gfreeman

Date inscription :
A long time ago
Posts :
656
Séries notés :
38

Épisodes notés :
193 (12.2)

Top Séries TV de gfreeman

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

2 séries suivies

Strike Back
The X-files

2 séries non-suivies

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Disons que c'est la énième preuve...
Disons que c'est la énième preuve qu'une série peut faire un carton mondial sans qu'il y ait dedans du ricain et les sempiternels clichés de ce pays (le drapeau et le patriotisme mis à toutes les sauces, thanksgiving, le bus jaune scolaire, New-York, Los Angeles, le policier qui mange son donut etc...) , ni des effets spéciaux XXL, juste des décors colorés, des acteurs en survêtement vert et d'autres en combinaison rose, et un recyclage du concept battle royal/hunger games.

De ce point de vue la série fait beaucoup de bien et pourra peut-être décomplexer certains producteurs non anglo-saxons.

La série n'a coûté que 21 millions de dollars (soit 2.3 par épisode, soit presque autant que Lupin) et a rapporté pratiquement 1 milliard.

En ce qui concerne la saison 2 ce n'est pas encore signé, et le producteur n'a pas l'air très motivé, il attend la décision de netflix avant de commencer à écrire le scénario de cette saison 2.
La tête coupée à la fin de ...
La tête coupée à la fin de l'épisode est celle du chasseur de primes black vu dans le 6x01 (envoyé par Virginia, la folle qui dirigeait une communauté dans la saison 6), dont la mission était de capturer Morgan en début de saison 6, ils ont eu un combat et c'était Morgan qui avait gagné, il avait fini par trancher sa tête en utilisant la hache de ce chasseur de primes, puis il avait mis la tête dans une boite et l'avait envoyé à Virginia.

À la fin de ce 7x02 c'est son frère qui tient la tête coupée et qui veut le venger.
Cette saison 7 n'est pas la dernière,...
Cette saison 7 n'est pas la dernière, d'après les producteurs :
https://comicbook.com/tv-shows/news/fear-the-walking-dead-season-6-finale-not-ending-season-7-showrunners-chambliss-goldberg/

On devrait avoir une saison 8, sauf si les résultats d'audience deviennent vraiment très mauvais.

En tout cas la qualité d'écriture et des personnages restent supérieure à ce que propose la série mère, et cela depuis au moins la saison 4.

On s'attache aux personnages, ils ont une épaisseur (comme le regretté cowboy), ils sont moins caricaturaux que ceux de TWD,
le fait de transformer Victor en Dark Vador (d'après les mots du show-runner) est une bonne idée, lors des dernières saisons le personnage de Victor était déjà très borderline, dans ce 7x01 il passe définitivement dans le coté obscur en jetant dans le vide ce pauvre Will.
Il y a le curé black qui est en...
Pronostic pour la résolution du cliffhanger : il y a le curé black qui est en position de sniper, caché dans une tour, et il me semble qu'il a un talkie-walkie, il peut donc menacer de tuer la chef si elle n'arrête pas le feu d'artifice.
Le fiston crétin fait un peu penser...
Le fiston crétin fait un peu penser à Joffrey Baratheon de games of thrones, le jeune roi pourri/gâté mégalo adepte de la cruauté, mais transposé dans l'univers TWD ça m'a semblé irréel, le truc qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on dirait une scène parodique, un scénariste qui s'est lâché, comme la scène WTF du précédent épisode avec les hommes préhistoriques à 4 pattes de la maison de l'enfer.

Pour la technique "chuchoteurs" on remarquera que Maggie utilise un masque, mais qu'elle ne se badigeonne pas d'intestins de zombies, alors que c'est surtout le coté "olfactif" avec l'odeur pestilentielle qui permet de tromper les zombies.

La Maggie avec son jean, ses chaussures nickels, qui se contente d'un pauvre masque et d'une démarche hésitante pour tromper les zombies : c'est moyen en terme de crédibilité.
Plus que 2 épisodes avant la fin...
Plus que 2 épisodes avant la fin du premier chapitre de cette saison, la suite ne sera diffusée qu'en 2022 (une fournée de 8 épisodes entrecoupés d'une pause de plusieurs mois).
Oui le segment avec Carol est lent,...
Oui le segment avec Carol est lent, et un coté Disney/family avec la scène avec les gosses.

Le dénouement de ce segment est toutefois un peu surprenant, avec le sacrifice du cheval, je n'avais pas venir le coup du steak de cheval.

Donc fini les sangliers, les lapins dans la forêt, ainsi que les poissons dans la rivière,
bientôt ils vont en être au stade de manger les chiens et les chats ? (heureusement que le clébard de Darryl est dans l'autre segment ).



Il y a aussi le fait que les animaux...
Il y a aussi le fait que les animaux sauvages sont épargnés par le virus,

on aurait pu imaginer des loups, des chiens, des ours, des renards dans la forêt qui attaquent les zombies, pour s'en servir comme nourriture, ce sont des proies faciles, qui marchent comme des tortues, sans grande intelligence, un zombie isolé ne pourra pas résister à une meute de chiens affamés lancés contre lui.

Mais dans la série ils ont inversé les choses, on voit des zombies manger des animaux, des chevaux, quoique peut-être que dans un épisode on a dû voir un vautour en train de manger un zombie agonisant ? (ou bien dans fear the walking dead lors des premières saisons).

Une armée de chiens dressés, lancés en éclaireurs pour nettoyer une zone infestée ça pourrait le faire, l'ex roi rasta avait son tigre comme protecteur.
D'un point de vue scientifique...
D'un point de vue scientifique : on peut se demander pourquoi il y a encore autant de zombies à l'air libre 10 ans après le début de l'épidémie,

car les humains dans la série ont compris assez vite que pour éviter l'apparition d'un zombie il suffit de transpercer le crane d'un proche qui vient de mourir (et de prendre ses précautions si on se fait mordre, l'amputation du membre mordu par exemple),

en posant le principe que les survivants se sont rassemblés en communautés : alors la logique voudrait que chaque décès dans la communauté soit suivi d'un enterrement/crémation avec le crane transpercé, puis une police spéciale pour intercepter les zombies qui sont passés à travers les mailles du filet.

Si tout le monde suit cette logique de traitement des morts alors il ne devrait plus y avoir beaucoup de zombies 10 ans après (on pourrait faire la démonstration mathématiquement, avec une simulation), ces derniers ne pouvant pas se reproduire entre eux, et la putréfaction fait que leur durée de vie n'est pas éternelle.

Le zombie, une espèce en voie de disparition, sauf chez les scénaristes de TWD , l’intérêt de la série est ailleurs : l'aspect Mad Max, la civilisation à reconstruire, mais ils vont continuer à saupoudrer les épisodes de walkers tous les 100 mètres, de meutes improbables.
Pour déjouer le coté olfactif...
Pour déjouer le coté olfactif des zombies : il y a la technique introduite dans les premières saisons de fear the walking dead par le fils Madison : se badigeonner avec du sang de zombie, il passera alors inaperçu auprès d'une meute de zombies (à condition de marcher lentement, en boitillant, et de ne pas parler),

ça aurait pu fonctionner dans ce 11x01 pour voler la nourriture sans réveiller les zombies,

en moins compliqué : profiter de leur sommeil pour transpercer leur crane avec les arbalètes, tout en restant en hauteur, éventuellement le faire en plusieurs séances (quitte à revenir le lendemain si manque de flèches), une fois le gros des zombies éliminés ils peuvent alors descendre, et finir à la machette les éventuels survivants.
Le mode immobile ce n'est pas le...
Le mode immobile ce n'est pas forcément le sommeil, le zombie est en permanence éveillé, à l'affût du moindre bruit, de la moindre odeur, comme un chat immobile qui guette sa proie, c'est ce qu'affirment des internautes qui ont lu la bande dessinée, pour eux un zombie n'a pas besoin de sommeil, si on le voit inanimé c'est plutôt un leurre, il attend juste que quelqu'un s'approche de lui :

https://scifi.stackexchange.com/questions/14012/do-the-walkers-need-to-sleep

Si les zombies dormaient alors ça voudrait dire que leur cerveau se fatigue, et qu'ils ont besoin de recharger leurs batteries, ça ne colle pas avec l'idée des "walkers",

dans certains épisodes on voit parfois un mort qui va se transformer en zombie, on voit alors un cadavre par terre, puis soudain il se relève en zombie, certains spectateurs un peu distraits peuvent alors croire que c'était un zombie qui dormait et qui aurait été dérangé par un des héros.

Dans le wiki c'est aussi indiqué qu'un zombie ne dort jamais :
https://walkingdead.fandom.com/wiki/Zombies

Enfin un zombie n'a pas besoin de nourriture, d'eau pour vivre, et n'est pas obligé de respirer (il peut vivre sous l'eau), toujours selon le wiki, sa principale fonction c'est de traquer les êtres vivants pour les manger, il a des sens aiguisés (odorat, audition) permettant cette traque, il est insensible à la douleur et peut survivre à des amputations.

On apprend donc que les zombies...
On apprend donc que les zombies ont besoin de dormir, alors que jusqu'ici on ne les avait jamais vu dormir, c'est assez absurde, du coup font-ils aussi leurs besoins le matin, peuvent-ils tomber malades ?

Cette volonté soudaine d'humaniser les zombies n'a pas trop de sens, étant donné que les scénaristes jusqu'ici nous montraient des zombies tout le temps actifs, qui ne se fatiguent jamais, en mode Terminator, qui respirent même sans poumons, qui ont une force musculaire importante alors qu'ils sont en état de putréfaction avancée.





C'est clairement une grosse daube,...
C'est clairement une grosse daube, le scénario ne tient pas debout, les acteurs sont mauvais, le pire c'est qu'amazon envisage de faire une suite.
Ils auraient dû choisir un autre...
Réponse à "SPOILER The Colony:".
Ils auraient dû choisir un autre titre, pour qu'il n'y ait pas de confusion avec la série "colony" de 2016, où l'on voyait Josh Holloway et Sarah Wayne Callies dans une histoire de terre occupée par des extra-terrestres.
Oui ça fait du bien d'avoir une...
Réponse à "SPOILER Loki 1x01:".
Oui ça fait du bien d'avoir une série de type blockbuster potable à regarder en cette période de vaches maigres.

Faudra voir si la qualité sera maintenue au fil des épisodes, que le soufflé ne retombe pas.
Pour ceux qui aiment l'univers...
Pour ceux qui aiment l'univers péplum il y a peut-être la série Domina à surveiller, mais j'ai vu la bande-annonce, on est loin de la série Rome des années 2000, le dernier grand succès de ce genre un peu oublié.

Loki peut être intéressant, une franchise déjà connue, prise de risque minimale de la part de disney, à voir si le concept peut aller delà de la première saison, le personnage de Loki peut vite saouler et tourner en rond au bout de quelques épisodes.

La bande-annonce de Loki :
https://www.youtube.com/watch?v=nW948Va-l10

Ils auraient quand même pu jouer...
Ils auraient quand même pu jouer la prudence, faire comme les chaines classiques : réaliser un pilote (ou un épisode zéro), le tester devant un public de cobayes pour voir leurs réactions, et si le retour est bon alors ils peuvent balancer la purée en terme de pognon et d'épisodes.

Le départ du show-runner était un signe que dès le début le projet était mal engagé, des malentendus sur la finalité de la série, faire du marvel tape à l'oeil ou du grunge à la The boys, il faut choisir.

Peut-être un reboot dans quelques années, en tirant les leçons de cet échec ?
On verra déjà ce que ça donnera avec le spin-off qui s'annonce, s'il pouvait être vu sans l'obligation d'avoir vu Jupiters Legacy ce serait un gros plus.
Pour réduire les coûts on peut...
Pour réduire les coûts on peut récupérer les décors dans le stock des autres productions netflix, ou ruser avec des décors virtuels.

La chaine scifi s'était faite une spécialité pour ses séries SF avec des décors recyclables, ré-ajustables comme un légo, tu avais un nouveau décor en assemblant des bouts de tuyau/moniteurs CRT issues d'un autre décor, des briques génériques pour donner l'illusion de variété.

Dans la série the expanse j'ai retrouvé aussi cette sensation de bric et de broc dans les décors, sans que cela nuise à la qualité de la série.

Les séries Star Trek réutilisaient aussi pas mal d'accessoires des séries précédentes, parfois celle des années 60 tellement le stock était énorme, et aussi pour faire du fan service (clin d'oeil avec les bruitages audio, les retours d'anciens personnages et de vieux vaisseaux si voyage dans le temps), et garder une cohérence avec l'ensemble de la franchise.
Ça semble énorme 200 millions...
Ça semble énorme 200 millions pour 8 épisodes, ça fait 25 millions par épisode, il y a eu un intermédiaire qui a dû se gaver, pourtant les effets spéciaux numériques coûtent de moins en moins cher avec la démocratisation des outils informatiques et des équipes de production low-cost, de la sous-traitance.

En comparaison un épisode de game of thrones coûte en moyenne de 5 à 6 millions de dollars.

Sur youtube il y a même des studios amateurs indépendants qui ont ridiculisé les studios hollywoodiens en démontrant par A+B qu'il est possible de faire mieux avec moins cher et des outils informatiques gratuits open-source, notamment une vidéo célèbre où un petit studio a refait les effets spéciaux du dernier épisode de the mandalorian, le rendu était beaucoup plus convaincant que l'épisode officiel.

Ah en fait même pas pour Better...
Ah en fait même pas pour Better Call Saul, c'est repoussé à 2022 :
https://biiinge.konbini.com/news/saison-6-better-call-saul-repoussee-2022

et pareil pour la quatrième saison de Stranger things.
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer