Fiche épisode The Last of Us 1x06:
Regarder The Last of Us

russel 20/02/23 6:21 4     Partager sur Facebook
the_last_of_us
Note moyenne de cet épisode: 14.4 / 20 (5)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


olic Network olic

13.0

Épisode pas trop mal même si j'ai du le regarder une deuxième fois car j'ai décroché au premier visionnage !

Sympa de voir une communauté saine ça nous change des Walking dead !

Le petit moment dans la ville est très sympa mais c'est bien qu ils soient partis sinon on se serait ennuyé là bas ..




shingo33 Network shingo33

15.0

Meilleur épisode pour moi également, même s'il y a toujours certaines incohérences (une grande ville comme jakson n'a aucun infecté ?)

J'ai bien aimé le rapprochement entre les 2 protagonistes, et la découverte du village de son frere où il ne règne pas l'anarchie. Ca fait plaisir d'avoir un peu de changement.

Ce qui est quand même surprenant c'est le faible nombre d'insectes rencontrés sur la route depuis leur départ.



gfreeman Network gfreeman

12.0

En effet c'est pas ouf-ouf cet épisode, comme les précédents,

il y a toujours ce sentiment que les producteurs refusent délibérément d'exploiter le plein potentiel du matériau de base (le jeu vidéo), on ne retrouve pas la violence, la tension, le rythme soutenu qu'il y avait dans le jeu vidéo, ici tout est amoindri, aseptisé (aucun infecté, claqueur, colosse dans les parages), les héros ont le temps de vagabonder d'un point à un autre, de dormir à la belle étoile, sans vraiment être mis en danger.

Je n'ai pas aimé aussi la fin de ce 1x06, un peu expédiée (comme l'a bien remarqué Vanlen), Joel qui se fait poignarder un peu trop facilement par une sorte de SDF, la réalisation ne rend pas vraiment honneur au même événement qui était rendu de manière beaucoup plus impactante en terme d'émotion dans le jeu vidéo.

Il ne reste donc plus que 3 épisodes, ça va être chaud de faire caser les événements restants du jeu vidéo, à moins que les derniers épisodes aient des durées proches d'un téléfilm, pour éviter que ça soit trop expédié.



vanlen Network vanlen

15.0

...

Mouai c'était sympa, mais encore une fois c'est pas foufou. Je trouve dommage d'avoir passé autant de temps à Jackson pour finalement avoir une fin trop rushé et surtout mal faite.
J'ai levé les yeux au ciel quand j'ai vu qu'il ont montré Dina, c'est vraiment un ajout inutile et juste un clin d'œil aux fans. Autant ne rien faire.

Bon après c'est plutôt intéressant ce qu'il se passe en ville : les retrouvaille entre frangin, c'était bien fait, ça fonctionne très bien.
L'ajout de la grossesse, c'est pas mal aussi, ça se tiens.

Mais dès qu'ils quittent la ville là c'est n'importe quoi je trouve. Bon au début ça, la relation prend vraiment forme, on nous montre un Joël qui tire super bien etc.

Puis ils arrivent à l'université, et là c'est le drame. Déjà y'a personnes, alors que y'a un coin sensé être bourré de claqueur et d'un colosse et un autre où c'est un peu plus grouillant que les 4 percnos qui trainent. Bon ça irai à la limite, mais y'a toujours cette façon de faire dans les films ou série qui consiste à ce qu'un mec arrive, personne l'a vu arrivé et les autre derrières sont à 10 km ! J'ai trouvé ça d'une facilité, c'est vraiment dommage.

Alors ok, je veux bien qu'on suive pas à la lettre, mais je sais pas, je trouve ça moins bien emmené, moins bien réalisé que ça aurait du être.



russel Network russel

17.0

Meilleur épisode à ce jour pour moi, en tout cas le mieux écrit avec de bons enchaînements. La première rencontre avec le couple amérindien était maitrisée, sans réactions zarbies et ensuite on valide la quête Tommy de manière plutôt satisfaisante. J'ai juste été un peu étonné qu'ils mettent 3 mois pour arriver à destination sachant qu'il n'y avait pas à traverser l'intégralité des Etats Unis non plus. Ca signifierait qu'ils n'ont pas trouvé un moyen de locomotion sur leur route... On nous arrange un peu la relation Joel - Ellie, logiquement parce qu'ils ont fini par avoir le temps de faire connaissance. Il faut quand même encore en passer par le cap "je ne suis pas ta fille", alors que ça aurait du être fait depuis longtemps, mais au moins c'est réglé. J'ai bien aimé la ville, super bien organisée sans tomber dans l'éternelle dictature délirante (merci le communisme qui pourtant a eu aussi ses heures de gloire en la matière). On nous explique que la communauté est coupée du monde pour limiter les embrouilles. Je m'étonne quand même qu'ils n'aient pas de radios pour les cas de pépin (alors qu'ils ont des coupes menstruelles avec notice). Ca aurait permis à Joel et Ellie de contacter les Fireflies afin de vérifier qu'ils étaient bien encore à l'université et de s'éviter les complications pour rien. Pareil, un peu étrange qu'ils ne fassent pas le voyage avec un contingent de protection. Enfin la gamine est quand même précieuse. Là encore on nous explique que la communauté est hyper chatouilleuse avec les infectés. Certes, au premier abord, mais là il était avéré qu'Ellie ne présentait aucun danger et était immunisée.

Mais bon, on veut poursuivre le road movie avec les deux personnages en solitaire, donc soit... Je trouve toujours que le fait qu'il y ait un espoir de guérison est un gros + pour la série par rapport à The Walking Dead. La donne n'est pas tout à fait la même non plus. Dans The Walking Dead chacun est un danger potentiel quoi qu'il arrive à partir du moment où il meurt. Là ils peuvent être peinards en se coupant du reste du monde, la vie revient à la normale. A noter qu'on n'a pas vu un champignon. En même temps il neige, les champignons et le froid...




@vanlen : Ah oui donc effectivement... par Russel Network de Russel 19:40 le 21/02/2023

Avatar russel@vanlen : Ah oui donc effectivement s'il n'y a pas grand monde dans la fac, c'est pas tant à cause du froid que de la flemme de refaire de grosses séquences d'action. Je trouve malgré tout compréhensible que ce soit adapté par rapport au jeu où le moindre prétexte pour défourailler est plus important pour une question de gameplay.

Ce qui m'a le plus gêné c'est que la communauté de Tommy ne soit pas plus mise à contribution pour aider la quête afin de sauver le sort de l'humanité alors qu'ils avaient des ressources pour. Là ils ont du mal à argumenter.

La logique aurait voulu en effet... par Gfreeman Network de Gfreeman 18:41 le 22/02/2023

Avatar gfreemanLa logique aurait voulu en effet que des soldats de cette communauté viennent en aide à nos héros,

ou mieux encore :

- Ellie qui reste à l'abri dans cette communauté, on lui prélève son sang, qui sera mis dans un récipient réfrigéré par de la glace (ça tombe bien on est en hiver), et ce paquet sera convoyé par 4 à 5 soldats jusqu'aux scientifiques chargés de créer le vaccin.

Au besoin ces soldats ramènent les scientifiques dans la communauté pour finaliser les examens, avec du matos, et une radio pour garder le contact avec les résistants et l'hôpital,

l'avantage de procéder comme cela c'est que tu évites d'exposer inutilement au danger la précieuse Ellie, elle restera bien protégée dans la communauté,

mais je pense que les producteurs n'avaient pas trop le choix et étaient coincés par rapport à l'obligation de coller aux événements finaux du jeu vidéo (d'ailleurs je n'ai pas souvenir de cette étape "communauté Tommy" dans le jeu vidéo, je ne sais plus vraiment si elle y est et si c'est comme dans la série).

ça colle au jeu niveau scénario... par Liamv Network de Liamv 01:36 le 23/02/2023

ça colle au jeu niveau scénario ? Le 1er volet couvre une année complète, cette série est destinée à faire plusieurs saisons ou pas ?

Uniquement 2 saisons sont prévues... par Gfreeman Network de Gfreeman 03:13 le 23/02/2023

Avatar gfreemanUniquement 2 saisons sont prévues pour l'instant, la première couvre les événements du premier volet, et la 2 la seconde.
Il n'existe pas encore de version 3 du jeu vidéo, donc je ne les vois pas faire une franchise télé à la TWD, à moins qu'il y ait une demande des spectateurs.

La série suit globalement la trame du jeu, c'est à dire un univers post-apo, où le fil rouge consiste en un road-trip montrant un adulte quinquagénaire qui escorte une ado de 14 ans vers une destination de type hôpital, afin que les scientifiques puissent analyser la cause de l'immunité de l'ado aux champignons, espérant par là trouver un remède type vaccin/sérum, entre le point de départ et le point d'arrivée il y a des péripéties, avec le duo qui apprend à mieux se connaître, un schéma assez classique de narration.

Je dis globalement car les producteurs ont un peu altéré ce qui faisait le succès du jeu vidéo, l'ambiance est moins angoissante, la violence amoindrie, des scènes iconiques qui disparaissent, un rythme moins soutenu dans la narration, et ils se sont compliqués la vie en rajoutant des sous-intrigues et personnages dont on aurait pu se passer, ça pique un peu du temps d'antenne au duo Joel-Ellie.

Joel est moins badass/amoral dans la série (idem pour Tess) que dans le jeu, dans la série il est presque devenu un père de substitution sympa au bout de 5 épisodes, alors que dans le jeu c'est un peu plus ambiguë sa relation avec Ellie.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer