1er trailer pour la série Le Silence des Agneaux, le 11 février sur CBS

Alda 12/01/21 10:47 11     Partager sur Facebook
1er trailer pour la série Le Silence des Agneaux, le 11 février sur CBS

"Hello, Clarice". Vous n'avez pu oublié cette réplique culte du cinéma américain qui nous dévoilait sur grand écran l'un des méchants les plus ignobles de la culture populaire.

Replongez donc dans l'atmosphère anxiogène du Silence des Agneaux ou The Silence of The Lambs avec l'adaptation en série télé de l'ouvrage de Thomas Harris puis du film culte de Jonathan Demme, sorti en 1991, intitulée tout simplement "CLARICE".
Ici, cette adaptation est présentée comme une série d'horreur psychologique et devrait se dérouler 6 mois après les événements du film. Il a bien été précisé que ce ne serait pas une série d'investigation mais qu'elle se focaliserait sur le retour sur le terrain de Clarice Starling en 1993, faisant à une soudaine notoriété vis-à-vis de l'affaire Buffalo Bill. Une part belle sera faite également à la backstory de Clarice, largement détaillée dans la dense oeuvre de Thomas Harris.
Il y aura évidemment tout de même un aspect enquête puisqu'elle est analyste au FBI mais on ne sera pas devant des épisodes stand-alones focalisés chacun sur une enquête particulière.

Aux commandes et au risqué héritage laissé par l'inoubliable Jodie Foster (rôle pour lequel elle a obtenu u Oscar), on retrouvera l'actrice australienne vue dans The Originals et Pretty Little Liars, Rebecca Breeds. A ses côtés on pourra retrouver Michael Cudlitz (The Walking Dead) ou encore Kal Penn (House M.D.).

Voici donc le 1er trailer pour cette adaptation, attendue donc pour le 11 février sur CBS :

Serez-vous au rendez-vous pour cette adaptation ?

Alda
Ça donne envie... par Vanessaf Network de Vanessaf 22:59 le 12/01/2021

Avatar vanessafÇa donne envie...
Mais du coup, il va falloir revoir le film avant
@Willers, tenté ?

Bof bof. par Willers Network de Willers 12:15 le 27/01/2021

Bof bof.
Pas de Hannibal ici.
Et franchement je préférerai Hannibal saison 4 avec Clarice comme c'était prévu au départ.

c'est tentant effectivement. ça... par Angeldusta Network de Angeldusta 07:56 le 13/01/2021

Avatar angeldustac'est tentant effectivement. ça donne envie d'essayer ^^

Avec un scénario millimétré... par Greg971 Network de Greg971 12:15 le 13/01/2021

Avatar greg971Avec un scénario millimétré et une réalisation de qualité ça peut être une reussite

Greg971 : par Neimad2 Network de Neimad2 14:21 le 13/01/2021

Avatar neimad2 Greg971 :


C'est sur CBS, faut pas rêver !


Perso je trouve en regardant la... par Neimad2 Network de Neimad2 14:47 le 13/01/2021

Avatar neimad2Perso je trouve en regardant la bande annonce que l'actrice n'accroche pas du tout la lumière, je me trompe peut-être, mais je sens l'erreur de casting, et la série trop grand public pour le sujet.

FOX avait réussit à faire une super série dans cet univers avec Hannibal, qui malgré sa diffusion sur un Network (plus petit) était de qualité et exigeante. Ici j'y crois moyen, créé par le gars qui a écrit Transformer et les Star Trek ? Sur la TF1 américaine ?

Evil était pas mal en 2019, mais un peu lassante dans son format qui ne voulait pas sortir du procedural. Si c'est pour CBS All Access, avec juste le pilot diffusé sur CBS (comme pour Star Trek Discovery), j'ai un peu plus d'espoir, mais pour la chaine mère ça me semble voué à la médiocrité...

Neimad2 : par Alda Network de Alda 15:49 le 13/01/2021

Avatar alda Neimad2 :


Oui, j'avais vraiment bien aimé celle-là mais elle n'était vraiment pas tout public en effet, diffusée sur NBC


Evil, je n'ai pas encore regardé mais j'ai vu pas mal de bonnes critiques dessus justement. Par contre Clarice est vraiment destinée à CBS avec mise en ligne simultanée sur CBS All Access. Kurtzman a dit en interview qu'il pensait également qu'elle finirait sur CBS All Access mais la direction des programmes a finalement préféré la mettre en diffusion sur le network directement.


Alda : par Neimad2 Network de Neimad2 16:11 le 13/01/2021

Avatar neimad2 Alda :


Ah oui, pardon, ça fait tellement pas NBC comme série que je voyais que FOX capable de la diffuser !


Neimad2 : par Alda Network de Alda 16:30 le 13/01/2021

Avatar alda Neimad2 :

C'est vrai que l'une comme l'autre se risquent parfois à diffuser des séries un peu différentes mais elles ne durent en général jamais très longtemps

c'est comme syfy quand ils ont... par Angeldusta Network de Angeldusta 20:12 le 13/01/2021

Avatar angeldustac'est comme syfy quand ils ont une bonne série sf mais trop particulière pour plaire a tous ils l'annule au profit de daube plus tout publique. c'est systématique.

Je ne vois pas trop l'intérêt... par Liamv Network de Liamv 15:37 le 16/01/2021

Je ne vois pas trop l'intérêt même si ce sont des enquêtes hors Buffalo Bill/Hannibal Lecter.
Le premier film était fantastique, la suite, Dragon rouge et cie, ça se laissait regarder sans être inoubliable.
J'avais lu les livres de Thomas Harris après avoir vu le silence des agneaux à l'époque et donc avant que les films suivants ne sortent et même les livres ne cassent pas 3 pattes à un canard. Et pour une fois j'avais même préféré le film au livre pour le silence des agneaux.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer