ppierre

Date inscription :
A long time ago
Posts :
143
Séries notés :
28

Épisodes notés :
129 (14.4)

Top Séries TV de ppierre

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

2 séries suivies

His Dark Materials
The Expanse

3 séries non-suivies

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

J'ai lu que le clignotement de...
J'ai lu que le clignotement de ses yeux dans la scène se lit en morse : TRANSFERRED, suis la scène de la seconde tête de robot qui s'anime...
Il y aura quasi certain Demerzel,...
Il y aura quasi certain Demerzel, le deux morceaux de têtes ayant servi un minimum...
Pour Bayta la mule Apple, il y...
Pour Bayta la mule Apple, il y a aussi le fait que : Han Pritcher le gus de la sécurité et petit ami de Gaal aka. seconde Foundation ; il est avec elle pendant la préparation et l'affaire d'infiltration du club... Et il se fait pas capter comme seconde Foundation. Pas de petit examen de le part de la sur puissante mule ? Elle aurait trouvé de suite la planète de la seconde Foundation !

À la place elle attend qu'il la rejoint lors de l'attaque de la sation spatiale. Juste le bon moment pour qu'on nous serve l'histoire de la bibliothèque... Et celui qui parle en langue des signes, littéralement entre les rayons !
Matt Cherniss, responsable de la...
Matt Cherniss, responsable de la programmation d'Apple TV+ : "C'est fantastique de voir Foundation devenir un succès mondial. À chaque nouvelle saison, l'engouement ne cesse de croître grâce à l’audace du récit et au talent de son équipe créative exceptionnelle. Nous sommes impatients d'explorer encore davantage cet univers en saison 4."

Personnellement j'espère que la famille d'Asimov a touché un gros chèque. On vit avec une génération clouée à leurs smartphones, combien des "spectateurs " liraient les livres ?
Cela avance tout de même dans...
Cela avance tout de même dans "le bon sens", avec Wendy qui fini par s'interroger si elle est humaine ou machine et si les "laborantins" veulent réellement son bien...

Pour le Synth Kirsch, difficile de savoir si il un angle ou si il "déconne" en bon Synth du lore Aliens ? Ne pas oublier, dans les films, la fascination malsaine que montre les Synths pour les créatures Aliens.
Qui vous dit qu'ils n'ont pas fait...
Qui vous dit qu'ils n'ont pas fait tourner le décor ?

Ceci dit j'ai pas dit que toutes les scènes étaient faites avec un costume, juste que certaines montrait un tour de taille très "humain" et non la taille de guêpe ou autres insectes habituelle de l'imagerie d'Alien.
Russel :
Réponse à "Demandes de notations".
Russel :

Tu vas devenir le mort vivant des séries de morts vivants ;-)
Cela reste du grand spectacle,...
Cela reste du grand spectacle, c'est juste rageant par rapport aux livres qui sont une oeuvre fondatrice de la SF.
Mais chaques livres étaient une histoire différente avec d'autres personnages/situations qui mettaient en relief une situation/évolution.
J'ai juste commencé à enrager à la fin de la S2, trouvant que les changements ne menaient à rien. Je ne sais même pas pourquoi je m'agace cela n'a plus rien à voir avec les livres. Et si ils vont reprendre certains points, cela ressemblera plus à une pirouette qu'autre chose.
Mais je reste rancunier et je ne vois pas pourquoi je me priverais de montrer ce qui me semble incohérent. En toute honnêteté c'est Lost qui a commencé la mode des histoires avec des grands trous dans la raquette... Maintenant c'est la norme ?
Willers :
Willers :

Clairement, jamais dans les autres Aliens on a ce genre de "costume", les Aliens restent avec des proportions "Aliens". Là c'est clairement fait à l'économie !

Mais comme ils n'ont pas mégoté sur les décors, dur de faire le difficile.
Ha est aussi,
Ha et aussi,
Demerzel discute avec la femme de Hari comment les robots se sont cachés dans la bibliothèque dans le passé et que seule elle se souvient de cet endroit. Et qu'elle va pouvoir proposer á la seconde fondation de se cacher au même endroit... Pourquoi ? (Je pense savoir, mais ) Vous attendrez cela fera la S4 et un truc foireux de plus !
J'ai re-regardé, Hari holo 1 ...
J'ai re-regardé, Hari holo 1 dit qu'il veut un cops comme condition d'aider néo terminus comme m'avait fait pour terminus. Et pas d'explication pourquoi ce caprice...

Par contre tout un discours sur comment le "monolithe" serait un objet en 4 dimensions dans un espace á 3 dimensions, donc il va pouvoir sauver toute une planète si il le veut ? Pourquoi pas d'explication quand c'était une centaines de clampins fin S2 ? Pourquoi ne pas avoir sauvé toute la planète alors ? Si j'ai bien compris il n'a qu'à tourner l'ombre d'une cuillère...

Au passage je sais pourquoi Hari holo 2 est devenu humain... Sinon il ne pouvait pas jouer de rôles dans toutes la séquence sur la planète des télépathes de S2 (et S3) ! Comme c'est pratique !!!
Heu, si j'ai compris c'est Hari...
Heu, si j'ai compris c'est Hari holo de la seconde Foundation qui a été rendu humain par sa femme qui est visiblement le "second" robots (c'était sur la planète de sable avec des ruines de machines géantes). Et on a, à ma connaissance, pas expliqué pourquoi (me dire si je l'ai raté).

Par contre Hari holo 1 dit dans cet épisode qu'il est jaloux, voudrais être aussi humain, et c'est pour fair "chier" car pas content qu'il à donné le radiant à Demerzel (mais aussi pour produire un paradoxe (libérateur ?) chez elle).

Le tout est tellement lunaire que je voulais même pas en parler. Mais si j'ai mal compris me le dire .
Ils ont peut-être procédé autrement,...
Ils ont peut-être procédé autrement, essayé de commencer par deux épisodes de fan service au amoureux du 1re Alien. Mais cela fesait trop dyptique. Puis décider de rentrer plus directement dans la nouvelle narration (alien & aliens, synth & cyborg & hybride....) et de faire un flashback milieu de saison.

Personnellement, le premier épisode avec ses flashback psychotiques était bien tonique, une entrée brutale à l'image de l'arrivée du vaisseau.
Il avait fait un jeu de décors...
Il avait fait un jeu de décors complet pour les flashback du premier épisode... Donc logique qu'ils amortissent en faisant un épisode complet avec ces décors, prétexte a d'autres révélations.

Au final cela se tient bien et varie l'histoire avec des espèces aliens toutes plus décidées les une que les autres en mirroir du comportement des corporations qui veulent les "importer".
Russel :
Russel :

Ou au contraire la cruauté, l'absence d'empathie et la volonté de prendre des risques sont nécessaires pour passer au-dessus de la grande majorité qui elle est socialement apte.
Je pense qu'il y a un discours...
Je pense qu'il y a un discours sur la communication comme étant bilatérale/ambivalente.
Windy qui regarde les flux de surveillance et apprend a les hacker.
Le cyborg avec le lost boy hindou.
Windy avec les aliens...

Sinon le fait que les synths hybride ne soit pas "fini", c'est pas un bug mais une fonctionnalité. On vend constamment leurs capacités à apprendre. Et c'est même donné comme un prérequis, la plasticité cérébrale des enfants étant nécessaire à réussir le transfert dixit le "prodige".

Perso je trouve que cela se tient pas trop mal, bien mieux que les "séquelles" de Ridley Scott (dans tous les sens du terme).
Il y a 3 variétés de cybernétiques...
Il y a 3 variétés de cybernétiques dans la série :
Les synthétiques comme dans les films Alien, intelligence et corps de synthèse imitant l'humain.
Les cyborgs : humains avec ajout cybernétiques.
Et les synths hybrides, création du "progidy" : corps de synthèse avec intelligence d'origine humaine (copie/transfert ?).

Dans la série ils disent que chaque corporations a sa préférence sur le type de technologie cybernétiques.
Jpsdr :
Jpsdr :

Je n'ai pas lu le cycle des robots, mais :
https://asimov.fandom.com/wiki/R._Daneel_Olivaw
Et pour ce que j'en comprends/souviens, la jonction des deux est un ajout sur la fin du cycle Foundation.
Pour le
Pour le "mulet", je préfère passez sur la notation car je trouve cela tellement rageant que je serai trop dur. Reste que Hari version hologramme questionne ce que crois savoir le "mulet"...

Sinon mension spéciale pour celle qui se fait trimballer sur le dos depuis deux épisodes !

Juste car je ne peux m'empêcher, la politique de l'enfant unique façon parti communiste chinois, c'est totalement en contradiction avec l'histoire de la ligue des marchands (qui elle vient des livres). Asimov prenait comme inspiration les USA, pas la chine de Mao !

P.S. j'attends l'épisode où Sue Ellen va se réveiller, toute cette saison 3 n'étant qu'un rêve ;-)
Il a cette vidéo youtube qui me...
Il a cette vidéo youtube qui me semble bien montrer tout ce que rate la série de l'oeuvre littéraire originale :
"Isaac Asimov's REAL Foundation (not the sh*tty tv show)"
https://m.youtube.com/watch?v=1QVDXJQeld0

Aussi dans les commentaires anglophone j'ai vu Brother Day' se faire appeler "Brother Dud". Bref la crise existentielle d'un individu alors que l'œuvre originale traite de crises civilisationnelles...
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer