Fiche épisode Alias 3x14:
Regarder Alias

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


prophet 5 Network prophet 5

18.0

Blowback est un assez bon épisode, original dans sa narration puisque présentant une intrigue principale sous deux points de vue différents : Sark/Lauren et Vaughn/Sydney. Les secrets de Sloane remontent à la surface, et ce pour mon plus grand plaisir... Daddy Sloane... or not ?


fabi51 Network fabi51

14.0

Déçu! C vré que j'aime pas vraiment la tournure que cela prend, si Sydey est vraiment la fille d'Arvin Sloane, c complètement débile, maintenant le truc qui me fait jubiler c kan Vaughn jette son arme et prouve qu'il aime Sydney, et Lauren qui lui met une droite de colère et Sark le gros sadique de la bande, bref un épisode un peu en dessoud des autres...


haynee Network haynee

11.0

Bof, bof. Episode à l'image de cette saison 3, pleine de potentiel mal exploité.

La réalisation ne m'a pas convaincue: plutôt qu'un changement de point de vue, j'avais souvent l'impression dans la deuxième partie qu'il ne s'agissait que d'un banal ajout/suppression de scènes (cf. la scène au restaurant entre Barnett et Sloane). Vaughn, toujours aussi insipide, m'assomme: je comprends que Lauren aille voir ailleurs. Daddy Sloane... m'ouais... Il ne fait que confirmer ce dont on se doutait déjà après différentes scènes entre Irina et lui dans la saison 2. Le seul élément qu'il ajoute, c'est que leur liaison date de l'époque à laquelle Irina est tombée enceinte. Ca sent la fausse piste, née du fantasme de deux de répliques de Sloane et d'Irina dans le 218:
- You know how much Emily and I loved her as if she were our own.
- Never talk to me about your love for Sydney again.
C'est trop peu pour me convaincre, tout comme Barnett qui arrive au restaurant avec un décolleté pigeonnant et qui dit que le rendez-vous est strictement professionnel lol. Vas-y, Arvin, tu vas conclure...

Bref, une ligne narrative tellement floue, tellement indigente que l'on comble les vides avec un peu tout et n'importe quoi, en espérant aguicher le spectateur: je ne mange pas de ce pain-là.

"- Oh, Mr. Bristow ! Take a look. It's Mitchell. He's my guy.
- Cute."



jujuzam35 Network jujuzam35

17.0

Excellent l'idée de l'épisode double. Peut-être inspiré de Boomtown la nouvelle série en vogue. On le voit selon le point de vue de chacun. On quitte pour un épisode le côté des gentils et du mystère qui entoure les méchants pour voir que tout le monde utilise les même méthodes, que tout est stratégie. Sur le plan scénaristique c'est bateau par contre... Je met 17 quand même !


ouistiti Network ouistiti

14.0

Alias c'est quand même pas mal donc on mettra une note au dessus de la moyenne mais je suis d'accord pour dire que la deuxième partie d'épisode en flash back c'est très très lourd. Comme si on ne savait pas que lauren était derrière tout ça!... L'épisode n'amène pas grand chose. Quant à la révélation de Sloane, je m'y attendais depuis pas mal de temps (pourquoi aurait-il eu autant d'affection pour elle sinon ? il insiste tellement la dessus!)


lanfeust21 Network lanfeust21

14.0

Je viens juste de regarder l'episode et je suis à la fois décu et en attente de la suite!!

-Un episode qui ne propose rien de neuf si ce n'est la révélation de Sloane qui me semble aussi vrai que son coté "humanitaire"!! Je ne sais pas où il veux en venir mais la je ne vois pas la raison de cette révélation à la psy en plus!! Moi je dis que c'est bidon, par contre si c'est vrai ca enlève de la crédibilité à la série surtout la où elle en est arrivée!!

- Le coup du flash back est pas mal mais un peu trop lourd!! Il avait besoin de perdre du temps parce que j'ai bien cru que j'avais que la moitié de l'episode puis je me suis douté d'un truc!! Le premier je veux bien ca nous balade un peu, mais ensuite ils auraient pu couper et nous montrer 2/3 secondes pour recadrer et lancer l'action sous un autre angle!!

- Bon c'est quand qu'il la bute la Lauren car elle, elle me gave serieux et j'attends avec impatience que Jack lui eclate son jolie minoie de s.....!!

- Hey les scenaristes faites avancer l'histoire Vaughn/Sydney dans un sens ou dans un autre mais que ca avance!!

- La pauvre scene du cargo où Sark tient en joux Syd est nulle, elle avait le temps de lui eclater la tete, d'embrasser Vaugn et d'enfoncer le crane de Lauren entre les epaules avant que Vaugn est pu penser à lacher son flingue!! J'ai trouvé ca nul et téléphoné!! D'autant que d'un coup elle peut lui balancer un high kick qui aurait du venir bien avant et la Lauren aurait pu se sauver et rendre crédible le fait qu'elle n'enlève pas son masque!!

- Episode correct mais loin du standing de la série ou alors ca va devenir mauvais et j'espère que non car les 13 premiers episodes montaient crescendo et ouvraient de nouvelles hypotheses!! D'autant que je suppose que le role de Lauren est d'empecher la relation Vaughn/Syd!!



alex007 Network alex007

20.0

bon on va remonter le business, parceque franchement je le prefere au 3.15 :)


d.palmer Network d.palmer

16.0

voir critiques négatives et positives précédentes.


aliassyd Network aliassyd

16.0

juste pour dire que moi j'ai trouvé cet épisode tres sympa et tres original!!
voila !



xander07 Network xander07

13.0

Bon pour etre bref la probabilité que Sloane soit le pere on l'avait préssentit, pour ma part je préférerai que ça ne soit pas le cas...
Sinon,il est vrai que les voyages non controlés de Lauren sont un peu incohérents bien que possible car travaillant pour une autre section de l'Etat...
Sinon le scénario était un peu léger...
Et bien évidemment Lauren en rousse ca le fait! ;)



nico1492 Network nico1492

15.0

Comme pas mal de monde : Sark / Lauren ça le fait et en plus ça donne de la profondeur aux deux rôles finalement ! Sloane tjrs égal à lui même, et le jeux avec Barnett est intéressant. Syd' de côté, ça change un peu c'est pas plus mal. Bon c'est vrai Jack me manque même si il a sa scène qui tue quand Marshall lui montre la photo de son gosse (Mister No Expression du Visage HIMSELF ! lol) ça reste du bon Alias, et on va pas s'en plaindre. Malgré tout, je vois cette saison comme une année de transition qui pâti un peu de son Cliffhanger du season 2 Finale qui cassait tout : ça fou sur le cul, mais fau pouvoir enchainer...PS : pour celui qui veut arrêter la série, à mon avis il a dejà arrêté depuis un sacré moment parce que pour ne pas encore savoir que Lauren est passé du côté obscure...Faut suivre mon gars !


lotarie Network lotarie

16.0

jai trouvé cette épisode sympa, mais certaine scène répété 2 foi ca faisait bcp
pr sloane père de syd jattend de vori al suite avant de faire un commentaire a mon avis ca cache qqch



spikouné Network spikouné

15.0

Pas mal, mais sans plus. Avec la première partie, c'était très bien, ensuite quand il nous ont répété le sénario d'un autre point de vu à la Jackie Brown, c'est devenue moin bien. Ya des scènes qu'ont a pas besoin de voir 2 fois. Et le coup que Sark arrive "juste" au bon moment avec Sydney pour empêcher Lauren de dévoilé son identité, très prévisible, comme pas mal de trucs dans cet épisodes. Seuls les scènes Sloane/Barnett sont bien, ainsi que Marshall. Un grande révélation avec Sloane, un peu gros cependant... Voilà, en gros, ya eu mieux, et ce non-suspens de la fin ne me fait pas spécialement pressé de voir la suite.
""Don't call me sweatheart" - Lauren"



pimichau Network pimichau

18.0

Tout pareil que benaouioui...
Et je rajoute 1 à la note pour faire remonter la moyenne ke je trouve injuste !!



benaouioui Network benaouioui

17.0

Bien écouté moi j'ai trouvé cet épisode vraiment excelent! D'habitude mes opinions ont tendence a s'accorder avec l'opinion général mais la c'est pas du tout le cas! C'est un épisode assez original et très peeche! La dynamique est vraiment entrainante bref un régal! Le couple Lauren/Sark est un régal! Vaughn qui déprime il fallait s'y attendre! Sydney est un peu mise a l'écart mais ca n'a rien gaché. Marshall est encore plus drole. Le seul truxc négatif serait la prétendu révélation de Sloane mais moi je n'y crois pas donc ca ne m'a rien fais du tout! En tout cas je me suis régalé!


viico Network viico

16.0

bon episode apres l'excellent ep.13 (vivement qu'on revoit Tarantino)
J'ai trouvé Vaughn très bon son role s'etoffe vraiment(je me demande si je suis le seul^^?)
Les differents points de vue m'ont plu
bien qu'ils soient ils sont quand meme assez simplistes
Lauren est une salope donc tout va bien
Et pour ceux qui trouve que les scenaristes
se foutent de nous avec le personnage de Lauren...oui et on aime ca! et a mon avis c'est pas fini
derniere chose c'est vrai que les espions ont une liberté de mouvement incroyable et qu'ils sont toujours en forme...ca vaut mieux...je peux vous dire que si Sydney était comme moi elle aurait loupé pas mal de missions et serait probablement morte...laissons le reve aux americains et le realisme a Léa Parker :)
""Moi: Vas y Lauren! Embrasse Sydney!""



bidulon13 Network bidulon13

12.0

Episode trés moyen, tout a été dit, mais j'ai quand même trouvé le scénario un peu simpliste et les rebondissements cousus de fils blancs. J'aurais bien aimé que Lauren soit la fille cachée de Sloane et d'Irina là au moins je me serais bien marrée.

Déçu par cet episode :(



motocrottes Network motocrottes

16.0

Pour le "07/20" : ceux n'ayant pas vu le coup venir pour la "révélation" Sloane/Sydney peuvent effectivement abandonner la série ici... Lauren en méchante ne date pas de cet épisode mais des deux ou trois précédent donc s'il fallait raccrocher c'était avant.
Sinon bon épisode avec exercices de style pour les scénaristes et réalisateur : sympa le coup de la vision alternative sydney/lauren. Pas assez à mon gout une vision encore plus subjective aurait été du plus bel effet. bien aussi la seconde du retour à l'ancien sloane... Lauren-la fin c'est pour bientôt, l'étau se resserre.



koalak Network koalak

17.0

Je mets une très bonne note non par parce que l'épisode était très bon (il était bon, c'était intéressant de remarquer que tout marchait par couple dans cet épisode : Sloane/Barnett, Syd/Vaughn, Sark/Lauren, point de vue de Syd/point de vue de Lauren d'où peut-être l'exclusion de Jack... en tout cas, ct pas si mal fait même si c'est vrai que Lauren devenue méchante, c'est peu crédible), cependant, faut pas pousser, mettre 7 et refuser de voir d'autres épisodes d'Alias, là c'est aller un peu loin... Le 17 est donc une note contestataire...


awat Network awat

7.0

Bon là ça deveint trop foutage de gueule. Lauren méchante, c'est vraiment comme un checeu de la soupe. On se demande bien où ils ont cherchés les scénaristes (cool elle peut se ballader dans le monde entier, ya jamais personne qui controle), frontplissé Syd, STOP yen a marre des enfantillages à la Smallville. Et le Jackpot Sloane en père de Syd, non mais là faut pas déconner non plus. J'aime pas qu'on se foute de ma gueule si ouvertement ! Que des déceptions dans cette saison 3. C'était l'épisode de la dernière chance, là c'est fini, j'arrête Alias. Dommage c'était prometteur pendant les deux premières saisons, mais là on a vraiment l'impression queles scénaristes ne savent pas encore ce qu'il va se passer dans l'épisode suivant, ça tient pas la route pour un sou, tout est décousu et pas crédible. Déçu


hermionette Network hermionette

11.0

Moi je sature ,je suis un peu fatiguée la , ca avance pas faudrait peut être arrêter avec lauren et le mini-suspens "Vaughn va t'il enfin decouvrir quelque chose" parce que ca deveint lourd !!les explications de dixon sont toujours incompréhensibles et les scènes Vaughn/ Sydney très banales .J'espère que ca va avancer parce que là ,je vais vraiment décrocher .Quant à la révélation de Sloane ,on se doutait qu'il avait eu quelque chose avec Irina et le fait qu'il soit le père de Syd reste une supposition donc pas mal , ce personnage est assez enigmatique dans son caractère ,j'aime assez ...Voila ,episode mediocre malgré tout ,on s'ennuie ,il ne se passe absolument rien , finalement ...


giino Network giino

12.0

Oulà euh...
Allez, on va encore attendre le prochain pour dire que la saison 3 vaut le coup.

J'en peux plus de Sark. Mais Vaughn, pourquoi tu ne lui as pas tiré dessus!!! C'est quand même assez peu crédible, ça fait au moins deux-trois fois que Sark se retrouve en joue d'une personne de la CIA, et il parvient à se barrer à chaque fois. Pourtant l'un des hommes les plus activement recherché. Alors oui il apportera peut-être plus vivant que mort mais bon. Ajoutez comme quelqu'un le dit plus bas le désamorçage "classique" d'une bombe, style "le fil rouge sur le bouton rouge", tout ça dans le noir avec une musique qui fait peur. Nan mais ils font quoi les scénaristes cette saison ? J'espère que c'est une saison de transition et qu'ils préparent la suite derrière, parce que là....

Le changement de point de vue...Mort de rire, au début, j'ai cru que mon lecteur avait un problème et avait fait sauté le film, vu que les images sont les mêmes. Euh un changement de point de vue avec les mêmes images, je dis bravo, mais quelle longueur ! C'est clair que ça remplit au moins 1/4 de l'épisode, formidable ! Nul. Un montage plus court et plus axé sur le regard de Lauren en deuxième partie aurait rendu cette partie intéressante.

Seules consolations :
Lauren va bientôt ou mourir ou être démasquée, et donc va jarreter de la série, ça c'est cool, elle n'apporte rien. Si elle pouvait emporter Sark dans ses bagages, je lui ferai la bise.
Autre point positif, le face à face Sloane/Barnett. Il est clair qu'il joue avec elle, mais le personnage de Barnett est jusqu'ici bien écrit je trouve. Elle semble jouer tout autant que lui. Quant à la révélation, on s'en doutait, mais finalement çà ne veut pas dire que Sydney est la fille de Sloane, donc c'est plutôt bien vu.
Mais quand va-t-on retrouver LE Sloane, celui qui menace Barnett, Sloane le méchant, Sloane qui aurait "détruit" 8m de parchemins totalement vierge...

Marshall omniprésent dans cet épisode. Le coup de la photo après celles de la bombe est marrant, le reste un peu lassant, mais peut-être est-ce voulu pour appuyer le fait que la "fatigue" de Marshall va avoir des incidences sur de prochaines missions ???

Quant à Vaughn, fidèle à lui-même, mais comme le dit Sark à un moment "encore un échec de plus", c'est vrai qu'en y pensant, il loose un peu le guy. Mais sa relation avec Lauren est pas claire; elle, à voir comment elle s'ébat avec Sark, ne peut ressentir quoi que ce soit pour son mari, et pourtant, elle crise à la vue de Sydney(?). Lui se doute de quelquechose. J'aimerais bien que ce soit lui qui la tue !

Weiss me plait. Voilà quelquechose de subtil dans cet épisode, ce regard filmé subjectivement comme vu par Lauren...Pour lui elle est pas clean...

Enfin bon, la saison 3 est vraiment en dent de scie, et n'apporte pas grand chose. En gros, qui cherche quoi pour qui, pour quoi ? Ca devient juste une guéguerre entre 2 clans (CIA/Covenant), pour récupérer des armes, des renseignements, etc...
Je suis en train de revisionner la saison 1 en parallèle, c'est quand même autre chose. On sent qu'il y avait une réelle construction, pas de temps mort, des dialogues bien ficelés. C'est flagrant vraiment que cette série ne devait comporter que 2 saisons. Espérons donc que la saison 3 a été faite à la hâte pour la maintenir en vie, et que les scénaristes s'arrachent sur les saisons suivantes.



deathstrike Network deathstrike

12.0

pas terrible terrible...
plus :
- lauren rouge (cf. épisode Pilot ?)
- couple lauren-sark
- "couple" sloane-barnett
moins :
- missions assez barbantes (j'en arrive à ne plus essayer de comprendre les briefings de Dixon même avec les st)
- rendez-nous Jack, pitié...
- redonnez de la matière à Sid parce qu'elle fait tapisserie comme son père, là...
- si Sloane, comme je le pense, manipule barnett, alors c'est un plus. Sinon je laisse dans le "moins"...
- Rendez-nous Jack... (et Irina avec mais bon je rêve un peu là :p)
- Tuez Vaughn... plus potiche tu meurs. Ils en ont vraiment rien fait de ce gars, il n'a aucune personnalité !
et...
- Lauren qui assure comme une bête sur le terrain, alors que visiblement en début de saison (quand elle fait une course-poursuite en voiture avec Sid) elle n'avait pas bcp d'expérience et c'était évident qu'elle prenait un pied monstre à faire ENFIN quelque chose de "physique". Bonne actrice ou pas (Lauren pas Melissa), son visage à ce moment-là ne mentait pas...
C'est du détail, mais la transition lauren-gentille lauren-méchante m'énerve...même si j'apprécie assez lauren méchante.

Bref.
vraiment déçue par cet épisode...
""Cute.""



toto256 Network toto256

14.0

plutot pas mal. mais j'ai encore du mal à croire à Lauren super méchante : comment se fait-ce que son emploi du temps n'est pas controlé par la NSC : elle va où elle veut et ne rend aucun compte. c'est pas très crédible tout ça...


leboarnaud Network leboarnaud

13.0

Episode bien mais pas top!
Mais j'adore cette Sal... de Lauren!
Elle est de plus en plus sexy!

Enfin, merci à Travis pour les st. En fait juste une remarque, d'ordre vinophile. Sloane propose à Barnett un Château Haut Brion, et non pas un Château Brion (ça n'existe pas). Désolé, c 'est le genre de remarque de mec qui connait mieux les vins que l'anglais...



sd7 Network sd7

14.0

Pas si mal malagré Lauren qui m'énerve toujours autant. Sydney fille de Sloane, on y pense depuis l'arrivée d'Irina. Qui est vraiment derrière le Covenant, on sait toujours pas, les scénaristes non plus peut être...


yushi Network yushi

16.0

vraiment bien comme d'habitude ! aprés 1mois d'attente ca fais plaisir!

alors la mission vaughn/syd et sark/lauren etais bien mais les flashback aurais pu etre raccourci...marshall vraiment excellent avec ses photos ! lauren fais toujours aussi sal... elle se la joue a la syd abusé!

sloane le pére de syd? ca le ferais trop pas ! ! !
quand sark demande a vaugn de jeter le flingue c'etais terible la téte qu'elle a fais lauren excellent! bien fais c'est qu'une conne elle va se faire tej' ou tué bientot obligé!
"if you love her drop your gun now"



neb-b Network neb-b

14.0

bon eh ben...heureux de retrouver alias apres une si longue periode...

mais...(il y a un mais) l'ecriture scenaristique estlourde et ça se ressend sur l'episode...

en effet la mise en scene est pleine de bonnes idees, mais la "matiere 1ere" qui permet de la mettre en oeuvre ne suit pas...c'est vraiment dommage...

point fort:
- les divers face a face
- les scenes d'actions
- marshall papa fatigué
- face a face vaughn/lauren lors de la mission sur le bateau.
-mise en scene original

point negatif:
-scenario lent et lourd.
-la revelation de sloane (trop rapide et sans suspens....déçu)
-le desamorçage de la bombe : schema hyper classique du genre "le file rouge...non le bleu..."


bref: un episode tres estetique dont la lourdeur scenaristique font la lenteur de l'episode.on a l'impression de tourner en rond....vite JJ met toi au boulot parce que là on va plus etre pote....





sto Network sto

17.0

J'aime bien l'épisode. Le flash back c'est sympa :p
Lauren en pas blonde j'aime bien aussi.
Et Sloane qui change d'attitude au point de balancer son secret, j'y crois pas, mais ça peut être marrant pour la suite surtout pour Jack :)



dahan Network dahan

10.0

Episode sans intérêt:

* Le flash-back est mal exploité, bouffe du temps inutilement sur l'épisode.

* Marshall en fait trop.. mais alors vraiment trop.

* La révélation de Sloane? Je n'appelle plus vraiment ça une "révélation" à ce stade..

* Lauren/Vaughn.. alors un coup, elle se carrer que son tendre et cher crève, un coup elle enrage que Sydney et lui se fassent des mamours.. Et beh, faut suivre.

* Syd/Vaughn.. bah rien de nouveau. :/

* Je ne capte toujours pas qu'ils n'aient pas le moindre doute sur la taupe. Bon, de là à pointer Lauren.. pas forcément. Mais qu'il n'y ait pas de déductions ou de rapprochements faits entre ceux qui sont au courant de la mission et les fois où ça merde.. :/

* Le duo Sark/Lauren.. oui, bon, allez.. pas mal. :)


Ah si ! Un bon point: on parle d'Irina. =Þ



alias24 Network alias24

12.0

Episode vraiment moyen.
L'"astuce" de montage qui nous permet de voir l'épisode sous des angles différents n'a finalement pas grand intéret.



bart-86 Network bart-86

14.0

Un episode plutôt moyen rattrapé par le duo Sloane/Barnett et l'excellentissime Marshall.

Dejà j'ai pas trop aimé la réalisation à la Boomtown, dejà parce que c'etait beaucoup moins bien fait et aussi parce que ca n'apportait pas beaucoup à l'episode et ca nous faisait un peu trop de repetitions de scenes.

La mission en elle meme est pas mal, le duel Sark/Lauren / Sidney/Vaughn c'etait une bonne idée et ca nous apporte quelque chose d'interessant mais qui aurait pu l'etre bien plus si Melissa Georges etait une bonne actrice. Heureusement tout ca est rehaussé par Marshall encore une fois bien en forme, j'ai beaucoup aimé quand il explique comment desamorcer la bombe à Vaughn.
Le debut avec les photos de Mitchell c'etait aussi bien marrant grace à Jack ("Cute"). A propos de Jack, on le voit trop peu dans cet episode ce qui est plutot dommage parce que ca nous donne beaucoup trop de scenes avec Vaughn qui est malheureusement toujours aussi ininteressant.

Passons maintenant à la partie la plus interessante de l'episode le duo Sloane/Barnett et la revelation que beaucoup attendait "Sloane is Sidney's father" ça fait un peu Star Warsien tout ca. Mais bon en repensant à toute la serie ca parait en fait assez logique.
L'actrice qui joue Barnett est très bonne et associé avec Ron Rifkin ca donne d'excellentes scenes. Esperons qu'on la retrouve dans les prochains episodes.

Pour finir, une petite deception, ca fait plusieurs episodes qu'on a plus le droit à un cliffangher correct, c'est dommage parce que c'est une des forces de la serie.

"Marshall : You can do it, you can do it, you can do it, you can do it, you can do it, you can do it ..."



molodoî Network molodoî

13.0

episode moyen sauvé par marshall et sloane je doit quant meme avoué que mickeal vartan a amelioré son jeu dans cet episode j'espere que ca durera.
l'episode aurais put etre bon si il n'avait pas etais plombé par melisa george pour qui je preconise un sejour en chirurgie plastique pour arangé ca sale gueule et je conseille a la prod d'alias de lui payé des cours de comedie car la sa frole le ridicule



archangel Network archangel

13.0

Un peu décevant suite a un très bon épisode 13 avec le fabuleux quentin taratino et la révélation des nombreux talents cachés de Lauren...Capable de jouer un jeu à elle seule..c'est qu'elle pourrait presque arrivée à la cheville de Sloane si ça continue..Par contre Sark passe toujours pour un looser et se prd crampe sur crampe..
Point négatifs pour cette épisode: une longue scène de répétition en cahngeant de point de vue, intéressante mais pas asez bien réalisée a mon goût on se lasse T vite ils auraient pu fre plus court...
Négatif égalment la révélation de Sloane au dr Barnett même si on ne sait en effet pas si il joue toujours un jeu ou si c vrai...De plus reste a savoir quel est ce produit vert qu'il s'est auto injecté dans le 3x13...Donc révélation que l'on attendait déjà depuis pas mal de temps et qui peut risquer de saouler rapidement étant donné que Jack s'est énormément rapproché de Syd et que si ça veanit à se savoir ca foutrait le merdier...C'est bon pour les scénaristes pcq ça permet d'exloiter pas mal de chose mais reste a voir si tout le monde suivra...
Positif tout de même le couple trop fun Lauren/Sark...scène surprenante après la poursuite de voiture (très joli mustang si je ne m'abuse au passage...)! Beau suspens également lsq que Vaughn braque Lauren et lui demande d'ôter son masque...On découvre alors qui'l serait possible que tout comme Irina pour Jack à l'époque, Lauren pourrait avoir des sentiments pour Vaughn qui n'est pourtant qu'une mission pour elle à la base. A savoir que le baiser de la fin n'est pas forcément un baiser pour apaiser sa conscience maais peut aussi être un moyen de montrer au spectateur que Lauren pour réellement aimer Vaughn...

Voili, voilou perso un peu déçu c'est pour ça que je mets que 13 à savoir que les scènes d'action remonte un peu le vide du scenar de cet épi...
Enfin je tiens à dire au contraire de certains que l'humour de Marshall est je pense nécessaire car c'est la seule dose d'humour ou presque de cette série et DIeu sais si un peu d'humour est nécessaire :-) !! (Absence regrettée de vivicca a. fox trop fun avec Marshall...lol)
"Marshall: No you can do it, you can do it, you can do it Vaughn,..."



clem Network clem

15.0

Un bon petit épisode d'Alias. Sans plus.

L'idée des différent points de vue est mal traité je trouve, ça fait trop remplissage. C'est dommage car c'est une bonne idée.

Le couple Lauren/Sark crève l'écran.

Quand à Sidney/Vaughn c'est le gentil couple qui recommence à devenir intime, comme on s'y attendait.

La mission est bannale mais elle reste malgrès tout très prennante, car très rythmée.

La "révélation" de Sloane est bien faîtes, la scène ne fait pas lourde et passe très bien (même si à l'analyse la coîncidence est un peu grosse...). J'espère qu'une seule chose, c'est que les scénariste ne vont pas nous confirmer que c'est vrai. Il suffit juste que Sloane le croye vraiment pour expliquer son comportement vis à vis de Sidney.

Et enfin Rambaldi, on en apprend un peu plus sur la fameuse machine. Les 8 mètres de parchemin ne devait pas être blanc comme le dit Sloane. Mais alors qu'y avait-il dessus?

Bien qu'un épisode de transition, il reste tout de même d'assez bonne qualité. Mais il ne va tout de même pas rester dans les annales.



fenrissrgk Network fenrissrgk

14.0

la grosse révélation de l'épisode c'ets quand même le duo lauren/sark qui ets incroyablement charismatique, les scénariste els ferais passer en perso principaux que ça me dérangerait pas, d'ailleurs j'ai rarement vu sidney aussi absente que dans cette épisode. Remarque jack se débrouillait pas mal aussi, 2,3 phrases histoire de... j're veux du jack!!!
Bon, sinon, la bombe ets enfin laché, depuis que ça mijote enfin les scénariste le disent clairement sloane pourrait étre le pére de sidney...NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
j'avoue que je serais vraiment déçut, et pourtant, ça se justifie, notammetn par la relation particuliére que Sloane et sidney ont avec Rambaldi. Un rambaldi qui se fait toujours beaucoup attendre, car une seule allusion y ets faite(superbe scéne d'ailleurs) dans le resto..grrr, décidément ou tout cela nous méne t'il??



master2k Network master2k

17.0

On avance pas beaucoup dans l'intrigue , malgré la pseudo révélation de Sloane .
Bon épisode cependant , avec de l'action ! Merci à lauren et sark qui assurent de plus en plus dans leur duo de méchants .



laloofr Network laloofr

13.0

merci monsieur sloane!!!!! (pas le personnage avec sa demande de reconnaissance de paternité tte bidon mais à l'acteur dt je ne connais pas encore le nom)je ne sais pas pour vous mais moi il m'a fait grave flipper ds le resto avec la psy avec ses yeux noirs perçants qd il s'enerve : la meilleure scene de l'épisode à mon avis... le probleme cé qu'a part ça je me sui gentiment amusée ou ennuyée.Il ne sé rien passé de bouleversant à moins que je sois passée à coté de qqchose.Les scenes de flashback étaient une bonne idée mais il ya tro de redites ils auraient pu ne montrer que les parties de scenes inédites.Là ça fé un peu remplissage d'épisode:2 fois la meme scene pr le prix d'une avec cadeau bonus en plus!!
"I'm not your ratlab!!!!!!!!!!!"



friends Network friends

17.0

Sark-Lauren/Sidney-Vaughn: j'ai adoré tous les parallèles entre eux durant l'épisode et j'avoue que j'ai vrt cru que Vaughn allait se rendre compte que sa femme est une sacrée salo... Sinon le couple sark, lauren est vrt charismatique et super bon et j'ai l'impression qu'ils st en train de voler la vedette à Sidney et à Vaughn qui sont peut etre un peu trop lisses maintenant surtout Sidney car meme si Jennifer Garner joue super bien autant ds la première partie de la saison elle était hyper charismatique que la elle est un peu en retrait.
Arvin Sloane: J'ai bien aiméses confrontations avec la psy mais par contre la boulette c'est qd il a dit qu'il avait couché avec Irina et tout alors ca je trouve ca débile comme suspense surtout si on me sort que c'est le père de Sidney.. Beurk! Ce serait vrt Nul!!
Sinon la frome de l'épisode était original, comme dab bcp de suspense!!! Action au rdv mais pas trop de suspense dommage! MAis en résumé un très bon épsiode!!



creeper Network creeper

14.0

Moi j'ai pas trop aimé le flashback. Si l'idée est bonne, je trouve que ça a rallongé certaines scènes de manière inutile.

De même pour le duo Sark/Lauren qui en fait maintenant un peu trop (alors qu'ils étaient parfaits dans l'épisode précédent).

De l'autre Coté un duo Syd/Vaughn un peu effacé.

Ok je suis un peu difficile mais j'ai eu l'impression de suivre un épisode de transition, genre un spécial Lauren avant sa disparition.

Sinon, Mention spécial à Sloane, toujours aussi bon dans le jeu du chat et de la souris avec la psy . Je pense d'ailleurs que sa révélation n'est qu'un nouveau truc.



sissou6 Network sissou6

16.0

Episode bien sans plus.
Le bien, c'est bien sûr le duo Sark/Lauren dans cet épisode : c'est clair que Lauren est bcp plus intéressante maintenant qu'au début de la saison. Comme dit précedemment, l'idée du double point de vue était intéressante mais finalement moyennement traité. Pour le reste, du grand classique.
Le moins bien, c'est qu'on est quand mm au milieu de la saison et qu'on a l'impression de trainer. Après un départ assez époustouflant, la saison s'endort depuis que l'on connait les 2 ans de Sydney. La principale attraction est Lauren, Jack est complètement absent(ne parlons pas d'Irina...), Rambaldi est mis de côté et les rebondissements se font attendre.
Seul Sloane semble peut être se réveiller(et encore, de facon prévisible!). Je pense cependant que c'est là que va se jouer cette saison, car je ne crois pas 1 sec que Sloane soit le pere de Sydney, je pense au contraire que cela fait partie d'un plan bcp + compliqué(ne pas oublier ce que Lindsay, l'ancien chef de la NSC lui avait dit dans le 309 ou 310...)



benouchette Network benouchette

14.0

Un épisode correct sans plus, vu l'attente qu'il y a eu comme l'ont tres bien dit certains.
Le coup du flashback admettons mais c'est aussi un moyen pour eux de nous refourguer les memes scenes sous des angles caméras différents, on apprend pas grand chose de plus et on gagne du temps... Pour sloane, c'est ce que j'avais préssenti l'année derniere, espérons vu la maniere banale dont ça a été annoncé que ça ne soit qu'une fausse piste. Pour ce qui est de Lauren, c'est hallucinant que Vaughn n'ai pas reconnu ses yeux, j'ai envie de croire que ce blaireau à compris mais qu'il le dira plus tard, on va dire pour le bien du scénario...
Jack est en effet de plus en plus effacé, les personnages sont comme des boomerangs, à mon avis il reviendra en scene lorsqu'il faudra regler la question de la paternité de Sydney, pour l'instant toute l'attention se porte sur Lauren, à mon avis c'est Weiss qui va mettre la puce à l'oreille à Vaughn.
Et enfin Sydney, maintenant elle sait ce qui lui est arrivé, elle aime tjs vaughn mais elle ne veut pas etre sa maitresse...mais de son coté Lauren a trompé enfin Vaughn donc il faut s'attendre d'apres moi à ce que Syd et Vaughn remettent ça d'ici le printemps ( 21 mars ) :-)
"I will Kill you for that, you son of a bitch!"



snoop Network snoop

17.0

Bon épisode dans l'ensemble, j'ai trouvé que le flash back était bien ficelé... Sinon je n'ai pas cru un seul instant que Vaughn allait reconnaître Lauren (les ricains ont du bien se venere car ils ont collé une pub a ce moment là ;) ) A part ça c'était grillé que le secret de Sloane était la paternité de Sidney mais je pense que les scénaristes font exprès de s'engager sur cette voie pour mieux la contourner plus tard... Mention spéciale à Melissa George qui, je trouve, joue de mieux en mieux depuis qu'elle a le rôle de bad girl mais aussi à David Anders qui est un des meilleurs méchants toutes séries confondues...
"If you love her drop your gun now!"



tooky-alias Network tooky-alias

14.0

Bon alors... que dire de cet épisode, les différents points de vus sont géniaux, et c'est un épisode très interessant, de plus la péruque de Lauren est très belle ( a quand la même pour notre Syd' ? )

Mais voilà ce qui me dérange c'est la révélation d'Arvin Sloane... Honnetement pendant la saison 2 je me suis demandé si ça n'était pas Sloane le père de Sydney et puis au fil des épisode j'ai arrêté l'idée mais maintenant qu'il la avoué ça me dérange... pourvu que ce ne soit pas ça par pitiéééééééééé ........... j'espère qu'ils vont faire un test de paternité et s'aperçevoir que c'est bien Jack le père de sydney ... JJ !!! N'oublie pas que tlm aime Jack !

Sinon bon épisode digne d'alias



aim-120 Network aim-120

15.0

Alors:

Les 2 pts de vue ça C pas mal mais c'est effectivement pas assez exploité.
Pour ce qui est de la révelation de Sloane je sais pas tros quoi dire car on ne sait pas si c'est vrai ou pas, personnelement je préfère que ça ne soit pas vrai pour 2 raisons:
D'abord parce qu'on s'y attendait et que c'est mieux les surprises.
Deuxiemement parce que Jack risque d'être alors éclipsé et ça enleverais un perso interressant.
Sinon l'épisode est un peu gaché par l'attente c'est vraiment lourd de plus on est habitué a des épisodes globalement meilleurs.
Enfin pour ce qui de dark Lauren elle joue bien sont rôle mais on sent que l'équilibre instable va pas tenir longtps.....à suivre.

Voila



actarus95 Network actarus95

16.0

Tres bon episode, j'ai bien aime le flashback qui permet de suivre les deux differents duo, qui sont parfaitement l'opposé l'un de l'autre.
J'ajoute que Lauren en redhead waou c'etait genial.
comme mr kb, je suis d'accord sur le fait que les scenes commique de Marshall commence à trop empieter dans la serie.
Sinon, je suis de plus en plus inquiet pour Jack qui est ces derniers episodes de moins en moins present, j'espere que ça ne va pas continuer comme ça.
Arvin qui avoue que Sydney est peut-etre sa fille, trop dur à avaler, je prefere me dire que c'est encore un de ces coups fourrés.
L'histoire Vaughn/Sydney sa commence à me saouler j'espere ça va vite passer pck si ils nous l'a font à la Smallville, ça va tout gâcher.
Les points positifs, le duo Sark/Lauren epoustouflant j'attends avec impatience la suite, Lauren est trop forte sur le terrain.(mais comme dit mr kb ça sent le roussi pr Lauren)
Les points negatifs, je dirai que Sydney est passée innaperçu dans l'episode.
PS: Barnet en robe de soirée waoo c'etait degeulasse, il aurait quan meme pu lui trouve un truc plus cool a se mettre on aurait que ces seins allaient se barrer de chaque coté, en plus elle deonne l'impression de gonfler son torse, bref ils ont pas assuré sur ce coup.
"_Sydney: but don't worry the alien invasion is still a few months away..."



tonyfloyd Network tonyfloyd

15.0

J'ai trouvé l'épisode correct dans l'ensemble avec surtout le face à face sark-lauren vs sydney-vaughn.
D'ailleurs la relation lauren sark me plait bien on voit qui porte la culotte ;-)
Mais après avoir attendu si longtemps un nouvel épisode de la série je suis un peu déçu.
Décu par la révélation de sloane qui je l'espère est une tentative de manipulation du docteur qui sait beaucoup de choses sur jack et sydney. Thèse étayée par la relation ambigûe qu'il essaye de mettre en place entre lui et elle. S'il se révêle que sloane est le père de sydney je pense que cela enlèvera un intérêt certain, même si cela explique énormément la saison 1 et le début de la 2. Enfin ceci reste vraiment personnel.
D'accord avec mr kb: une bonne idée de revivre les scènes avec les points de vue non traités avant. Par contre là aussi je pense que cela aurait pu être mieux exploité.
Pour ce qui est du moment où vaughn aurait pu voir le visage de sa femme sous le masque, la scène m'a énervé quelque peu, c'était vraiment téléphoné et on se dit non ce serait trop facile mais en même temps là aussi cela aurait tout boulversé et fait tomber la couverture de lauren et signer son arrêt de mort.
L'épisode est donc correct mais ne m'empêche pas de me sentir frustré après toute cette attente car je ne le trouve pas aussi bon que certains épisodes précédents.
Un épisode dans la bonne moyenne qui perd des points à cause de l'attente surement.
"Sark :"Sweetheart this should be fun."
Lauren:"Don't be late or call me sweetheart""



mr kb Network mr kb

16.0

J'ai vraiment bien aimé l'épisode, notamment le flash back (même s'il n'a pas été très bien exploité).

Vaughn ne m'a pas trop saoûler, assez rare pour le signaler.
J'aime bien la relation Sloane/Barnett. Cela dit, je ne m'attendais pas à ce que Sloane lui révèle son secret.

Marshall : son attitude est appréciable, au compte-gouttes. Mais là, c'est trop et ça en devient contre productif.

Beaucoup apprécié la mission à Lisbonne avec les 2 duos en face-à-face.
Ca aurait été encore mieux si Vaughn avait été vraiment canardé mais j'avais oublié que c'est une graine de Superman. Après avoir éviter des têtes chercheuses en avion civil et fait démarrer une gova vieille de la Seconde Guerre Mondiale, le voilà qui cavale juste après s'être mangé plusieurs balles d'un semi-automatique et se relève illico presto après s'être mangé une golden surprise. :p
Bref, que des détails +/- futiles.

J'ai comme l'impression que la mort (ou arrestation) de Lauren approche à grands pas.

Sinon, j'ai le sentiment que la déception que l'on peut avoir suite à la révélation de Sloane peut faire oublier les bons côtés de l'épisode.
Enfin, c'est pas mon cas.
"Dr Barnett : Are you saying that Sydney Bristow is your daughter ?"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer