Voir tous les épisodes
Voilà un épisode qui aurait pu être sublime (un peu à la manière du 2x12), mais dont le niveau potentiel a été rabaissé par toutes les incohérences des précédents épisodes, qui, comme j'avais prévu, ont influencé la série à long terme... Cependant l'épisode n'est pas mauvais, certains éléments du monde futuriste sont très bien fait, certains moins. Ca reste un bon épisode.
La première scène de l'épisode, avec Conor qui se confit à un psy, est bien faite. L'acteur joue pas mal pour quelqu'un qui doit faire comme si il avait vécu 20 ans avec cette famille que nous connaissons déjà , alors que ce dernier n'a jamais joué dans lé série. On nous expose aux principaux événement des 20 dernières années, principalement en parlant de Sean et Julia, qui s'est donc terminée à son plus jeune âge.
On suit dans ce monde futiriste avec la réintroduction de tous nos personnages. Pas grand chose à dire sur Christian, qui semble toujours être le même. Je n'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient inciter en montrant son baisé avec Julia... Le haut de sa tête semble plus large, et c'est pareil pour Sean, donc ça doit être le maquillage... J'ai bien aimé en revanche le look de Julia, qui ressemble énormément à sa mère... Mais l'évolution la plus intéressante reste pour moi celle d'Annie, c'est totalement logique que ce soit elle la plus "fucked up" dans sa vie d'adulte. Dommage que ce soit parfois un peu trop poussé ("I had an abortion last week by the way"), et que l'actrice en fasse un peu trop aussi. La fin est également un peu trop "happy end"... Mais cette évolution est plus réussie que celle de Matt à laquelle je n'ai pas trop cru. Certes il y a 20 ans d'écart entre le Matt que nous connaissons et celui-là , mais j'ai du mal à croire que le Matt d'aujourd'hui, qui a quand même abandonné toutes ses études, devienne chirurgien comme son père un jour...
Sinon le monde de l'année 2026 est assez bien illustré, pas de voiture volante mais plutôt une société qui n'a pas encore intégré le mariage gay mais qui a au contraire accepter la polygamie (à la joie de Christian).
En parallèle, nous vivons la séparation de Sean et Julia en direct, et j'ai bien aimé de ce côté là . J'ai bien aimé l'idée de la tempête représentant la déchéance de leur couple. A travers les différentes scènes (dont la chronologie est un peu confuse je trouve, mais peut-être n'étais-je pas assez attentif), Dylan Walsh et Joely Richardson sont excellent. Sean est très juste lorsqu'il craque, même si l'intervention sort un peu de nul part... et puis la scène d'adieu à l'aéroport est très belle également. Ainsi nous disons au-revoir au personnages de Julia, Annie et Conor. En espérant bientôt les retrouver... Le départ de Joely Richardson est triste, mais peut-être aidera-t-il la série à se remettre sur ses pieds... Comme les gens après la tempête, Sean va devoir se reconstruire...
Bref, un épisode qui certes n'était pas aussi sublime qu'il aurait pu être, mais qui restera tout de même mémorable. Je suis curieux de voir la nouvelle direction que va prendre le personnage de Sean maintenant que Julia est partie...
"Julia - "I love you, you know"
Sean - "I love you too""
La première scène de l'épisode, avec Conor qui se confit à un psy, est bien faite. L'acteur joue pas mal pour quelqu'un qui doit faire comme si il avait vécu 20 ans avec cette famille que nous connaissons déjà , alors que ce dernier n'a jamais joué dans lé série. On nous expose aux principaux événement des 20 dernières années, principalement en parlant de Sean et Julia, qui s'est donc terminée à son plus jeune âge.
On suit dans ce monde futiriste avec la réintroduction de tous nos personnages. Pas grand chose à dire sur Christian, qui semble toujours être le même. Je n'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient inciter en montrant son baisé avec Julia... Le haut de sa tête semble plus large, et c'est pareil pour Sean, donc ça doit être le maquillage... J'ai bien aimé en revanche le look de Julia, qui ressemble énormément à sa mère... Mais l'évolution la plus intéressante reste pour moi celle d'Annie, c'est totalement logique que ce soit elle la plus "fucked up" dans sa vie d'adulte. Dommage que ce soit parfois un peu trop poussé ("I had an abortion last week by the way"), et que l'actrice en fasse un peu trop aussi. La fin est également un peu trop "happy end"... Mais cette évolution est plus réussie que celle de Matt à laquelle je n'ai pas trop cru. Certes il y a 20 ans d'écart entre le Matt que nous connaissons et celui-là , mais j'ai du mal à croire que le Matt d'aujourd'hui, qui a quand même abandonné toutes ses études, devienne chirurgien comme son père un jour...
Sinon le monde de l'année 2026 est assez bien illustré, pas de voiture volante mais plutôt une société qui n'a pas encore intégré le mariage gay mais qui a au contraire accepter la polygamie (à la joie de Christian).
En parallèle, nous vivons la séparation de Sean et Julia en direct, et j'ai bien aimé de ce côté là . J'ai bien aimé l'idée de la tempête représentant la déchéance de leur couple. A travers les différentes scènes (dont la chronologie est un peu confuse je trouve, mais peut-être n'étais-je pas assez attentif), Dylan Walsh et Joely Richardson sont excellent. Sean est très juste lorsqu'il craque, même si l'intervention sort un peu de nul part... et puis la scène d'adieu à l'aéroport est très belle également. Ainsi nous disons au-revoir au personnages de Julia, Annie et Conor. En espérant bientôt les retrouver... Le départ de Joely Richardson est triste, mais peut-être aidera-t-il la série à se remettre sur ses pieds... Comme les gens après la tempête, Sean va devoir se reconstruire...
Bref, un épisode qui certes n'était pas aussi sublime qu'il aurait pu être, mais qui restera tout de même mémorable. Je suis curieux de voir la nouvelle direction que va prendre le personnage de Sean maintenant que Julia est partie...
"Julia - "I love you, you know"
Sean - "I love you too""
Cette saison part définitivement totalement de travers.
Mais où sont les voitures volantes bon sang ? J'ai pas compris qu'on était dans le futur, ils devraient encore insister un peu... Tout est caricature.
Donc en 2025 on est tous à manger des bouchés de bouillie de protéine ? On est tous habillé en blanc et on a des téléphones oreillettes ? Ce qui me dérange c'est qu'on nous montre une succession d'objets pour bien insister et réinsister au cas où on aurai pas comprit qu'on est bien dans le futur. Ca en devient ridicule.
Annie qui fait sa crise d'adolescence à 30 ans... Je pensais qu'une crise d'ado se faisait à 15ans. Elle est donc une gothique rebelle du futur mais avec la mode de l'an 2000 ? C'est juste ridicule. On ajoute le cliché de la blonde avec le gros black pour bien insister qu'elle est vraiment très très rebelle. Chose que d'ailleurs tout le monde semble trouver ca normal.
Matt qui devient d'un coup chirurgien, personne n'y croit. Devenir chirurgien c'est 15 années d'études. Vous pensez vraiment qu'un fils aussi perturbé a pu tranquillement faire 15ans d'études assidues ? Ca ne tient pas la route.
Les maquillages sont grotesques. Christian qui a du gout se retrouve déguisé en clown et Sean... c'est simplement loupé. On a l'impression qu'il a 90ans alors qu'il doit avoir quelque chose comme 65ans. Seule Julia est assez bien réussit en personne âgée.
Bref rien ne va. Et pas de signe de vie de Kimber qui a du mourrir de cocaïne entre temps.
Mais où sont les voitures volantes bon sang ? J'ai pas compris qu'on était dans le futur, ils devraient encore insister un peu... Tout est caricature.
Donc en 2025 on est tous à manger des bouchés de bouillie de protéine ? On est tous habillé en blanc et on a des téléphones oreillettes ? Ce qui me dérange c'est qu'on nous montre une succession d'objets pour bien insister et réinsister au cas où on aurai pas comprit qu'on est bien dans le futur. Ca en devient ridicule.
Annie qui fait sa crise d'adolescence à 30 ans... Je pensais qu'une crise d'ado se faisait à 15ans. Elle est donc une gothique rebelle du futur mais avec la mode de l'an 2000 ? C'est juste ridicule. On ajoute le cliché de la blonde avec le gros black pour bien insister qu'elle est vraiment très très rebelle. Chose que d'ailleurs tout le monde semble trouver ca normal.
Matt qui devient d'un coup chirurgien, personne n'y croit. Devenir chirurgien c'est 15 années d'études. Vous pensez vraiment qu'un fils aussi perturbé a pu tranquillement faire 15ans d'études assidues ? Ca ne tient pas la route.
Les maquillages sont grotesques. Christian qui a du gout se retrouve déguisé en clown et Sean... c'est simplement loupé. On a l'impression qu'il a 90ans alors qu'il doit avoir quelque chose comme 65ans. Seule Julia est assez bien réussit en personne âgée.
Bref rien ne va. Et pas de signe de vie de Kimber qui a du mourrir de cocaïne entre temps.
A plus d'un titre, cet épisode ne m'a pas plu. Cette petite disgression dans le futur n'avait pas vraiment lieu d'être dans le déroulement "logique" de la saison et arrive de manière assez abrupte, sans doute pour mettre un terme contraint et forcé à la storyline de Connor dans la saison, ce qui n'est peut être pas plus mal d'ailleurs, mais ne donne quand même pas suffisament de raison d'être à l'épisode.
Annie en trentenaire ratée, c'est peut être marrant mais ça va quand même un peu loin effectivement.. En fait le truc c'est que la petite fille que l'on connait semble bien trop intelligente pour devenir cette espèce de pouf 20 ans après. On peut s'attendre à ce qu'elle tourne mal, certes, mais là quand même c'est très caricatural..
Du coté de Sean, Christian et Julia... ils en ont définitivement trop fait. 40 ans + 20 ça fait 60 pas 80 ! Ou alors les réalisateurs sont pas matheux, ou alors ils voulaient VRAIMENT que l'on comprenne, mais ils ont franchement eu la main lourde sur les rides... surtout que logiquement en 2026 le vieillissement devrait se faire moins sentir..
Sinon l´acteur qui joue Connor à 20 ans est pas mal du tout, plutot crédible en petit frère de Matt, mais ne suffit pas à remonter le niveau global de l'épisode. Entre la scientologie et son exploit d´être père à 18 ans, il relève du miracle que Matt soit devenu chirurgient également mais bon... Evidemment, et ça arrange bien les scénarisites, Kimber et le bébé sont soigneusement évités...
Les scènes où Connor se confient sont foutues en l'air je trouve, je m'attendais vraiment à ce que l'on découvre à la fin que le psy était une personne familière à la série et... rien, encore une déception.
Le départ de Julia sent l'obligation personnelle, et vu la place qu'avait Connor dans la saison, ces adieux sont forcément assez incohérents. On sent bien que les problèmes de Richardson ont dû représenter une sacrée impasse pour les scénaristes, la saison n'avait pas besoin de ça !
Annie en trentenaire ratée, c'est peut être marrant mais ça va quand même un peu loin effectivement.. En fait le truc c'est que la petite fille que l'on connait semble bien trop intelligente pour devenir cette espèce de pouf 20 ans après. On peut s'attendre à ce qu'elle tourne mal, certes, mais là quand même c'est très caricatural..
Du coté de Sean, Christian et Julia... ils en ont définitivement trop fait. 40 ans + 20 ça fait 60 pas 80 ! Ou alors les réalisateurs sont pas matheux, ou alors ils voulaient VRAIMENT que l'on comprenne, mais ils ont franchement eu la main lourde sur les rides... surtout que logiquement en 2026 le vieillissement devrait se faire moins sentir..
Sinon l´acteur qui joue Connor à 20 ans est pas mal du tout, plutot crédible en petit frère de Matt, mais ne suffit pas à remonter le niveau global de l'épisode. Entre la scientologie et son exploit d´être père à 18 ans, il relève du miracle que Matt soit devenu chirurgient également mais bon... Evidemment, et ça arrange bien les scénarisites, Kimber et le bébé sont soigneusement évités...
Les scènes où Connor se confient sont foutues en l'air je trouve, je m'attendais vraiment à ce que l'on découvre à la fin que le psy était une personne familière à la série et... rien, encore une déception.
Le départ de Julia sent l'obligation personnelle, et vu la place qu'avait Connor dans la saison, ces adieux sont forcément assez incohérents. On sent bien que les problèmes de Richardson ont dû représenter une sacrée impasse pour les scénaristes, la saison n'avait pas besoin de ça !
Episode assez sympathique de Nip/Tuck.
L'histoire de l'épisode se concentre sur la relation Sean/Julia et sur l'opération de Connor. Les moments du futur avec tous les personnages en plus agés sont marrants (surtout Christian et ses femmes lol).
L'histoire de l'épisode se concentre sur la relation Sean/Julia et sur l'opération de Connor. Les moments du futur avec tous les personnages en plus agés sont marrants (surtout Christian et ses femmes lol).
Bon, j'avoue qu'avant de regarder cet épisode, j'étais un peu sceptique vu son titre : Connor McNamara 2026. Ca faisait un peu nom de film de SF. Mais quand j'ai réalisé que ça allait être un épisode qui allait se dérouler dans le futur, je me suis rappelé de l'excellent épisode de la saison 2 qui présentait la vie de Julia si elle avait épousé Christian. Et d'un coup, j'ai été moins sceptique, et je n'avais qu'une hâte, qu'il soit diffusé. Donc, cet épisode, même s'il n'atteint pas le niveau de ce fameux épisode de la saison 2, est franchement bien foutu. Malgré quelques incohérences dont je vais parler plus tard, j'ai beaucoup aimé.
D'abord, le monde de 2026 vu par les auteurs de l'épisode. Bien foutu, et plutôt réaliste, comme on pouvait s'y attendre. On ne se retrouve pas avec des buildings de 200 étages avec des voitures volantes et des sabres lasers (quoique, pas sûr pour le sabre laser...). En revanche, je suis moyennement pressé de gouter la cuisine de 2026, ça donne pas trop envie ;).
J'ai trouvé les maquillages vraiment bien faits, sauf, comme certains l'ont déjà dit, un front légèrement trop grand en ce qui concerne Sean et Christian, surement pour cacher le maquillage. Pour Julia, je pense qu'ils ont dû prendre modèle sur Vanessa Redgrave, la mère de Joely Richardson, pour créer son visage en 2026, car la ressemblance est vraiment frappante. J'ai trouvé que Matt faisait un peu jeune pour un homme d'une quarantaine d'année (alors que d'habitude, je trouve qu'il fait vraiment vieux pour incarner un personnage qui a même pas 20 ans, enfin bon...), mais bon, c'est pas très grave... Marlo, pas mal. Annie, pas mal non plus (en tout cas, physiquement, je reviendrai sur le reste plus tard).
Mention spéciale pour l'acteur qui incarne Connor, qui m'a vraiment convaincu dans son rôle.
Par contre, déçu de ne pas avoir vu Kimber, ça m'aurait bien plus de voir ce qu'elle est devenue en 2026. D'ailleurs, ça montre qu'on verra probablement une rupture un jour ou l'autre entre elle et Matt, enfin passons... (En fait, cet épisode, c'est un gigantesque spoiler sur ce qui pourrait se passer par la suite dans la série ;) ).
En ce qui concerne les personnages en eux-mêmes, ça va de bien, à carrément incohérent.
Je l'ai déjà dit, Connor m'a convaincu. C'est intéressant de voir comment un bébé, handicapé à une main, a pu évoluer en 20 ans dans une famille séparée.
Sean, lui, n'a pas changé, donc, à partir de là , pas grand chose à dire.
Christian, lui, est aux anges, grâce à la loi sur la polygamie (j'ai pas bien compris pourquoi une telle loi avait été passé, mais soit...) et surtout, grâce au super viagra... ;)
Julia elle non plus, n'a pas changé.
Bon, pour Matt et Annie, on commence à voir apparaitre quelques incohérences :
Pour Matt, je suis pas sur qu'en 20 ans on puisse passer du statut de jeune con qui vient de se marier avec une ex-star du porno qui se fait mener par le bout du nez par elle, et qui appartient à une secte, au statut de chirurgien très doué qui peut opérer en solo... Mais bon, je suis pas expert...
Pour Annie, par contre, ça fait bizarre de la voir comme ça. C'est vrai qu'elle a pas eu une enfance qui a pas toujours été évidente avec les deux séparations de ses parents, mais de là à devenir aussi barrée, ça me semble exagéré. En plus, on dirait qu'elle fait sa crise d'adolescence alors qu'elle a la trentaine... Bon, je suppose que c'était pour montrer les conséquences de tout ce qui s'est passé entre Sean et Julia...
En passant, j'ai beaucoup aimé la scène d'opération de Connor. Surtout comparée à la première, qu'on avait vu dans le 409 je crois...
En fait, j'ai beaucoup aimé les évenements futurs décrits dans cet épisode, mais par contre, la fin avec Annie, j'ai été déçu... Un "happy end" vraiment bof...
La scène entre Sean et Julia à la fin, lors de départ de cette dernière, était vraiment émouvante. Surtout que c'est un réel départ de la série pour Joely :(
En tout cas, j'ai hâte de voir ce qui se passera après cet épisode... Enfin avant... Enfin après... Enfin bon, vous m'avez compris hein ? ;)
D'abord, le monde de 2026 vu par les auteurs de l'épisode. Bien foutu, et plutôt réaliste, comme on pouvait s'y attendre. On ne se retrouve pas avec des buildings de 200 étages avec des voitures volantes et des sabres lasers (quoique, pas sûr pour le sabre laser...). En revanche, je suis moyennement pressé de gouter la cuisine de 2026, ça donne pas trop envie ;).
J'ai trouvé les maquillages vraiment bien faits, sauf, comme certains l'ont déjà dit, un front légèrement trop grand en ce qui concerne Sean et Christian, surement pour cacher le maquillage. Pour Julia, je pense qu'ils ont dû prendre modèle sur Vanessa Redgrave, la mère de Joely Richardson, pour créer son visage en 2026, car la ressemblance est vraiment frappante. J'ai trouvé que Matt faisait un peu jeune pour un homme d'une quarantaine d'année (alors que d'habitude, je trouve qu'il fait vraiment vieux pour incarner un personnage qui a même pas 20 ans, enfin bon...), mais bon, c'est pas très grave... Marlo, pas mal. Annie, pas mal non plus (en tout cas, physiquement, je reviendrai sur le reste plus tard).
Mention spéciale pour l'acteur qui incarne Connor, qui m'a vraiment convaincu dans son rôle.
Par contre, déçu de ne pas avoir vu Kimber, ça m'aurait bien plus de voir ce qu'elle est devenue en 2026. D'ailleurs, ça montre qu'on verra probablement une rupture un jour ou l'autre entre elle et Matt, enfin passons... (En fait, cet épisode, c'est un gigantesque spoiler sur ce qui pourrait se passer par la suite dans la série ;) ).
En ce qui concerne les personnages en eux-mêmes, ça va de bien, à carrément incohérent.
Je l'ai déjà dit, Connor m'a convaincu. C'est intéressant de voir comment un bébé, handicapé à une main, a pu évoluer en 20 ans dans une famille séparée.
Sean, lui, n'a pas changé, donc, à partir de là , pas grand chose à dire.
Christian, lui, est aux anges, grâce à la loi sur la polygamie (j'ai pas bien compris pourquoi une telle loi avait été passé, mais soit...) et surtout, grâce au super viagra... ;)
Julia elle non plus, n'a pas changé.
Bon, pour Matt et Annie, on commence à voir apparaitre quelques incohérences :
Pour Matt, je suis pas sur qu'en 20 ans on puisse passer du statut de jeune con qui vient de se marier avec une ex-star du porno qui se fait mener par le bout du nez par elle, et qui appartient à une secte, au statut de chirurgien très doué qui peut opérer en solo... Mais bon, je suis pas expert...
Pour Annie, par contre, ça fait bizarre de la voir comme ça. C'est vrai qu'elle a pas eu une enfance qui a pas toujours été évidente avec les deux séparations de ses parents, mais de là à devenir aussi barrée, ça me semble exagéré. En plus, on dirait qu'elle fait sa crise d'adolescence alors qu'elle a la trentaine... Bon, je suppose que c'était pour montrer les conséquences de tout ce qui s'est passé entre Sean et Julia...
En passant, j'ai beaucoup aimé la scène d'opération de Connor. Surtout comparée à la première, qu'on avait vu dans le 409 je crois...
En fait, j'ai beaucoup aimé les évenements futurs décrits dans cet épisode, mais par contre, la fin avec Annie, j'ai été déçu... Un "happy end" vraiment bof...
La scène entre Sean et Julia à la fin, lors de départ de cette dernière, était vraiment émouvante. Surtout que c'est un réel départ de la série pour Joely :(
En tout cas, j'ai hâte de voir ce qui se passera après cet épisode... Enfin avant... Enfin après... Enfin bon, vous m'avez compris hein ? ;)
...
J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Il m'a même fait pleuré cet après-midi.
La réalisation est bonne et c'est l'avenir de Matt qui est le plus beau dans tout ça.
Christian ne changera jamais, ça j'en étais sûr.
J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Il m'a même fait pleuré cet après-midi.
La réalisation est bonne et c'est l'avenir de Matt qui est le plus beau dans tout ça.
Christian ne changera jamais, ça j'en étais sûr.
Bof...
Je ne sais pas trop quoi penser par cet épisodes ! alors autant l'épisode 2.12 était magnifique de bout en bout, autant celui là est certes bien réalisé, mais on la sensation que l'unique but de l'épisode est d'introduire le départ de julia...
La famille mcnamara: En 2026, la famille mcnamara est plus que détruite, annie a pété un plombs ce qui parait logique, j'ai beaucoup aimé le connor du futur ainsi que sean.
Julia aussi était pas mal, mais alors Matt ? Après tout ce qui lui est arrivé, qu'il soit devenu chirurgien comme ses papas parait quand même très étrange, encore plus étrange, rien sur sa famille à lui, pas de kimber, pas bébé, rien...Mais en même temps, sa laisse aux scénaristes le champs libre pour la suite.
Christian: bof, en Christian n'a pas évolué du tout, il est toujours le même coureur !! mouais !!!!!!!
Sean/Christian: finalement le meilleur se trouve dans le présent, avec le départ de julia, annie et connor !! sa fait vraiment bizarre de se dire qu'on ne les verra plus du tout. La scène de fin à l'aéroport est magnifique, la séparation de sean et julia est très triste.
Episode ambitieux et imparfait ! il est loin d'égaler le 2.12, malgré de bonnes choses !! Mais l'épisode marque le départ de julia qui va énormément me manquer, c'était quand un des personnages principaux!
Goodbye julia...
"Julia: je t'aime toujours
Sean: je t'aime aussi"
Je ne sais pas trop quoi penser par cet épisodes ! alors autant l'épisode 2.12 était magnifique de bout en bout, autant celui là est certes bien réalisé, mais on la sensation que l'unique but de l'épisode est d'introduire le départ de julia...
La famille mcnamara: En 2026, la famille mcnamara est plus que détruite, annie a pété un plombs ce qui parait logique, j'ai beaucoup aimé le connor du futur ainsi que sean.
Julia aussi était pas mal, mais alors Matt ? Après tout ce qui lui est arrivé, qu'il soit devenu chirurgien comme ses papas parait quand même très étrange, encore plus étrange, rien sur sa famille à lui, pas de kimber, pas bébé, rien...Mais en même temps, sa laisse aux scénaristes le champs libre pour la suite.
Christian: bof, en Christian n'a pas évolué du tout, il est toujours le même coureur !! mouais !!!!!!!
Sean/Christian: finalement le meilleur se trouve dans le présent, avec le départ de julia, annie et connor !! sa fait vraiment bizarre de se dire qu'on ne les verra plus du tout. La scène de fin à l'aéroport est magnifique, la séparation de sean et julia est très triste.
Episode ambitieux et imparfait ! il est loin d'égaler le 2.12, malgré de bonnes choses !! Mais l'épisode marque le départ de julia qui va énormément me manquer, c'était quand un des personnages principaux!
Goodbye julia...
"Julia: je t'aime toujours
Sean: je t'aime aussi"
Je comprends pas pourquoi vous êtes plusieurs à dire que l'avenir d'Annie est "logique". Moi perso j'ai trouvé ça vraiment ridicule dans cet épisode. Trop trop cliché. Tout comme Christian en pseudo Hugh Heffner :w)
Premièrement, comme ça a déjà été dit, elle ressemble plus à une ado de 15 ans (physiquement, dans le langage et dans le comportement) qu'à une femme de 30 ans.
Et deuxièmement, faut arrêter, en quoi c'est logique qu'elle soit aussi "fucked up" au regard de son enfance ? elle n'a rien subi de traumatisant durant ces 10 premières années avec ses parents ! ils se disputaient un peu et c'est tout. Pas de violence conjuguale, pas d'alcool, pas de drogue, pas de misère sociale. Bref vous voyez ce que je veux dire.
A la rigueur la seule explication possible à son avenir là c'est que sa déchéance ait eu lieu à NY avec sa mère.
Bref un épisode vraiment moyen à mon goût qui arrive un peu de manière inopportune sans qu'on sache trop pourquoi. Mais peut être est ce dû au départ de Joely Richardson et que les scénaristes n'ont pas vraiment eu le choix.
Premièrement, comme ça a déjà été dit, elle ressemble plus à une ado de 15 ans (physiquement, dans le langage et dans le comportement) qu'à une femme de 30 ans.
Et deuxièmement, faut arrêter, en quoi c'est logique qu'elle soit aussi "fucked up" au regard de son enfance ? elle n'a rien subi de traumatisant durant ces 10 premières années avec ses parents ! ils se disputaient un peu et c'est tout. Pas de violence conjuguale, pas d'alcool, pas de drogue, pas de misère sociale. Bref vous voyez ce que je veux dire.
A la rigueur la seule explication possible à son avenir là c'est que sa déchéance ait eu lieu à NY avec sa mère.
Bref un épisode vraiment moyen à mon goût qui arrive un peu de manière inopportune sans qu'on sache trop pourquoi. Mais peut être est ce dû au départ de Joely Richardson et que les scénaristes n'ont pas vraiment eu le choix.
ah nan pas possible un truc pareil
Le concept de cet episode était vraiment bon mais Dieu que ça a été gâché !
* PRIMO: la réalisation était pourrie! je n'ai même plus l'impression d'etre devant NipTuck..
La qualité N/t, l'ambiance surréaliste, ls séquences qui s'enchainent nickel .. tout a disparu. je lance un appel!
.. et surtout, où est passée LA bande son N/t? celle qui t'enchaine, qui t'entraine, t'emmène.
Trop cheap.
* SECUNDO : raconter 2026 était un projet trop ambitieux vu le niveau des scénaristes ces jours là .
Ne pas vouloir trop en faire (pas de voiture volante, j'étais mdrrr en lisant ça sur ce post :D) ok!
Mais là , faut avouer qu'il ne se sont vraiment pas foulés (coupe de cheveux 00's, fringues 00's, façon de communiquer, et même la tete à julia)
Au mieux, on se serait cru en 2oo8!
Le concept était bon, mais il a été gâché.
* LE PIRE BAAAD : l'avenir d'annie, oww my god! Si je fais le calcul, elle a dans les 30ans en 2026...
Est-ce qu'à cet age là on fait sa crise d'ado ? (avc les mm codes qu'une ado en 2006: avortement, clope, copine, et maman qui gronde) .
J'ai trouvé ça trop grossier! mais le pire a été le dénouement, la trentenaire qui pique des médocs, qui se fait pincer, cafter aux parents, qui chiale (booouhouhou ma vie est foutue) et une espece d'happy end.. pi-to-yable.
* j'ai pas aimé matt en 2026 ni christian (too much).
Impossible d'accrocher car pas crédible.
Je préférais encore le rêve de Julia ds la saison 2 qui était un épisode classe, complétement décalé :).
Là c'est juste à coté de la plaque ;.
* CE QUI N'ETAIT PAS MAL:
-L'opération 2026 (si tout l'episode avait été à la hauteur de cette séquence, il aurait explosé le plafond!)
-Et Julia qui part .. ça fait bizarre.
Par la même occasion, plus d'annie ni de connor .. avant 2026.
* MORALITE : je ne le fais jamais, mais là j'ai du regarder le trailer de l'episode suivant.
Trop frustrée par cet episode décevant, je me suis rabattue sur ce qu'il y avait à ronger. Par deux fois.
Le concept de cet episode était vraiment bon mais Dieu que ça a été gâché !
* PRIMO: la réalisation était pourrie! je n'ai même plus l'impression d'etre devant NipTuck..
La qualité N/t, l'ambiance surréaliste, ls séquences qui s'enchainent nickel .. tout a disparu. je lance un appel!
.. et surtout, où est passée LA bande son N/t? celle qui t'enchaine, qui t'entraine, t'emmène.
Trop cheap.
* SECUNDO : raconter 2026 était un projet trop ambitieux vu le niveau des scénaristes ces jours là .
Ne pas vouloir trop en faire (pas de voiture volante, j'étais mdrrr en lisant ça sur ce post :D) ok!
Mais là , faut avouer qu'il ne se sont vraiment pas foulés (coupe de cheveux 00's, fringues 00's, façon de communiquer, et même la tete à julia)
Au mieux, on se serait cru en 2oo8!
Le concept était bon, mais il a été gâché.
* LE PIRE BAAAD : l'avenir d'annie, oww my god! Si je fais le calcul, elle a dans les 30ans en 2026...
Est-ce qu'à cet age là on fait sa crise d'ado ? (avc les mm codes qu'une ado en 2006: avortement, clope, copine, et maman qui gronde) .
J'ai trouvé ça trop grossier! mais le pire a été le dénouement, la trentenaire qui pique des médocs, qui se fait pincer, cafter aux parents, qui chiale (booouhouhou ma vie est foutue) et une espece d'happy end.. pi-to-yable.
* j'ai pas aimé matt en 2026 ni christian (too much).
Impossible d'accrocher car pas crédible.
Je préférais encore le rêve de Julia ds la saison 2 qui était un épisode classe, complétement décalé :).
Là c'est juste à coté de la plaque ;.
* CE QUI N'ETAIT PAS MAL:
-L'opération 2026 (si tout l'episode avait été à la hauteur de cette séquence, il aurait explosé le plafond!)
-Et Julia qui part .. ça fait bizarre.
Par la même occasion, plus d'annie ni de connor .. avant 2026.
* MORALITE : je ne le fais jamais, mais là j'ai du regarder le trailer de l'episode suivant.
Trop frustrée par cet episode décevant, je me suis rabattue sur ce qu'il y avait à ronger. Par deux fois.
Euh...
Cet épisode me pose vraiment problème.
D'un coté, il est très intéressant : déroutant dans sa narration et dans un sens fascinant de voir les blessures persistantes de chacun (Comme les questionnements de Connor sur l'amour passé de ses parents ou la déroute logique en y pensant de Annie).
Mais aussi, passionnant parce qu'on voit le futur des personnages, leur avenir.
Or, c'est là que je bloque un peu... ça serait sympa comme fin de série mais en cours de saison c'est moyen. On connait déjà le futur qui n'est pas hypothétique à ce qu'il semble, donc on sait déjà que Matt et la Scientologie c'est fini, qu'il se sépare du cadre familial (ils semblent ignorer qu'il est chirurgien) pour se consacrer à l'humanitaire (ce qui ne m'étonne pas en regardant son parcours)... pour Kimber aucune allusion !
On connait le destin de Sean : remarié et sans possibilité de réconciliation fructueuse avec Julia.
Quant à Christian, aucune future histoire ne le mènera à fonder une relation durable, voir une famille.
On sait également qu'ils rachèteront leur clinique, vu qu'ils font en personne (et donc sans Michelle ou autre proprio) les ouvertures de nouvelles cliniques "McNamara and Troy" dans le monde.
Bref, bon épisode dans l'ensemble mais intervient-il vraiment au bon moment de la série ?
Le départ peut être définitif de Julia de la série le justifiait-elle ? (surtout qu'elle embarque avec elle deux autres personnages : Annie et Connor, qui ne seront donc plus développés).
Cet épisode me pose vraiment problème.
D'un coté, il est très intéressant : déroutant dans sa narration et dans un sens fascinant de voir les blessures persistantes de chacun (Comme les questionnements de Connor sur l'amour passé de ses parents ou la déroute logique en y pensant de Annie).
Mais aussi, passionnant parce qu'on voit le futur des personnages, leur avenir.
Or, c'est là que je bloque un peu... ça serait sympa comme fin de série mais en cours de saison c'est moyen. On connait déjà le futur qui n'est pas hypothétique à ce qu'il semble, donc on sait déjà que Matt et la Scientologie c'est fini, qu'il se sépare du cadre familial (ils semblent ignorer qu'il est chirurgien) pour se consacrer à l'humanitaire (ce qui ne m'étonne pas en regardant son parcours)... pour Kimber aucune allusion !
On connait le destin de Sean : remarié et sans possibilité de réconciliation fructueuse avec Julia.
Quant à Christian, aucune future histoire ne le mènera à fonder une relation durable, voir une famille.
On sait également qu'ils rachèteront leur clinique, vu qu'ils font en personne (et donc sans Michelle ou autre proprio) les ouvertures de nouvelles cliniques "McNamara and Troy" dans le monde.
Bref, bon épisode dans l'ensemble mais intervient-il vraiment au bon moment de la série ?
Le départ peut être définitif de Julia de la série le justifiait-elle ? (surtout qu'elle embarque avec elle deux autres personnages : Annie et Connor, qui ne seront donc plus développés).
episode bouleversant et de qualité...même s'il est un peu confus par moment.la réalisation est superbe et le futur dans l'ensemble crédible.
Il semble qu'on ait droit chaque année à notre petit épisode spécial projection dans le temps. Ce qui semble d'ailleurs devenir maintenant incontournable dans l'univers Nip Tuck car ces épisodes sont charnière pour la suite. Chaque personnage futuriste est assez bien réprésenté somme toute. Christian m'a fait pensé à Biff Tannen dans Back to the Future 2. J'ai bien ris en le voyant.
La photo de famille futuriste est très émouvante.
Que dire si ce n'est que Julia va me manquer. C'est un tournant majeur pour cette saison. Et à la vue des spoilers de l'épisode 12, il risque de se passer encore pas mal de chose. Nip Tuck n'a pas encore dit son dernier mot.
La photo de famille futuriste est très émouvante.
Que dire si ce n'est que Julia va me manquer. C'est un tournant majeur pour cette saison. Et à la vue des spoilers de l'épisode 12, il risque de se passer encore pas mal de chose. Nip Tuck n'a pas encore dit son dernier mot.