ppierre

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Vanessaf :
Vanessaf :


Donc les femmes sont bien plus compliquées que les voyages temporels

Le voyage temporel *est* la base d'intrigue
Le voyage temporel *est* la base d'intrigue du film si mon souvenir est bon. C'est juste à la sauce guimauve AMHA (1). L'imbrication des timelines est d’ailleurs très fortes et relativement compliqué. La narration basée sur la femme n'est pas "féministe", c'est juste celle qui est linéaire.

(1) la narration était très rose bonbon, mais cela s'ajoute à la base qui est la relation sentimentale entre une femme et un homme qui voyage dans le temps...

A vous de voir, mais le film donnait l'intrigue en un temps court. Dilué dans 10 fois plus long ne me semble pas très intéressant.

Le film m'avait laissé un assez bon souvenir. Si l'on regarde ses notes sur senscritique, c'est des avis relativement tranchés. Donc, oui le style peut déplaire. Mais le fond reste et est, il me semble, bien traité. Perso je regarderais le film plutôt que de me lancer dans la série et de douter de savoir si il faut persévérer pour l'intrigue.
Il y a un film de 2009 sur la même...
Il y a un film de 2009 sur la même base : "hors du temps" titre français.
Dans mon souvenir : très sympa et très "romantique"...

Adapté en série, j'ai peur de l'intoxication à la guimauve !
Cela fait VO/VF !...
Cela fait VO/VF !
Quand Kirsten retrouve le prophète...
Quand Kirsten retrouve le prophète après l'attentat (E06 à 24") :
"If I die I'll lose controle of the stroy.
It happened already.
When I was hurt, Haley told the kids a different story,
that the mines erased the past.
That was Pingtree.
Your friends are in trouble.
Half of them are prisoners already.
The other half are on their way.
"
Bref, en 40s du grand méchant il passe à quelqu'un avec qui Kristen doit coopérer.
Les scénaristes auraient développés un peu plus l'histoire en mettant plus d’interactions avec le groupe d'enfants et la relation qu'ils ont avec le prophète/prophétie : cela n'aurait pas été inutile AMHA.
Tyler dit que c'est un autre qui...
Tyler dit que c'est un autre qui en son absence (retard car blessé par Kristen) qui a fomenté l'attentat suicide des gamins.
C'est rapide et léger... Mais c'est dit.
Il y a aussi betaseries.com
Il y a aussi betaseries.com
Pour suivre, pointer et trouver des séries.
Pas contre les commentaires ont malheureusement été relégués au second plan sur betaseries.
Je pense que tu as raté le fait...
Je pense que tu as raté le fait qu'au début Arthur est sur le cul que Miranda ne le "remette" pas non plus. (Il est dans la série un acteur célèbre.)

En suite le caractère de Miranda tout a l'opposé d'Arthur, "introvertie" (fort euphémisme). C'est renforcé par l'entretien d'embauche avec son futur parton encore pire qu'elle...

La relation de Miranda avec son oeuvre (La BD) et les autres à une place importante dans l'histoire.

L'histoire avance avec les "caractères" des différents personnages qui sont bien posés et AMHA très consistant avec le déroulement. Bien peu de "jugement", juste la fatalité de la vie.

P.-S. Rétrospectivement je pense que Miranda est le rôle le mieux interprété (et écrit).
La série ressemble aussi à Utopia...
La série ressemble aussi à Utopia avec cette BD mystère.
Le Prophète de Station Eleven est le "Raisin Boy" d'Utopia.
Sa relation à Kristen serait effectivement très différente du livre. Mais, mis à part une "incohérence", ou l'on bascule rapidement de le penser méchant à un "gentil" (par un deus ex) ; cela fonctionne bien la relation qui tourne positivement avec Kristen.
Juste un regret : que le personnage ne soit pas plus sombre et torturé comme le RB d'Utopia.

La série ressemble effectivement beaucoup à The Leftover. J'ai presque envie de me taper le bouquin pour voir comment est amené la psychologie des personnages. Car dans cette série, je les trouve très typés tout en restant crédible.

Il y a aussi le montage avec les flashbacks (je ne sais quels séries créditer pour ce style). C'est ici très bien mené dans les 10 épisodes. Tout s'enchaine bien. Et l'ordre des révélations construit un propos cohérent. C'est à mon avis un point sur le quel cette série innove.
Pour la scène de bataille, un...
Pour la scène de bataille, un bon système audio surround était requis à mon avis.
Une partie de la confusion venait d'une volonté d'immersion selon moi.
Pour le reste je pense que la stratégie était assez claire et bien présentée.

Cela change des scènes d'actions "lisibles", mais totalement irréalistes (Marvel and cie).
Et zut maintenant on vient, même...
Et zut maintenant on vient, même sur forom.com, embêter les hommes blancs hétéro !
Ras-le-bol de se faire déstructurer partout...

je retourne commenter sur 20minutes

P.-S. J'ai bien aimé la critique.
+1 pour la remarque sur l'histoire...
+1 pour la remarque sur l'histoire qui s'enlise sur des thèmes surréalistes !
J'ai pas lu les œuvres originels,...
J'ai pas lu les oeuvres originels, mais à mon avis tu rates plein de trucs qui ne sont tout de mêmes pas amenés finement.
Il y a visiblement un lien entre Gaal et Salvor. Le coup des embryons congelé pour la 1re et le coup des pièces (pile/face) pour la seconde.
"C'est vraiment le destin le plus...
"C'est vraiment le destin le plus naze de l'univers" : j'ai pas lu l’œuvre originel. Mais, ce n'était pas "fin" comment il était présenté qu'il s'inquiétait que sa "survivance" au procès (suite au mensonge de Gaal) car cela le privait du status de "martyr" et impactait ses prédictions.
Neimad2 :
Neimad2 :


+1

Mais bon, les conservateurs : toujours à pleurer qu'ils sont des victimes (surtout quand ils ne peuvent pas "librement" afficher leurs haines de tout ce qui serait à peine différent).

Bref, l'hypocrisie de l’intolérance.
J'ai peur qu'en fait ils n'utilisent...
J'ai peur qu'en fait ils n'utilisent pas autant de moyens dont tu présumes.

Cette série innoverait sur l'usage d'image de synthèse lors de la préproduction. Notamment pour remplacer les fonds verts par des images précalculées affichées sur des murs d'écrans.

Bref, faire très riches avec des moyens "délimités".
Ce que j'avais compris, c'est que...
Réponse à "SPOILER Legion 3x05:".
Ce que j'avais compris, c'est que c'est ELLE qui crée Legion. En retirant la personnalité dominante David de son corps, elle se retrouve seule face aux personnalités de Legion qui sont restés dans le corps de david.
yaquafautquon...
yaquafautquon...

À raison de 3 ou 4 morts par épisodes, avec 3 épisodes restants... Cela laisse de quoi "décimer" les personnages principaux !

J'aimerais bien qu'on m'explique comment dans un épisode on peut "techniquement" avoir plus de 3 ou 4 morts de personnages "connus".

Même un personnage secondaire ne se prend pas un coup fatal au détour d'un plan rapide de quelques secondes ! Il est au minimum mis en situation avant sa triste fin !
Sinon imaginer la fin de la série : il est passé ou "bidule" ? Quoi t'as pas vus il s'est fait transpercer à 15:24 de E03S07 (gros nase qu'a rien suivi ).

Et je ne parle pas du temps qu'il faut pour qu'un Jorah Mormont tombe... (Et se relève et retombe et se relève ...)
On chronométra combien de temps cela prendra pour Jaime ou Brienne ! Peut-être que les scénaristes gagneront du temps en les faisant partir les deux en même temps .

Bref, qui aurait dû mourir ? En combien de temps ?? Et où on le case dans un épisode ??? On coupe des séquences avec Arya ! Mais cela fera encore plus bizarre qu'elle tue le Night King !! Alors OK c'est Jon Snow qui le tue comme cela c'est bien "pur GOT"

Willers :
Willers :

Melissandre est de retour... Aussi un lien plausible avec le roi de la nuit. On peut penser que Melissandre était immortelle depuis la création du roi de la nuit. Maudite de savoir et d'entr’apercevoir que ses actions conduiraient à la fin de celui-ci. Mais jusqu'à la fin, elle ignore comment exactement ses actions auront un rôle. Comme si cette incapacité à prédire était nécessaire à rendre ce destin inéluctable.

Je trouve aussi cette dualité Melissandre/"roi de la nuit" intéressante, car elle pousse le thème d'une faute originelle et d'un combat qui n'est pas (directement) celui du bien et du mal. Mais d'acteurs lutant pour leurs intérêts propres. Plus des victimes d'un destin qui les dépassent.
russel :
russel : """ John Doe qui est surtout à la dérive. Il rentre chez des gens et s'assoit dans un coin. C'est tellement improbable qu'on se demande s'il déclenche la dispute conjugale qui suit ou si en fait tout ça est du flash-back. """

Je viens de me faire les six premiers épisodes. C'est peut-être pour cela qu'un point m'a marqué : les visions du gardien où il hallucine une attaque ne sont, peut-être, qu'une prémonition de l'attaque qui va survenir (fait par lui).

Dans cette hypothèse, il se pourrait que "john doe" ait la prémonition du drame familial. Et il ne fait qu'observer son déroulement. Idem de quand il regarde la souris tomber dans le piège ?

Ce qui me fait le plus douter c'est la révélation de l'épisode suivant qui fait que cela me semble trop "simple" ?
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