"Hello, Clarice". Vous n'avez pu oublié cette réplique culte du cinéma américain qui nous dévoilait sur grand écran l'un des méchants les plus ignobles de la culture populaire.
Replongez donc dans l'atmosphère anxiogène du Silence des Agneaux ou The Silence of The Lambs avec l'adaptation en série télé de l'ouvrage de Thomas Harris puis du film culte de Jonathan Demme, sorti en 1991, intitulée tout simplement "CLARICE".
Ici, cette adaptation est présentée comme une série d'horreur psychologique et devrait se dérouler 6 mois après les événements du film. Il a bien été précisé que ce ne serait pas une série d'investigation mais qu'elle se focaliserait sur le retour sur le terrain de Clarice Starling en 1993, faisant à une soudaine notoriété vis-à-vis de l'affaire Buffalo Bill. Une part belle sera faite également à la backstory de Clarice, largement détaillée dans la dense oeuvre de Thomas Harris.
Il y aura évidemment tout de même un aspect enquête puisqu'elle est analyste au FBI mais on ne sera pas devant des épisodes stand-alones focalisés chacun sur une enquête particulière.
Aux commandes et au risqué héritage laissé par l'inoubliable Jodie Foster (rôle pour lequel elle a obtenu u Oscar), on retrouvera l'actrice australienne vue dans The Originals et Pretty Little Liars, Rebecca Breeds. A ses côtés on pourra retrouver Michael Cudlitz (The Walking Dead) ou encore Kal Penn (House M.D.).
Voici donc le 1er trailer pour cette adaptation, attendue donc pour le 11 février sur CBS :
There's always more to the story. ?? this Tweet for a reminder to watch #Clarice, premiering February 11 on CBS and CBS All Access. pic.twitter.com/cMWNfOcVwQ
— Clarice (@ClariceCBS) January 11, 2021
Serez-vous au rendez-vous pour cette adaptation ?
Mais du coup, il va falloir revoir le film avant
@Willers, tenté ?
C'est sur CBS, faut pas rêver !
FOX avait réussit à faire une super série dans cet univers avec Hannibal, qui malgré sa diffusion sur un Network (plus petit) était de qualité et exigeante. Ici j'y crois moyen, créé par le gars qui a écrit Transformer et les Star Trek ? Sur la TF1 américaine ?
Evil était pas mal en 2019, mais un peu lassante dans son format qui ne voulait pas sortir du procedural. Si c'est pour CBS All Access, avec juste le pilot diffusé sur CBS (comme pour Star Trek Discovery), j'ai un peu plus d'espoir, mais pour la chaine mère ça me semble voué à la médiocrité...
Oui, j'avais vraiment bien aimé celle-là mais elle n'était vraiment pas tout public en effet, diffusée sur NBC
Evil, je n'ai pas encore regardé mais j'ai vu pas mal de bonnes critiques dessus justement. Par contre Clarice est vraiment destinée à CBS avec mise en ligne simultanée sur CBS All Access. Kurtzman a dit en interview qu'il pensait également qu'elle finirait sur CBS All Access mais la direction des programmes a finalement préféré la mettre en diffusion sur le network directement.
Ah oui, pardon, ça fait tellement pas NBC comme série que je voyais que FOX capable de la diffuser !
Ah oui, pardon, ça fait tellement pas NBC comme série que je voyais que FOX capable de la diffuser !
C'est vrai que l'une comme l'autre se risquent parfois à diffuser des séries un peu différentes mais elles ne durent en général jamais très longtemps
Le premier film était fantastique, la suite, Dragon rouge et cie, ça se laissait regarder sans être inoubliable.
J'avais lu les livres de Thomas Harris après avoir vu le silence des agneaux à l'époque et donc avant que les films suivants ne sortent et même les livres ne cassent pas 3 pattes à un canard. Et pour une fois j'avais même préféré le film au livre pour le silence des agneaux.