison 2, qui débutera le 4 septembre :

https://www.youtube.com/watch?v=cVHwlqyMyhM
https://youtu.be/1OC5NSRW9Lw
https://youtu.be/bkZEPgBqAu8

On est dans le mode "les fugitifs", avec les boys pourchassés par les super-héros,

Giancarlo Esposito (Gustavo Fringe) aperçu dans le 1x08 sera beaucoup plus présent dans cette saison 2,

globalement on garde le ton satirique de la saison 1, l'action un peu fun et gore,
faudra éviter que ça part un peu vers des histoires à la "A-team", Butcher en version Hannibal Smith qui réalise des missions standalones avec son équipe, si le fil rouge n'est pas assez solide.
Je vois que ça spoile sans complexes...
Réponse à "SPOILER The Boys 1x08:".
Je vois que ça spoile sans complexes le contenu du comics ici


Sinon j'ai binge-watché cette saison 1 de "the boys" en 2 jours, c'est probablement la meilleure façon de voir cette série, du coup j'ai bien aimé et je n'ai pas vraiment ressenti de chute brutale dans la qualité après l'épisode 2, c'est original et à contre-courant du politiquement correct en terme de série de super-héros, on sort du moule Marvel,

comme note je mettrai un 16/20 global pour cette saison 1, une très bonne surprise, un bon casting, une fin où le méchant ne perd pas vraiment la partie, et où le gentil se fait un peu avoir comme au poker, tout ça est bien amené je trouve par les scénaristes.

Le plus dur ça va être de maintenir la qualité et l’intérêt pour la saison 2 et 3, verra-t-on une alliance forcée entre les boys et les "supes" contre les vilains terroristes ?
L'arrivée d'une troisième menace ?

Le risque est de faire du Westworld, c'est à dire une saison 1 quasi-parfaite, puis passé l'effet de surprise : une saison 2 plusieurs tons en dessous, pour finir sur une saison 3 très décevante.

Le 10x16 sera diffusé en octobre...
Le 10x16 sera diffusé en octobre prochain, juste avant le début de Fear The Walking Dead.

et info importante : pas de saison 11 pour TWD, ni même début janvier, il y a une incertitude sur son tournage,

par contre la saison 10 va être rallongée avec 6 épisodes supplémentaires, diffusés début janvier prochain.

En octobre les spectateurs auront l'occasion de découvrir la version "ados" de l'univers TWD, avec le spin-off "The Walking Dead : World Beyond", qui était déjà tourné depuis un bail mais dont la diffusion a été repoussée à cause du covid-19.

https://www.ozap.com/actu/-the-walking-dead-pas-de-saison-11-a-la-rentree-des-inedits-de-la-saison-10-attendus-en-2021/595459
J'ai binge-watché cette saison...
J'ai binge-watché cette saison 2, c'est mauvais, beaucoup de pognon dans les effets spéciaux mais écriture médiocre, à plusieurs reprises j'ai piqué du nez dans beaucoup d'épisodes, un manque de rythme, trop de fantastique et pas assez de vraie science-fiction, les intrigues secondaires pas vraiment passionnantes (l'histoire des deux homos qui tire en longueur).

L'actrice Sonequa Martin-Green m'énerve avec ses mimiques de surprise et de colère surjouées, elle prend trop au sérieux son personnage, peut-être que ce n'est pas de sa faute et que les producteurs lui ont demandé de jouer de cette manière, je pense que ce personnage est mal écrit depuis le début.

En comparaison "Star Trek Picard" m'a semblé beaucoup plus agréable à regarder malgré ses défauts.

Pour la saison 3 de Discovery Russel sera déçu et risque de quitter le navire, car on retrouvera le même casting sans Pike, ni Spock, avec l'équipage projetée 930 ans dans le futur, les personnages :

- Michael Burnham: Sonequa Martin-Green
- Saru: Doug Jones
- Sylvia Tilly: Mary Wiseman
- Dr Hugh Culber: Wilson Cruz
- Lt. Joann Owosekun: Oyin Oladejo
- Keyla Detmer: Emily Coutts
- Paul Stamets: Anthony Rapp
- Emperor Georgiou: Michelle Yeoh

Concernant le capitaine Pike et Spock (qui a enfin retrouvé un rasoir) on les retrouvera dans un spin-off "Star Trek: Strange New Worlds" :
https://www.techradar.com/news/star-trek-strange-new-worlds-release-date-cast-and-what-we-know

et un autre spin-off "section 31" est toujours prévu pour 2021.

D'ailleurs il me semble que dans...
D'ailleurs il me semble que dans l'univers des films Marvel les protagonistes (les Hulk, Thor et compagnie) croient encore que Coulson est toujours mort, et n'a pas été ressuscité, vu qu'il n'est plus fait mention de Coulson dans les films Marvel produits après 2012 (je mets de coté le cas particulier de captain Marvel).




Oui ça va manquer cette série,
Oui ça va me manquer aussi cette série,

un article intéressant sur cette saison 7, les auteurs expliquent qu'ils ont tout fait pour que la fin soit de qualité :
https://www.digitalspy.com/tv/ustv/a32931833/agents-of-shield-season-8-release-date-spinoff/

il est possible qu'il y ait un spin-off, vu la création de Disney+ pour le streaming, ou des apparitions de Coulson dans les films Marvel.

En terme de qualité c'est vraiment une réussite cette série, même si elle n'a pas fait un énorme carton en terme d'audience, peut-être qu'elle connaîtra une seconde vie plus tard et que la nostalgie aidant Disney+ voudra la relancer.
Toujours pas de Fitz, alors qu'il...
Toujours pas de Fitz, alors qu'il ne reste plus que quatre épisodes.

Avec tous ces sauts dans le temps ils ont dû modifier pas mal les événements (sans oublier les actions de Nathaniel), ça a forcément des conséquences sur le futur.

sans oublier Garak
Sans oublier Garak, un autre Cardassian, personnage un peu adepte du double-jeu, en apparence gentil mais auquel les gens de DS9 se méfiaient

https://en.wikipedia.org/wiki/Elim_Garak

Dans la saison 2 de Picard il faudrait ajouter ce genre de personnage nuancé, ambivalent.
Dans DS9 l'un des personnages les...
Dans DS9 l'un des personnages les plus réussi c'était Dukat, un personnage d'abord présenté comme étant dans le camp des méchants, mais qui s'est avéré au fil de la série très nuancé, parfois un allié de la fédération, l'acteur était très bon en plus :

https://en.wikipedia.org/wiki/Dukat_(Star_Trek)

C'est ce genre de personnage que j'aimerai voir plus souvent dans les productions actuelles.
Je trouve les intervenants ici...
Je trouve les intervenants ici trop sévères dans leur jugement,
j'ai vu la série en binge-watching, ça passe beaucoup mieux de cette façon, c'est loin d'être aussi mauvais, ça reste un très bon divertissement, tenu par un casting de bonne qualité, des effets spéciaux honorables.

La conclusion de ce 1x10 est typique de la série "Stark Trek, the next generation", c'est à dire une crise qui est résolue uniquement par la diplomatie, les belles paroles, la ruse, parfois par l'arrivée d'un deus ex machina (Riker ici), plutôt que par la force, avec les Romuliens qui rebroussent chemin et Soji qui abandonne son projet destructeur, tout cela grâce au beau discours de Picard.

Si on veut du dark, du sang, des actions de guerre, des coups de pute, des trahisons alors il faut regarder "Star Trek Deep Space Nine" (DS9 en abrégé), qui prend le contre-pied total de "Star Trek the next generation", avec des personnages moins propres sur eux par rapport à du Picard.

Lors de la future saison 2 il est fort possible qu'on retrouve au casting d'anciens membres de la série des années 80, avec Worf, Geordi La Forge, d'après certaines rumeurs.
L'épisode dont Russel ne se souvient...
L'épisode dont Russel ne se souvient plus très bien est le pilote refusé de la série Star Trek des années 60 :

https://memory-alpha.fandom.com/wiki/The_Cage_(episode)

dans ce 2x08 ce sont les mêmes aliens (ceux qui ont une grosse tête et capable de télépathie) qu'on voit dans ce 1x00.
En fait la taille moyenne d'une...
En fait la taille moyenne d'une femme tourne autour de 1m65, et les femmes nées entre 1950 et 1970 sont encore plus petites : taille moyenne de 1m60, avec des variations selon les pays.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_(anthropom%C3%A9trie)#Evolution_de_la_taille_moyenne

Donc c'est assez normal, quand tu vois des femmes grandes c'est souvent le fruit d'un tri volontaire (mannequins, les élections de type miss France où les femmes montrées n'ont rien à voir avec la normalité, souvent trop minces, trop grandes),

là au moins dans agents of Shield on montre des gens qui ont une corpulence normale, représentatifs de la moyenne.
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer