gfreeman

Date inscription :
A long time ago
Posts :
605
Séries notés :
38

Épisodes notés :
191 (12.2)

Top Séries TV de gfreeman

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

2 séries suivies

Strike Back
The X-files

1 série non-suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

À part le retour de The Blacklist...
À part le retour de The Blacklist il n'y a rien qui m’intéresse dans cette liste.

Je vois que les deux premiers épisodes...
Réponse à "SPOILER Coyote 1x02:".
Je vois que les deux premiers épisodes n'ont pas eu de bonnes notes,

mais à priori l'intérêt remonte à partir du troisième épisode selon un autre site qui critique la série.

Certains font aussi un parallèle avec Trump et les histoires de mur entre les USA et la frontière mexicaine, l'acteur Michael Chiklis dit que l'un des buts de la série est de casser certains stéréotypes sur l'immigration.

https://www.nbcnews.com/news/latino/coyote-wants-break-down-u-s-mexico-border-stereotypes-says-n1253716
Ce qui est bien avec cette série...
Ce qui est bien avec cette série c'est qu'elle ne repose pas sur un seul acteur, ce Jim Holden il n'est pas la star de la série, donc il peut dégager sans problème.

Mes persos préférés sont Amos, Drummer et la martienne badass Bobbie Draper, Alex est bien aussi.


Je ne sais si c'est une bonne idée...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de ressusciter la série Dexter, tout avait été déjà raconté en 8 saisons en terme d'intrigues, de rebondissements.

L'idée d'une rivalité entre deux serial-killers, qui vont se tirer la bourre comme pitch principal de cette saison 9 faut voir ce que ça va donner, je ne suis pas très confiant.

En 2011 il y avait une tentative...
En 2011 il y avait une tentative de faire une série télé sur Wonder Woman, avec l'actrice Adrianne Palicki (vue dans Agents of Shield)

https://www.youtube.com/watch?v=lJtjGGrH2pk

Mais le projet était arrivé à un moment où les séries et films de superhéros n'étaient pas encore à la mode, pas encore d'Avengers, du coup elle n'a pas eu sa chance et a été annulée, le pilote n'a même pas été diffusé.

D'après les extraits qu'on voit sur youtube Adrianne Palicki incarnait une Wonder Woman un peu plus dark, badass, portant parfois un pantalon au lieu d'un short, et sans le costume elle avait une identité de femme d'affaires, on y voyait même Pedro Pascal dans le casting.
Je confirme que ce film est une...
Je confirme que ce film est une grosse déception,

le film est rempli d'incohérences, et semble hésiter entre le film romantique et le film de super-héros.

En effet pendant la première heure on a l'impression que Wonder Woman va tomber amoureuse de Barbara, elles semblent se séduire, un déjeuner ensemble, on se dit que les scénaristes vont tenter le coup d'une Wonder Woman lesbienne, c'est dans l'air du temps, le coté LGBT, mais en fait non, il y a Steve Trevor (Chris Pine) l'amoureux du premier volet qui débarque, et il faudra attendre 1h20 avant de revoir une scène d'action avec Wonder Woman.

En terme d'incohérences les plus grossières :

- Le film ne respecte pas les événements du premier volet, ni de "Batman vs Superman", ni "justice league", dans la séquence d'introduction on voit une wonder-woman enfant qui participe à un concours sportif dans l'ile des amazones alors que dans le premier volet il avait été dit que sa mère lui avait interdit tout entraînement guerrier/sportif.

- Le vieux jet qui se trouve dans un musée a le réservoir d'essence rempli (normalement les vieux avions exposés dans un musée sont "désactivés" avec le réservoir vide) , et le personnage de Chris Pine arrive à le faire voler alors qu'il n'a jamais piloté d'avion à réacteur, il ne connait que les avions à hélice de la première guerre mondiale.

- Wonder Woman qui s'improvise magicienne en rendant invisible l'avion en tentant au hasard un tour de passe-passe avec ses mains, alors qu'elle n'a jamais été formée à cela.

- Vers les 2/3 du film Wonder Woman arrive maintenant à voler dans les airs comme Superman, et utilise son lasso pour s'agripper à un nuage, une scène surréaliste.

- Maxwell Lord (interprété par Pedro Pascal qui cabotine un max) a le pouvoir d'exaucer des voeux, à condition de toucher physiquement la personne avec ses mains, mais cette restriction disparait vers la fin du film, on apprend alors qu'il lui suffit de passer à la télévision et que le spectateur s'adresse à l'écran pour que le voeu soit exaucé.

- Steve Trevor (interprété par Chris Pine) est réincarné dans le corps d'un autre homme, et seul Wonder Woman peut voir le visage de Steve, le fait que le corps d'un homme ait été volé pour y mettre l'esprit de Steve Trevor ne semble pas poser de problèmes moraux à Wonder Woman, qui ira jusqu'à coucher avec, ce qui a choqué certains spectateurs et critiques de cinéma (un coté "viol" du pauvre gars dont on a volé son corps).

- Les 2 scènes d'actions qui se suivent en ouverture du film (les "jeux olympiques" dans l'ile des amazones, et la scène du centre commercial) n'ont pas vraiment de lien avec l'intrigue générale, ils sont là juste pour augmenter le quota "action" du film, les producteurs ont remarqué l'anomalie et ont demandé à la réalisatrice de supprimer au moins une de ces 2 scènes d'action, mais elle a refusé.

- Lorsque Maxwell Lord est vaincu, et qu'il revient chez lui il n'est pas inquiété par la police, ni jeté en prison, il reprend sa vie d'avant avec son fils comme si de rien n'était, alors qu'il a foutu un bordel monstre sur Terre.

- On ne comprend pas pourquoi Barbara veut devenir une prédatrice (un puma, Cheetah) alors qu'elle a déjà des pouvoirs équivalents à ceux de Wonder Woman.

- Le combat entre Wonder Woman et Cheetah est expédié en quelques minutes, avec une électrocution improbable dans l'eau, et des très mauvais effets spéciaux.

Malgré ce désastre les producteurs continuent de faire confiance à la réalisatrice Patty Jenkins, en lui confiant la réalisation du troisième volet de Wonder Woman, et elle devrait tourner aussi un film Star Wars "Rogue Squadron" prévu pour 2023.
La saison débute donc vraiment...
La saison débute donc vraiment avec ce 5x04, avec tous les segments qui vont finir par converger en un seul,

le général martien suspecté de trafic d'armes n'est donc pas vraiment coupable, son identité a peut-être été usurpée par les ceinturiens,

Amos et les prisonniers de type X-men, ils vont peut-être servir de mercenaires pour stopper la bande à Marco, mais ce segment n'est pas très clair.

Fred Johnson qui meurt comme une merde, abattu dans le dos par une cadette, une équipe de sécurité incompétente, dommage il méritait une meilleure sortie,
pas de phasers à la Star Trek/Star Wars, ça tire avec des balles classiques les armes dans The expanse, du coup le robot voleur s'en est sorti facilement, même s'il y avait surement un moyen de le neutraliser (le retourner comme une tortue, ou bloquer ses pattes d'insectes avec une chaine), tout ce segment dans la base m'a semblé pas très réaliste,

enfin pour Marco : un mélange improbable entre Che Guevara et Hitler, je n'ai pas compris son projet de génocide à base d'Armageddon, certes il voulait une revanche sur la vie mais c'est allé beaucoup trop loin, le fiston a l'air d'être retournable, ainsi que le vieux pote de Naomi, une fois qu'ils comprendront la voie sans issue du projet de leur gourou Marco, il ne fera pas le poids militairement face à une coalition Terre/Mars.
C'est vrai que le résumé des...
C'est vrai que le résumé des événements précédents était assez pingre, un an s'est écoulé et pas évident de s'y replonger,

j'étais un peu en mode "Tenet", en train de regarder l'épisode sans réussir à comprendre tous les tenants et aboutissants,

je suppose que cette cinquième saison se lancera réellement qu'à partir du 5x02 et 5x03.
Ce qu'on a vu à la fin du 2x08...
Logiquement le bébé Yoda ne devrait pas revenir durant la saison 3, vu que son intrigue est terminée et résolue, il va partir à l'école des Jedi avec Luke en professeur pour de longues années.

La saison 3 devrait se focaliser sur la suite de l'intrigue Morf Gideon qui a encore des choses à révéler, et la conquête de la planète de Mando, avec le problème du sabre noir.

Sinon je suis un peu mitigé pour ce 2x08, les storm troopers toujours aussi ridicules (c'est un peu comme les red shirts de Star Trek, une faible durée de vie à l'écran), Morf Gideon défait rapidement, Luke qui arrive en mode deus ex machina, avec un plagiat de la scène de Rogue One, ils se sont pas trop foulés en terme d'écriture, mais bon c'est du Disney, l'écriture paresseuse, ils se rattrapent sur le visuel, le fan service, pour l'instant ça fait le job, les gens achètent et les investisseurs contents.
Pour ceux qui l'ont vu au cinéma...
Réponse à "SPOILER TENET:".
Pour ceux qui l'ont vu au cinéma il y a un gros problème de mixage de son, avec les bruitages beaucoup trop mis en avant par rapport aux dialogues, ce qui aurait obligé les projectionnistes à monter le son pour que les dialogues restent audibles, avec la conséquence que le moindre bruit d'explosion fait mal aux tympans,

un mixage voulu par Nolan, pour forcer le spectateur à vivre une expérience effrayante :
https://www.tomsguide.fr/tenet-pourquoi-le-film-est-il-aussi-bruyant/
https://entertainment.ie/cinema/movie-news/tenet-sound-mixing-460957/
Va falloir créer la notation pour...
Réponse à "Demandes de notations".
Va falloir créer la notation pour la saison 5 de "the expanse" qui commence le 16 décembre.
Le coté intéressant de l'épisode...
Le coté intéressant de l'épisode c'est l'aspect "immersion" chez l'ennemi, avec les stormtroopers qui acclament Mando et son équipier du jour, lorsqu'ils rentrent avec la cargaison dans la base.

Puis ensuite la discussion dans la salle des officiers, où l'on entend le point de vue de l'ennemi, et même un peu de débat philosophique sur le bien et le mal, les gens qui recherchent avant tout l'ordre plutôt que la liberté et l'anarchie, des scènes qu'on voit rarement dans un Star Wars, dommage que l'officier ait été abattu comme un chien, l'acteur était vraiment intéressant comme l'a indiqué Russel, et ensuite on est très vite revenu sur du Disney prévisible (les méchants qui morflent, les gentils qui gagnent).

Parfois je rêve d'un Star Wars réalisé par Scorsese ou Tarantino, afin que l'histoire soit centrée sur les méchants, qui seraient un peu plus humanisés, pour sortir du moule Disney/Lucas.



Une petite incohérence dans ce 2x06 :
Une petite incohérence dans ce 2x06 :

- on voit qu'au début de l'épisode Mando utilise son jetpack pour atteindre le sommet de la montagne,
- puis vers la fin de l'épisode il n'utilise pas son jetpack pour venir au secours du bébé Yoda, il grimpe la montagne à pieds en courant, ce qui fait perdre du temps.

Pourquoi il n'a pas utilisé son jetpack ?
Quand il rencontre Boba Fett il dépose par terre son jetpack, mais je ne sais plus s'il l'a récupéré ensuite,
le jetpack a un mode "boomerang" qui permet de le faire revenir à distance chez son propriétaire, on a vu Mando utiliser cette fonctionnalité lors d'un précédent épisode, lorsqu'il s'était fait voler le jetpack.

Sinon le gros point positif de l'épisode : le transfert de l'agent May, qui passe du Shield vers l'univers Star Wars, avec quasiment la même tenue de cuir, et le même personnage de type combattante/amazone, à 57 ans on ne voit toujours pas l'usure du temps chez elle, c'est impressionnant d'arriver à rendre crédible ce personnage de badass en étant presque sexagénaire.
Depuis le reboot intervenu en saison...
Depuis le reboot intervenu en saison 4, puis l'arrivée du personnage de Morgan la série a beaucoup gagné en qualité,

il y a une galerie de personnages intéressants, nuancés, moins grand-guignols que ceux de TWD,

et dans la saison 6 ils ont réussi à trouver un bon rythme dans la narration, des sous-intrigues suffisamment fortes (le cowboy, Salazar, Strand, Morgan etc...) qui permettent de varier les épisodes.

Une bonne série c'est un bonne galerie de personnages, biens écrits, qui ont une histoire intéressante, plus ils sont nombreux plus il y a de chances d'écrire de bons épisodes.

Dans TWD comme personnage charismatique il y a Negan, et pas grand chose derrière tellement les personnages ont été usés.
Pour noël le bébé Yoda disponible...
Pour noël le bébé Yoda disponible à la vente :
https://www.amazon.fr/Mattel-Mandalorian-Figurine-Peluche-Child/dp/B0825SNHP1

Il y a même la version animée :
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Mandalorian-Interactive-Animatronique/dp/B084PTVQLZ/
Je suis un peu plus mitigé, ça...
Je suis un peu plus mitigé, ça se laisse regarder, il y a du blé mis à la production, ça fait le taff en terme de divertissement et de fan service,

mais le fil rouge n'est pas très clair, ni très passionnant, j'ai eu du mal à me souvenir pourquoi Mando se fait chier à trimbaler un bébé Yoda,

on sait qu'il y a Gustavo Fringe qui n'est pas content et qu'il est à la poursuite du bébé Yoda, mais ça s'arrête là, je ne ressens pas de danger immédiat pour les protagonistes, pas de réel mystère insoutenable à la Lost.

Il faudrait muscler le récit, les enjeux, et sortir du moule "un épisode = une aventure standalone sur une planète lambda", trouver des arcs narratifs, créer une bande de personnages secondaires récurrents pour aider Mando dans sa mission, qui pour l'instant est assez vague.
Je pense que le 6x01 et 6x02 doivent...
Je pense que le 6x01 et 6x02 doivent être le meilleur début de saison qu'a connu FTWD, c'est pour l'instant supérieur par rapport à un épisode lambda de la série mère.

Il faudra voir s'ils arrivent à maintenir cette qualité au fil des épisodes, ils ont prévu de faire 16 épisodes pour cette saison, pas sûr que le fil rouge Virginia tiendra toute la saison, ça va peut-être basculer à mi-saison vers une nouvelle menace.

Virginia parlait à Strand de rassembler une armée, est-ce pour lutter contre une communauté mystérieuse, qui apparaîtra vers le 6x08 ?

Dans le 6x01 on voyait vers la fin des gars chelous écrire des choses sur la coque d'un sous-marin, ça serait bien si les scénaristes arrivaient à faire un lien avec la communauté high-tech censée être présente dans la future saison de TWD.
George Lucas a dû tiquer en regardant...
George Lucas a dû tiquer en regardant les dernières minutes de ce 10x16, les soldats de la communauté high-tech ont quasiment les mêmes tenues que les Stormtroopers de Star Wars,

l'armure à base de plastiques blancs sur collant noir, avec comme différence des bandes autocollantes rouges.
Ah tiens une nouvelle série de...
Ah tiens une nouvelle série de science-fiction, je vais peut-être me laisser tenter.

J'ai vu la bande-annonce, quelques appréhensions en voyant des enfants acteurs (c'est vite prise de tête ces gosses, ça joue parfois mal, un coté école maternelle) mais j'ai vu que les notes données ici ne baissaient pas trop au bout de 3 épisodes.
La bande-annonce assez confuse,...
La bande-annonce assez confuse, avec une musique r'n'b anachronique, qui fait un peu tache, j'aurai préféré un truc d'époque type jazz :

https://www.youtube.com/watch?v=dvamPJp17Ds

Le pitch :

"Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels..."

Les spectateurs ricains semblent avoir bien aimé d'après les premiers retours.

Je vais passer mon chemin, je suis plutôt à la recherche d'une série thriller/suspens pour finir l'été tranquille, voire un peu de fantastique/science-fiction, comme le fut la série d'été "Wayward Pines" il y a 4 ans, ou du nostalgique à la Stranger Things.
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer