gfreeman

Date inscription :
A long time ago
Posts :
641
Séries notés :
38

Épisodes notés :
191 (12.2)

Top Séries TV de gfreeman

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

2 séries suivies

Strike Back
The X-files

2 séries non-suivies

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Oui ça fait du bien d'avoir une...
Réponse à "SPOILER Loki 1x01:".
Oui ça fait du bien d'avoir une série de type blockbuster potable à regarder en cette période de vaches maigres.

Faudra voir si la qualité sera maintenue au fil des épisodes, que le soufflé ne retombe pas.
Pour ceux qui aiment l'univers...
Pour ceux qui aiment l'univers péplum il y a peut-être la série Domina à surveiller, mais j'ai vu la bande-annonce, on est loin de la série Rome des années 2000, le dernier grand succès de ce genre un peu oublié.

Loki peut être intéressant, une franchise déjà connue, prise de risque minimale de la part de disney, à voir si le concept peut aller delà de la première saison, le personnage de Loki peut vite saouler et tourner en rond au bout de quelques épisodes.

La bande-annonce de Loki :
https://www.youtube.com/watch?v=nW948Va-l10

Ils auraient quand même pu jouer...
Ils auraient quand même pu jouer la prudence, faire comme les chaines classiques : réaliser un pilote (ou un épisode zéro), le tester devant un public de cobayes pour voir leurs réactions, et si le retour est bon alors ils peuvent balancer la purée en terme de pognon et d'épisodes.

Le départ du show-runner était un signe que dès le début le projet était mal engagé, des malentendus sur la finalité de la série, faire du marvel tape à l'oeil ou du grunge à la The boys, il faut choisir.

Peut-être un reboot dans quelques années, en tirant les leçons de cet échec ?
On verra déjà ce que ça donnera avec le spin-off qui s'annonce, s'il pouvait être vu sans l'obligation d'avoir vu Jupiters Legacy ce serait un gros plus.
Pour réduire les coûts on peut...
Pour réduire les coûts on peut récupérer les décors dans le stock des autres productions netflix, ou ruser avec des décors virtuels.

La chaine scifi s'était faite une spécialité pour ses séries SF avec des décors recyclables, ré-ajustables comme un légo, tu avais un nouveau décor en assemblant des bouts de tuyau/moniteurs CRT issues d'un autre décor, des briques génériques pour donner l'illusion de variété.

Dans la série the expanse j'ai retrouvé aussi cette sensation de bric et de broc dans les décors, sans que cela nuise à la qualité de la série.

Les séries Star Trek réutilisaient aussi pas mal d'accessoires des séries précédentes, parfois celle des années 60 tellement le stock était énorme, et aussi pour faire du fan service (clin d'oeil avec les bruitages audio, les retours d'anciens personnages et de vieux vaisseaux si voyage dans le temps), et garder une cohérence avec l'ensemble de la franchise.
Ça semble énorme 200 millions...
Ça semble énorme 200 millions pour 8 épisodes, ça fait 25 millions par épisode, il y a eu un intermédiaire qui a dû se gaver, pourtant les effets spéciaux numériques coûtent de moins en moins cher avec la démocratisation des outils informatiques et des équipes de production low-cost, de la sous-traitance.

En comparaison un épisode de game of thrones coûte en moyenne de 5 à 6 millions de dollars.

Sur youtube il y a même des studios amateurs indépendants qui ont ridiculisé les studios hollywoodiens en démontrant par A+B qu'il est possible de faire mieux avec moins cher et des outils informatiques gratuits open-source, notamment une vidéo célèbre où un petit studio a refait les effets spéciaux du dernier épisode de the mandalorian, le rendu était beaucoup plus convaincant que l'épisode officiel.

Ah en fait même pas pour Better...
Ah en fait même pas pour Better Call Saul, c'est repoussé à 2022 :
https://biiinge.konbini.com/news/saison-6-better-call-saul-repoussee-2022

et pareil pour la quatrième saison de Stranger things.

Si on a rien faire de ses journées il y aurait ces 3 séries :

- Lisey's story pourrait être intéressant, une production Stephen King et JJ Abrams,

- La saison 2 de Why Women Kill, avec son casting premium.

- Le pitch de sweet tooth est intriguant, faut explorer

Mais rien de bien transcendant, j'attends le début de l'été avec quelques valeurs sûres comme Better Call Saul et Stranger things.
L'idée de départ sur le papier...
L'idée de départ sur le papier semblait bonne, une bonne grosse comédie d'action potache avec des effets spéciaux, une équipe de bras cassés de type gardiens de la galaxie, des zombies, des punchlines, le truc qu'on regarde avec le cerveau débranché avec un petit plaisir coupable,

si ça a foiré c'est sans doute que l'équipe (la production, réalisation) et le casting n'étaient pas bonne, le réalisateur (peut-être trop hypé) Snyder n'est pas à sa place ici,

les mêmes ingrédients avec l'équipe de "fast and furious" ou celle de la franchise "the expendables", Vin Diesel, The Rock, aurait donné un bien meilleur résultat.
C'est vrai que Russel nous aide...
Réponse à "SPOILER Cruella:".
C'est vrai que Russel nous aide beaucoup en jouant les cobayes pour les films et séries de type daube/nanard/scénario mal ficelé, ça nous permet d'éviter de se les taper.

Un grand merci à lui, sachant que les studios ont tendance à fausser les sites de critiques de type "rotten tomatoes" en achetant des bots pour inonder ce site de critiques positives,

idem avec la presse parfois complice des studios, qui n'ose pas descendre certains films parce que le réalisateur est connu/hypé, ou de peur de froisser leurs sponsors (cf le cas Tenet, ou wonder woman 1984, pour connaître les véritables critiques il a fallu attendre le retour des internautes et youtubeurs indépendants),

là avec Russel on est sûr que son avis est objectif.

La série Panic sort ce 28 mai...
La série Panic sort ce 28 mai sur amazon, ça semble être du teen-movie en mode "koh lanta", fortement inspirée aussi de la saga hunger games, une nouvelle stratégie d'amazon destinée à attirer les jeunes :

https://www.programme-television.org/news-tv/Panic-la-nouvelle-serie-d-Amazon-Prime-qui-ravira-les-fans-d-Hunger-Games-4673523

la bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=uci9ZDTL7zQ
Il y a la série the expanse d'amazon...
Il y a la série the expanse d'amazon si on veut du space opera de qualité, avec des thèmes adultes (il n'y a plus le coté "teen movie dans l'espace" de the 100).
Rappelons que le spin-off de the...
Rappelons que le spin-off de the 100 est toujours en projet, ce sera un prequel à la série,

un pilote "backdoor" avait été diffusé lors de la saison 7 de the 100, ça reprend les mêmes ingrédients, des ados et des jeunes adultes dans un univers de science-fiction :
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18699790.html
Un épisode bien construit, qui...
Un épisode qui se suit sans ennui,
le personnage de Teddy est bien interprété, l'acteur a réussi à le rendre intéressant et attachant par moments.

On remarquera une incohérence à la fin de l'épisode, les scénaristes veulent nous faire croire qu'un bunker ne s'ouvre que de l'extérieur, mais un bunker n'est pas une prison, la porte blindée doit pouvoir s'ouvrir de l'intérieur, au pire il suffit de chercher une autre sortie ou un conduit de ventilation, donc Alicia n'a pas à s'inquiéter.

Ce n'est pas la seule incohérence :

- Le groupe de Cole se fait avoir trop facilement par les zombies, alors qu'ils sont censés être des badass expérimentés en terme de survie, et ils sont armés, mais ils se font mordre par ces cadavres ambulants qui marchent à la vitesse d'une tortue.

- Teddy beaucoup trop confiant (comme les méchants des films d'action de série B qui roulent des mécaniques et racontent tout de A à Z au super-héros temporairement prisonnier) dévoile son plan à Alicia alors qu'il fallait le garder secret, du coup Alicia réussi à avertir Victor de la présence du sous-marin, les carottes sont donc cuites pour Teddy et sa bande, le trailer des 2 épisodes suivants ne laisse plus aucun doute sur l'issue finale.

On devrait savoir en juin prochain...
On devrait savoir en juin prochain si ces super-héros auront droit à une saison 2 de la part de netflix.

https://www.hitc.com/en-gb/2021/05/07/jupiters-legacy-volume-2-netflix/

L'accueil critique sur les sites américains a été mauvais, seulement 36% de satisfaction, et la première saison a connu un départ de la part du show runner pour des divergences artistiques.
Gfreeman :
Ou du stranger things en version cinéma j'achète aussi.
Ou un slasher à la Halloween/...
Ou un slasher à la Halloween/Scream, un mystérieux assassin masqué, le suspens pour connaître son identité, ça a décliné dans les années 2000 après un premier rebond dans les années 90.
Le film de super-héros emprunte...
Le film de super-héros emprunte beaucoup au film d'action, c'est la même mécanique, sauver le monde, les bons contre les méchants, le héros musclé qui fait des vannes, des cascades, le personnage side-kick souffre-douleur, le personnage féminin en mode pot de fleur ou qu'il faut sauver, parfois des emprunts à la science-fiction,

sauf qu'il y a ce carcan rigide qui rend le genre super-héros assez énervant : le fait que le héros ait obligatoirement un costume à la con (il ne peut pas se contenter de sauver le monde en jeans et en blouson ?), des super-pouvoirs (sauf le cas Batman),

et comme souvent c'est issu d'une adaptation d'un comics alors le passage en chair et en os du héros et de son univers cartoon est très délicat, ce qui peut marcher en bande-dessinée n'est pas toujours transposable au cinéma (sauf à la limite pour les mangas, en version série animée).

Il faut que le divertissement pop corn soit moins dominé par le genre "super-héros/franchise comics", pour un peu plus de diversité, moins de lourdeurs dans le scénario, qu'on retrouve un peu cette fraicheur qu'on avait dans les années 80 quand on voulait se détendre en débranchant un peu son cerveau en allant au cinéma.
Après un an de privation de sorties...
Après un an de privation de sorties cinéma il sera intéressant de voir si le grand public a gardé les mêmes goûts qu'auparavant.

Les gardiens de la galaxie ont un peu renouvelé le genre super-héros en ajoutant de l'humour, le mode space opera comique, et the boys un coté satire adulte, mais c'est peut-être la fin d'un cycle, le moule étant souvent le même (un gros méchant caricatural qui veut devenir le maître de l'univers, une équipe de super-héros qui s'allient pour le stopper), un peu le même déclin que ce qu'a connu le western au début des années 70, on a eu Sergio Leone qui a tenté de renouveler la chose mais ça a finit par saouler quand même le public de l'époque.

Actuellement ce qui est tendance c'est le retour aux années 80, on pourrait donc voir un retour des films d'action avec un héros mais sans les costumes en latex, juste un gars balaise à la Schwarzenegger ou futé à la Bruce Willis, des buddy movies de type "l'arme fatale", du cinéma d'aventures à la Indiana Jones, avec des punch-lines, ça fera le même taff que les trucs à la marvel mais en beaucoup moins cher et plus sympa, du cinéma pop-corn sans le coté arrogant/prétentieux d'un Nolan ou grandiloquent d'un Zack Snyder, ou encore l'humour typé Disney/marvel de Joss Whedon.
Les années 2020 seront peut-être...
Les années 2020 seront peut-être celles du déclin du genre super-héros en costumes, rien qu'à la vignette de cette page on sent la déprime, 3 vieux schnocks en collant/latex qui n'y croient plus.
Dans la saison 2 de FTWD un scénariste...
Dans la saison 2 de FTWD un scénariste a tenté d'utiliser cet aspect "humain immunisé contre le virus", avec un chef de communauté qui s'était fait mordre par un zombie mais qui a réussi ensuite à ne pas devenir un zombie :

https://walkingdead.fandom.com/wiki/Alejandro_Nu%C3%B1ez_(Fear)

Mais la chose a été mal exploitée dans le scénario et le mystère est vite retombé.

0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer