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C'est peut-être une évocation...
C'est peut-être une évocation de la renaissance, de la réincarnation, ou du clonage,

la famille Kier qui se perpétue à l'identique, de génération en génération (en gardant la mentalité du 18ème siècle, les traditions, le paternalisme), le bébé Kier qui rampe dans le générique au pied du lit de Mark ça m'a fait penser à ce principe de renaissance/clonage,

mais tout ça est confus et brouillon, d'où ma crainte d'une saison 3 écrite en mode "brainstorming", avec les scénaristes qui vont bricoler des bouts d'idées en laissant un voile de confusion et des non-dits, un peu à la Lost, ce qui avait déçu les fans de l'époque.
Le plus dur pour les producteurs...
Le plus dur pour les producteurs c'est de trouver quoi raconter dans cette saison 3, et de maintenir le même niveau de qualité, pour ne pas décevoir les fans.

L'acteur principal avait avoué...
L'acteur principal avait avoué qu'il avait utilisé beaucoup de produits dopants pour avoir cet aspect armoire à glace, afin de prendre 30 kilos de muscles en moins de 8 mois, sachant qu'il faut en général des années (voire des décennies) pour arriver à un tel physique si on se contente de soulever que de la fonte.

Il risque sa santé, il n'est pas rare de voir dans le body-building des gens mourir tôt d'une attaque cardiaque, à force de se charger comme des mules.


Il y a une certaine incohérence...
Il y a une certaine incohérence dans cette série d'avoir des smartphones,

c'est en contradiction par rapport aux efforts des décorateurs d'insuffler un aspect "low-tech/analogique", typique d'avant l'émergence de la téléphonie mobile et d'internet (les voitures des années 70 et 80, les téléviseurs cathodiques, les cabines téléphoniques, les machines à écrire etc...),

Mais c'est peut-être volontaire de la part des scénaristes cet anachronisme avec cet incongruité du smartphone au milieu d'un univers low-tech 70/80, peut-être est-ce un indice pour nous préparer à une grosse surprise pour le final,

je remarque aussi que Mark n'a pas la même coupe capillaire dans les flashbacks, quand il rencontre Casey il a une coupe moderne post 2000, presque méconnaissable, et quand il est à l'époque où il perd Casey il a un brushing plutôt années 80.

L'épisode le plus perturbant de cette saison en terme de rationalité est le 2x04, quand les personnages sont téléportés dans une forêt polaire et qu'ils voient leurs propres doubles leur indiquer la direction à prendre, c'est la première fois que leur journée de travail se déroule en extérieur, ça fait penser à l'hollow deck de Star Trek TNG, en terme de réalité virtuelle,

quand on combine ce 2x04 et la présence du smartphone alors ça peut laisser penser que les personnages vivent dans une fausse réalité, un peu comme dans les films à la Nolan, et qu'ils vont peut-être finir par se réveiller...
Ce 4x08 semble avoir été charcuté,...
Réponse à "SPOILER The Boys 4x08:".
Ce 4x08 semble avoir été charcuté, on dirait qu'il manque des scènes, ça peut expliquer le manque de cohérence des différentes intrigues :

- le personnel de Vought massacré dans le bâtiment, suite au pétage de plomb d'Homelander, on ne comprend pas pourquoi il veut éliminer des no-names dociles, tous ces morts ça laisse des traces susceptibles de remonter jusqu'à Homelander (sachant qu'il avait déjà été inquiété en début de saison pour avoir tué un manifestant devant les caméras), à moins que la police et la justice aient été supprimées avec l'instauration de la loi martiale (chose qui reste peu crédible dans un pays comme les USA, avec tous les contre-pouvoirs, les médias, la liberté d'expression absolue inscrite dans la constitution américaine)

- Sage qui débarque à la fin, un téléphone à la main, ça semblait confus, un coté Deus Ex Machina qui sauve miraculeusement le plan foireux d'Homelander

- Butcher qui tue la vice-présidente Victoria Neuman, pourquoi elle n'a pas essayé de répliquer en faisant exploser la tête de Butcher ? Quelques scènes avant elle avait bien indiqué à Hughie que si on la faisait chier elle répliquerait en faisant exploser des têtes.
La seule explication serait que Butcher possède un pouvoir qui annule celui de ses victimes pendant qu'il les attaque, mais le scénario n'essaie pas de le suggérer.
Finalement ça n'a servi à rien...
Finalement ça n'a servi à rien l'intrigue du chercheur repenti, qui avait travaillé avec Moff Gideon, on l'avait laissé sur une table d'interrogatoire, en train de recevoir des décharges électriques sur le crâne par la femme bras-droit complice de Moff.

Cette intrigue a juste servi de remplissage pour 2 ou 3 épisodes, ça aurait pu du coup être retiré du montage, pour laisser un peu plus de place à l'intrigue Mandalore.

On remarquera qu'il n'est pas certain que Moff Gideon soit mort, la caméra ne nous a pas montré son cadavre, et sa combinaison basée sur du beskar l'a peut-être protégé des flammes, et il est équipé d'un jet-pack pour faciliter sa fuite,
Moff Gideon a déjà triomphé de la mort lors du crash de son vaisseau à la fin de la saison 1...
Le carburant est infini dans l'univers...
Le carburant est infini dans l'univers Star Wars, le nombre de fois où l'on voit des personnages (pas spécialement fortunés en plus) faire des voyages entre planètes à la vitesse de l'éclair, comme s'ils prenaient le métro pour descendre à la station suivante ,

à chaque fois ça me fait marrer tellement tout est simplifié à l'extrême dans l'univers Star Wars,

c'est clairement un divertissement qui ne se prend pas au sérieux, et ne cherche pas le réalisme, la dégaine des extraterrestres c'est du comique, le pirate obèse avec des algues, l'employé de Coruscan à la tête d'escargot qui semble venir d'un carnaval/soirée Halloween,

l'essentiel c'est qu'il y ait des scènes pop-corn (et comme Russel j'ai plutôt apprécié cet épisode), de l'action à la A-Team (la violence totalement neutralisée, des armes à feu, des lasers, mais jamais une goutte de sang versée montrée à l'écran, histoire que les gosses puissent regarder sans être choqué),

c'est tout l'opposé d'Andor, le semi-échec d'Andor (et le succès de the mandalorian) signifie peut-être que Star Wars ça ne peut être que du pop-corn, quelque chose de léger, un peu cartoon dans les personnages, les scènes d'action WTF, l'absence global de réalisme.

Pour Nevarro un point m'a gêné : sur le papier Nevarro est une planète, à plusieurs reprises Apollo Creed nous dit que les pirates veulent attaquer sa planète, mais on nous montre plutôt une ville perdue dans un paysage rocheux, on se demande alors s'il y a autre chose sur cette planète, d'autres villes (cette fois qui posséderaient une armée, une police), d'autres habitants, qui auraient pu aider Apollo,

mais non, pendant tout l'épisode on laisse le spectateur dans la confusion, entre "ville" et "planète", on ne comprend pas comment un seul vaisseau (pas si impressionnant que ça) peut menacer toute une planète, j'ai trouvé que c'était mal écrit cette intrigue, que c'était juste un prétexte pour faire quitter de leur grotte la bande à Mando, et nous servir une scène d'action pop-corn qui remplit bien l'épisode.




Je pense qu'il manque une
Je pense qu'il manque une "origin story" (la série en parle par bribes, ce qui fait qu'on oublie vite), qui expliquerait un peu mieux ce que c'est que les mandalorians, leur civilisation, leur manière de vivre, de gagner leur vie (quand tu regardes la série tu ne comprends pas comment ils font pour se nourrir, trouver le carburant qui sert à alimenter leur jetpack, t'as l'impression que ça pousse comme ça dans la nature gratuitement... on ne voit pas d'écoles pour les gosses mandalorians, c'est un univers très factice, des gus en armure qui font mumuse dans le désert, un dragon qui sort de nulle-part dans ce 3x04 comme si on était dans GoT...),

le débutant qui regarde ça ne doit pas comprendre grand chose, le fan hardcore de l'univers Star Wars en sait sans doute un peu plus, sur wikipédia il y une littérature sur les mandalorians pour ceux qui sont interessés, mais c'est pas ouf :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandalorien

en attendant il vaut mieux regarder la série en débranchant son cerveau, et ne pas trop chercher de sens, de logique à tout ça, c'est avant tout un divertissement familial, avec l'espoir pour les ronds de cuirs de Disney que les enfants achèteront la peluche Groku à noël...
Il s'agit de cette version PS5...
Il s'agit de cette version PS5 remaster :
https://www.youtube.com/watch?v=mXlYVCvA-L8

le gars a laissé les scènes de baston.

Je n'ai pas réussi à rentrer...
Je n'ai pas réussi à rentrer dans la hype, à part 2 ou 3 épisodes potables ça a été un calvaire de suivre cette saison 1, des problèmes d'écriture, de rythme (j'ai souvent lutté pour ne pas piquer du nez), et un casting pas ouf,

quand on a fait le jeu (ou vu la vidéo youtube de 5 heures du jeu) on est encore plus sévère et déçu par cette adaptation de HBO.

Du coup je lâche l'affaire pour la saison 2, je lirai juste vos commentaires.
Pour comprendre ce 3x01 il fallait...
Pour comprendre ce 3x01 il fallait regarder la fin de l'autre série "le livre de Boba Fett", le Mandalorian et Grogu sont présents dans plusieurs épisodes, ils se sont retrouvés et ont acheté un nouveau vaisseau :

https://www.numerama.com/pop-culture/1284986-quarrive-t-il-a-grogu-et-au-mandalorien-on-vous-resume-la-serie-sur-boba-fett.html

The Mandalorian ça se consomme comme du fast-food, de l'action, du space-opera, un petit coté "gardiens de la galaxie" à la sauce Star Wars, du fan service,

ça respecte bien le cahier des charges de faire un divertissement facile à suivre, sans prise de tête, calibré pour la famille, les enfants, la promotion de Disney+.

C'est sûr que le public un peu plus adulte, à la recherche d'intrigues plus élaborées sera un peu déçu, il y a bien Andor pour ce public là mais ils se sont un peu foirés avec leur saison 1 diesel...
Ça fera peut-être le taf en tant...
Ça fera peut-être le taf en tant que mélange entre comédie et action, mais faudra pas être très exigeant, et la bande-annonce ne nous montre pas grand chose.
La saison 3 de the Mandalorian...
Réponse à "Demandes de notations".
La saison 3 de the Mandalorian a repris le 1er mars, il faudrait ouvrir la notation pour cette saison.
La saison 3 de the Mandalorian...
La saison 3 de the mandalorian a repris le 1er mars.
Il faut préciser ceci à ceux...
Il faut préciser ceci à ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo :

- ce 1x07 est un peu un hors-série (malgré le raccrochage aux branches avec la scène de recousage de la blessure de Joel), dans le sens où les événements racontés ne sont pas dans le volet 1 originel du jeu, mais dans le hors-série sorti un an après (en 2014) nommé "The Last of Us: Left Behind", qui était une sorte de bonus pour les fans du jeu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Last_of_Us:_Left_Behind
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_of_Us:_Left_Behind

Le souci : ce qui était supportable dans ce jeu vidéo ne l'est plus dans l'adaptation de HBO, les scènes de gameplay, de baston ayant disparu pour ne laisser place qu'à la romance et les scènes de déambulation dans le centre commercial, qui durent des plombes,

Bella Ramsey galère un max dans ce 1x07 (n'ayant pas le charisme de la vraie Ellie du jeu), mal dirigée par le réalisateur, on y croit pas trop à sa romance.

De plus ce hors-série "Left Behind" n'est pas le meilleur morceau de la franchise last of us, il préfigure un peu les faiblesses du volet 2.
Uniquement 2 saisons sont prévues...
Uniquement 2 saisons sont prévues pour l'instant, la première couvre les événements du premier volet, et la 2 la seconde.
Il n'existe pas encore de version 3 du jeu vidéo, donc je ne les vois pas faire une franchise télé à la TWD, à moins qu'il y ait une demande des spectateurs.

La série suit globalement la trame du jeu, c'est à dire un univers post-apo, où le fil rouge consiste en un road-trip montrant un adulte quinquagénaire qui escorte une ado de 14 ans vers une destination de type hôpital, afin que les scientifiques puissent analyser la cause de l'immunité de l'ado aux champignons, espérant par là trouver un remède type vaccin/sérum, entre le point de départ et le point d'arrivée il y a des péripéties, avec le duo qui apprend à mieux se connaître, un schéma assez classique de narration.

Je dis globalement car les producteurs ont un peu altéré ce qui faisait le succès du jeu vidéo, l'ambiance est moins angoissante, la violence amoindrie, des scènes iconiques qui disparaissent, un rythme moins soutenu dans la narration, et ils se sont compliqués la vie en rajoutant des sous-intrigues et personnages dont on aurait pu se passer, ça pique un peu du temps d'antenne au duo Joel-Ellie.

Joel est moins badass/amoral dans la série (idem pour Tess) que dans le jeu, dans la série il est presque devenu un père de substitution sympa au bout de 5 épisodes, alors que dans le jeu c'est un peu plus ambiguë sa relation avec Ellie.

La logique aurait voulu en effet...
La logique aurait voulu en effet que des soldats de cette communauté viennent en aide à nos héros,

ou mieux encore :

- Ellie qui reste à l'abri dans cette communauté, on lui prélève son sang, qui sera mis dans un récipient réfrigéré par de la glace (ça tombe bien on est en hiver), et ce paquet sera convoyé par 4 à 5 soldats jusqu'aux scientifiques chargés de créer le vaccin.

Au besoin ces soldats ramènent les scientifiques dans la communauté pour finaliser les examens, avec du matos, et une radio pour garder le contact avec les résistants et l'hôpital,

l'avantage de procéder comme cela c'est que tu évites d'exposer inutilement au danger la précieuse Ellie, elle restera bien protégée dans la communauté,

mais je pense que les producteurs n'avaient pas trop le choix et étaient coincés par rapport à l'obligation de coller aux événements finaux du jeu vidéo (d'ailleurs je n'ai pas souvenir de cette étape "communauté Tommy" dans le jeu vidéo, je ne sais plus vraiment si elle y est et si c'est comme dans la série).
Oui, peut-être qu'il y a eu plusieurs...
Oui, peut-être qu'il y a eu plusieurs versions du scénario pour cette intrigue Kathleen, une version hard/evil, et une version qui tente de l'humaniser, des scénaristes pas d'accord entre eux, et qu'à la fin la production a tenté un compromis bâtard,

ou bien des reshoots de dernière minute pour tenter d'humaniser un peu le personnage.

Moi j'ai retenu surtout la scène d'introduction où elle fait exécuter ces gens lambdas, et la scène finale où elle refuse de laisser en vie Sam et Ellie, quand Henry lui demande de les épargner, elle a en plus un dialogue un peu débile "ah ah, les enfants meurent aussi" (quelque chose dans ce style).

Une fin idéale aurait été que le lieutenant barbu se révolte et neutralise Kathleen, en constatant qu'elle est allée trop loin, et que cette vendetta semble dérisoire face au contexte post-apo, les champignons etc...

Mais en 2 épisodes (dont un en mode diesel) il n'y avait peut-être pas assez de temps pour traiter convenablement cette intrigue.
@vanlen : c'est vrai que la décision...
@vanlen : la décision de Kathleen de tuer ces prisonniers (qui ne sont même pas des soldats, juste des gens lambdas) ça m'a paru too much, surtout que l'un d'entre eux a fini par indiquer où était caché Henry,

de la part de rebelles qui veulent renverser une dictature militaire pour rétablir un système moins brutal c'est paradoxal d'avoir à leur tête quelqu'un comme Kathleen,

le scénariste a trop chargé la barque sur l'écriture du personnage de Kathleen, comme s'il craignait que le spectateur ait trop d'empathie pour Kathleen, donc il la transforme en une sorte de monstre à la Attila, avec cette scène d'exécution des prisonniers.

Elle meurt ensuite à la fin comme une merde, ainsi que ses compagnons, même pas une mort digne, preuve que cette sous-intrigue des rebelles/vendetta ne servait pas à grand chose, une mauvaise idée scénaristique dès le départ.
On remarquera un petit aspect
On remarquera un petit aspect "Deus ex-machina" avec l'apparition du Hulk et de son armée d'infectés pile au bon moment,

alors qu'Henry était mis en joue par Kathleen (et Sam/Ellie probablement découverts si le Hulk n'était pas apparu).

Mais bon malgré tout ça fait le taf cette scène, on introduit aux spectateurs une nouvelle facette effrayante de l'infection, et on se débarrasse de la bande à Kathleen.

Très peu de gore, de sang, dans cet épisode, comme dans les précédents, le colosse infecté qui arrache la tête au barbu : c'est filmé de très loin, pas de sang qui gicle, idem quand Henry se suicide, le plan n'est pas montré, on entend juste le bruit du revolver, HBO qui censure à ce niveau, c'est étrange lorsqu'on sait que dans les séries qu'ils ont produit dans les années 2000 et 2010 ils n'avaient pas peur de montrer de la violence crue, idem pour les dialogues, ici c'est très aseptisé.

Et d'après les youtubeurs qui ont vu l'intégralité de la série : on ne verra quasiment plus les claqueurs/infectés dans les épisodes suivants, vous voilà prévenus.
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