gfreeman

Date inscription :
A long time ago
Posts :
546
Séries notés :
36

Épisodes notés :
184 (12.1)

Top Séries TV de gfreeman

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

2 séries suivies

Strike Back
The X-files

1 série non-suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Une exception : le cas des nar...
Une exception : le cas des narcotrafiquants, les bandes mafieuses, où tuer en mode sniper le chef d'un gang rival signifie s'exposer à des représailles, une guerre des gangs (cf le cas de Gustavo Fringe, dans Better Call Saul).
"Aaron se fait gauler très bêtement...
"Aaron se fait gauler très bêtement (plutôt que d'observer pourquoi ne pas allumer le nouveau leader des chuchoteurs avec une flèche?)"

Voilà c'est le problème récurrent de beaucoup de séries, où la bande de voyous n'existe que via son chef (les lieutenants étant sans charisme), il suffit alors d'un bon sniper pour dégommer à distance le chef (tir à l'arc, une fléchette en pleine tête), la menace disparaîtra alors d'elle-même.

Le problème s'était posé aussi pour Negan du temps de l'intrigue des saviors, avec un nombre incalculable de fois où il était exposé à un tir direct, pas d'armure, pas de gardes du corps.

Dans des séries mieux écrites le chef de guerre est rarement exposé en pleine bataille, il est plutôt dans un bunker, un quartier général, ou très en arrière dans les lignes de front, laissant faire le sale boulot à ses lieutenants et soldats.

Beta est peut-être un ancien membre...
Beta est peut-être un ancien membre évadé de l'autre communauté typée "scientifique" (les gens de l'hélico), ainsi que son camarade qui l'a reconnu ?

Un peu comme le Black évadé qui sera à l'honneur dans le 10x13.

On dirait que Beta a un passé qu'il cherche à cacher, à fuir.
La fin de l'épisode semble parodier...
La fin de l'épisode semble parodier lourdement le 8x03 de "Game of Thrones", quand les walkers font le siège de Winterfell, avec en face les humains qui s'avancent vers une mort certaine avec leur bouclier de type armée romaine, presque les mêmes plans (mais en mode "cheap/low-cost", du comique involontaire),

avec Darryl qui singe Jon Snow, des plans sombres la nuit comme dans GoT, pas de dragon mais le feu joue un certain rôle d'épouvante ici (avec du gasoline, pourquoi Darryl n'a pas eu la même idée ? Il a une moto qui roule avec du carburant bio, fallait en utiliser pour cramer les zombies, avec des arbalètes, tirs à l'arc enflammés etc...).

À la place ils ont utilisé un truc complètement débile à base de fils barbelés, alimentés par des batteries automobiles, pour électrocuter les zombies.
Les notes ici sont beaucoup trop...
Les notes ici sont beaucoup trop élevées, ça vaut à peine la moyenne.

La grotte sent le décor en carton-pâte, Carol en pleine perdition, Daryl qui ne sert pas à grand chose, et Negan qui a une belle occasion de tuer à mains nues Alpha vers la fin de l'épisode, mais qui ne le fait pas.

J'ai hâte que ces whispers/pouilleux dégagent du fil rouge principal (on en a fait largement le tour), et laissent place à une menace moins ridicule (qu'ils fassent revenir l'hélico ou introduisent un personnage de fear the walking dead, un épisode crossover).
Très bon pilote, qui ravira les...
Très bon pilote, qui ravira les fans de star trek the next generation et de l'acteur Patrick Stewart, qui sont adeptes d'un star trek un peu plus adulte.

Par contre on sait déjà que Worf et Geordi ne seront pas présents au casting de cette saison 1, il y aura très peu d'acteurs de TNG, ou bien il faudra attendre la saison 2.

https://www.cinemablend.com/television/2489115/why-star-trek-picard-wont-include-worf-and-one-more-in-season-1
La comparaison avec Kubrick est...
La comparaison avec Kubrick est faite surtout sur la représentation des vaisseaux (architecture vue de l'extérieur réaliste, représentation de l'absence de pesanteur), pas d'alien en forme d'animal doué de parole, les seuls aliens c'est le protobidule bleu et les petites limaces vertes,

alors que dans star wars les vaisseaux ont un aspect fun/improbable (le faucon millenium ou l'espèce de tas de ferraille utilisé dans The Mandalorian qui ressemble à un vieux réveil mécanique),

star wars c'est une autre vision de la SF, un bon divertissement pop-corn, avec des thèmes/schémas narratifs très (peut-être trop) classiques (le mentor avec Obiwan et Yoda, le voyage initiatique du héros Luke à la quête de son identité, le bien contre le mal, la rédemption du méchant), en sachant que la source d'inspiration principale de Lucas c'était la bande dessinée Flash Gordon,

Disney veut en faire du blé en multipliant les déclinaisons/spin-off, pas sûr que ça marche sur la durée,

mais ma réflexion c'était surtout que the expanse ça permettait d'avoir autre chose qu'une vision pop-corn/arcade/marvel de la SF, ça apporte de la diversité,

il y a une troisième variation : c'est la SF qui a une apparence "grand public/action/comédie" mais qui au final s’avère beaucoup plus subtile, c'est le cas de la série "agent of shield", qui a connu un énorme saut qualitatif à partir de la saison 3, en s'éloignant des ficelles faciles de l'univers marvel, pour proposer des thèmes beaucoup plus ambitieux/adultes, notamment avec l'épisode 3x05 qui est tout simplement énorme :

https://en.wikipedia.org/wiki/4,722_Hours




J'ai enchainé The Mandalorian...
J'ai enchainé The Mandalorian et cette saison de The expanse, 2 visions différentes de la SF, l'une orientée pop-corn/family/fan service (vite consommée, vite oubliée), et l'autre avec un traitement adulte,

pas de bébé yoda, pas d'alien en forme d'animal qui parle, pas de droid à la con, une certaine recherche de la crédibilité scientifique (à la 2001 l'odyssée de l'espace, avec la représentation de l'absence de pesanteur, des vaisseaux réalistes), des intrigues politiques, des clans, ça fait du bien ce genre de SF,

si on aime ce genre de SF il y a la série "Star Trek: Picard" qui va prendre le relais fin janvier.
Un épisode 8 assez décevant,...
Un épisode 8 assez décevant, je trouve que c'est le moins intéressant de la saison, dans le sens où le scénariste n'a vraiment pris aucun risque, on est toujours dans le moule disney/family un peu niais, les gentils qui s'en sortent bien, des méchants un peu débiles (malgré le surnombre : incapables de réussir leur mission), un fil rouge assez faiblard (ramener le petit yoda à sa famille, les motivations des soldats de l'ex-empire très peu expliquées),

il y a les effets spéciaux qui permettent de faire passer la pilule, c'est divertissant pour les yeux, et quelques clins d'oeils à la saga d'origine,

il était certainement possible d'appliquer un traitement un peu plus adulte de la franchise star wars, et d'améliorer la narration, certains dessins animés issus de star wars (on peut voir quelques extraits sur youtube) m'ont semblé plus intéressant et un peu plus innovants,

ici il y a vraiment rien d'excitant ou de surprenant, à part peut-être le petit hommage aux films de Tarantino (pulp fiction) avec les deux troopers à moto.

Il y a donc une énorme marge de progression pour la saison 2, si Disney revoit un peu sa copie et prend en compte les critiques des fans.


Ludwig Göransson qui a composé...
Ludwig Göransson qui a composé la bande musicale de cette série, semble avoir plagié Bill Conti, qui avait composé en 1976 le thème musical du film Rocky, "going the distance",

en effet dans "going the distance" vers 15 secondes il y a ces quelques mesures qui sont quasiment les mêmes que celles utilisées dans le générique de début et de fin de chaque épisode de "the mandalorian" :

https://www.youtube.com/watch?v=FLI7jJOQS5k

coincidence, hommage volontaire ou plagiat ça semble bizarre, le passage douteux commence à 1m09 ici et font penser fortement à du Bill Conti, sauf qu'ici le tempo est légèrement plus lent, mais ce sont les mêmes notes :
https://www.youtube.com/watch?v=SiGd8k55mWk&feature=youtu.be&t=69

Il semble aussi s'être inspiré d'Ennio Morricone pour les passages musicaux qui font penser aux westerns spaguettis de Sergio Leone.

Un site a noté les différences...
Un site a noté les différences pour l'épisode pilote :
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=868189
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=243014
Negan qui fait son show à la Belmondo,...
Negan qui fait son show à la Belmondo, ridiculisant Beta, qui doit sentir son statut de leader numéro 2 fortement menacé.
Pas sûr qu'Alpha soit dupe de la situation.

Sinon les scénaristes prennent quelques libertés en début d'épisode, avec une séquence où l'on voit Carole chauffer sa boisson du matin avec une cuisinière à gaz, normalement ce combustible ne doit pas être disponible 15 ans après la chute de la civilisation, à moins qu'ils aient une usine d'extraction de gaz à proximité.

Il faudrait peut-être mettre à...
Il faudrait peut-être mettre à jour la vignette qui illustre la série, vu que l'acteur Andrew Lincoln ne fait plus partie du casting.

Concernant Lindelof en cas de saison...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x02:".
Concernant Lindelof en cas de saison 2 il risque de ne pas être présent :
https://www.slashfilm.com/damon-lindelof-watchmen-season-2/

Pas encore vu la série, mais les...
Réponse à "SPOILER Watchmen 1x02:".
Pas encore vu la série, mais les premières critiques et les notes font peur, et semblent indiquer que la série ne va pas faire long feu.
On a toujours pas eu d'épisodes...
On a toujours pas eu d'épisodes flashback sur Negan,

ce personnage aurait pu peut-être à lui tout seul faire l'objet d'un nouveau spin-off, pour raconter sa vie d'avant les zombies, la création des saviors (en mode "sons of anarchy", où l'on apprendrait qu'il a eu à combattre des bandes rivales qui exploitaient le même créneau), puis celle de sa rédemption.
La série est créée par Tim Kring,...
La série est créée par Tim Kring, qui était à l'origine de la série heroes, d'où cette impression d'hybridation entre heroes et Jason Bourne.
On remarquera que le casting est...
On remarquera que le casting est exclusivement masculin, à part la mère de Jesse, quelques prostitués qu'on voit très fugitivement, ainsi que l'ex copine de Jesse dans les dernières minutes du téléfilm,

la gente féminine est un peu oubliée ici, le peu qu'on en voit n'est pas très valorisant, dommage que les producteurs n'aient pas pu faire revenir la femme de Hank ou celle de Walter White pour rééquilibrer un peu.

Le style de réalisation est un peu différent de la série et de Better call Saul, il y a moins de gros plans, moins de délires, d'effets de style sur les objets du quotidien, on est plutôt dans un style qui imite les films policiers d'action urbains, avec un fugitif qui veut refaire sa vie, du déjà vu, les scénaristes ne se sont pas trop foulés.

C'est du fan service, mais en mode service minimum, sans les personnages charismatiques de la franchise, Mike qu'on voit uniquement que quelques minutes en introduction, les Gus, Walter White, Hank étant morts dans cette ligne temporelle il ne reste donc pas grand chose d’excitant à raconter.
le second trailer de ce second...
le second trailer de ce second spin-off ne laisse plus aucun doute :

https://youtu.be/eIBgEfwPLDQ

ça prendra une orientation "teen-movie", un peu comme la série "the 100" et "Stranger things" (sans l'univers eighties), qui cible les ados et les jeunes adultes, avec un casting très formaté dans ce sens
D'après les producteurs Morgan...
D'après les producteurs Morgan n'est pas le père du bébé, ce serait plutôt un membre de la centrale nucléaire où travaillait Grace,

Pour Morgan plusieurs hypothèses :

- il meurt comme une merde (mangé par les zombies, ou à cause de sa blessure, vidé de son sang), hypothèse peu probable, car sa mort ne serait pas digne de l'importance du personnage

- un bruit, une détonation, un animal (cheval ?) détourne l'attention des zombies, ce qui donnera un sursis à Morgan

- Conséquence de l'hypothèse 2 : Morgan trouve des forces ultimes pour ramper à l'intérieur de l'église et refermer la lourde porte, puis survit grâce à un kit médical et de la nourriture laissée par ses amis,

- Morgan sauvé par un Deus ex machina : un sniper qui bute à distance tous les zombies (introduction d'un nouveau personnage), ou le retour de l'hélico (ce qui permettrait de transférer Morgan dans la série de téléfilms qu'est censé tourner Andrew Lincoln, aka Rick Grimes, mais du coup il disparaîtra quand même du casting de FTWD)
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer